[résolu]...mise à jour cms

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: -1.10.0
#~ Url du site : http://www.variodis.com/
#~ Hébergeur / Soft : amen
#~ Informations Système :
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~


Bonjour et bonne année!

Je reviens vers vous cette fois pour une autre question...

Suite au ré-emploi de NMS, j'ai constaté que le lien de confirmation renvoyait vers la bonne page du site
mais sans les infos $e-mail $ IDuser...mais seulement la $date.
Du coup le message affiché pour confirmation : Invalid address: You must provide at least one recipient email address.

Je me dis qu'il serait temps de mettre mes modules ainsi que ma version de cms 1.9.4 à jour.

En effet, j'ai tapé monsite.fr/install pour remettre 1.9.4 après avoir tout cassé une fois,
l'installation se lance, se termine : le site est ok de nouveau ouf.

Ensuite, j'ai downloadé le full 1.10 + le pack lang fr, envoyé avec filezilla sur mon serveur
ouvert le config etc...taper monsite/install/upgrade mais j'ai du louper qlq chose.et voilà ce qu'il me sort à la mise à niveau du système
étape 6 :Fatal error: Call to undefined method CMSModuleContentType::contentbase() in /htdocs/public/www/modules/AdvancedContent/contenttype.Content2.php on line 131

Sauriez-vous me sortir de ce mauvais pas?
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: -1.10.0
#~ Url du site : http://www.variodis.com/
#~ Hébergeur / Soft : amen
#~ Informations Système :
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~


Bonjour et bonne année!

Je reviens vers vous cette fois pour une autre question...

Suite au ré-emploi de NMS, j'ai constaté que le lien de confirmation renvoyait vers la bonne page du site
mais sans les infos $e-mail $ IDuser...mais seulement la $date.
Du coup le message affiché pour confirmation : Invalid address: You must provide at least one recipient email address.

Je me dis qu'il serait temps de mettre mes modules ainsi que ma version de cms 1.9.4 à jour.

En effet, j'ai tapé monsite.fr/install pour remettre 1.9.4 après avoir tout cassé une fois,
l'installation se lance, se termine : le site est ok de nouveau ouf.

Ensuite, j'ai downloadé le full 1.10 + le pack lang fr, envoyé avec filezilla sur mon serveur
ouvert le config etc...taper monsite/install/upgrade mais j'ai du louper qlq chose.et voilà ce qu'il me sort à la mise à niveau du système
étape 6 :Fatal error: Call to undefined method CMSModuleContentType::contentbase() in /htdocs/public/www/modules/AdvancedContent/contenttype.Content2.php on line 131

Sauriez-vous me sortir de ce mauvais pas?
#2
ça c'est que le module AdvancedContent installée n'est pas compatible avec la 1.10.x

télécharge la nouvelle version du module en zip, upload son contenu afin de remplacer sur ton hébergement tout le contenu du zip dans ./modules/AdvancedContent

relance l'upgrade
#2
ça c'est que le module AdvancedContent installée n'est pas compatible avec la 1.10.x

télécharge la nouvelle version du module en zip, upload son contenu afin de remplacer sur ton hébergement tout le contenu du zip dans ./modules/AdvancedContent

relance l'upgrade
#3
merci pour cette réponse.

remplacement du dossier avec la version plus récente
et nouvelle réponse :

Fatal error: Call to a member function GetPreference() on a non-object in /htdocs/public/www/modules/AdvancedContent/contenttype.Content2.php on line 221
#3
merci pour cette réponse.

remplacement du dossier avec la version plus récente
et nouvelle réponse :

Fatal error: Call to a member function GetPreference() on a non-object in /htdocs/public/www/modules/AdvancedContent/contenttype.Content2.php on line 221
#4
Avant toute chose rassure moi : tu as bien fait une solide sauvegarde n'est ce pas, t'es pas assez fou pour mettre à jour ton site en ligne sans prendre tes précautions ?


bon je prend le partie que tu as bien un backup chez toi, tentes de renommer le répertoire ./modules/AdvancedContent en ./modules/AdvancedContent_

cela aura pour effet que cmsms va ignorer ton module et procéder au reste de l'upgrade. Ensuite tu retire l'underscore du nom de répertoire et tu retentes la maj du module seul.
#4
Avant toute chose rassure moi : tu as bien fait une solide sauvegarde n'est ce pas, t'es pas assez fou pour mettre à jour ton site en ligne sans prendre tes précautions ?


bon je prend le partie que tu as bien un backup chez toi, tentes de renommer le répertoire ./modules/AdvancedContent en ./modules/AdvancedContent_

cela aura pour effet que cmsms va ignorer ton module et procéder au reste de l'upgrade. Ensuite tu retire l'underscore du nom de répertoire et tu retentes la maj du module seul.
#5
j'ai tout vidé et remis l'ancienne version à partir de ma sauvegarde, hé oui
En suite, repasser l'upgrade pour 1.10 et effectivement ça passe en ajoutant _ merci.

Par contre je ne suis pas sûr de bien comprendre :
comment faire la MAJ du module seul?
(je viens de retirer l'underscore en renommant)

A ce stade, dans l'admin cms pour acceder à extension> module
c'est vide sauf ce message : Fatal error: Call to a member function GetHelp() on a non-object in /htdocs/public/www/admin/listmodules.php on line 514

et idem pour contenu>pages :
Fatal error: Call to a member function GetPreference() on a non-object in /htdocs/public/www/modules/AdvancedContent/contenttype.Content2.php on line 221

ps edit : entre-temps après avoir ôter _
j'ai refait install/upgrade...et il va jusqu'à l'étape 7 : mise à niveau terminée
mais hélas en accédant au site : même problème
Fatal error: Call to a member function GetPreference() on a non-object in /htdocs/public/www/modules/AdvancedContent/contenttype.Content2.php on line 221

EDIT : AdvancedContent requiert cms 1.10.1 minimum!!
je vais tenter de faire passer de 10 à 10.1 et on verra Wink

c'est fait : Merci pour la mise à niveau de CMS Made Simple™ vers
1.10.1 (Le Lorrain) mais toujours le même pb...
#5
j'ai tout vidé et remis l'ancienne version à partir de ma sauvegarde, hé oui
En suite, repasser l'upgrade pour 1.10 et effectivement ça passe en ajoutant _ merci.

Par contre je ne suis pas sûr de bien comprendre :
comment faire la MAJ du module seul?
(je viens de retirer l'underscore en renommant)

A ce stade, dans l'admin cms pour acceder à extension> module
c'est vide sauf ce message : Fatal error: Call to a member function GetHelp() on a non-object in /htdocs/public/www/admin/listmodules.php on line 514

et idem pour contenu>pages :
Fatal error: Call to a member function GetPreference() on a non-object in /htdocs/public/www/modules/AdvancedContent/contenttype.Content2.php on line 221

ps edit : entre-temps après avoir ôter _
j'ai refait install/upgrade...et il va jusqu'à l'étape 7 : mise à niveau terminée
mais hélas en accédant au site : même problème
Fatal error: Call to a member function GetPreference() on a non-object in /htdocs/public/www/modules/AdvancedContent/contenttype.Content2.php on line 221

EDIT : AdvancedContent requiert cms 1.10.1 minimum!!
je vais tenter de faire passer de 10 à 10.1 et on verra Wink

c'est fait : Merci pour la mise à niveau de CMS Made Simple™ vers
1.10.1 (Le Lorrain) mais toujours le même pb...
#6
pourquoi tu t’obstines à installer tout sauf la dernière version de cmsms :lol:

Allez installes toi une 1.10.2, je dis pas que ça réparera ton problème, je sais que AdvancedContent est très complexe... mais ça lui ferra pas de mal de toute façon.
#6
pourquoi tu t’obstines à installer tout sauf la dernière version de cmsms :lol:

Allez installes toi une 1.10.2, je dis pas que ça réparera ton problème, je sais que AdvancedContent est très complexe... mais ça lui ferra pas de mal de toute façon.
#7
l'erreur suivante

Citation :Fatal error: Call to a member function GetPreference() on a non-object in /htdocs/public/www/modules/AdvancedContent/contenttype.Content2.php on line 221

fait référence à un code qui m'a l'air d'être tout a fait ok

as tu l'erreur dans l'administration ? essaie d'y accéder, d'aller dans la gestion des modules, de mettre à jour AdvancedContent si ce n'est pas déjà fait, et ensuite de vider le cache de cmsms dans les options avancées du logiciel
#7
l'erreur suivante

Citation :Fatal error: Call to a member function GetPreference() on a non-object in /htdocs/public/www/modules/AdvancedContent/contenttype.Content2.php on line 221

fait référence à un code qui m'a l'air d'être tout a fait ok

as tu l'erreur dans l'administration ? essaie d'y accéder, d'aller dans la gestion des modules, de mettre à jour AdvancedContent si ce n'est pas déjà fait, et ensuite de vider le cache de cmsms dans les options avancées du logiciel
#8
merci
cache vidé et site revenu.

Au moins tout est à jour maintenant puisque j'en ai profiter pour upgrader tout
vers 1.10.2
modules y compris

Par contre pas de page d'accueil... Sad

http://www.variodis.com
->voici le message retourné:
Fatal error: Call to a member function GetPreference() on a non-object in /htdocs/public/www/modules/AdvancedContent/contenttype.Content2.php on line 221

mais les autres oui, par exemple :
http://www.variodis.com/index.php?page=d...if-medical

on doit pas être bien loin du but!?

edit : ça merde dans l'admin aussi
il ne déballe pas tout au niveau des pages content-options -header etc..
#8
merci
cache vidé et site revenu.

Au moins tout est à jour maintenant puisque j'en ai profiter pour upgrader tout
vers 1.10.2
modules y compris

Par contre pas de page d'accueil... Sad

http://www.variodis.com
->voici le message retourné:
Fatal error: Call to a member function GetPreference() on a non-object in /htdocs/public/www/modules/AdvancedContent/contenttype.Content2.php on line 221

mais les autres oui, par exemple :
http://www.variodis.com/index.php?page=d...if-medical

on doit pas être bien loin du but!?

edit : ça merde dans l'admin aussi
il ne déballe pas tout au niveau des pages content-options -header etc..
#9
donc je supprime tout et recommence en partant de ma sauvegarde 1.9.4
en proposant un checksum au moment de l'upgrade vers 1.10
on verra si le pb est détecté à ce moment là.
#9
donc je supprime tout et recommence en partant de ma sauvegarde 1.9.4
en proposant un checksum au moment de l'upgrade vers 1.10
on verra si le pb est détecté à ce moment là.
#10
de mieux en mieux je dirai...

Après avoir tout supprimé par ftp et relancé l'upgrade pour retrouver 1.9.4 qui fonctionne
car je l'ai fait deux fois avec ma sauvegarde
le même problème ressurgit :

Fatal error: Call to a member function GetPreference() on a non-object in /htdocs/public/www/modules/AdvancedContent/contenttype.Content2.php on line 166

au moment d'accéder à l'admin alors qu'il m'annonce que tout est ok précedemment.

Je note qd même qu'il y a, sur le serveur, un répertoire et un sous-répertoire que je ne peux ni effacer, ni écraser :
stats et webalizer.
#10
de mieux en mieux je dirai...

Après avoir tout supprimé par ftp et relancé l'upgrade pour retrouver 1.9.4 qui fonctionne
car je l'ai fait deux fois avec ma sauvegarde
le même problème ressurgit :

Fatal error: Call to a member function GetPreference() on a non-object in /htdocs/public/www/modules/AdvancedContent/contenttype.Content2.php on line 166

au moment d'accéder à l'admin alors qu'il m'annonce que tout est ok précedemment.

Je note qd même qu'il y a, sur le serveur, un répertoire et un sous-répertoire que je ne peux ni effacer, ni écraser :
stats et webalizer.
#11
il y avait bel et bien embrouille : AdvanceContent0.9.2 était arrivé trop tôt sur la base
par rapport à la version de cms...

Bref, en réinstallant la version d'origine 1.9.4 après avoir tout effacé sur le serveur via ftp
cela ne fonctionnait pas : pas de site et pas d'admin.

Qu'à cela ne tienne, j'ai voulu upgradé vers 1.10 puis vers 1.10.2 (en vidant le cache à chaque manoeuvre)

Donc, après le passage 1.9.4 vers 1.10, l'upload de diff 1.10 - 1.10.2
et AdvanceContent 0.9.2, le fameux; puis upgrade donc.

Et c'est reparti comme en '14.

Tout cela, au départ, à cause de mon module NMS pas à jour.

Moralité : à l'avenir, se mettre à jour plus régulièrement.

Merci pour vos conseils.
#11
il y avait bel et bien embrouille : AdvanceContent0.9.2 était arrivé trop tôt sur la base
par rapport à la version de cms...

Bref, en réinstallant la version d'origine 1.9.4 après avoir tout effacé sur le serveur via ftp
cela ne fonctionnait pas : pas de site et pas d'admin.

Qu'à cela ne tienne, j'ai voulu upgradé vers 1.10 puis vers 1.10.2 (en vidant le cache à chaque manoeuvre)

Donc, après le passage 1.9.4 vers 1.10, l'upload de diff 1.10 - 1.10.2
et AdvanceContent 0.9.2, le fameux; puis upgrade donc.

Et c'est reparti comme en '14.

Tout cela, au départ, à cause de mon module NMS pas à jour.

Moralité : à l'avenir, se mettre à jour plus régulièrement.

Merci pour vos conseils.
#12
je t'en prie Smile
#12
je t'en prie Smile


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)