Flux rss

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#1
Bonjour

Je me retrouve face à un souci de flux rss des news ...
Il semblerait que makerssbutton="true" ne fonctionne plus, j'ai un message de warning en local.
Du coup j'ai installé cg feedmaker (avec cg extension), j'ai bien tout parametrer mais pas de fichier xml de la feed dans mon repertoire.

J'ai recherché sur le forum mais on ne donne que la solution makerssbutton="true".

Si quelqu'un avait une solution merci d'avance.
Répondre
#1
Bonjour

Je me retrouve face à un souci de flux rss des news ...
Il semblerait que makerssbutton="true" ne fonctionne plus, j'ai un message de warning en local.
Du coup j'ai installé cg feedmaker (avec cg extension), j'ai bien tout parametrer mais pas de fichier xml de la feed dans mon repertoire.

J'ai recherché sur le forum mais on ne donne que la solution makerssbutton="true".

Si quelqu'un avait une solution merci d'avance.
Répondre
#2
re,

>J'ai recherché sur le forum
Heu....
faire une recherche avec "makerssbutton"
-> problème "news" et makerssbutton avec CMS 1.5.1 (+CGFeedMaker) par wabby
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#2
re,

>J'ai recherché sur le forum
Heu....
faire une recherche avec "makerssbutton"
-> problème "news" et makerssbutton avec CMS 1.5.1 (+CGFeedMaker) par wabby
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#3
Bonjour,

Merci de ta réponse Jce.
J'ai parcouru le post même si l'anglais et moi on a du mal.

J'ai bien placé {CGFeedMaker action='autodiscovery' feed='news'} dans mon head, l'icone rss apparait dans ma barre adresse, mais lorsque l'on clique dessus j'ai une erreur 404 me disant que le lien n'a pas été trouvé.

Faut il créer le fichier news.rss à la main et le mettre dans le dossier feeds ?
Répondre
#3
Bonjour,

Merci de ta réponse Jce.
J'ai parcouru le post même si l'anglais et moi on a du mal.

J'ai bien placé {CGFeedMaker action='autodiscovery' feed='news'} dans mon head, l'icone rss apparait dans ma barre adresse, mais lorsque l'on clique dessus j'ai une erreur 404 me disant que le lien n'a pas été trouvé.

Faut il créer le fichier news.rss à la main et le mettre dans le dossier feeds ?
Répondre
#4
Re,

Version utilisée ? v1.0.x
Et as tu lu l'aide ?

Un exemple
--------------
Dans Flux ->
Nom/Alias du flux : myfeed
Utiliser cette page pour les liens: 4.1.1. news
Titre du flux: Mon super Flus RSS - pagetest
Lien du flux: http://....demo.bozosoft.byethost13.com/...-news.html
Description du flux: Ceci est flussx test
Copyright du flux: © Bozo
------------------------

Dans Contenu » Pages » Éditer la page : xxx
Onglet : Options
Balise Smarty spécifiques pour cette page : {CGFeedMaker action=autodiscovery feed=myfeed}
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#4
Re,

Version utilisée ? v1.0.x
Et as tu lu l'aide ?

Un exemple
--------------
Dans Flux ->
Nom/Alias du flux : myfeed
Utiliser cette page pour les liens: 4.1.1. news
Titre du flux: Mon super Flus RSS - pagetest
Lien du flux: http://....demo.bozosoft.byethost13.com/...-news.html
Description du flux: Ceci est flussx test
Copyright du flux: © Bozo
------------------------

Dans Contenu » Pages » Éditer la page : xxx
Onglet : Options
Balise Smarty spécifiques pour cette page : {CGFeedMaker action=autodiscovery feed=myfeed}
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#5
re,

CMSMS 1.5.3
CG Feedmaker 1.0.4

oui j'ai lu l'aide, j'ai tout rempli.
Pour le lien du coup j'ai mis monsiteamoi/index.php

La particularité c'est que les news sont appelées directement dans le gabarit principal.
Et que je n'ai pas de page pour l'affichage de la news complète par choix, je n'utilise pas le résumé. C'est peut être ça qui cloche ... le flux a besoin de la page de news développée.
Répondre
#5
re,

CMSMS 1.5.3
CG Feedmaker 1.0.4

oui j'ai lu l'aide, j'ai tout rempli.
Pour le lien du coup j'ai mis monsiteamoi/index.php

La particularité c'est que les news sont appelées directement dans le gabarit principal.
Et que je n'ai pas de page pour l'affichage de la news complète par choix, je n'utilise pas le résumé. C'est peut être ça qui cloche ... le flux a besoin de la page de news développée.
Répondre
#6
re,

>Pour le lien du coup j'ai mis monsiteamoi/index.php
Heu... la peut etre problème
Il faut donner la vraie page des news

un lien pour test ?
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#6
re,

>Pour le lien du coup j'ai mis monsiteamoi/index.php
Heu... la peut etre problème
Il faut donner la vraie page des news

un lien pour test ?
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#7
Je bosse en local là.

Mon site est un site monopage, j'appelle les contenus des différentes pages via {$cgsimple->get_page_content(mapage)} dans le gabarit principal.

sauf pour les news puisque ce moyen ne supporte pas les appels smarty à l'interieur des pages.
Le problème vient de là.
Puisque je ne peux appeler la page news via {$cgsimple->get_page_content(mapage)}, j'ai donc opté pour ne pas utiliser le résumé des news, vu que pas moyen de définir une page pour les news complètes (il ne trouve pas la page, erreur 404 aussi).

Au pire je simplifie et renonce au flux rss.
Répondre
#7
Je bosse en local là.

Mon site est un site monopage, j'appelle les contenus des différentes pages via {$cgsimple->get_page_content(mapage)} dans le gabarit principal.

sauf pour les news puisque ce moyen ne supporte pas les appels smarty à l'interieur des pages.
Le problème vient de là.
Puisque je ne peux appeler la page news via {$cgsimple->get_page_content(mapage)}, j'ai donc opté pour ne pas utiliser le résumé des news, vu que pas moyen de définir une page pour les news complètes (il ne trouve pas la page, erreur 404 aussi).

Au pire je simplifie et renonce au flux rss.
Répondre
#8
re,

>Je bosse en local là.
la je ne peux rien

>Mon site est un site monopage
beuk Wink
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#8
re,

>Je bosse en local là.
la je ne peux rien

>Mon site est un site monopage
beuk Wink
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#9
rien a voir mais je comprend pas du tout l'intérêt d'avoir 1 page avec tout le contenu à l'intérieur en utilisant un CMS... ça me fait penser au type qui achète un semi-remorque pour faire griller des saucisses sur le moteur chaud.

oui ça marche mais c'était pas l'utilisation que l'on attend de cet outils...
Répondre
#9
rien a voir mais je comprend pas du tout l'intérêt d'avoir 1 page avec tout le contenu à l'intérieur en utilisant un CMS... ça me fait penser au type qui achète un semi-remorque pour faire griller des saucisses sur le moteur chaud.

oui ça marche mais c'était pas l'utilisation que l'on attend de cet outils...
Répondre
#10
c'est lié à mon interface bess.

la nav est en ajax en scrollto, tout simplement.

Le choix du cms c'est évidement pour pouvoir le mettre à jour facilement.

Puis c'est un bon exercice vu que les clients ne te demande jamais ce type de produits :p.

D'ailleurs je le déconseille à mes clients, mais là c'est pour mon site donc je m'essaie à des choses plus expérimentales.
Répondre
#10
c'est lié à mon interface bess.

la nav est en ajax en scrollto, tout simplement.

Le choix du cms c'est évidement pour pouvoir le mettre à jour facilement.

Puis c'est un bon exercice vu que les clients ne te demande jamais ce type de produits :p.

D'ailleurs je le déconseille à mes clients, mais là c'est pour mon site donc je m'essaie à des choses plus expérimentales.
Répondre
#11
Et pour le référencement, y'a des limitations avec ce principe d'appel dans une seule page ?

Sinon j'y vois un avantage dans cette démarche, j'ai un projet sur le feu avec une anim flash qui prend la moitié de l'écran, et en-dessous un content + des articles de news. Ce serait bien de pas recharger toute la page dans ce cas (le flash distille un fond sonore...). Mais si le référencement doit en pâtir je vais revoir la mise en page...
Répondre
#11
Et pour le référencement, y'a des limitations avec ce principe d'appel dans une seule page ?

Sinon j'y vois un avantage dans cette démarche, j'ai un projet sur le feu avec une anim flash qui prend la moitié de l'écran, et en-dessous un content + des articles de news. Ce serait bien de pas recharger toute la page dans ce cas (le flash distille un fond sonore...). Mais si le référencement doit en pâtir je vais revoir la mise en page...
Répondre
#12
allons... une bonne Iframe et on en parle plus...

*pas taper*

c'est sur de toute manière le référencement page à page va prendre un sacré coup dans l'aile !
Répondre
#12
allons... une bonne Iframe et on en parle plus...

*pas taper*

c'est sur de toute manière le référencement page à page va prendre un sacré coup dans l'aile !
Répondre
#13
c'est vrai que pour le référencement ça va être chaud. Je me bas déjà avec mon sitemap là.
Répondre
#13
c'est vrai que pour le référencement ça va être chaud. Je me bas déjà avec mon sitemap là.
Répondre
#14
Bonjour,
C'est pas que je tiens à recentrer le débat, mais j'ai le même problème pour affiches le flux RSS des news et pourtant j'ai bien tout fait comme il fallait.

News 2.10.3
CGFeedMaker 1.0.9
CMS Made Simple 1.6.6 "Bonde"

http://cours-de-photo.be/aide/news.htm => on ne voit pas le contenu du flux, juste <!-- 0,291063 / 11 / 8605976 / 8879300 --> et du coup il est impossible de s'abonner

J'aurais raté quelque chose ? C'est le premier site sur lequel j'intègre CGFeedMaker.
Répondre
#14
Bonjour,
C'est pas que je tiens à recentrer le débat, mais j'ai le même problème pour affiches le flux RSS des news et pourtant j'ai bien tout fait comme il fallait.

News 2.10.3
CGFeedMaker 1.0.9
CMS Made Simple 1.6.6 "Bonde"

http://cours-de-photo.be/aide/news.htm => on ne voit pas le contenu du flux, juste <!-- 0,291063 / 11 / 8605976 / 8879300 --> et du coup il est impossible de s'abonner

J'aurais raté quelque chose ? C'est le premier site sur lequel j'intègre CGFeedMaker.
Répondre
#15
même problème sur mon site de l'asso, faut ab-so-lu-ment que je m'y remette >_<

je te tiens au jus athena_pallas si je trouve un truc
Répondre
#15
même problème sur mon site de l'asso, faut ab-so-lu-ment que je m'y remette >_<

je te tiens au jus athena_pallas si je trouve un truc
Répondre
#16
Merci Bess, le premier qui trouve prévient l'autre
Répondre
#16
Merci Bess, le premier qui trouve prévient l'autre
Répondre
#17
re,

>'ai le même problème pour affiches le flux RSS
Je n'ai semble t-il pas de soucis CMS Made Simple 1.6.7 + CGFeedMaker 1.0.9
http://gestassophp.free.fr/cms/index.php...ution.html
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#17
re,

>'ai le même problème pour affiches le flux RSS
Je n'ai semble t-il pas de soucis CMS Made Simple 1.6.7 + CGFeedMaker 1.0.9
http://gestassophp.free.fr/cms/index.php...ution.html
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#18
J'ai le même problème avec CMSMS 1.7, CGExtensions-1.18.2 et CGFeedMaker-1.0.9 :
Code :
Fatal Error CGFeedMaker::mkdirr()
Un CMS sans flux RSS natif c'est quand même un sacré manque je trouve !
Répondre
#18
J'ai le même problème avec CMSMS 1.7, CGExtensions-1.18.2 et CGFeedMaker-1.0.9 :
Code :
Fatal Error CGFeedMaker::mkdirr()
Un CMS sans flux RSS natif c'est quand même un sacré manque je trouve !
Répondre
#19
C'est le seul reproche que je lui fasse, car dans les anciennes versions (jusque la 1.5 ? A vérifier), les news généraient les flux RSS sans qu'il faille rajouter d'extensions.
CMS MS n'en reste pas moins à mes yeux le meilleur CMS du marché.
Répondre
#19
C'est le seul reproche que je lui fasse, car dans les anciennes versions (jusque la 1.5 ? A vérifier), les news généraient les flux RSS sans qu'il faille rajouter d'extensions.
CMS MS n'en reste pas moins à mes yeux le meilleur CMS du marché.
Répondre
#20
Je suis d'accord :-) CMSMS est un excellent CMS, très souple, s'il ne fait pas ce que je veux, j'écris une fonction PHP en tant que balise utilisateur et ça roule ! Je plains ceux qui utilisent encore Joomla & co (mais j'aimerai quand même avoir le temps de mettre le nez dans Drupal et le nouveau ModX pour comparer).
Mais je persiste, devoir installer un plugin pour avoir un flux RSS, avec les aléas de mise à jour qui vont avec, c'est un peu le Moyen-Age !
Répondre
#20
Je suis d'accord :-) CMSMS est un excellent CMS, très souple, s'il ne fait pas ce que je veux, j'écris une fonction PHP en tant que balise utilisateur et ça roule ! Je plains ceux qui utilisent encore Joomla & co (mais j'aimerai quand même avoir le temps de mettre le nez dans Drupal et le nouveau ModX pour comparer).
Mais je persiste, devoir installer un plugin pour avoir un flux RSS, avec les aléas de mise à jour qui vont avec, c'est un peu le Moyen-Age !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)