Question débutant

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: ?
#~ Url du site : www.window-protech.com
#~ Hébergeur / Soft : OVH
#~ Informations Système :
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



Bonjour à tous,

Je suis entrain de créer un site pour un ami avec le logiciel WEBACAPELLA, voici l'adresse du site : www.window-protech.com
WEBACAPELLA un wysiwyg très pratique pour quelqu'un comme moi qui ne connait rien en programmation xhtml et CSS, mais il y a une fonctionnalité qu'il ne propose pas :

En fait je souhaiterai que mon ami puisse lui même rajouter des articles avec photos (type annonces de voitures d'occasion) sans passer par WEBACAPELLA.

Ma question : CMS made simple me permettra-t-il de rajouter cette fonctionnalité à mon site. Si oui comment procéder (dans les grandes lignes) ?

Désolé si c'est un peu vague mais je débute vraiment et je suis un peu perdu...


Merci par avance.

Julien
Répondre
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: ?
#~ Url du site : www.window-protech.com
#~ Hébergeur / Soft : OVH
#~ Informations Système :
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



Bonjour à tous,

Je suis entrain de créer un site pour un ami avec le logiciel WEBACAPELLA, voici l'adresse du site : www.window-protech.com
WEBACAPELLA un wysiwyg très pratique pour quelqu'un comme moi qui ne connait rien en programmation xhtml et CSS, mais il y a une fonctionnalité qu'il ne propose pas :

En fait je souhaiterai que mon ami puisse lui même rajouter des articles avec photos (type annonces de voitures d'occasion) sans passer par WEBACAPELLA.

Ma question : CMS made simple me permettra-t-il de rajouter cette fonctionnalité à mon site. Si oui comment procéder (dans les grandes lignes) ?

Désolé si c'est un peu vague mais je débute vraiment et je suis un peu perdu...


Merci par avance.

Julien
Répondre
#2
Cmsmadesimple est un site en lui même, tu ne l'intègreras pas aussi facilement dans un site existant.

Si je peux te conseiller c'est de refaire la charte graphique de ton site DANS cmsms puis de profiter de facto des fonction que WEBACAPELLA ne fournit pas

je connais d'ailleurs pas WEBACAPELLA mais de ce que j'en lis ce n'est pas un cms, plus un éditeur en ligne de page à la dreamweaver ou à la frontpage. Avec tous les avantages qui en découle, les emmerdes aussi
Répondre
#2
Cmsmadesimple est un site en lui même, tu ne l'intègreras pas aussi facilement dans un site existant.

Si je peux te conseiller c'est de refaire la charte graphique de ton site DANS cmsms puis de profiter de facto des fonction que WEBACAPELLA ne fournit pas

je connais d'ailleurs pas WEBACAPELLA mais de ce que j'en lis ce n'est pas un cms, plus un éditeur en ligne de page à la dreamweaver ou à la frontpage. Avec tous les avantages qui en découle, les emmerdes aussi
Répondre
#3
Merci pour la réponse rapide !!


En effet WEBACAPELLA n'est pas un CMS, il est plutôt voué à la création de sites vitrines...

Quand tu dis "refaire la charte graphique de ton site DANS cmsms", cela sous entend d'apprendre le xhtml et CSS ou bien on peut s'en passer ?
J'ai beau chercher je ne trouve pas de tuto pour bien démarer avec CMSMS, du coup je rame un peu...
Répondre
#3
Merci pour la réponse rapide !!


En effet WEBACAPELLA n'est pas un CMS, il est plutôt voué à la création de sites vitrines...

Quand tu dis "refaire la charte graphique de ton site DANS cmsms", cela sous entend d'apprendre le xhtml et CSS ou bien on peut s'en passer ?
J'ai beau chercher je ne trouve pas de tuto pour bien démarer avec CMSMS, du coup je rame un peu...
Répondre
#4
>cela sous entend d'apprendre le xhtml et CSS

cela sous entend effectivement d'apprendre le xhtml et CSS

http://www.cmsmadesimple.fr/documentation-cms Wink


bonne lecture
Répondre
#4
>cela sous entend d'apprendre le xhtml et CSS

cela sous entend effectivement d'apprendre le xhtml et CSS

http://www.cmsmadesimple.fr/documentation-cms Wink


bonne lecture
Répondre
#5
Merci d'avoir pris le temps de me répondre ! Big Grin
Répondre
#5
Merci d'avoir pris le temps de me répondre ! Big Grin
Répondre
#6
je t'en prie on est là un peu pour répondre aux questions :lol:
Répondre
#6
je t'en prie on est là un peu pour répondre aux questions :lol:
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)