[Résolu] HELP : Les contenus de mes pages ont TOUS disparu !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: !1.9.4.2
#~ Url du site : www.numastickwebfactory.fr
#~ Hébergeur / Soft : OVH
#~ Informations Système :
#~ ----------------------------------------------
#~ Cms Version: 1.9.4.2
#~ Installed Modules:
#~ CMSMailer: 2.0.1
#~ FileManager: 1.1.0
#~ MenuManager: 1.7.6
#~ ModuleManager: 1.4.2
#~ News: 2.11.3
#~ nuSOAP: 1.0.2
#~ Printing: 1.1.2
#~ Search: 1.6.10
#~ ThemeManager: 1.1.4
#~ TinyMCE: 2.8.4
#~ Gallery: 1.4.4
#~ FormBuilder: 0.7
#~ Captcha: 0.4.3
#~ simpletagging: 0.3.1
#~ SEOTools: 1.2
#~ CGExtensions: 1.26.6
#~ SiteMapMadeSimple: 1.2.2
#~ RSS2HTML: 1.2.4
#~ CGFeedback: 1.3.5
#~ CGFeedMaker: 1.0.14
#~ CGSimpleSmarty: 1.4.8
#~ CGBlog: 1.7.5
#~ NMS: 2.3.2
#~ Config Information:
#~ php_memory_limit:
#~ process_whole_template: false
#~ output_compression: false
#~ max_upload_size: 64000000
#~ default_upload_permission: 664
#~ url_rewriting: mod_rewrite
#~ page_extension: .html
#~ query_var: page
#~ image_manipulation_prog: GD
#~ auto_alias_content: true
#~ locale: fr_FR.utf-8
#~ default_encoding: utf-8
#~ admin_encoding: utf-8
#~ set_names: true
#~ Php Information:
#~ phpversion: 5.2.17
#~ md5_function: On (Vrai)
#~ gd_version: 2
#~ tempnam_function: On (Vrai)
#~ magic_quotes_runtime: Off (Faux)
#~ E_STRICT: 0
#~ memory_limit: 128M
#~ max_execution_time: 120
#~ output_buffering: On
#~ safe_mode: Off (Faux)
#~ file_uploads: On (Vrai)
#~ post_max_size: 64M
#~ upload_max_filesize: 64M
#~ session_save_path: /tmp (1777)
#~ session_use_cookies: On (Vrai)
#~ xml_function: On (Vrai)
#~ Server Information:
#~ Server Api: cgi
#~ Server Db Type: MySQL (mysql)
#~ Server Db Version: 5.0.90
#~ ----------------------------------------------
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~


Bonjour à tous,

Je ne sais pas exactement ce qu'il s'est passé, je testais tranquillement l'installation du module Catalog quand j'ai tout à coup constaté que l'ensemble des contenus de mes pages web avait disparu.
Absolument tout sauf les pages de news et de blog.

Et en BDD, même combat...

Alors, ok, je ne suis pas en 1.9.4.3 (mais la précédente, je ferai la mise à jour dès que j'aurai restauré le site), mais je ne m'explique pas du tout ce qu'il s'est passé...

Quelqu'un aurait-il des idées pour m'aider à comprendre, et éviter que cela ne se reproduise à l'avenir (pour remettre en état, je compte récupérer le site en cache, c'est ce qui est pratiquement fait pour la page d'accueil... si éventuellement a une idée magique à me suggérer pour cela aussi ?) ?

Merci d'avance, je sais que ça parait bien débile comme question, mais c'est pourtant vrai...
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: !1.9.4.2
#~ Url du site : www.numastickwebfactory.fr
#~ Hébergeur / Soft : OVH
#~ Informations Système :
#~ ----------------------------------------------
#~ Cms Version: 1.9.4.2
#~ Installed Modules:
#~ CMSMailer: 2.0.1
#~ FileManager: 1.1.0
#~ MenuManager: 1.7.6
#~ ModuleManager: 1.4.2
#~ News: 2.11.3
#~ nuSOAP: 1.0.2
#~ Printing: 1.1.2
#~ Search: 1.6.10
#~ ThemeManager: 1.1.4
#~ TinyMCE: 2.8.4
#~ Gallery: 1.4.4
#~ FormBuilder: 0.7
#~ Captcha: 0.4.3
#~ simpletagging: 0.3.1
#~ SEOTools: 1.2
#~ CGExtensions: 1.26.6
#~ SiteMapMadeSimple: 1.2.2
#~ RSS2HTML: 1.2.4
#~ CGFeedback: 1.3.5
#~ CGFeedMaker: 1.0.14
#~ CGSimpleSmarty: 1.4.8
#~ CGBlog: 1.7.5
#~ NMS: 2.3.2
#~ Config Information:
#~ php_memory_limit:
#~ process_whole_template: false
#~ output_compression: false
#~ max_upload_size: 64000000
#~ default_upload_permission: 664
#~ url_rewriting: mod_rewrite
#~ page_extension: .html
#~ query_var: page
#~ image_manipulation_prog: GD
#~ auto_alias_content: true
#~ locale: fr_FR.utf-8
#~ default_encoding: utf-8
#~ admin_encoding: utf-8
#~ set_names: true
#~ Php Information:
#~ phpversion: 5.2.17
#~ md5_function: On (Vrai)
#~ gd_version: 2
#~ tempnam_function: On (Vrai)
#~ magic_quotes_runtime: Off (Faux)
#~ E_STRICT: 0
#~ memory_limit: 128M
#~ max_execution_time: 120
#~ output_buffering: On
#~ safe_mode: Off (Faux)
#~ file_uploads: On (Vrai)
#~ post_max_size: 64M
#~ upload_max_filesize: 64M
#~ session_save_path: /tmp (1777)
#~ session_use_cookies: On (Vrai)
#~ xml_function: On (Vrai)
#~ Server Information:
#~ Server Api: cgi
#~ Server Db Type: MySQL (mysql)
#~ Server Db Version: 5.0.90
#~ ----------------------------------------------
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~


Bonjour à tous,

Je ne sais pas exactement ce qu'il s'est passé, je testais tranquillement l'installation du module Catalog quand j'ai tout à coup constaté que l'ensemble des contenus de mes pages web avait disparu.
Absolument tout sauf les pages de news et de blog.

Et en BDD, même combat...

Alors, ok, je ne suis pas en 1.9.4.3 (mais la précédente, je ferai la mise à jour dès que j'aurai restauré le site), mais je ne m'explique pas du tout ce qu'il s'est passé...

Quelqu'un aurait-il des idées pour m'aider à comprendre, et éviter que cela ne se reproduise à l'avenir (pour remettre en état, je compte récupérer le site en cache, c'est ce qui est pratiquement fait pour la page d'accueil... si éventuellement a une idée magique à me suggérer pour cela aussi ?) ?

Merci d'avance, je sais que ça parait bien débile comme question, mais c'est pourtant vrai...
#2
pas de sauvegarde ? Sad

aucune idée du pourquoi... d'autant si en base tout a disparu également....

jamais rencontré un tel soucis chez moi ou sur les forums de manière générale
#2
pas de sauvegarde ? Sad

aucune idée du pourquoi... d'autant si en base tout a disparu également....

jamais rencontré un tel soucis chez moi ou sur les forums de manière générale
#3
Bonjour Bess, et merci pour ta réponse rapide.
Si, il y a bien une sauvegarde, mais pas super récente, quoi... ma grande faute.

Sinon, c'est assez inquiétant : la table cms_content_props semble avoir été vidée de son contenu...

Cela peut-il vouloir dire que mon site a été piraté ?
Ou bien une mauvaise manipulation du module Catalog aurait-elle pu générer ça (ça me semble douteux) ?

Je suis bien embêtée...
#3
Bonjour Bess, et merci pour ta réponse rapide.
Si, il y a bien une sauvegarde, mais pas super récente, quoi... ma grande faute.

Sinon, c'est assez inquiétant : la table cms_content_props semble avoir été vidée de son contenu...

Cela peut-il vouloir dire que mon site a été piraté ?
Ou bien une mauvaise manipulation du module Catalog aurait-elle pu générer ça (ça me semble douteux) ?

Je suis bien embêtée...
#4
Bon, c'est ok, j'ai pu récupérer une sauvegarde convenable, donc on ne peut plus rien constater d'anormal (ou presque) sur le site.
Néanmoins, je ne comprends toujours pas ce qui s'est passé...

Personne n'a eu de problème "étrange" lors de l'utilisation du module Catalog ?

...et dois-je clôturer le post du coup ?
#4
Bon, c'est ok, j'ai pu récupérer une sauvegarde convenable, donc on ne peut plus rien constater d'anormal (ou presque) sur le site.
Néanmoins, je ne comprends toujours pas ce qui s'est passé...

Personne n'a eu de problème "étrange" lors de l'utilisation du module Catalog ?

...et dois-je clôturer le post du coup ?
#5
laisse le ouvert.

reproduit en local ton install de Catalog et dit nous si ca se reproduit... ou pas
#5
laisse le ouvert.

reproduit en local ton install de Catalog et dit nous si ca se reproduit... ou pas
#6
Ok, le temps d'installer tout ça en local et je vous dis.

PS : De ce que j'en ai aperçu, j'ai trouvé que Cataloger générait des temps de chargements de pages assez énormes...
Du coup, je le demande si ce module est vraiment adapté pour présenter des produits (type boutique en ligne mais sans possibilité paiement, avec mise à jour des contenus fréquente)... as-tu un avis sur la question ?

Merci encore.
#6
Ok, le temps d'installer tout ça en local et je vous dis.

PS : De ce que j'en ai aperçu, j'ai trouvé que Cataloger générait des temps de chargements de pages assez énormes...
Du coup, je le demande si ce module est vraiment adapté pour présenter des produits (type boutique en ligne mais sans possibilité paiement, avec mise à jour des contenus fréquente)... as-tu un avis sur la question ?

Merci encore.
#7
déjà testé rapidement, jamais utilisé :/

j'ai développé mon propre système de catalogue.
#7
déjà testé rapidement, jamais utilisé :/

j'ai développé mon propre système de catalogue.
#8
Ah... et tu le partages ou pas du tout ?
#8
Ah... et tu le partages ou pas du tout ?
#9
à la base je voulais le vendre.

Avec le recul je réfléchit à laisser le noyau en open source mais vendre les réalisations, les personnalisations de modules que l'on peut faire avec ce noyaux.

http://www.cmsmadesimple.fr/forum/viewtopic.php?id=3587

http://mmmfs.furie.be

si t'es intéressé par cette solution on peut en discuter en privé Smile
#9
à la base je voulais le vendre.

Avec le recul je réfléchit à laisser le noyau en open source mais vendre les réalisations, les personnalisations de modules que l'on peut faire avec ce noyaux.

http://www.cmsmadesimple.fr/forum/viewtopic.php?id=3587

http://mmmfs.furie.be

si t'es intéressé par cette solution on peut en discuter en privé Smile
#10
Ok, je t'envoie un mail.

Et je te tiens au courant dès que j'ai retesté Cataloger en local.
A+.
#10
Ok, je t'envoie un mail.

Et je te tiens au courant dès que j'ai retesté Cataloger en local.
A+.
#11
Alors, quelques news de Cataloger en local...
Et ben ça marche TRES BIEN !

Et je dirais même plus, ça marche MIEUX : temps de chargement des pages tout à fait correct, utilisation plus fluide...
Bref, je suis perplexe.

Du coup, je vais probablement retenter sur mon environnement (avec une sauvegarde qui va bien) et voir si ça se passe mieux ?
Qu'en penses-tu, Bess ?
#11
Alors, quelques news de Cataloger en local...
Et ben ça marche TRES BIEN !

Et je dirais même plus, ça marche MIEUX : temps de chargement des pages tout à fait correct, utilisation plus fluide...
Bref, je suis perplexe.

Du coup, je vais probablement retenter sur mon environnement (avec une sauvegarde qui va bien) et voir si ça se passe mieux ?
Qu'en penses-tu, Bess ?
#12
Big Grin bha tu vois quand tu veux (humour)

allez c'est reparti sur ton environnement. Si ça coince tu sauras ou orienter tes recherches
#12
Big Grin bha tu vois quand tu veux (humour)

allez c'est reparti sur ton environnement. Si ça coince tu sauras ou orienter tes recherches
#13
Il est mignon... (humour aussi)
Promis, je retente demain, on croise les doigts !
#13
Il est mignon... (humour aussi)
Promis, je retente demain, on croise les doigts !
#14
Hello,

Jamais rencontré ce problème non plus, et j'utilise Cataloger sur quelques sites..
Si tu cherches un module de gestion de produits, je te conseille Products qui offre pas mal de possibilités, et qui permet aussi une consultation de catalogue classique sans achat ou ajout au panier. L'avantage par rapport à Cataloger est que tu n'as pas à créer une page Article par produit, tout est géré dans le module directement (avec système d'import depuis fichier CSV).

Bons tests Wink
#14
Hello,

Jamais rencontré ce problème non plus, et j'utilise Cataloger sur quelques sites..
Si tu cherches un module de gestion de produits, je te conseille Products qui offre pas mal de possibilités, et qui permet aussi une consultation de catalogue classique sans achat ou ajout au panier. L'avantage par rapport à Cataloger est que tu n'as pas à créer une page Article par produit, tout est géré dans le module directement (avec système d'import depuis fichier CSV).

Bons tests Wink
#15
Ok, merci pour les infos !
Je teste tout ça et vous tiens au courant.

A+
#15
Ok, merci pour les infos !
Je teste tout ça et vous tiens au courant.

A+
#16
Hello à tous les 2,

J'ai donc testé tant bien que mal les 2 modules dans l'environnement qui va bien et j'ai découvert plusieurs petites choses :

1- Pour le module Cataloger

Voir la page http://www.numastickwebfactory.fr/test-u...robes.html, qui présente 2 pages de robes, contenues dans la catégorie "Robes".
(c'est sommaire, je vous l'accorde)

Points Positifs
- ça marche tout seul. Quand on clique sur l'image de la robe choisie (ex. robe1), la page "robe1" s'affiche et les autres photos disponibles s'affichent aussi parfaitement quand on clique dessus.
- facilement paramétrable pour le SEO puisqu'une page est créé pour chaque nouvelle entrée (à gérer ensuite lorsqu'un article est périmé).
C'est d'ailleurs ça qui avait fait planter initialement le module, je pense, puisque j'avais créé dans mon Gabarit 3 zones saisissables (pour le title, la méta description et la méta keyword, cf. code ci-dessous), et que le module Cataloger les renseignait un peu sauvagement avec les attributs d'articles et de catégories (j'ai trouvé des bouts de code javascript dans mes metas, la grande classe !).

Code :
{content block='meta_title' wysiwyg='false' assign='meta_title' oneline=’true’}
{content block='meta_description' wysiwyg='false' assign='meta_description' oneline=’true’}
{content block='meta_keywords' wysiwyg='false' assign='meta_keywords' oneline=’true’}

Points négatifs
- Et c'est assez rédhibitoire : le temps de chargement des pages !
J'ai été regarder quelques sites qui utilisent ce module et ça me semble à chaque fois assez misérable comme vitesse d'affichage.
Sauf un site de location de voitures (http://www.67auto.com/) d'Air Libre, où tu avais dû modifier la gestion de l'affichage des vignettes, sauf erreur, et apparemment ça se passe beaucoup mieux.
Air Libre, si tu peux m'en dire plus là-dessus, ce serait bien sympathique ?
- Critère de tri pas très pratique...mais il y a peut-être ce post qui pourrait faciliter les choses : http://www.cmsmadesimple.fr/forum/viewtopic.php?id=3402


2- Pour le module Products

Voir la page http://www.numastickwebfactory.fr/test-utilisateur.html, qui présente des robes dans la catégorie "Robes" et des jeans, catégorie "Jeans"...
(C'est encore plus sommaire !)

Points Positifs
- Vitesse d'affichage : rien à dire, c'est parfait
- Beaucoup plus de tri à disposition. Mais avec un bémol, car je n'arrive pas à faire marcher pas mal d'options.
Par exemple l'affichage d'une catégorie, produits triés par date ne fonctionne pas... mais j'ai peut-être mal compris l'utilisation du truc...
Code :
{Products category="Jeans" sortby="modified" sortorder="desc"}

Points négatifs
- Rien ne fonctionne d'office ? Ou c'est moi qui ai mal installé le truc ?
Par exemple, pas de vignette de présentation d'un article ? Détail de l'article avec des vignettes uniquement et pas de grande image... tout le design à refaire du coup, non ?
La navigation entre les articles d'une même catégorie manque aussi, pourtant ça avait l'air prévu... bref, j'ai vraiment l'impression qu'il me manque un morceau, là.
Idem pour l'affichage des résultats en fonction de la valeur d'un champ... j'ai pas dû bien comprendre, et n'arrive pas à le faire fonctionner...
- SEO pas pratique avec la page de l'article qui porte toujours le nom de la page d'appel (et pareil pour les autres balises), donc tout à faire à la main.


Bref, un roman fleuve pour dire que je suis bien embêtée et que Products aura probablement ma préférence, mais avec une lourde charge de boulot dessus, sauf erreur de ma part....

Si vous avez des commentaires (et que vous n'êtes pas morts d'ennui à la fin de ce post !), ce sera avec plaisir !
Bonne soirée.
#16
Hello à tous les 2,

J'ai donc testé tant bien que mal les 2 modules dans l'environnement qui va bien et j'ai découvert plusieurs petites choses :

1- Pour le module Cataloger

Voir la page http://www.numastickwebfactory.fr/test-u...robes.html, qui présente 2 pages de robes, contenues dans la catégorie "Robes".
(c'est sommaire, je vous l'accorde)

Points Positifs
- ça marche tout seul. Quand on clique sur l'image de la robe choisie (ex. robe1), la page "robe1" s'affiche et les autres photos disponibles s'affichent aussi parfaitement quand on clique dessus.
- facilement paramétrable pour le SEO puisqu'une page est créé pour chaque nouvelle entrée (à gérer ensuite lorsqu'un article est périmé).
C'est d'ailleurs ça qui avait fait planter initialement le module, je pense, puisque j'avais créé dans mon Gabarit 3 zones saisissables (pour le title, la méta description et la méta keyword, cf. code ci-dessous), et que le module Cataloger les renseignait un peu sauvagement avec les attributs d'articles et de catégories (j'ai trouvé des bouts de code javascript dans mes metas, la grande classe !).

Code :
{content block='meta_title' wysiwyg='false' assign='meta_title' oneline=’true’}
{content block='meta_description' wysiwyg='false' assign='meta_description' oneline=’true’}
{content block='meta_keywords' wysiwyg='false' assign='meta_keywords' oneline=’true’}

Points négatifs
- Et c'est assez rédhibitoire : le temps de chargement des pages !
J'ai été regarder quelques sites qui utilisent ce module et ça me semble à chaque fois assez misérable comme vitesse d'affichage.
Sauf un site de location de voitures (http://www.67auto.com/) d'Air Libre, où tu avais dû modifier la gestion de l'affichage des vignettes, sauf erreur, et apparemment ça se passe beaucoup mieux.
Air Libre, si tu peux m'en dire plus là-dessus, ce serait bien sympathique ?
- Critère de tri pas très pratique...mais il y a peut-être ce post qui pourrait faciliter les choses : http://www.cmsmadesimple.fr/forum/viewtopic.php?id=3402


2- Pour le module Products

Voir la page http://www.numastickwebfactory.fr/test-utilisateur.html, qui présente des robes dans la catégorie "Robes" et des jeans, catégorie "Jeans"...
(C'est encore plus sommaire !)

Points Positifs
- Vitesse d'affichage : rien à dire, c'est parfait
- Beaucoup plus de tri à disposition. Mais avec un bémol, car je n'arrive pas à faire marcher pas mal d'options.
Par exemple l'affichage d'une catégorie, produits triés par date ne fonctionne pas... mais j'ai peut-être mal compris l'utilisation du truc...
Code :
{Products category="Jeans" sortby="modified" sortorder="desc"}

Points négatifs
- Rien ne fonctionne d'office ? Ou c'est moi qui ai mal installé le truc ?
Par exemple, pas de vignette de présentation d'un article ? Détail de l'article avec des vignettes uniquement et pas de grande image... tout le design à refaire du coup, non ?
La navigation entre les articles d'une même catégorie manque aussi, pourtant ça avait l'air prévu... bref, j'ai vraiment l'impression qu'il me manque un morceau, là.
Idem pour l'affichage des résultats en fonction de la valeur d'un champ... j'ai pas dû bien comprendre, et n'arrive pas à le faire fonctionner...
- SEO pas pratique avec la page de l'article qui porte toujours le nom de la page d'appel (et pareil pour les autres balises), donc tout à faire à la main.


Bref, un roman fleuve pour dire que je suis bien embêtée et que Products aura probablement ma préférence, mais avec une lourde charge de boulot dessus, sauf erreur de ma part....

Si vous avez des commentaires (et que vous n'êtes pas morts d'ennui à la fin de ce post !), ce sera avec plaisir !
Bonne soirée.
#17
Bonsoir,

Je me disais, suite à ma précédente prose, qu'il serait peut-être judicieux de clôturer ce post et d'en rouvrir un pour chacun des modules sur lesquels je m'interroge...
Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses.
#17
Bonsoir,

Je me disais, suite à ma précédente prose, qu'il serait peut-être judicieux de clôturer ce post et d'en rouvrir un pour chacun des modules sur lesquels je m'interroge...
Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses.
#18
PS : Vu que les contenus de mes pages sont ok maintenant lorsque j'utilise le module Catalog...
#18
PS : Vu que les contenus de mes pages sont ok maintenant lorsque j'utilise le module Catalog...
#19
Bonsoir,

Pour cataloger, je ne crois pas avoir déjà de problème de vitesse de chargement.. pour la génération des vignettes, j'utilise le plugin Supersizer qui est vraiment excellent pour la génération de vignettes en tous genres puis pour leur mise en cache - CGSmartImage fait la même chose à présent - c'est peut-être l'outil à privilégier car il va être utilisé par d'autres modules, notamment ceux de Calguy.

Un des problèmes que j'ai par contre sur Cataloger est qu'il faut rafraîchir le cache à chaque mise à jour sur une des pages articles ou catégories.

Pour Products, il faut un peu tester et je suis d'accord que la prise en main est plus complexe que Cataloger. Cela dit, il est très souple - Je l'utilise par exemple sur www.prixvillege.com pour gérer les fiches produits avec de nombreux champs additionnels.
L'avantage aussi, c'est qu'il est beaucoup plus simple de gérer un grand nombre de produits avec Products qu'avec Cataloger. C'est deux utilisations différentes.

Pour gérer au mieux le SEO avec Products, mieux vaut assigner une variable au niveau du gabarit du produit, variable que tu pourras tester et afficher dans le <title></title>.

Pour gérer les vignettes et images d'un produit, je te recommande Supersizer ou CGSmartImage, c'est super pratique.

Pour la navigation, tu peux mettre en place une barre latérale avec un sommaire de la hiérarchie ou des catégories.

Voilà, il est pas forcément simple à prendre en main, je te l'accorde, mais il a sans doute toutes les fonctions dont tu as besoin - consulte bien la documentation Smile
#19
Bonsoir,

Pour cataloger, je ne crois pas avoir déjà de problème de vitesse de chargement.. pour la génération des vignettes, j'utilise le plugin Supersizer qui est vraiment excellent pour la génération de vignettes en tous genres puis pour leur mise en cache - CGSmartImage fait la même chose à présent - c'est peut-être l'outil à privilégier car il va être utilisé par d'autres modules, notamment ceux de Calguy.

Un des problèmes que j'ai par contre sur Cataloger est qu'il faut rafraîchir le cache à chaque mise à jour sur une des pages articles ou catégories.

Pour Products, il faut un peu tester et je suis d'accord que la prise en main est plus complexe que Cataloger. Cela dit, il est très souple - Je l'utilise par exemple sur www.prixvillege.com pour gérer les fiches produits avec de nombreux champs additionnels.
L'avantage aussi, c'est qu'il est beaucoup plus simple de gérer un grand nombre de produits avec Products qu'avec Cataloger. C'est deux utilisations différentes.

Pour gérer au mieux le SEO avec Products, mieux vaut assigner une variable au niveau du gabarit du produit, variable que tu pourras tester et afficher dans le <title></title>.

Pour gérer les vignettes et images d'un produit, je te recommande Supersizer ou CGSmartImage, c'est super pratique.

Pour la navigation, tu peux mettre en place une barre latérale avec un sommaire de la hiérarchie ou des catégories.

Voilà, il est pas forcément simple à prendre en main, je te l'accorde, mais il a sans doute toutes les fonctions dont tu as besoin - consulte bien la documentation Smile
#20
Bonsoir,

Merci pour toutes ces infos, je vais étudier tout ça et re-re-re-consulter la documentation de Products (pourtant, je l'ai étudiée un bon paquet de fois... j'ai un peu la pression, là).

Sinon, pour Cataloger, j'ai rarement eu le problème de cache (c'est arrivé, mais vraiment pas souvent... étrange).

Bref, encore merci à tous les 2 pour tous les conseils, je clôture le post.
Bonne soirée.
#20
Bonsoir,

Merci pour toutes ces infos, je vais étudier tout ça et re-re-re-consulter la documentation de Products (pourtant, je l'ai étudiée un bon paquet de fois... j'ai un peu la pression, là).

Sinon, pour Cataloger, j'ai rarement eu le problème de cache (c'est arrivé, mais vraiment pas souvent... étrange).

Bref, encore merci à tous les 2 pour tous les conseils, je clôture le post.
Bonne soirée.
#21
Ok, courage Smile Bonne continuation
#21
Ok, courage Smile Bonne continuation


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)