Pour avoir un formulaire tout fait ...

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: #1.6.10 +1.9.4.2+ 1.10 béta
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~


Et compatible CMSms
Il; est souvent pose la question sur les formulaires de contact et formulaires plus ...

Il existe de nombreux "Free Contact Form Services"
par exemple ce site web en référence quelques un,
Ils sont souvent en anglais

J'ai fais des essais avec JotForm qui lui est (maintenant bien) traduit en français et permet une variété de formulaires
bien sur la version "Free" est limité et permets 100 mails de contact par mois, mais c'est pas mal
[Image: form_jt7.jpg]


pour incorporé un formulaire il suffit bien sur de le réaliser puis de récupérer l'adresse de la forme
src="http://form.jotform.com/jsform/12xxxxxxxx"

De réaliser un bloc de contenu Form_myform1_Jot !!Ne pas Utiliser le WYSIWYG
Code :
{literal}
<script type="text/javascript" src="http://form.jotform.com/jsform/12xxxxxxxx"></script>
{/literal}
qui donne la balise {global_content name='Form_myform1_Jot'}

et hop dans la page contact on insère la balise {global_content name='Form_myform1_Jot'}
[Image: form_jt1.jpg]
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: #1.6.10 +1.9.4.2+ 1.10 béta
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~


Et compatible CMSms
Il; est souvent pose la question sur les formulaires de contact et formulaires plus ...

Il existe de nombreux "Free Contact Form Services"
par exemple ce site web en référence quelques un,
Ils sont souvent en anglais

J'ai fais des essais avec JotForm qui lui est (maintenant bien) traduit en français et permet une variété de formulaires
bien sur la version "Free" est limité et permets 100 mails de contact par mois, mais c'est pas mal
[Image: form_jt7.jpg]


pour incorporé un formulaire il suffit bien sur de le réaliser puis de récupérer l'adresse de la forme
src="http://form.jotform.com/jsform/12xxxxxxxx"

De réaliser un bloc de contenu Form_myform1_Jot !!Ne pas Utiliser le WYSIWYG
Code :
{literal}
<script type="text/javascript" src="http://form.jotform.com/jsform/12xxxxxxxx"></script>
{/literal}
qui donne la balise {global_content name='Form_myform1_Jot'}

et hop dans la page contact on insère la balise {global_content name='Form_myform1_Jot'}
[Image: form_jt1.jpg]
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#2
Merci pour l'info - Qu'apporte ce service de plus que FormBuilder ?
Répondre
#2
Merci pour l'info - Qu'apporte ce service de plus que FormBuilder ?
Répondre
#3
Citation :Qu'apporte ce service de plus que FormBuilder ?
Rien à voir avec ce module, c'est une info qui permet de faire des formulaires et surtout d'être indépendant au niveau du systeme SMTP ou mail() de PHP pour par exemple les hébergeur qui bloquent ces paramètres.
De plus personnellement je trouve FormBuilder, une super usine-a-gaz Smile
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#3
Citation :Qu'apporte ce service de plus que FormBuilder ?
Rien à voir avec ce module, c'est une info qui permet de faire des formulaires et surtout d'être indépendant au niveau du systeme SMTP ou mail() de PHP pour par exemple les hébergeur qui bloquent ces paramètres.
De plus personnellement je trouve FormBuilder, une super usine-a-gaz Smile
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#4
Citation :De plus personnellement je trouve FormBuilder, une super usine-a-gaz

:lol: +1
Répondre
#4
Citation :De plus personnellement je trouve FormBuilder, une super usine-a-gaz

:lol: +1
Répondre
#5
Ah ? Ben je le trouve pas mal du tout ce module Wink Les goûts et les couleurs... Wink
Si j'ai besoin, je regarderai du côté du service JotForm, merci
Répondre
#5
Ah ? Ben je le trouve pas mal du tout ce module Wink Les goûts et les couleurs... Wink
Si j'ai besoin, je regarderai du côté du service JotForm, merci
Répondre
#6
Ajout du 19/03/2012 Cool

Sur ma page Vous avez la possibilité d'avoir
- un formulaire contact simple A- Page Contact (fichier Zip 5 Ko ) function.contact_form
et éventuellement
- un formulaire contact avec zone téléphone pour HTML5 B- Page Contact+téléphone-HTML5 (fichier Zip 6 Ko ) function.contactt_form
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#6
Ajout du 19/03/2012 Cool

Sur ma page Vous avez la possibilité d'avoir
- un formulaire contact simple A- Page Contact (fichier Zip 5 Ko ) function.contact_form
et éventuellement
- un formulaire contact avec zone téléphone pour HTML5 B- Page Contact+téléphone-HTML5 (fichier Zip 6 Ko ) function.contactt_form
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#7
Bonjour Jce,

Je me suis servi de ton code formulaire html4 sur une de mes pages (j'ai donc bien mis le fichier et la balise où il faut), mais je n'arrive pas à intégrer celui en html5.
En fait, je n'arrive pas à comprendre si la balise d'appel doit être différente de la première (html4).

Je promets que j'ai essayé de chercher dans le forum, mais je n'ai pas trouvé l'info...
J'ai testé différents trucs mais aucun ne fonctionne (il me manque encore des étapes dans la logique...)

Peux-tu m'éclairer ?
Répondre
#7
Bonjour Jce,

Je me suis servi de ton code formulaire html4 sur une de mes pages (j'ai donc bien mis le fichier et la balise où il faut), mais je n'arrive pas à intégrer celui en html5.
En fait, je n'arrive pas à comprendre si la balise d'appel doit être différente de la première (html4).

Je promets que j'ai essayé de chercher dans le forum, mais je n'ai pas trouvé l'info...
J'ai testé différents trucs mais aucun ne fonctionne (il me manque encore des étapes dans la logique...)

Peux-tu m'éclairer ?
Répondre
#8
Citation :mais je n'arrive pas à intégrer celui en html5.
Y a .... Lire l'aide dans Extensions / Balises /

Citation :En fait, je n'arrive pas à comprendre si la balise d'appel doit être différente de la première (html4).
Ben oui c'est écrit : {contactt_form email='votre_nom@votredomaine.com' subject_get_var='subject'}
et il faut que la page soit bien en HTML5
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#8
Citation :mais je n'arrive pas à intégrer celui en html5.
Y a .... Lire l'aide dans Extensions / Balises /

Citation :En fait, je n'arrive pas à comprendre si la balise d'appel doit être différente de la première (html4).
Ben oui c'est écrit : {contactt_form email='votre_nom@votredomaine.com' subject_get_var='subject'}
et il faut que la page soit bien en HTML5
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#9
J'avais bien essayé cette balise, sans la mention sujet du message, mais ça ne retournait rien, ou bien une erreur php...

Là, en copiant/collant, j'ai bien vu le formulaire, avec une erreur smarty au-dessus, un coup de F5 et l'erreur a disparu, me laissant bien le formulaire.... c'est donc ok pour moi.

Je te remercie de ta patience ! Wink
Répondre
#9
J'avais bien essayé cette balise, sans la mention sujet du message, mais ça ne retournait rien, ou bien une erreur php...

Là, en copiant/collant, j'ai bien vu le formulaire, avec une erreur smarty au-dessus, un coup de F5 et l'erreur a disparu, me laissant bien le formulaire.... c'est donc ok pour moi.

Je te remercie de ta patience ! Wink
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)