CMSMS 1.10 - Beta

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#1
Et voila la béta 1 ..

sur le forge voir a Unstable Releases
prendre la version cmsmadesimple-1.10-beta1-english.tar.gz
+ cmsmadesimple-1.10-beta1-langpack-fr_FR.tar.gz (langue Fr)


L'annonce sur le forum En Announcing CMSMS 1.10 - Beta 1

Il existe aussi un forum En sépcial pour le report de bugs uniquement pour CMSMS 1.10 Beta
bien lire les règles Wink


Edit du dimanche soir Cool
la béta 1 Released On: 2011-08-20 14:31
Attention cette version est obsolète du fait des modifications en cours de cette journée du 21/08
J-C Etiemble v 2.2.xx
#1
Et voila la béta 1 ..

sur le forge voir a Unstable Releases
prendre la version cmsmadesimple-1.10-beta1-english.tar.gz
+ cmsmadesimple-1.10-beta1-langpack-fr_FR.tar.gz (langue Fr)


L'annonce sur le forum En Announcing CMSMS 1.10 - Beta 1

Il existe aussi un forum En sépcial pour le report de bugs uniquement pour CMSMS 1.10 Beta
bien lire les règles Wink


Edit du dimanche soir Cool
la béta 1 Released On: 2011-08-20 14:31
Attention cette version est obsolète du fait des modifications en cours de cette journée du 21/08
J-C Etiemble v 2.2.xx
#2
pour répondre à Eric11
Citation :Concernant l'éditeur wysiwyg, pratique, léger, manque tout de même soit un bouton pour éditer en html soit une case pour désactiver l'éditeur
cela existe dans l'onglet Options de la page (Désactiver l'éditeur WYSIWYG)
Citation :obligé de passer pas cms_module module=nn
Testé sur la version 1.10 SVN 7351 l'appel des modules se fait normalement sans passer par cms_module module=nn ( Test sur MLE et DownCn )

nota : une nouvelle version de TinyMCE V 2.9.3 uniquemnt cms1.10 est dispo sur ma page
J-C Etiemble v 2.2.xx
#2
pour répondre à Eric11
Citation :Concernant l'éditeur wysiwyg, pratique, léger, manque tout de même soit un bouton pour éditer en html soit une case pour désactiver l'éditeur
cela existe dans l'onglet Options de la page (Désactiver l'éditeur WYSIWYG)
Citation :obligé de passer pas cms_module module=nn
Testé sur la version 1.10 SVN 7351 l'appel des modules se fait normalement sans passer par cms_module module=nn ( Test sur MLE et DownCn )

nota : une nouvelle version de TinyMCE V 2.9.3 uniquemnt cms1.10 est dispo sur ma page
J-C Etiemble v 2.2.xx
#3
Des retours sur cette béta ??
J-C Etiemble v 2.2.xx
#3
Des retours sur cette béta ??
J-C Etiemble v 2.2.xx
#4
en plein déménagement, même pas encore installé de mon côté à mon plus grand désarroi
#4
en plein déménagement, même pas encore installé de mon côté à mon plus grand désarroi
#5
Citation :en plein déménagement

Ok tu es donc excusé Cool
J-C Etiemble v 2.2.xx
#5
Citation :en plein déménagement

Ok tu es donc excusé Cool
J-C Etiemble v 2.2.xx
#6
En pleine vacances...je suis excusé?
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
#6
En pleine vacances...je suis excusé?
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
#7
Citation :En pleine vacances...je suis excusé?
S'il fait du soleil oui, mais s'il pleut Non Sad
J-C Etiemble v 2.2.xx
#7
Citation :En pleine vacances...je suis excusé?
S'il fait du soleil oui, mais s'il pleut Non Sad
J-C Etiemble v 2.2.xx
#8
et toc :lol:
#8
et toc :lol:
#9
bess a écrit :et toc :lol:
Toc? sachez mon cher, qu'il faisait 28° dans l'air et 24° dans l'eau!
Oui, tu vas me répondre qu'en Bretagne aussi il y a très peu de différence entre la température de l'air et de l'eau... 20° sur la plage et 16 dans l'eau? Même que ça arrive qu'il fasse plus chaud dans l'eau que dans l'air... Big Grin

Je suis donc laaargement excusé!
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
#9
bess a écrit :et toc :lol:
Toc? sachez mon cher, qu'il faisait 28° dans l'air et 24° dans l'eau!
Oui, tu vas me répondre qu'en Bretagne aussi il y a très peu de différence entre la température de l'air et de l'eau... 20° sur la plage et 16 dans l'eau? Même que ça arrive qu'il fasse plus chaud dans l'eau que dans l'air... Big Grin

Je suis donc laaargement excusé!
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
#10
téléchargé mais pas encore installé... cette semaine est encore consacrée à m'organiser - et m'occuper de mes projets - avant de reprendre mieux... organisé. Arf ! :lol:
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
#10
téléchargé mais pas encore installé... cette semaine est encore consacrée à m'organiser - et m'occuper de mes projets - avant de reprendre mieux... organisé. Arf ! :lol:
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
#11
la béta 2 va sortir , elle est déjà tagué beta2 en SVN, c'est d'ailleurs grace aux testeurs que le p'tit problème de News (d'ou la sortie 1.9.4.3) a été découvert
J-C Etiemble v 2.2.xx
#11
la béta 2 va sortir , elle est déjà tagué beta2 en SVN, c'est d'ailleurs grace aux testeurs que le p'tit problème de News (d'ou la sortie 1.9.4.3) a été découvert
J-C Etiemble v 2.2.xx
#12
salut,
petite install rapide et premières remarques:
Sans mesurer quoique ce soit, les performances sont bien meilleurs : impression de rapidité.
Déception coté wysiwyg : bien que plus compliqué je préfère de loin TinyMCE. (à voir à l'usage).
Config : la détection auto des path et url est un vrai plus. J'aurais aimer que le dossier "admin" ne soit pas "en dur" dans la classe config.
Il faudra documenter l'utilisation du fichier de config pour ceux qui n'ont pas connu l'ancien (quelqu'un en a déjà parlé).

Voilà, juste des remarques, premières impressions. Je testerai mieux en fonction de mes dispos.
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
#12
salut,
petite install rapide et premières remarques:
Sans mesurer quoique ce soit, les performances sont bien meilleurs : impression de rapidité.
Déception coté wysiwyg : bien que plus compliqué je préfère de loin TinyMCE. (à voir à l'usage).
Config : la détection auto des path et url est un vrai plus. J'aurais aimer que le dossier "admin" ne soit pas "en dur" dans la classe config.
Il faudra documenter l'utilisation du fichier de config pour ceux qui n'ont pas connu l'ancien (quelqu'un en a déjà parlé).

Voilà, juste des remarques, premières impressions. Je testerai mieux en fonction de mes dispos.
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
#13
Citation :Déception coté wysiwyg : bien que plus compliqué je préfère de loin TinyMCE. (à voir à l'usage).
micro tiny est la version ultra simple de TinyMCE, je pense que pour la plupart des utilisateurs ce sera suffisant, mais quand on a été habitué au luxe de TinyMCE difficile de revenir au basique

Citation :J'aurais aimer que le dossier "admin" ne soit pas "en dur" dans la classe config
tu peux toujours modifie le config.php en ajouant $config['admin_dir'] = 'Monadminamoi';

Si tu fais une mise à jour normalement c'est l'ancien config qui est repris, enfin normalemnt

Citation :Il faudra documenter l'utilisation du fichier de config
Il existe un document dans /doc CMSMS_config_reference.pdf qui donne les info, non ?
J-C Etiemble v 2.2.xx
#13
Citation :Déception coté wysiwyg : bien que plus compliqué je préfère de loin TinyMCE. (à voir à l'usage).
micro tiny est la version ultra simple de TinyMCE, je pense que pour la plupart des utilisateurs ce sera suffisant, mais quand on a été habitué au luxe de TinyMCE difficile de revenir au basique

Citation :J'aurais aimer que le dossier "admin" ne soit pas "en dur" dans la classe config
tu peux toujours modifie le config.php en ajouant $config['admin_dir'] = 'Monadminamoi';

Si tu fais une mise à jour normalement c'est l'ancien config qui est repris, enfin normalemnt

Citation :Il faudra documenter l'utilisation du fichier de config
Il existe un document dans /doc CMSMS_config_reference.pdf qui donne les info, non ?
J-C Etiemble v 2.2.xx
#14
pour le dossier admin, ce que je voulais dire c'est de ne carrément plus y faire référence dans la config. On le nomme comme on veut et ensuite tout fonctionnerait avec des liens relatifs (prestashop le fait).

La doc sur la config! super complète, j'avais même pas ouvert le dossier doc!

@bess, je la reprendrai en français dans le wiki Wink
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
#14
pour le dossier admin, ce que je voulais dire c'est de ne carrément plus y faire référence dans la config. On le nomme comme on veut et ensuite tout fonctionnerait avec des liens relatifs (prestashop le fait).

La doc sur la config! super complète, j'avais même pas ouvert le dossier doc!

@bess, je la reprendrai en français dans le wiki Wink
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
#15
re:
modulmanager ne trouve pas le repository par défaut :http://www.cmsmadesimple.org/ModuleRepository/request/v2/ (moi non plus d'ailleurs!)
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
#15
re:
modulmanager ne trouve pas le repository par défaut :http://www.cmsmadesimple.org/ModuleRepository/request/v2/ (moi non plus d'ailleurs!)
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
#16
Citation :pour le dossier admin
Bof le plus important c'est le nouveau codage du mot de passe

Citation :La doc sur la config! super complète, j'avais même pas ouvert le dossier doc!
alors c'est une faute professionnelle !

Citation :modulmanager ne trouve pas le repository par défaut
efface le cache et remet l'URL par défaut dans l'onglet Préférences de modulmanager
Pour moi c'est OK
J-C Etiemble v 2.2.xx
#16
Citation :pour le dossier admin
Bof le plus important c'est le nouveau codage du mot de passe

Citation :La doc sur la config! super complète, j'avais même pas ouvert le dossier doc!
alors c'est une faute professionnelle !

Citation :modulmanager ne trouve pas le repository par défaut
efface le cache et remet l'URL par défaut dans l'onglet Préférences de modulmanager
Pour moi c'est OK
J-C Etiemble v 2.2.xx
#17
comme je n'ai pas trop de temps en ce beau dimanche, je fais des fautes professionnelles, oui !
Quelqu'un est-il aller voir mycmssite.com donné en exemple pour l'url du dépôt?
C'est plutôt mal choisi!

@jce : tu peux me donner l'url que tu utilises?
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
#17
comme je n'ai pas trop de temps en ce beau dimanche, je fais des fautes professionnelles, oui !
Quelqu'un est-il aller voir mycmssite.com donné en exemple pour l'url du dépôt?
C'est plutôt mal choisi!

@jce : tu peux me donner l'url que tu utilises?
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
#18
Citation :Quelqu'un est-il aller voir mycmssite.com donné en exemple pour l'url du dépôt?
ha oui c'est pas terrible pour MSms mais bon on va changer l'URL dans le fichier
de même mycms.com est bien aussi Smile

Citation :tu peux me donner l'url que tu utilises?
http://www.cmsmadesimple.org/ModuleRepos...equest/v2/
J-C Etiemble v 2.2.xx
#18
Citation :Quelqu'un est-il aller voir mycmssite.com donné en exemple pour l'url du dépôt?
ha oui c'est pas terrible pour MSms mais bon on va changer l'URL dans le fichier
de même mycms.com est bien aussi Smile

Citation :tu peux me donner l'url que tu utilises?
http://www.cmsmadesimple.org/ModuleRepos...equest/v2/
J-C Etiemble v 2.2.xx
#19
Beta2 sortie ce dimanche soir
J-C Etiemble v 2.2.xx
#19
Beta2 sortie ce dimanche soir
J-C Etiemble v 2.2.xx
#20
bon ben je referai un essai de modulemanager(qui ne marche toujours pas chez moi) avec la B2...demain peut-être.
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
#20
bon ben je referai un essai de modulemanager(qui ne marche toujours pas chez moi) avec la B2...demain peut-être.
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
#21
ben et la beta2 que j'ai récupéré chez toi ce matin, c'est la même?
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
#21
ben et la beta2 que j'ai récupéré chez toi ce matin, c'est la même?
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
#22
Citation :ben et la beta2 que j'ai récupéré chez toi ce matin, c'est la même?
Oui, pour les fichiers mais avec les modifications des messages en FR + le maximum de francisation
je suis le SVN les modifs sont dans le fichier texte version_cms110.txt
J-C Etiemble v 2.2.xx
#22
Citation :ben et la beta2 que j'ai récupéré chez toi ce matin, c'est la même?
Oui, pour les fichiers mais avec les modifications des messages en FR + le maximum de francisation
je suis le SVN les modifs sont dans le fichier texte version_cms110.txt
J-C Etiemble v 2.2.xx
#23
jce76350 a écrit :pour répondre à Eric11
Citation :Concernant l'éditeur wysiwyg, pratique, léger, manque tout de même soit un bouton pour éditer en html soit une case pour désactiver l'éditeur
cela existe dans l'onglet Options de la page (Désactiver l'éditeur WYSIWYG)
Citation :obligé de passer pas cms_module module=nn
Testé sur la version 1.10 SVN 7351 l'appel des modules se fait normalement sans passer par cms_module module=nn ( Test sur MLE et DownCn )

nota : une nouvelle version de TinyMCE V 2.9.3 uniquemnt cms1.10 est dispo sur ma page

> cela existe dans l'onglet Options de la page (Désactiver l'éditeur WYSIWYG)
>
Je viens de downloader cette version Beta 1.10, mais je ne vois pas cette option!
Dommage qu'il n'y ai pas de bouton HTML.

10min plus tard : Désolé du dérangement, je viens de trouver!
#23
jce76350 a écrit :pour répondre à Eric11
Citation :Concernant l'éditeur wysiwyg, pratique, léger, manque tout de même soit un bouton pour éditer en html soit une case pour désactiver l'éditeur
cela existe dans l'onglet Options de la page (Désactiver l'éditeur WYSIWYG)
Citation :obligé de passer pas cms_module module=nn
Testé sur la version 1.10 SVN 7351 l'appel des modules se fait normalement sans passer par cms_module module=nn ( Test sur MLE et DownCn )

nota : une nouvelle version de TinyMCE V 2.9.3 uniquemnt cms1.10 est dispo sur ma page

> cela existe dans l'onglet Options de la page (Désactiver l'éditeur WYSIWYG)
>
Je viens de downloader cette version Beta 1.10, mais je ne vois pas cette option!
Dommage qu'il n'y ai pas de bouton HTML.

10min plus tard : Désolé du dérangement, je viens de trouver!
#24
Retour de vacances, et Beta 2 installée - Test en cours, et l'impression de rapidité est là également.

Aucun problème pour le ModuleManager de mon côté, j'ai pu installer d'autres modules.

Pour TinyMCE, je partage votre avis, mais je peux comprendre le choix qui est de réduire le pack de base - Tant qu'il reste en module complémentaire, tout va bien.
Par contre je l'ai en anglais, alors que les fichiers de langue sont bien dans le dossier, normal ?

Super la doc du fichier de Config Smile

Je vais mettre à jour via SVN pour continuer les tests !
#24
Retour de vacances, et Beta 2 installée - Test en cours, et l'impression de rapidité est là également.

Aucun problème pour le ModuleManager de mon côté, j'ai pu installer d'autres modules.

Pour TinyMCE, je partage votre avis, mais je peux comprendre le choix qui est de réduire le pack de base - Tant qu'il reste en module complémentaire, tout va bien.
Par contre je l'ai en anglais, alors que les fichiers de langue sont bien dans le dossier, normal ?

Super la doc du fichier de Config Smile

Je vais mettre à jour via SVN pour continuer les tests !
#25
En cours de test de la dernière version SVN. Très satisfait.

pour les développeurs : petites astuces qui m'a pris quelques minutes à trouver :

Code :
//Obtenir le module Shootbox
$modops = cmsms()->GetModuleOperations();
$shootbox = $modops->get_module_instance('Shootbox');


Code :
//Tester si le module FrontEndUsers est installé sur le site.
$modops = cmsms()->GetModuleOperations();
if(in_array('FrontEndUsers',$modops->GetInstalledModules()))
{
[...]
}

Tous mes modules posent problèmes, je vais devoir taffer dur ces prochains jours moi :lol:
#25
En cours de test de la dernière version SVN. Très satisfait.

pour les développeurs : petites astuces qui m'a pris quelques minutes à trouver :

Code :
//Obtenir le module Shootbox
$modops = cmsms()->GetModuleOperations();
$shootbox = $modops->get_module_instance('Shootbox');


Code :
//Tester si le module FrontEndUsers est installé sur le site.
$modops = cmsms()->GetModuleOperations();
if(in_array('FrontEndUsers',$modops->GetInstalledModules()))
{
[...]
}

Tous mes modules posent problèmes, je vais devoir taffer dur ces prochains jours moi :lol:


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)