Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème URL et répertoire
#1
Version : 1.9.4.2
Site : www.poussedebambouidf.org
Hébergeur : Redhéberg

Je m'explique, après l'installation de cmsms, l'URL "exact" de mon site est devenu www.poussedebambouidf.org/cmsms.
Sans ajouter "/cmsms", je tombe sur index. Sad

Merci de votre réponse.
Répondre
#2
Bonjour et bienvenue,
je pense avoir compris malgré le peut d'infos.

Cela n'est pas une anomalie et relève encore moins de cmsms.

Il est normal d'arriver à la racine de ton site lorsque tu demandes le nom de domaine !

Si il n'y a pas de page d'index, cela t'affiche le contenu de ton dossier racine.
Là encore, c'est normal si ta config Apache l'autorise.

Si tu veux arriver directement sur cmsms, tu dois soit tout remonter d'un niveau, soit créer une page d'index à la racine qui renvoie dans le sous-dossier cmsms, soit une redirection dans un htaccess... bref t'informer sur les bases de l'hébergement.

Bon courage.
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
Répondre
#3
jissey a écrit :Si tu veux arriver directement sur cmsms, tu dois soit tout remonter d'un niveau

C'est le plus propre en effet. Déplace les fichiers présents dans le dossier CMSMS de ton espace d'hébergement vers la racine. Modifie ensuite ton config.php pour que les variables pointent vers ce nouvel emplacement.
Répondre
#4
Autre chose (je viens de voir que c'est fait), le temps du développement de ton site, évites de le laisser "ouvert". Va dans les paramètres d'administration pour le passer en maintenant.
Dans le cas contraire, ton ami Google va crawler tout le site et le référencer tel quel actuellement.
Répondre
#5
bonjour,

(je m'incruste)

mon CMS est installé dans un sous-dossier de mon site, si je remonte tout le contenu à la racine, je n'ai que ce fichier config.php ($config['root_url']) à modifier ?
merci
si c'est ça c'est cool !
Répondre
#6
c'est cool Cool
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)