[resolu] inserer une video

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: #1.9.4.1
#~ Url du site : www.greenphone-asso.fr
#~ Hébergeur / Soft : ovh
#~ Informations Système :
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



Bonjour a tous.
Je cherche à insérer une vidéo dans mon site.
Mon vidéo est en .flv. En fait je l'ai placer dans un flash avec le composant FLVplayback.

J'ai importé tout ca sur mon serveur et placé du code dans mon contenu de page.

Le voici.
<object width="500" height="370" type="application/x-shockwave-flash" data="uploads/images/videogreen.swf">;
<param name="movie" value="..uploads/images/videogreen.swf" />
<param name="menu" value="false" />
</object>

La video apparait bien. Le blem c'est qu'il me manque la barre de controle (play, pause, son...).
La question est donc : pourquoi ???

Si quelqu'un a une idée ....
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: #1.9.4.1
#~ Url du site : www.greenphone-asso.fr
#~ Hébergeur / Soft : ovh
#~ Informations Système :
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



Bonjour a tous.
Je cherche à insérer une vidéo dans mon site.
Mon vidéo est en .flv. En fait je l'ai placer dans un flash avec le composant FLVplayback.

J'ai importé tout ca sur mon serveur et placé du code dans mon contenu de page.

Le voici.
<object width="500" height="370" type="application/x-shockwave-flash" data="uploads/images/videogreen.swf">;
<param name="movie" value="..uploads/images/videogreen.swf" />
<param name="menu" value="false" />
</object>

La video apparait bien. Le blem c'est qu'il me manque la barre de controle (play, pause, son...).
La question est donc : pourquoi ???

Si quelqu'un a une idée ....
#2
Et si tu nous donnais toutes les infos.
FlvPlayback, inconnu dans modules cmsms.
Et si tu allais voir sur http://www.adobe.com/fr/devnet/flash/art...vcomp.html et http://www.adobe.com/devnet/flash/articl...preso.html
#2
Et si tu nous donnais toutes les infos.
FlvPlayback, inconnu dans modules cmsms.
Et si tu allais voir sur http://www.adobe.com/fr/devnet/flash/art...vcomp.html et http://www.adobe.com/devnet/flash/articl...preso.html
#3
Merci pour ta réponse et tes liens.

FLVplayback n'est pas du tout un module cmsms effectivement. C'est un composant flash.

d'habitude ca marche bien mais la ca ne fonctionne pas du tout quand je l'insere dans cmsms.
#3
Merci pour ta réponse et tes liens.

FLVplayback n'est pas du tout un module cmsms effectivement. C'est un composant flash.

d'habitude ca marche bien mais la ca ne fonctionne pas du tout quand je l'insere dans cmsms.
#4
bonjour,
tiens, j'avais fait une balise utilisateur pour plusieurs clients qui insère un player flash.
Il faut aller chercher le player ici : http://flv-player.net/players/maxi/download/
Code :
//#######################################################
// indiquer dans le paramètre 'film' le nom du fichier sans l'extension flv.
// indiquer dans le paramètre 'texte' le titre du film.
//indiquer dans le paramètre 'autoplay' 0 pour démarrage manuel sinon 1
//si il existe dans le dossier 'videos' un fichier image .png avec le même nom que le fichier, alors il sera
//affiché comme image de départ.
//#######################################################
global $gCms;
$config =& $gCms->GetConfig();
echo '<div class="video">
<object width="320" height="240" data="'.$config['root_url'].'/uploads/videos/player_flv_maxi.swf" type="application/x-shockwave-flash">
<param name="movie" value="'.$config['root_url'].'/uploads/videos/player_flv_maxi.swf" />
<param name="FlashVars" value="flv='.$config['root_url'].'/uploads/videos/'.$params['film'].'.flv&amp;width=320&amp;height=240&amp;autoplay='.$params['autoplay'].'&amp;bgcolor1=0677BB&amp;bgcolor2=B7C8D2&amp;playercolor=B7C8D2';

if(file_exists($config['root_path'].'/uploads/videos/'.$params['film'].'.png')) {
echo '&amp;startimage='.$config['root_url'].'/uploads/videos/'.$params['film'].'.png" /></object><br/>'.$params['texte'];
}
else {
echo '&amp;title='.$params['texte'].'" /></object>';

}
echo'</div>';

tu copies ça dans une balise utilisateur que tu peux appeler "video" et ensuite tu l'appelles dans un contenu (page, news, gabarit) :
Code :
{video film=mon-film}
Le player et les fichiers flv doivent être dans uploads/videos (dans mon exemple).
Les indications sont dans les commentaires...
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
#4
bonjour,
tiens, j'avais fait une balise utilisateur pour plusieurs clients qui insère un player flash.
Il faut aller chercher le player ici : http://flv-player.net/players/maxi/download/
Code :
//#######################################################
// indiquer dans le paramètre 'film' le nom du fichier sans l'extension flv.
// indiquer dans le paramètre 'texte' le titre du film.
//indiquer dans le paramètre 'autoplay' 0 pour démarrage manuel sinon 1
//si il existe dans le dossier 'videos' un fichier image .png avec le même nom que le fichier, alors il sera
//affiché comme image de départ.
//#######################################################
global $gCms;
$config =& $gCms->GetConfig();
echo '<div class="video">
<object width="320" height="240" data="'.$config['root_url'].'/uploads/videos/player_flv_maxi.swf" type="application/x-shockwave-flash">
<param name="movie" value="'.$config['root_url'].'/uploads/videos/player_flv_maxi.swf" />
<param name="FlashVars" value="flv='.$config['root_url'].'/uploads/videos/'.$params['film'].'.flv&amp;width=320&amp;height=240&amp;autoplay='.$params['autoplay'].'&amp;bgcolor1=0677BB&amp;bgcolor2=B7C8D2&amp;playercolor=B7C8D2';

if(file_exists($config['root_path'].'/uploads/videos/'.$params['film'].'.png')) {
echo '&amp;startimage='.$config['root_url'].'/uploads/videos/'.$params['film'].'.png" /></object><br/>'.$params['texte'];
}
else {
echo '&amp;title='.$params['texte'].'" /></object>';

}
echo'</div>';

tu copies ça dans une balise utilisateur que tu peux appeler "video" et ensuite tu l'appelles dans un contenu (page, news, gabarit) :
Code :
{video film=mon-film}
Le player et les fichiers flv doivent être dans uploads/videos (dans mon exemple).
Les indications sont dans les commentaires...
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
#5
Si on a répondu à ta question, merci de nous faire un retour et modifier ton premier post en mettant [resolu]
Merci Big Grin
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
#5
Si on a répondu à ta question, merci de nous faire un retour et modifier ton premier post en mettant [resolu]
Merci Big Grin
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
#6
Merci beaucoup pour ton aide.

Il est tard.. ptet je suis fatigué... ca a l'air simple... Mais ca veut pas.

J'ai créé dans uploads un fichier videos. J'y ai inséré le player flash. j'y ai aussi mis ma vidéo et même pour simplifier les choses je l'ai renommé 'film.flv'.
J'ai bien recopié le code dans une balise utilisateur que j'ai appelé video.
Dans mon contenu / page / accueil j'ai bien copier {video film=mon-film}

Au final dans ma page apparait bien le player flash mais il n'y a pas ma vidéo dedans...
J'ai oublier quelquechose ??? je vais revoir tout ca demain reposé. Si cela se trouve j'ai raté un truc évident...
Sad
#6
Merci beaucoup pour ton aide.

Il est tard.. ptet je suis fatigué... ca a l'air simple... Mais ca veut pas.

J'ai créé dans uploads un fichier videos. J'y ai inséré le player flash. j'y ai aussi mis ma vidéo et même pour simplifier les choses je l'ai renommé 'film.flv'.
J'ai bien recopié le code dans une balise utilisateur que j'ai appelé video.
Dans mon contenu / page / accueil j'ai bien copier {video film=mon-film}

Au final dans ma page apparait bien le player flash mais il n'y a pas ma vidéo dedans...
J'ai oublier quelquechose ??? je vais revoir tout ca demain reposé. Si cela se trouve j'ai raté un truc évident...
Sad
#7
RE:
si tu as nommé ton fichier film.flv, la balise doit être :
{video film=film}
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
#7
RE:
si tu as nommé ton fichier film.flv, la balise doit être :
{video film=film}
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
#8
Ah oui voila mon erreur.
Ca marche nickel.
Un très grand merci.
#8
Ah oui voila mon erreur.
Ca marche nickel.
Un très grand merci.


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)