[RESOLU] Problème de compilation Smarty

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: #1.9.4.1
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft : Planet-Work (Serveur dédié)
#~ Informations Système :
#~ CMSMailer
#~ 2.0.1
#~ FileManager
#~ 1.1.0
#~ MenuManager
#~ 1.7.6
#~ ModuleManager
#~ 1.4.2
#~ News
#~ 2.11.2
#~ nuSOAP
#~ 1.0.2
#~ Printing
#~ 1.1.2
#~ Search
#~ 1.6.10
#~ ThemeManager
#~ 1.1.4
#~ TinyMCE
#~ 2.8.4
#~ CGBlog
#~ 1.7.2
#~ Gallery
#~ 1.4.4
#~ TemplateExternalizer
#~ 1.3
#~ Captcha
#~ 0.4.3
#~ CGExtensions
#~ 1.25
#~ CGSimpleSmarty
#~ 1.4.8
#~ FormBuilder
#~ 0.7
#~ Products
#~ 2.10.5
#~ API serveur (server_api):
#~ apache2handler
#~ Serveur de base de données (server_db_type):
#~ MySQL (mysql)
#~ Version du serveur de base de données (server_db_version):
#~ 5.0.51a Valable
#~ Version software du serveur (server_software):
#~ Apache
#~ Système d'exploitation serveur (server_os):
#~ Linux 2.6.37-xenU On x86_64
#~ templates_c:
#~ /home/XXX/tmp/templates_c (0755)
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



Salut,

Je me décide à poster car ça fait 4 jours que je bataille sur un problème de compilation Smarty.
En effet, de manière aléatoire, il semble que le moteur Smarty ne compile pas un template et m'affiche le code Smarty en clair dans ma page.
Ca me fait ce problème sur différents modules "MenuManager", "Products", etc.

La seule solution que j'ai trouvé c'est de vider à la main le tmp/templates_c pour forcer Smarty à recompiler tout. Mais à chaque modification d'un template ou autres... et bien rebelote ça me met la pagaille.

Je n'avais jamais rencontré ce problème avant et je l'ai sur 2 de mes sites en production.

Merci de votre aide.
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: #1.9.4.1
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft : Planet-Work (Serveur dédié)
#~ Informations Système :
#~ CMSMailer
#~ 2.0.1
#~ FileManager
#~ 1.1.0
#~ MenuManager
#~ 1.7.6
#~ ModuleManager
#~ 1.4.2
#~ News
#~ 2.11.2
#~ nuSOAP
#~ 1.0.2
#~ Printing
#~ 1.1.2
#~ Search
#~ 1.6.10
#~ ThemeManager
#~ 1.1.4
#~ TinyMCE
#~ 2.8.4
#~ CGBlog
#~ 1.7.2
#~ Gallery
#~ 1.4.4
#~ TemplateExternalizer
#~ 1.3
#~ Captcha
#~ 0.4.3
#~ CGExtensions
#~ 1.25
#~ CGSimpleSmarty
#~ 1.4.8
#~ FormBuilder
#~ 0.7
#~ Products
#~ 2.10.5
#~ API serveur (server_api):
#~ apache2handler
#~ Serveur de base de données (server_db_type):
#~ MySQL (mysql)
#~ Version du serveur de base de données (server_db_version):
#~ 5.0.51a Valable
#~ Version software du serveur (server_software):
#~ Apache
#~ Système d'exploitation serveur (server_os):
#~ Linux 2.6.37-xenU On x86_64
#~ templates_c:
#~ /home/XXX/tmp/templates_c (0755)
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



Salut,

Je me décide à poster car ça fait 4 jours que je bataille sur un problème de compilation Smarty.
En effet, de manière aléatoire, il semble que le moteur Smarty ne compile pas un template et m'affiche le code Smarty en clair dans ma page.
Ca me fait ce problème sur différents modules "MenuManager", "Products", etc.

La seule solution que j'ai trouvé c'est de vider à la main le tmp/templates_c pour forcer Smarty à recompiler tout. Mais à chaque modification d'un template ou autres... et bien rebelote ça me met la pagaille.

Je n'avais jamais rencontré ce problème avant et je l'ai sur 2 de mes sites en production.

Merci de votre aide.
#2
et le message en question ? Sad

edit : haaa non j'ai compris ta question...
#2
et le message en question ? Sad

edit : haaa non j'ai compris ta question...
#3
et avec une install fraiche sur ce même serveur ça donne quoi sur le long terme... J'ai l'impression que ton erreur doit être lié au serveur si c'est complètement aléatoire..
#3
et avec une install fraiche sur ce même serveur ça donne quoi sur le long terme... J'ai l'impression que ton erreur doit être lié au serveur si c'est complètement aléatoire..
#4
Le souci c'est que ce serveur héberge une vingtaine de site CMS Made Simple et que seulement 2 ont ce problème...

Après j'ai changé de méthode de mise en page de mes gabarits. Un template par défaut sur ce site ressemble à ça :

Nom du template : Défaut
Contenu (simplifié) :
- un global content block : "header" avec toute l'entête d'un fichier HTML5 (doctype, html, head, <body>)
- une balise {content}
- un global content block : "footer" avec toute le pied de page d'un fichier HTML5 (</body>, html)

Dans le premier GCB j'ai un appel au Menu {menu}.
#4
Le souci c'est que ce serveur héberge une vingtaine de site CMS Made Simple et que seulement 2 ont ce problème...

Après j'ai changé de méthode de mise en page de mes gabarits. Un template par défaut sur ce site ressemble à ça :

Nom du template : Défaut
Contenu (simplifié) :
- un global content block : "header" avec toute l'entête d'un fichier HTML5 (doctype, html, head, <body>)
- une balise {content}
- un global content block : "footer" avec toute le pied de page d'un fichier HTML5 (</body>, html)

Dans le premier GCB j'ai un appel au Menu {menu}.
#5
bizarre ta double gestion de GCB. Je penses pas que ca soit la cause mais sait on jamais... tu pourrais tester en copiant le contenu des GCB premier niveau dans le gabarit et en retestant ?

ensuite je vois pas d'autres solution que de virer tout tout tout sauf {content} et d'ajouter au fur et à mesure pour trouver le coupable ou d'activer le debug et de constater quand ca merde ce qu'il se passe..
#5
bizarre ta double gestion de GCB. Je penses pas que ca soit la cause mais sait on jamais... tu pourrais tester en copiant le contenu des GCB premier niveau dans le gabarit et en retestant ?

ensuite je vois pas d'autres solution que de virer tout tout tout sauf {content} et d'ajouter au fur et à mesure pour trouver le coupable ou d'activer le debug et de constater quand ca merde ce qu'il se passe..
#6
J'ai trouvé...
J'ai créé un script qui "minifie" mes CSS et qui me les combine. C'est lui le fautif.
J'ai donc testé la dernière version de la branches 1.10 (SVN) du plugin {cms_stylesheet} qui fait presque le même travail mais sans bug :/ Et ça passe.
#6
J'ai trouvé...
J'ai créé un script qui "minifie" mes CSS et qui me les combine. C'est lui le fautif.
J'ai donc testé la dernière version de la branches 1.10 (SVN) du plugin {cms_stylesheet} qui fait presque le même travail mais sans bug :/ Et ça passe.
#7
Good news Smile
#7
Good news Smile


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)