Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Extensions php nécessaires pour le fonctionnement de CMSMS
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: #1.9.4.1
#~ Url du site : localhost
#~ Hébergeur / Soft : ouvaton
#~ Informations Système :
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~


Bonjour

Suite à un problème ancien de CMSMS (voir http://forum.cmsmadesimple.org/viewtopic.php?t=49439), je souhaiterais connaître toutes les extensions PHP (tokenizer, gettext...) nécessaires pour installer / utiliser CMSMS

Et éventuellement, celles utilisées par des modules installables pour le CMS

J'ai cherché un peu partout sur ce site, ptet mal, car j'ai rien trouvé à ce sujet.

Merci d'avance pour vos réponses

--
Richard
Répondre
#2
Citation :J'ai cherché un peu partout sur ce site, ptet mal, car j'ai rien trouvé à ce sujet.
lors de l'installation c'est indiqué
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#3
Ok ; je vais me retaper une install de cmsms en local et noter les extensions nécessaires affichées.

Merci jce ;

PS : après avoir fait cela, à toutes fins utiles, je mettrai la liste des extensions php dans ce fil de discussion et le définirait comme "Résolu"
Répondre
#4
avec plaisir Wink
Répondre
#5
Ci-après, les prérequis et recommandés affichés à l'install de CMSMS ;

Par contre, je ne vois par exemple tokenizer et gettext que je croyais indispensable pour cmsms ...

me trompe-je ? Wink



Prérequis :


Vérification version PHP 5.2.4+ (mini 5.2.4, recommandé 5.2.12 ou plus)
fonction md5
Vous avez 2 Vérification de version de la librairie GD
Vérification des permissions en écriture sur config.php
Vérification de la fonction PHP tempnam
VVérification de magic_quotes_runtime
Drivers de Base de Données (mysqli,mysql)
Vérification si le processus httpd peut créer un fichier dans un nouveau dossier.
Test error_reporting pour assurer que E_STRICT est désactivé
Test error_reporting pour assurer que E_DEPRECATED est désactivé

Recommandée :


Vérification de PHP memory_limit(mini 16M, recommandé 24M ou plus)
Vérification de PHP max_execution_time (secondes) (mini 30, recommandé 60 ou plus)
Vérification PHP register globals (est faux)
Vérification des buffers de sortie (vaut 1)
Vérification des fonctions PHP désactivées (à faux)
Vérification de PHP safe_mode (à faux)
Vérification de PHP open_basedir
Test URL à distance
fsockopen: Connection Ok !
fopen: Connection Ok !

Vérification d'uploads de fichiers
Vérification de post_max_size (mini 2M, recommandé 10M ou plus)
Vérification de upload_max_filesize (mini 2M, recommandé 10M ou plus)
Vérification des permissions d'écriture sur 'uploads'
Vérification des permissions d'écriture sur 'uploads\images'
Vérification des permissions d'écriture sur 'modules'
Vérification des permissions d'écriture sur session.save_path
session.use_cookies (verif vrai)
Vérification du support basic XML (expat)
Vérification de file_get_contents
Vérification si ini_set fonctionne
Répondre
#6
Citation :Ci-après, les prérequis et recommandés affichés à l'install de CMSMS ;
Pour TON serveur

Citation :Par contre, je ne vois par exemple tokenizer et gettext que je croyais indispensable pour cmsms .
le WiKi !!!!
- http://wiki.cmsmadesimple.org/index.php/...rements/fr
- http://wiki.cmsmadesimple.org/index.php/...hooting/fr
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#7
Tout d'abord, merci jce pour tes liens et remarques

Mais, je galère grave pour installer cmsms chez ouvaton, soit en détail :

je copie cmsms dernière version pour faire une install "en ligne" ; durant l'install à l'étape 2 qui vérifie la config du serveur, j'ai quelques avertissements (type taille mise à disposition = taille mini requise par cmsms, sur max_execution_time, ou uploads) mais ce qui m'inquiète plus ce sont ces 2 avertissements :

1/ fonctions php désactivées : shell_exec, system, passthru, popen, flock, set_time_limit

2/ session.save_path vide : si prob de session et que ini_set fonctionne, ajouter init_set('session.use_only_cookies',1); en haut de config.php

Pour info, j'ai fait cette install dans un sous dossier du dossier racine (html) de mon espace web.

A l'utilisation, cela semble fonctionner mais j'ai rien fait de gros.


2° "gros problème" ; j'ai réalisé un site en localhost et je veux le transférer chez ouvaton ; je modifie "comme il faut" le fichier config.php, copie la bdd, vide le cache dans l'admin et supprime le contenu de template_c ; mais dès que j'accède au site, rien s'affiche, meme pas une erreur

Si je mets cmsms en mode debug, ceci s'affiche :

Code :
Warning: flock() has been disabled for security reasons in /usr/home/space/www/node1-6/gl-ouv/2/1/2109011207333591/web/monsiteweb.com/www.monsiteweb.com/html/mon_dossier_cmsms/modules/ContentCache/lib/nette/loader.php on line 1428
Fatal error: Uncaught exception 'InvalidStateException' with message 'Cannot acquite shared lock on journal.' in /usr/home/space/www/node1-6/gl-ouv/2/1/2109011207333591/web/monsiteweb.com/www.monsiteweb.com/html/mon_dossier_cmsms/modules/ContentCache/lib/nette/loader.php:1430
Stack trace: #0 /usr/home/space/www/node1-6/gl-ouv/2/1/2109011207333591/web/monsiteweb.com/www.monsiteweb.com/html/mon_dossier_cmsms/modules/ContentCache/lib/class.cache_cms.php(22): NFileJournal->__construct('/usr/home/space...')
#1 /usr/home/space/www/node1-6/gl-ouv/2/1/2109011207333591/web/monsiteweb.com/www.monsiteweb.com/html/mon_dossier_cmsms/modules/ContentCache/lib/class.cache_cms.php(42): cache_cms->__construct()
#2 /usr/home/space/www/node1-6/gl-ouv/2/1/2109011207333591/web/monsiteweb.com/www.monsiteweb.com/html/mon_dossier_cmsms/modules/ContentCache/ContentCache.module.php(50): cache_cms::getInstance()
#3 /usr/home/space/www/node1-6/gl-ouv/2/1/2109011207333591/web/monsiteweb.com/www.monsiteweb.com/html/mon_dossier_cmsms/lib/ in /usr/home/space/www/node1-6/gl-ouv/2/1/2109011207333591/web/monsiteweb.com/www.monsiteweb.com/html/mon_dossier_cmsms/modules/ContentCache/lib/nette/loader.php on line 1430

C'est mal barré, cette affaire ; dois je changer d'hébergeur sachant que j'aime bien ouvaton pour leur aspect coopératif ...

Actuellement, je suis en train de faire le contraire, soit copie de cmsms installé sur l'hébergeur pour une utilisation locale ; si cela marche, je referai dans l'autre sens car je souhaite à tout prix disposer d'une version locale de mon site (pour y travailler dessus sans perturber la version en ligne)

Merci d'avance pour vos conseils
Répondre
#8
Citation :2° "gros problème" ; j'ai réalisé un site en localhost et je veux le transférer chez ouvaton ..
je modifie "comme il faut" le fichier config.php
NON

le forum mode lecture...

Transfert sur un nouveau serveur
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)