"Au pied de mon arbre" : Mon premier site CMS MS

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#1
Salut a tous.

Voici mon premier site réalisé avec CMS MS. 1.94
http://www.aupieddemonarbre.fr/

Rien de délirant, graphiquement ou techniquement, mais j’espère faire avancer l'utilisation de CMS MS qui porte tres bien son nom.
J'ai utilisé le module de news pour les actus, les page classiques, quelques petites bidouilles smarty pour les menus images et les fonds de page "dynamiques" et formbuilder pour le formulaire de contact.


Je compte monter en compétence sur cms ms, qui ouvre de nombreuses perspectives pour la crea web !
Prochaine étape : mon portfolio.

N'hésitez pas a me donner votre avis, et à faire circuler l'URL si vous vous intéressez au Tao !

++
Répondre
#1
Salut a tous.

Voici mon premier site réalisé avec CMS MS. 1.94
http://www.aupieddemonarbre.fr/

Rien de délirant, graphiquement ou techniquement, mais j’espère faire avancer l'utilisation de CMS MS qui porte tres bien son nom.
J'ai utilisé le module de news pour les actus, les page classiques, quelques petites bidouilles smarty pour les menus images et les fonds de page "dynamiques" et formbuilder pour le formulaire de contact.


Je compte monter en compétence sur cms ms, qui ouvre de nombreuses perspectives pour la crea web !
Prochaine étape : mon portfolio.

N'hésitez pas a me donner votre avis, et à faire circuler l'URL si vous vous intéressez au Tao !

++
Répondre
#2
Bonjour,
le site est sympa, bravo. Le graphisme est parlant, surtout le logo. Mise en page originale...bref, j'aime beaucoup.
Dans la page des 5-elements, les news passent un peu au-dessus du tableau (vu avec FF3).
Tu devrais mettre en place les url-rewriting.
Il ya 12 erreurs à la validation Xhtml et 3 CSS.
Après la balise </html>, il y a une balise img dont la source est introuvable (404).
La bannière wangxiang pèse 99kb pour une taille de 970X122 alors qu'elle est affichée en 131X23.
Elle gagnerait à être retaillée à la bonne dimension pour gagner un peu de poids.
Il semble qu'il n'y ait pas de balise meta description sur les pages. C'est pénalisant pour le SEO.
Il existe le module SEOtools pour aider à l'optimisation du référencement.

En tout cas, c'est un bon début...continue Wink
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
Répondre
#2
Bonjour,
le site est sympa, bravo. Le graphisme est parlant, surtout le logo. Mise en page originale...bref, j'aime beaucoup.
Dans la page des 5-elements, les news passent un peu au-dessus du tableau (vu avec FF3).
Tu devrais mettre en place les url-rewriting.
Il ya 12 erreurs à la validation Xhtml et 3 CSS.
Après la balise </html>, il y a une balise img dont la source est introuvable (404).
La bannière wangxiang pèse 99kb pour une taille de 970X122 alors qu'elle est affichée en 131X23.
Elle gagnerait à être retaillée à la bonne dimension pour gagner un peu de poids.
Il semble qu'il n'y ait pas de balise meta description sur les pages. C'est pénalisant pour le SEO.
Il existe le module SEOtools pour aider à l'optimisation du référencement.

En tout cas, c'est un bon début...continue Wink
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)