[Résolu] Balise canonical dans champ...

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: #1.9.4.1
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft :
#~ Informations Système :
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



Bonjour Smile

Ma question concerne la balise "canonical".

Je me sers de CSM MS comme site vitrine avec très peu de pages finalement >(et je me posais la question de la faisabilité de mettre ma balise canonical dans chaque page plutot que dans le gabarit.)

Donc si j'insère la balise canonical dans la champ "Métadonnées spécifiques pour cette page " (chemin: dans la console admin: "contenu-->pages-->options)


Du genre:
Code :
<link rel="canonical" href="http://example.com/mapage" />

Est ce que cela va marcher? Y a t-il des contre indications?

Merci pour vos lumières.

Philippe
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: #1.9.4.1
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft :
#~ Informations Système :
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



Bonjour Smile

Ma question concerne la balise "canonical".

Je me sers de CSM MS comme site vitrine avec très peu de pages finalement >(et je me posais la question de la faisabilité de mettre ma balise canonical dans chaque page plutot que dans le gabarit.)

Donc si j'insère la balise canonical dans la champ "Métadonnées spécifiques pour cette page " (chemin: dans la console admin: "contenu-->pages-->options)


Du genre:
Code :
<link rel="canonical" href="http://example.com/mapage" />

Est ce que cela va marcher? Y a t-il des contre indications?

Merci pour vos lumières.

Philippe
#2
Je ne vois pas où il y aurait un problème, mais à quoi cela va-t-il te servir, à part du travail en plus et un risque d'erreur ?
#2
Je ne vois pas où il y aurait un problème, mais à quoi cela va-t-il te servir, à part du travail en plus et un risque d'erreur ?
#3
Comme je vous l'ai dit j'ai tres peu de pages pas envie de bidouiller un code dans le gabarit et pas envie d'installer un module.

Cette solution me permettra d'avoir "plus" la main sur mes canonical....

MERCI pour ta réponse je vais en mettre sur les pages alors Wink

Philippe
#3
Comme je vous l'ai dit j'ai tres peu de pages pas envie de bidouiller un code dans le gabarit et pas envie d'installer un module.

Cette solution me permettra d'avoir "plus" la main sur mes canonical....

MERCI pour ta réponse je vais en mettre sur les pages alors Wink

Philippe
#4
Mauvaise pratique, toute url avec paramètre n'aura pas de canonical.
Tu n'as pas besoin d'avoir "la main" sur tes canonical, ça ce fait tout seul en placant
Code :
{if isset($canonical)}<link rel="canonical" href="{$canonical}" />{elseif isset($content_obj)}<link rel="canonical" href="{$content_obj->GetURL()}" />{/if}
dans les métadonnées globales (administration du site -> paramètres globaux).
Et puis, si tu n'as que quelques pages et pas de module, pourquoi faire cette vitrine avec un cms ???
#4
Mauvaise pratique, toute url avec paramètre n'aura pas de canonical.
Tu n'as pas besoin d'avoir "la main" sur tes canonical, ça ce fait tout seul en placant
Code :
{if isset($canonical)}<link rel="canonical" href="{$canonical}" />{elseif isset($content_obj)}<link rel="canonical" href="{$content_obj->GetURL()}" />{/if}
dans les métadonnées globales (administration du site -> paramètres globaux).
Et puis, si tu n'as que quelques pages et pas de module, pourquoi faire cette vitrine avec un cms ???
#5
Jean le Chauve a écrit :Et puis, si tu n'as que quelques pages et pas de module, pourquoi faire cette vitrine avec un cms ???

J'étais parti pour faire tout mon site avec CMSMS.

Pour le développement de celui-ci j'ai du faire un blog, et WP est un CMS MS bien plus pratique sur la gestion des blogs.

Voilà pourquoi les deux CMS cohabitent aujourd'hui... Wink
#5
Jean le Chauve a écrit :Et puis, si tu n'as que quelques pages et pas de module, pourquoi faire cette vitrine avec un cms ???

J'étais parti pour faire tout mon site avec CMSMS.

Pour le développement de celui-ci j'ai du faire un blog, et WP est un CMS MS bien plus pratique sur la gestion des blogs.

Voilà pourquoi les deux CMS cohabitent aujourd'hui... Wink


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)