1.9.4 - le cache ! le retour

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: #1.9.4
#~ Url du site : http://jce.su3.fr/cms/
#~ Hébergeur / Soft : Su3 + local wamp
#~ Informations Système :
#~ Version 1.9.4 et 1.9.4.1
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



Citation :Quand je créer une page, elle n'apparait pas tout de suite, je dois vider le cache!
Débusqué par jissey et un rapport de bug 6247


Pour éviter ce soucis il suffit de modifier le fichier /lib/classes/class.contentoperations.inc.php

il faut donc faire la modification ce cette ligne 519

// if ($last_modified > 0 && $last_modified < filemtime($cachefilename)) // Version original à commenter
if ($last_modified > 0 && $last_modified > filemtime($cachefilename)) // modif à faire pour éviter le Bug 6247


A confirmer par d'autres utilisateurs Smile
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: #1.9.4
#~ Url du site : http://jce.su3.fr/cms/
#~ Hébergeur / Soft : Su3 + local wamp
#~ Informations Système :
#~ Version 1.9.4 et 1.9.4.1
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



Citation :Quand je créer une page, elle n'apparait pas tout de suite, je dois vider le cache!
Débusqué par jissey et un rapport de bug 6247


Pour éviter ce soucis il suffit de modifier le fichier /lib/classes/class.contentoperations.inc.php

il faut donc faire la modification ce cette ligne 519

// if ($last_modified > 0 && $last_modified < filemtime($cachefilename)) // Version original à commenter
if ($last_modified > 0 && $last_modified > filemtime($cachefilename)) // modif à faire pour éviter le Bug 6247


A confirmer par d'autres utilisateurs Smile
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#2
Testé à l'instant sur 1.9.4 et 1.9.4.1 mais je n'ai pas rencontré le soucis, avec ou sans "Autoriser le navigateur à garder en cache les pages".

Par contre, quand je supprime la page que j'ai crée pour le test, la suppression se fait bien mais je dois recharger la liste des pages pour ne plus la voir... vous avez aussi ce problème ?
Répondre
#2
Testé à l'instant sur 1.9.4 et 1.9.4.1 mais je n'ai pas rencontré le soucis, avec ou sans "Autoriser le navigateur à garder en cache les pages".

Par contre, quand je supprime la page que j'ai crée pour le test, la suppression se fait bien mais je dois recharger la liste des pages pour ne plus la voir... vous avez aussi ce problème ?
Répondre
#3
Citation :Autoriser le navigateur à garder en cache les pages
C'est uniquement pour les pages Web et bon pour l'admin ça ?
Pour le cas cité c'est un problème uniquement sur l'admin /pages

Citation :Par contre, quand je supprime la page que j'ai crée pour le test, la suppression se fait bien mais je dois recharger la liste des pages pour ne plus la voir...
Non ça fonctionne très bien pour moi, même avant ma modif Bug 6247
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#3
Citation :Autoriser le navigateur à garder en cache les pages
C'est uniquement pour les pages Web et bon pour l'admin ça ?
Pour le cas cité c'est un problème uniquement sur l'admin /pages

Citation :Par contre, quand je supprime la page que j'ai crée pour le test, la suppression se fait bien mais je dois recharger la liste des pages pour ne plus la voir...
Non ça fonctionne très bien pour moi, même avant ma modif Bug 6247
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#4
Ok merci... je vais tester plus en détails sur d'autres navigateurs. Mais sinon je n'ai pas rencontré le problème évoqué.
D'autres personnes ?
Répondre
#4
Ok merci... je vais tester plus en détails sur d'autres navigateurs. Mais sinon je n'ai pas rencontré le problème évoqué.
D'autres personnes ?
Répondre
#5
Oui, je viens d'avoir le problème de créer une page qui ne se retrouve pas dans l'admin.
J'ai fait la modif et la page est revenue Smile
Répondre
#5
Oui, je viens d'avoir le problème de créer une page qui ne se retrouve pas dans l'admin.
J'ai fait la modif et la page est revenue Smile
Répondre
#6
Re,

En regardant le forum En, il semblerait !!
et ici
que cela vienne du "$config['timezone']=" définit dans le config.php.
J'ai refais des tests en local, mais je n'ai pas de certitude ...
- sans rien touché au code c'est bon avec $config['timezone'] = 'Europe/Paris';
- si $config['timezone'] = ''; il faut modifier le code
Voila ... à suivre
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#6
Re,

En regardant le forum En, il semblerait !!
et ici
que cela vienne du "$config['timezone']=" définit dans le config.php.
J'ai refais des tests en local, mais je n'ai pas de certitude ...
- sans rien touché au code c'est bon avec $config['timezone'] = 'Europe/Paris';
- si $config['timezone'] = ''; il faut modifier le code
Voila ... à suivre
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#7
Le timezone était configuré sur europe/brussels, mais le problème est quand même apparu...
Répondre
#7
Le timezone était configuré sur europe/brussels, mais le problème est quand même apparu...
Répondre
#8
Bonjour,
J'ai eu un problème très similaire, après une mise à jour de 1.9.2 vers 1.9.4.1 : aucune page n'apparaissait dans l'admin.

De plus, dans le frontend, plus aucun lien créé par le module Menu. Le gabarit du menu que j'avais créé avait été rendu inactif.

Je l'ai réactivé, ensuite j'ai fait la modification dont parle jce 76350 à propos du bug 6247, vidé le cache, et tout est rentré dans l'ordre. $config['timezone'] n'est pas valorisé chez moi. Je l'ai laissé tel quel et ça ne semble pas poser de problème.

Merci pour ces renseignements.
Répondre
#8
Bonjour,
J'ai eu un problème très similaire, après une mise à jour de 1.9.2 vers 1.9.4.1 : aucune page n'apparaissait dans l'admin.

De plus, dans le frontend, plus aucun lien créé par le module Menu. Le gabarit du menu que j'avais créé avait été rendu inactif.

Je l'ai réactivé, ensuite j'ai fait la modification dont parle jce 76350 à propos du bug 6247, vidé le cache, et tout est rentré dans l'ordre. $config['timezone'] n'est pas valorisé chez moi. Je l'ai laissé tel quel et ça ne semble pas poser de problème.

Merci pour ces renseignements.
Répondre
#9
Citation :$config['timezone'] n'est pas valorisé chez moi.

Depuis les version cmsms 1.9.x il faut configurer
- en France il faut configurer $config['timezone'] = 'Europe/Paris';

Code :
# Timezone setting
# PHP 5.3 requires that timezones be set at the server level.
# This variable can be used to set your sites timezone.
# Valid values for this variable can be found at:
# http://www.php.net/manual/en/timezones.php
# If this field is empty, no timezone will be set

si la ligne n'existe pas il faut la rajouter, normalement cela évite le soucis du "cache"
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#9
Citation :$config['timezone'] n'est pas valorisé chez moi.

Depuis les version cmsms 1.9.x il faut configurer
- en France il faut configurer $config['timezone'] = 'Europe/Paris';

Code :
# Timezone setting
# PHP 5.3 requires that timezones be set at the server level.
# This variable can be used to set your sites timezone.
# Valid values for this variable can be found at:
# http://www.php.net/manual/en/timezones.php
# If this field is empty, no timezone will be set

si la ligne n'existe pas il faut la rajouter, normalement cela évite le soucis du "cache"
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#10
Attention, il s'agit du timezone du SERVEUR, pas de votre localisation (vous pouvez le connaître avec la fonction phpinfo()).
Répondre
#10
Attention, il s'agit du timezone du SERVEUR, pas de votre localisation (vous pouvez le connaître avec la fonction phpinfo()).
Répondre
#11
Attention, ne pas faire la modification proposée dans le premier post concernant le fichier /lib/classes/class.contentoperations.inc.php
Sinon, vous serez toujours obligés de vider votre cache pour faire apparaître les nouvelles pages dans votre admin.
Répondre
#11
Attention, ne pas faire la modification proposée dans le premier post concernant le fichier /lib/classes/class.contentoperations.inc.php
Sinon, vous serez toujours obligés de vider votre cache pour faire apparaître les nouvelles pages dans votre admin.
Répondre
#12
Citation :- en France il faut configurer $config['timezone'] = 'Europe/Paris';
...
Attention, il s'agit du timezone du SERVEUR
en, théorie oui, mais comme le cache fonctionne par comparaison ....

Citation :Attention, ne pas faire la modification proposée dans le premier post concernant le fichier /lib/classes/class.contentoperations.inc.php
Donc (Si je ne fais pas d'erreur), il faut peut être préciser que cette modification ne doit Pas se faire si $config['timezone'] = est configurée dans le config.php
- Cela n'est pas automatique dans les mises à jour (doit être fait manuellement)
- cela doit être fait obligatoirement lors d'une nouvelle installation.
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#12
Citation :- en France il faut configurer $config['timezone'] = 'Europe/Paris';
...
Attention, il s'agit du timezone du SERVEUR
en, théorie oui, mais comme le cache fonctionne par comparaison ....

Citation :Attention, ne pas faire la modification proposée dans le premier post concernant le fichier /lib/classes/class.contentoperations.inc.php
Donc (Si je ne fais pas d'erreur), il faut peut être préciser que cette modification ne doit Pas se faire si $config['timezone'] = est configurée dans le config.php
- Cela n'est pas automatique dans les mises à jour (doit être fait manuellement)
- cela doit être fait obligatoirement lors d'une nouvelle installation.
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#13
Non Jce, il ne faut pas faire la modification du fichier (avec ou sans le timezone configuré).
Sinon, tu dois vider le cache à chaque nouvelle page créée.
De plus, je n'ai pas retrouvé trace du bug signalé dans le premier post (6247)
Répondre
#13
Non Jce, il ne faut pas faire la modification du fichier (avec ou sans le timezone configuré).
Sinon, tu dois vider le cache à chaque nouvelle page créée.
De plus, je n'ai pas retrouvé trace du bug signalé dans le premier post (6247)
Répondre
#14
Citation :il ne faut pas faire la modification du fichier (avec ou sans le timezone configuré..
heu la je ne suis pas sur du tout, Si tu n'as pas timezone configuré
Enfin pour toi mes tests confirment cela


Citation :De plus, je n'ai pas retrouvé trace du bug signalé dans le premier post (6247)
state: Open => Closed
ben oui frermé cause This is a setting in config.php. Since PHP5.3 the TimeZone setting is required.
http://dev.cmsmadesimple.org/bug/view?id...mit=Submit
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#14
Citation :il ne faut pas faire la modification du fichier (avec ou sans le timezone configuré..
heu la je ne suis pas sur du tout, Si tu n'as pas timezone configuré
Enfin pour toi mes tests confirment cela


Citation :De plus, je n'ai pas retrouvé trace du bug signalé dans le premier post (6247)
state: Open => Closed
ben oui frermé cause This is a setting in config.php. Since PHP5.3 the TimeZone setting is required.
http://dev.cmsmadesimple.org/bug/view?id...mit=Submit
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)