[Résolu] Problème d'affichage avec IE

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#1
Citation :#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~
#~ Version du CMS: ?
#~ Nom de l'hébergeur : free
#~ Informations Système :
#~ ----------------------------------------------
#~ Cms Version: 1.6.9
#~ Installed Modules:
#~ * CMSMailer: 1.73.14
#~ * FileManager: 1.0.2
#~ * MenuManager: 1.6.2
#~ * ModuleManager: 1.3.2
#~ * News: 2.10.4.1
#~ * nuSOAP: 1.0.1
#~ * Printing: 1.0.4
#~ * Search: 1.6.1
#~ * ThemeManager: 1.1.1
#~ * TinyMCE: 2.6.2
#~ Config Information:
#~ * php_memory_limit:
#~ * process_whole_template: false
#~ * max_upload_size: 2000000
#~ * default_upload_permission: 444
#~ * assume_mod_rewrite: false
#~ * page_extension:
#~ * internal_pretty_urls: true
#~ * use_hierarchy: true
#~ Php Information:
#~ * phpversion: 4.4.3-dev
#~ * md5_function: On (Vrai)
#~ * gd_version: 2
#~ * tempnam_function: On (Vrai)
#~ * magic_quotes_runtime: Off (Faux)
#~ * memory_limit: 32M
#~ * max_execution_time: 30
#~ * safe_mode: On (Vrai)
#~ * session_save_path: Aucune vérification à cause de la restriction spécifiée par PHP open_basedir
#~ * session_use_cookies: On (Vrai)
#~ Server Information:
#~ * Server Api: cgi-fcgi
#~ * Server Db Type: MySQL (mysql)
#~ * Server Db Version: 5.0.83
#~ ----------------------------------------------
#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~


Bonjour,

Je travaille principalement avec Firefox (surtout pour utiliser firebug) donc de temps en temps je vérifie sur Internet Explorer et Safari que mon site s'affiche correctement. Au début, le site s'afficher correctement quelque soit le navigateur du coup j'ai arrêter de vérifier fréquemment et là surprise le site s'affiche très mal sous Internet Explorer. J'ai d'abord pensé que c'était parce que mon IE n'était pas à jour, du coup j'ai télécharger IE 8 mais cela ne fonctionne toujours pas. J'ai même télécharger un logiciel nommé IETester pour voir comment s'afficher mon site selon les versions de IE et aucun ne l'affiche correctement voir pire pour les anciennes versions.
Concrètement mon problème c'est que n'importe quel lien apparait en orange (que ce soit les sous-menu, le lien d'actualités,etc.) et les polices sont énormes (du style 34).
J'avoue je ne sais pas où chercher? Dans le gabarit? Les feuilles de style? ...
Si vous avez une idée ...
D'avance merci.
#1
Citation :#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~
#~ Version du CMS: ?
#~ Nom de l'hébergeur : free
#~ Informations Système :
#~ ----------------------------------------------
#~ Cms Version: 1.6.9
#~ Installed Modules:
#~ * CMSMailer: 1.73.14
#~ * FileManager: 1.0.2
#~ * MenuManager: 1.6.2
#~ * ModuleManager: 1.3.2
#~ * News: 2.10.4.1
#~ * nuSOAP: 1.0.1
#~ * Printing: 1.0.4
#~ * Search: 1.6.1
#~ * ThemeManager: 1.1.1
#~ * TinyMCE: 2.6.2
#~ Config Information:
#~ * php_memory_limit:
#~ * process_whole_template: false
#~ * max_upload_size: 2000000
#~ * default_upload_permission: 444
#~ * assume_mod_rewrite: false
#~ * page_extension:
#~ * internal_pretty_urls: true
#~ * use_hierarchy: true
#~ Php Information:
#~ * phpversion: 4.4.3-dev
#~ * md5_function: On (Vrai)
#~ * gd_version: 2
#~ * tempnam_function: On (Vrai)
#~ * magic_quotes_runtime: Off (Faux)
#~ * memory_limit: 32M
#~ * max_execution_time: 30
#~ * safe_mode: On (Vrai)
#~ * session_save_path: Aucune vérification à cause de la restriction spécifiée par PHP open_basedir
#~ * session_use_cookies: On (Vrai)
#~ Server Information:
#~ * Server Api: cgi-fcgi
#~ * Server Db Type: MySQL (mysql)
#~ * Server Db Version: 5.0.83
#~ ----------------------------------------------
#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~


Bonjour,

Je travaille principalement avec Firefox (surtout pour utiliser firebug) donc de temps en temps je vérifie sur Internet Explorer et Safari que mon site s'affiche correctement. Au début, le site s'afficher correctement quelque soit le navigateur du coup j'ai arrêter de vérifier fréquemment et là surprise le site s'affiche très mal sous Internet Explorer. J'ai d'abord pensé que c'était parce que mon IE n'était pas à jour, du coup j'ai télécharger IE 8 mais cela ne fonctionne toujours pas. J'ai même télécharger un logiciel nommé IETester pour voir comment s'afficher mon site selon les versions de IE et aucun ne l'affiche correctement voir pire pour les anciennes versions.
Concrètement mon problème c'est que n'importe quel lien apparait en orange (que ce soit les sous-menu, le lien d'actualités,etc.) et les polices sont énormes (du style 34).
J'avoue je ne sais pas où chercher? Dans le gabarit? Les feuilles de style? ...
Si vous avez une idée ...
D'avance merci.
#2
Bonjour Laure_21,

Il y a peut-être une balise qui n'est pas refermée quelque part... en principe, le rendu des sites est à présent très proche entre Firefox et IE8. Ce n'est sûrement pas spécifiquement lié à CMSMS.

Que te dit l'outil "DebugBar" dans IETester ? Utilises-tu un framework CSS ?
#2
Bonjour Laure_21,

Il y a peut-être une balise qui n'est pas refermée quelque part... en principe, le rendu des sites est à présent très proche entre Firefox et IE8. Ce n'est sûrement pas spécifiquement lié à CMSMS.

Que te dit l'outil "DebugBar" dans IETester ? Utilises-tu un framework CSS ?
#3
Merci de m'avoir répondu aussi rapidement.
Le problème c'est que je ne m'y connais pas trop, c'est pour ça que j'ai choisi CMS MS car c'est simple d'utilisation. En effet, je bidouille juste les feuilles de style, le gabarit pour obtenir ce que je veux et c'est à peu près tout.
Du coup je ne sais pas ce qu'est un framework CSS donc par conséquent a part si c'est mis par défaut dans cms je ne dois pas l'utiliser.
Concernant IETester, j'avais une vieille version donc là je viens tout juste de le mettre à jour et de télécharger l'outil DebugBar mais du coup je ne sais pas comment cela fonctionne. Pour le moment j'ai fait "outils de dev. -> afficher DebugBar" et quand je clique sur les documents j'ai juste le code qui apparait pas d'erreur ou quelque chose en particulier.

Désolé de ne pas être plus précise dans les réponses mais comme je le disais je suis débutante.
#3
Merci de m'avoir répondu aussi rapidement.
Le problème c'est que je ne m'y connais pas trop, c'est pour ça que j'ai choisi CMS MS car c'est simple d'utilisation. En effet, je bidouille juste les feuilles de style, le gabarit pour obtenir ce que je veux et c'est à peu près tout.
Du coup je ne sais pas ce qu'est un framework CSS donc par conséquent a part si c'est mis par défaut dans cms je ne dois pas l'utiliser.
Concernant IETester, j'avais une vieille version donc là je viens tout juste de le mettre à jour et de télécharger l'outil DebugBar mais du coup je ne sais pas comment cela fonctionne. Pour le moment j'ai fait "outils de dev. -> afficher DebugBar" et quand je clique sur les documents j'ai juste le code qui apparait pas d'erreur ou quelque chose en particulier.

Désolé de ne pas être plus précise dans les réponses mais comme je le disais je suis débutante.
#4
Pas de soucis Wink Tu es donc partie du gabarit de base ? C'est bizarre dans ce cas qu'il ne s'affiche pas bien sous IE..

Pour Debugbar, tu as une cible à gauche dans la barre. Il faut que tu la glisse sur ta page, à l'endroit de ton lien de couleur par exemple, et tu auras les styles correspondants qui vont s'afficher. C'est comme analyser un élément dans Firebug.

Sinon, tu as aussi les outils de développement intégrés à IE8 (touche F11 ou F12 je crois... à vérifier, c'est dans le menu de IE).

Regarde avec ces outils ce qui peut poser problème dans les styles
#4
Pas de soucis Wink Tu es donc partie du gabarit de base ? C'est bizarre dans ce cas qu'il ne s'affiche pas bien sous IE..

Pour Debugbar, tu as une cible à gauche dans la barre. Il faut que tu la glisse sur ta page, à l'endroit de ton lien de couleur par exemple, et tu auras les styles correspondants qui vont s'afficher. C'est comme analyser un élément dans Firebug.

Sinon, tu as aussi les outils de développement intégrés à IE8 (touche F11 ou F12 je crois... à vérifier, c'est dans le menu de IE).

Regarde avec ces outils ce qui peut poser problème dans les styles
#5
tu peux donner le lien vers ton site qu'on jette un coup d'oeil ? Wink
#5
tu peux donner le lien vers ton site qu'on jette un coup d'oeil ? Wink
#6
c'est vrai que ce serait plus simple...!
#6
c'est vrai que ce serait plus simple...!
#7
Oui c'est un gabarit de base mais en le modifiant j'ai du laisser passer des erreurs.
Bon, j'ai fait comme vous m'avez dit et en effet il y a pas mal de truc.
Les erreurs sont toujours les mêmes quasiment et c'est du style:

/*--------------
Inherited from DIV.BlockContent-body
------------- */

/*--------------
Inherited from DIV.BlockContent
------------- */

etc.

Et lorsque je fais "HTML Check -> document principal", j'ai un tas d'erreur comme :

trimming empty <div>
trimming empty <p>
trimming empty <strong>
trimming empty <span>
discarding unexpected </div>
etc.
<embed> is not aprouved by W3C (pour cette erreur je crois que j'ai pas le choix car j'utilise cette balise pour insérer du flash et je ne connais pas d'autre code)
etc.
#7
Oui c'est un gabarit de base mais en le modifiant j'ai du laisser passer des erreurs.
Bon, j'ai fait comme vous m'avez dit et en effet il y a pas mal de truc.
Les erreurs sont toujours les mêmes quasiment et c'est du style:

/*--------------
Inherited from DIV.BlockContent-body
------------- */

/*--------------
Inherited from DIV.BlockContent
------------- */

etc.

Et lorsque je fais "HTML Check -> document principal", j'ai un tas d'erreur comme :

trimming empty <div>
trimming empty <p>
trimming empty <strong>
trimming empty <span>
discarding unexpected </div>
etc.
<embed> is not aprouved by W3C (pour cette erreur je crois que j'ai pas le choix car j'utilise cette balise pour insérer du flash et je ne connais pas d'autre code)
etc.
#8
a oui pardon

http://3isa.free.fr
#8
a oui pardon

http://3isa.free.fr
#9
commence par fermer ta balise h1 correctement

et vérifie ensuite que tu n'as plus d'erreur avec cet outils : http://validator.w3.org/check?uri=http%3...ne&group=0
#9
commence par fermer ta balise h1 correctement

et vérifie ensuite que tu n'as plus d'erreur avec cet outils : http://validator.w3.org/check?uri=http%3...ne&group=0
#10
oui je me suis rendu compte pour la balise h1, j'ai rectifier ça mais j'ai toujours beaucoup d'erreur je crois que je vais devoir les faire une par une, c'est la meilleure solution.
et merci pour le lien
#10
oui je me suis rendu compte pour la balise h1, j'ai rectifier ça mais j'ai toujours beaucoup d'erreur je crois que je vais devoir les faire une par une, c'est la meilleure solution.
et merci pour le lien
#11
Tu dois faire des modifs parce que je n'ai pas les problèmes de taille et couleurs sous IE7 et 8 Wink
#11
Tu dois faire des modifs parce que je n'ai pas les problèmes de taille et couleurs sous IE7 et 8 Wink
#12
oui tu as un paquet de balises vides, on s'y perd Smile
#12
oui tu as un paquet de balises vides, on s'y perd Smile
#13
airelibre a écrit :Tu dois faire des modifs parce que je n'ai pas les problèmes de taille et couleurs sous IE7 et 8 Wink
+1, ca doit être la h1 mal fermée vue par bess Wink
#13
airelibre a écrit :Tu dois faire des modifs parce que je n'ai pas les problèmes de taille et couleurs sous IE7 et 8 Wink
+1, ca doit être la h1 mal fermée vue par bess Wink
#14
Ah génial ! Il s'affiche correctement.
Bon j'ai quand même 26 erreurs, je vais faire ça propre et corriger tout ça.
Un grand merci à vous en tout cas Wink
#14
Ah génial ! Il s'affiche correctement.
Bon j'ai quand même 26 erreurs, je vais faire ça propre et corriger tout ça.
Un grand merci à vous en tout cas Wink
#15
De rien, bonne continuation !
#15
De rien, bonne continuation !


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)