Orientation pour la mise en place d'un système spécifique aux assos

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#1
Citation :#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~
#~ Version du CMS : 1.6.6
#~ Version du MLE si existante :
#~ Informations Système :
#~ CMSMailer
#~ 1.73.14
#~ FileManager
#~ 1.0.1
#~ MenuManager
#~ 1.6.2
#~ ModuleManager
#~ 1.3.1
#~ News
#~ 2.10.3
#~ nuSOAP
#~ 1.0.1
#~ Printing
#~ 1.0.4
#~ Search
#~ 1.6.1
#~ ThemeManager
#~ 1.1.1
#~ TinyMCE
#~ 2.5.5
#~ CGExtensions
#~ 1.17.6
#~ CGCalendar
#~ 1.2.5
#~ Uploads
#~ 1.10.4
#~ Gallery
#~ 1.1.2
#~ FrontEndUsers
#~ 1.6.11
#~ linkmanager
#~ 0.3
#~ FormBuilder
#~ 0.6
#~ Captcha
#~ 0.4
#~ CustomContent
#~ 1.5.3
#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~
Bonjour à tous.

Cela fait 2 semaines que je me suis mis sur cmsms et je le trouve génial. Très simple, modulable, bien documenté.
J'ai fait ma hiérarchie du menu et là je suis confronté à un problème.
Dans mon menu j'ai une rubrique appelé "Association".
Cette rubrique est continué d'environ 75associations classés en fonction de 4 thèmes (sportifs....).
Tout d'abord, j'ai pensé faire une Page par association. En gros une page par thème et des pages ayant pour parent la page thème correspondant. Je ne sais pas si c'est la bonne solution.
Quand pensez vous?
Ensuite, j'aurais une autre question concernant l'administration de ces associations. L'idée est simple, un membre peut s'inscrire et nous communiqué le souhait de devenir administrateur de son association, il pourra, sous validation de l'administrateur gérer son association.
La question est simple, est ce possible? Si oui, quelle sera la meilleure solution pour mettre en place ce système?

merci d'avance d'avoir pris quelque minute pour avoir lu mon post?

Lemirandais
Répondre
#1
Citation :#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~
#~ Version du CMS : 1.6.6
#~ Version du MLE si existante :
#~ Informations Système :
#~ CMSMailer
#~ 1.73.14
#~ FileManager
#~ 1.0.1
#~ MenuManager
#~ 1.6.2
#~ ModuleManager
#~ 1.3.1
#~ News
#~ 2.10.3
#~ nuSOAP
#~ 1.0.1
#~ Printing
#~ 1.0.4
#~ Search
#~ 1.6.1
#~ ThemeManager
#~ 1.1.1
#~ TinyMCE
#~ 2.5.5
#~ CGExtensions
#~ 1.17.6
#~ CGCalendar
#~ 1.2.5
#~ Uploads
#~ 1.10.4
#~ Gallery
#~ 1.1.2
#~ FrontEndUsers
#~ 1.6.11
#~ linkmanager
#~ 0.3
#~ FormBuilder
#~ 0.6
#~ Captcha
#~ 0.4
#~ CustomContent
#~ 1.5.3
#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~
Bonjour à tous.

Cela fait 2 semaines que je me suis mis sur cmsms et je le trouve génial. Très simple, modulable, bien documenté.
J'ai fait ma hiérarchie du menu et là je suis confronté à un problème.
Dans mon menu j'ai une rubrique appelé "Association".
Cette rubrique est continué d'environ 75associations classés en fonction de 4 thèmes (sportifs....).
Tout d'abord, j'ai pensé faire une Page par association. En gros une page par thème et des pages ayant pour parent la page thème correspondant. Je ne sais pas si c'est la bonne solution.
Quand pensez vous?
Ensuite, j'aurais une autre question concernant l'administration de ces associations. L'idée est simple, un membre peut s'inscrire et nous communiqué le souhait de devenir administrateur de son association, il pourra, sous validation de l'administrateur gérer son association.
La question est simple, est ce possible? Si oui, quelle sera la meilleure solution pour mettre en place ce système?

merci d'avance d'avoir pris quelque minute pour avoir lu mon post?

Lemirandais
Répondre
#2
deux parties

la première est de type Annuaire, oriente toi vers des module tel que Catalogue maker (nom exact?) ce sera ainsi dynamique.

Le second point demande plus d'info : en quoi le responsable d'asso pourra gérer son groupe ? quelles informations seront modifiable ? en directe ? via un admin ?
Répondre
#2
deux parties

la première est de type Annuaire, oriente toi vers des module tel que Catalogue maker (nom exact?) ce sera ainsi dynamique.

Le second point demande plus d'info : en quoi le responsable d'asso pourra gérer son groupe ? quelles informations seront modifiable ? en directe ? via un admin ?
Répondre
#3
http://www.cmsmadesimple.fr/forum/viewtopic.php?id=2318 ca se rejoindrait pas quelque part ?
Répondre
#3
http://www.cmsmadesimple.fr/forum/viewtopic.php?id=2318 ca se rejoindrait pas quelque part ?
Répondre
#4
Je dispose actuellement d'une liste d'assos.
Chaque assos est continuer d'un président, vice pré, comptable....
Je souhaiterais qu'un membre puis actualisé les champs précédent, proposer une actualité les concernant mais également des évènements.
Je vais regarder le second lien pour voir si sa s'approche?

Merci beaucoup, je regarderais demain catalogue maker.
Lemirandais
Répondre
#4
Je dispose actuellement d'une liste d'assos.
Chaque assos est continuer d'un président, vice pré, comptable....
Je souhaiterais qu'un membre puis actualisé les champs précédent, proposer une actualité les concernant mais également des évènements.
Je vais regarder le second lien pour voir si sa s'approche?

Merci beaucoup, je regarderais demain catalogue maker.
Lemirandais
Répondre
#5
au vu de ce que tu recherche, va falloir t'échauffer le clavier et coder ton propre module Wink
Répondre
#5
au vu de ce que tu recherche, va falloir t'échauffer le clavier et coder ton propre module Wink
Répondre
#6
En réponse à ton post précédent: http://www.cmsmadesimple.fr/forum/viewto...977#p12977
Je vais regarder et voir si je ne peux pas faire comme il est expliqué.
Dans le pire des cas, je créairais mon propre module.

lemirandais
Répondre
#6
En réponse à ton post précédent: http://www.cmsmadesimple.fr/forum/viewto...977#p12977
Je vais regarder et voir si je ne peux pas faire comme il est expliqué.
Dans le pire des cas, je créairais mon propre module.

lemirandais
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)