[Resolu] probleme installation chez OVH 60gp

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#1
Citation :#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.9.2
#~ Nom de l'hébergeur : ovh
#~ Informations Système :
#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~



Bonsoir tout le monde,

Désolé si vous avez déjà répondu 100 fois à cette question mais je ne trouve pas... Voici le message d'erreur que j'obtiens en me rendant sur mon sote avec firefox après upload de cmsms sur le serveur :

Parse error: syntax error, unexpected T_OBJECT_OPERATOR in /homez.194/mondomaine/www/monsitecmsms/index.php on line 85

Je suis pas un expert mais j'ai installé joomla et wordpress avec succès en local et sur mon hébergement ovh. J'ai aussi réussit l'installation de cmsms aujourd'hui en local.

Procédure : téléchargement de la dernière version de cmsms, upload sur le serveur, création du config.php, chmodd 755 sur les dossiers cache et templates... puis je me rends sur la page d'accueil du site et j'obtiens ce message d'erreur.

Je n'ai pas le droit de créer une nouvelle base sur ovh mais avec joomla et wordpress j'installe sur ma base unique et je crée une nouvelle table pendant l'installation.

J'ai aussi essayé cette procédure indiquée par ovh : http://guide.ovh.com/Php5ChezOvh

merci de votre aide !
#1
Citation :#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.9.2
#~ Nom de l'hébergeur : ovh
#~ Informations Système :
#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~



Bonsoir tout le monde,

Désolé si vous avez déjà répondu 100 fois à cette question mais je ne trouve pas... Voici le message d'erreur que j'obtiens en me rendant sur mon sote avec firefox après upload de cmsms sur le serveur :

Parse error: syntax error, unexpected T_OBJECT_OPERATOR in /homez.194/mondomaine/www/monsitecmsms/index.php on line 85

Je suis pas un expert mais j'ai installé joomla et wordpress avec succès en local et sur mon hébergement ovh. J'ai aussi réussit l'installation de cmsms aujourd'hui en local.

Procédure : téléchargement de la dernière version de cmsms, upload sur le serveur, création du config.php, chmodd 755 sur les dossiers cache et templates... puis je me rends sur la page d'accueil du site et j'obtiens ce message d'erreur.

Je n'ai pas le droit de créer une nouvelle base sur ovh mais avec joomla et wordpress j'installe sur ma base unique et je crée une nouvelle table pendant l'installation.

J'ai aussi essayé cette procédure indiquée par ovh : http://guide.ovh.com/Php5ChezOvh

merci de votre aide !
#2
Bonsoir,
peut-être tout recommencer?
Supprimer les fichiers sur le serveur et les renvoyer au cas où il y ait eu un problème lors de l'upload...
CMSMS ne pose aucun problème chez OVH.
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
#2
Bonsoir,
peut-être tout recommencer?
Supprimer les fichiers sur le serveur et les renvoyer au cas où il y ait eu un problème lors de l'upload...
CMSMS ne pose aucun problème chez OVH.
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
#3
bonjour,

merci de votre réponse. J'ai tout refait avec le même résultat... en revanche j'ai réussit l'installation sur apinc alors que j'ai moins d'espace et d'options disponibles, d'ailleurs plusieurs tests ont plus ou moins échoué :

----------------------------------------------

Citation :Cms Version: 1.9.2

Installed Modules:

* CMSMailer: 2.0
* FileManager: 1.0.3
* MenuManager: 1.7.4
* ModuleManager: 1.4
* News: 2.11
* nuSOAP: 1.0.2
* Printing: 1.1.1
* Search: 1.6.8
* ThemeManager: 1.1.3
* TinyMCE: 2.8.2


Config Information:

* php_memory_limit:
* process_whole_template: false
* output_compression: false
* max_upload_size: 2000000
* default_upload_permission: 664
* url_rewriting: none
* page_extension:
* query_var: page
* image_manipulation_prog: GD
* auto_alias_content: true
* locale:
* default_encoding: utf-8
* admin_encoding: utf-8
* set_names: true


Php Information:

* phpversion: 5.2.6-1+lenny9
* md5_function: On (Vrai)
* gd_version: 2
* tempnam_function: On (Vrai)
* magic_quotes_runtime: Off (Faux)
* E_STRICT: 0
* memory_limit: 32M
* max_execution_time: 30
* output_buffering: On
* safe_mode: Off (Faux)
* file_uploads: On (Vrai)
* post_max_size: 8M
* upload_max_filesize: 2M
* session_save_path: Aucune vérification à cause du chemin OS
* session_use_cookies: On (Vrai)
* xml_function: On (Vrai)


Server Information:

* Server Api: cgi-fcgi
* Server Db Type: MySQL (mysql)
* Server Db Version: 5.0.32


----------------------------------------------

je comprends pas pourquoi ça foire chez ovh.
#3
bonjour,

merci de votre réponse. J'ai tout refait avec le même résultat... en revanche j'ai réussit l'installation sur apinc alors que j'ai moins d'espace et d'options disponibles, d'ailleurs plusieurs tests ont plus ou moins échoué :

----------------------------------------------

Citation :Cms Version: 1.9.2

Installed Modules:

* CMSMailer: 2.0
* FileManager: 1.0.3
* MenuManager: 1.7.4
* ModuleManager: 1.4
* News: 2.11
* nuSOAP: 1.0.2
* Printing: 1.1.1
* Search: 1.6.8
* ThemeManager: 1.1.3
* TinyMCE: 2.8.2


Config Information:

* php_memory_limit:
* process_whole_template: false
* output_compression: false
* max_upload_size: 2000000
* default_upload_permission: 664
* url_rewriting: none
* page_extension:
* query_var: page
* image_manipulation_prog: GD
* auto_alias_content: true
* locale:
* default_encoding: utf-8
* admin_encoding: utf-8
* set_names: true


Php Information:

* phpversion: 5.2.6-1+lenny9
* md5_function: On (Vrai)
* gd_version: 2
* tempnam_function: On (Vrai)
* magic_quotes_runtime: Off (Faux)
* E_STRICT: 0
* memory_limit: 32M
* max_execution_time: 30
* output_buffering: On
* safe_mode: Off (Faux)
* file_uploads: On (Vrai)
* post_max_size: 8M
* upload_max_filesize: 2M
* session_save_path: Aucune vérification à cause du chemin OS
* session_use_cookies: On (Vrai)
* xml_function: On (Vrai)


Server Information:

* Server Api: cgi-fcgi
* Server Db Type: MySQL (mysql)
* Server Db Version: 5.0.32


----------------------------------------------

je comprends pas pourquoi ça foire chez ovh.
#4
>Parse error: syntax error, unexpected T_OBJECT_OPERATOR in /homez.194/mondomaine/www/monsitecmsms/index.php on line 85

erreur typique, par manque de lecture !!! --> VERSION PHP non correcte du serveur
http://www.cmsmadesimple.fr/forum/viewtopic.php?id=2246
J-C Etiemble v 2.2.xx
#4
>Parse error: syntax error, unexpected T_OBJECT_OPERATOR in /homez.194/mondomaine/www/monsitecmsms/index.php on line 85

erreur typique, par manque de lecture !!! --> VERSION PHP non correcte du serveur
http://www.cmsmadesimple.fr/forum/viewtopic.php?id=2246
J-C Etiemble v 2.2.xx
#5
Bonjour,
ça ressemble plutôt à une non prise en compte de PHP5.
Il faudrait faire un phpinfo()
Tu fais un fichier php (info.php par ex) dans lequel tu copies:
Code :
<?php
phpinfo();
?>
tu le mets sur ton ftp et tu l'executes dans ton navigateur.
http://ton-domaine/info.php
Tu verras alors la version de PHP et bien d'autres choses...
ps: je mets peut-être trop de détails mais je ne connais pas ton niveau de connaissance en PHP.
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
#5
Bonjour,
ça ressemble plutôt à une non prise en compte de PHP5.
Il faudrait faire un phpinfo()
Tu fais un fichier php (info.php par ex) dans lequel tu copies:
Code :
<?php
phpinfo();
?>
tu le mets sur ton ftp et tu l'executes dans ton navigateur.
http://ton-domaine/info.php
Tu verras alors la version de PHP et bien d'autres choses...
ps: je mets peut-être trop de détails mais je ne connais pas ton niveau de connaissance en PHP.
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
#6
Citation :Php Information:

* phpversion: 5.2.6-1+lenny9

bizarre, cmsms détecte pourtant bien un php5 ...

seul un phpinfo nous confirmera définitivement cela.
#6
Citation :Php Information:

* phpversion: 5.2.6-1+lenny9

bizarre, cmsms détecte pourtant bien un php5 ...

seul un phpinfo nous confirmera définitivement cela.
#7
bonjour à tous.

résultat du info.php :

Warning: Unexpected character in input: '\' (ASCII=92) state=1 in /homez.194/mon domaine/info.php on line 8

Parse error: syntax error, unexpected T_STRING in /homez.194/mon domaine/info.php on line 9

pareil quand j'upload le fichier sur /mon domaine/mon site cmsms/info.php...

pas de connexion haut débit jusqu'à mercredi donc je peux pas tenter de nouvelle installation sur ovh en attendant.

merci de votre patience et de votre aide ! pour le niveau je me débrouille mais ça reste de la débrouille, donc merci aussi pour les détails Smile

j'ai fait un peu de spip il y a quelques années et en 10 jours je me suis bien pris la tête sur joomla et wordpress, mais après un essai de cmsms en local je le trouve vraiment plus intuitif et accessible. merci de m'aider à passer le cap !
#7
bonjour à tous.

résultat du info.php :

Warning: Unexpected character in input: '\' (ASCII=92) state=1 in /homez.194/mon domaine/info.php on line 8

Parse error: syntax error, unexpected T_STRING in /homez.194/mon domaine/info.php on line 9

pareil quand j'upload le fichier sur /mon domaine/mon site cmsms/info.php...

pas de connexion haut débit jusqu'à mercredi donc je peux pas tenter de nouvelle installation sur ovh en attendant.

merci de votre patience et de votre aide ! pour le niveau je me débrouille mais ça reste de la débrouille, donc merci aussi pour les détails Smile

j'ai fait un peu de spip il y a quelques années et en 10 jours je me suis bien pris la tête sur joomla et wordpress, mais après un essai de cmsms en local je le trouve vraiment plus intuitif et accessible. merci de m'aider à passer le cap !
#8
Bizarre, info.php ne doit faire que 3 lignes...pourquoi une erreur à la ligne 8?
Q'utilises-tu comme client FTP et est-ce qu'il est bien paramétré au niveau de l'encodage?
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
#8
Bizarre, info.php ne doit faire que 3 lignes...pourquoi une erreur à la ligne 8?
Q'utilises-tu comme client FTP et est-ce qu'il est bien paramétré au niveau de l'encodage?
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
#9
lire
http://guide.ovh.com/Php5ChezOvh
J-C Etiemble v 2.2.xx
#9
lire
http://guide.ovh.com/Php5ChezOvh
J-C Etiemble v 2.2.xx
#10
@jce76350 : il l'a lu, relis son premier message.


@manillons : pour php5, préfère 5.2 que 5.3 dans ton .htaccess. De plus comme le souligne jissey : ton fichier info.php doit être exclusivement composé de

Code :
<?php
echo phpinfo();
?>

donc si tu as une erreur en ligne 8... ca pue :/
#10
@jce76350 : il l'a lu, relis son premier message.


@manillons : pour php5, préfère 5.2 que 5.3 dans ton .htaccess. De plus comme le souligne jissey : ton fichier info.php doit être exclusivement composé de

Code :
<?php
echo phpinfo();
?>

donc si tu as une erreur en ligne 8... ca pue :/
#11
>@jce76350 : il l'a lu, relis son premier message.
heu oui mais je doute de l'action réalisée sur un htacces car déja le phpinfo est incorrect alors Wink
Et si effectivement il était passé en php 5.3, il n'aurait pas ce message qui est typique de la version de PHP (voir les différents posts du forum résolu par SetEnv PHP_VER 5_TEST)
J-C Etiemble v 2.2.xx
#11
>@jce76350 : il l'a lu, relis son premier message.
heu oui mais je doute de l'action réalisée sur un htacces car déja le phpinfo est incorrect alors Wink
Et si effectivement il était passé en php 5.3, il n'aurait pas ce message qui est typique de la version de PHP (voir les différents posts du forum résolu par SetEnv PHP_VER 5_TEST)
J-C Etiemble v 2.2.xx
#12
oui j'ai bien tout lu je crois mais j'ai sans doute foiré quelque part. je voudrais bien tout recommencer mais pas moyen avant mercredi je suis connecté en bt sur un gsm d'ici là.

ceci dit pour le info.php j'ai ouvert textedit (mac) copié collé les lignes données par jissey, envoyé sur le serveur via fireftp puis renommé le tout en info.php

pour la version php j'ai fait pareil avec la ligne "SetEnv PHP_VER 5_TEST" en renommant le fichier .htaccess à la racine de l'hébergement (www/) puis à la racine du site (www/monsitecmsms).

une vieille version de spip tourne sur cet espace ainsi que la dernière version de wordpress.

faut il attribuer des droits particuliers sur ces fichiers ?

je dois rater une étape... désolé et encore merci de votre aide !
#12
oui j'ai bien tout lu je crois mais j'ai sans doute foiré quelque part. je voudrais bien tout recommencer mais pas moyen avant mercredi je suis connecté en bt sur un gsm d'ici là.

ceci dit pour le info.php j'ai ouvert textedit (mac) copié collé les lignes données par jissey, envoyé sur le serveur via fireftp puis renommé le tout en info.php

pour la version php j'ai fait pareil avec la ligne "SetEnv PHP_VER 5_TEST" en renommant le fichier .htaccess à la racine de l'hébergement (www/) puis à la racine du site (www/monsitecmsms).

une vieille version de spip tourne sur cet espace ainsi que la dernière version de wordpress.

faut il attribuer des droits particuliers sur ces fichiers ?

je dois rater une étape... désolé et encore merci de votre aide !
#13
Attention à Textedit. Il "habille" le texte, genre format rtf je crois.
Je n'ai pas de Mac sous la main, mais il faut que dans les préférences tu indiques que c'est du "texte pur", non formaté.
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
#13
Attention à Textedit. Il "habille" le texte, genre format rtf je crois.
Je n'ai pas de Mac sous la main, mais il faut que dans les préférences tu indiques que c'est du "texte pur", non formaté.
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
#14
Problème resolu, desole de ne pas le mettre dans le titre mais je suis sur un gsm je galere un peu.
J'ai reedite le info.php avec dreamweaver et il a marche, resultat php 4.4.9. J'avais pourtant fait la manip indiquee par ovh mais ca devait planter a cause de textedit ?? Bref g cree un .htaccess_bak a la racine du site puis je l'ai renomme en .htaccess, je l'ai transfere sur l'ordi pour y rajouter les lignes de migration vers php 5.2 et je l'ai uploade. J'ai pas tout compri mais ca a fonctionne.
Merci pour le coup de main !!
#14
Problème resolu, desole de ne pas le mettre dans le titre mais je suis sur un gsm je galere un peu.
J'ai reedite le info.php avec dreamweaver et il a marche, resultat php 4.4.9. J'avais pourtant fait la manip indiquee par ovh mais ca devait planter a cause de textedit ?? Bref g cree un .htaccess_bak a la racine du site puis je l'ai renomme en .htaccess, je l'ai transfere sur l'ordi pour y rajouter les lignes de migration vers php 5.2 et je l'ai uploade. J'ai pas tout compri mais ca a fonctionne.
Merci pour le coup de main !!
#15
ha !! VERSION PHP non correcte du serveur une fois encore confirmée hé oui !!
ce serait bien si les utilisateurs lisaient les informations avant d'installer Wink

- Ajoutez [Résolu] au début du titre de votre 1er message lorsqu'une solution a été trouvée.
J-C Etiemble v 2.2.xx
#15
ha !! VERSION PHP non correcte du serveur une fois encore confirmée hé oui !!
ce serait bien si les utilisateurs lisaient les informations avant d'installer Wink

- Ajoutez [Résolu] au début du titre de votre 1er message lorsqu'une solution a été trouvée.
J-C Etiemble v 2.2.xx
#16
Lis mon 1er post, modifier la version php c'est ce que j'ai essaye des le debut. Mais c'est pas toujours évident c'manips quand on y connaît rien et la reponse a mon problème n'est pas sur le forum, donc je demande. J'ai plutot bien fait car sans le post de jissey sur textedit je serais encore a la ramasse. Merci
#16
Lis mon 1er post, modifier la version php c'est ce que j'ai essaye des le debut. Mais c'est pas toujours évident c'manips quand on y connaît rien et la reponse a mon problème n'est pas sur le forum, donc je demande. J'ai plutot bien fait car sans le post de jissey sur textedit je serais encore a la ramasse. Merci
#17
Tout est bien qui fini bien!

Bonne continuation.
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
#17
Tout est bien qui fini bien!

Bonne continuation.
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
#18
>Mais c'est pas toujours évident c'manips quand on y connaît rien
nota : il a toujours été dit que CMSms n'est pas fait pour les débutants et que il y a des prérequis
http://wiki.cmsmadesimple.org/index.php/...rements/fr

>et la reponse a mon problème n'est pas sur le forum
mais c'est sur le forum
http://www.cmsmadesimple.fr/forum/viewtopic.php?id=2246
Et sur le Wiki
http://wiki.cmsmadesimple.org/index.php/...hooting/fr

donc je maintiens "ce serait bien si les utilisateurs lisaient les informations avant d'installer"
et recherche sur le forum avant de poster Wink
J-C Etiemble v 2.2.xx
#18
>Mais c'est pas toujours évident c'manips quand on y connaît rien
nota : il a toujours été dit que CMSms n'est pas fait pour les débutants et que il y a des prérequis
http://wiki.cmsmadesimple.org/index.php/...rements/fr

>et la reponse a mon problème n'est pas sur le forum
mais c'est sur le forum
http://www.cmsmadesimple.fr/forum/viewtopic.php?id=2246
Et sur le Wiki
http://wiki.cmsmadesimple.org/index.php/...hooting/fr

donc je maintiens "ce serait bien si les utilisateurs lisaient les informations avant d'installer"
et recherche sur le forum avant de poster Wink
J-C Etiemble v 2.2.xx


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)