Sujet libre concernant les compétences requises pour utiliser cmsms

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#1
sujet qui se veut ouvert, j'aimerais vos avis sur un thème que beaucoup d'habitués maitrisent mais que peu de "nouveaux" comprennent

exemple qui va tous vous faire sourire, je vous présentes Monsieur "Du*****" alias "dududu92", autoentrepreneur qui cherche à monter son site pour sa société

Citation :[ dududu92 ] : Bonjour je cherche à faire mon site et je suis tombé chez vous, est ce que cmsms saurait faire une galerie, un blog et une page contact
[ moderateur ] : oui assurément

[ dududu92 ] : Bonjour je comprend pas comment installer, j'ai une erreur [....]
[ moderateur ] : c'est comme le port salut, c'est marqué dessus
[ dududu92 ] : Ha oui c'est vrai ca marche mieux ainsi, Xcusez moi

[ dududu92 ] : Comment on change la couleur du titre
[ moderateur ] : CSS powa,
[ dududu92 ] : quoi ?
[ moderateur ] : euuuh là faudrait penser à se former... RTFM please
[ dududu92 ] : j'y penserais mais là pour l'instant c'est trop urgent

[ dududu92 ] : Je comprend pas comment changer le texte contenu dans le lien "cliquez ici pour en savoir +"
[ moderateur ] : "vous êtes sur le répondeur du modérateur, il est parti se pendre, il reviendra vers vous dès son retour, Merci.."
[ dududu92 ] : Vous êtes un con finit monsieur ! sachez qu'un modérateur se doit de répondre présent quand on le sonne ! et ce logiciel c'est une merde ! Made simple, mon cul c'est simple, c'est n'importe quoi c'est de la publicité mensongère ! même Front page c'est mieux... du coup je retourne sur dreamweaver et j'exige qu'on me rembourse !



Bon okay je me suis "un peu" lâché sur la fin , mais j'ai déjà vu une fois minimum chaque partie de ce discours sur ce forum même..

Alors bon, entre nous, nous savons ce que "made simple" veux dire, ça à toujours voulu dire "simple" et non "abordable aux néophytes", D'ailleurs on peut pousser plus loin le vice en disant que Cms made Simple est initialement destiné à des personnes compétentes et/ou professionnelles afin de produire des sites qui seront livrés à tout public (même un peu néophyte cette fois) ce n'est même pas moi qui l'invente, c'est CalGuy1000 qui l'a affirmé cette année.

Le public amateur de petit logiciels gratuit faisant trop souvent l'amalgame entre le facile et le "facile pour tous, y a qu'à cliquer sur les boutons" je me suis dit qu'il était temps de faire un point sur les connaissances nécessaires afin de maitriser de bout en bout Cms Made Simple


En partant du principe qu'il y a :

- la personne qui installe le produit, installe les modules, les customize
- la personne qui met à jour le produit au fur et à mesure du temps et des nouvelles versions sortie
- la personne qui customize la skin
- la personne qui pré-remplit le contenu
- la personne qui utilisera tous les jours le produit (en général le client)

Merci de donner une note de A à F pour noter les compétences requises (A = expert sénior, F = aucune connaissance) aux différents domaines suivants

php
smarty
html
javascript
unix
ftp
sql
ssh
concept de programmation, debug, lecture d'erreur,
concept du cms (insérer un lien en cliquant sur le bon bouton)
word

vous pouvez ajouter des domaines si j'en ai oublié Smile
Répondre
#1
sujet qui se veut ouvert, j'aimerais vos avis sur un thème que beaucoup d'habitués maitrisent mais que peu de "nouveaux" comprennent

exemple qui va tous vous faire sourire, je vous présentes Monsieur "Du*****" alias "dududu92", autoentrepreneur qui cherche à monter son site pour sa société

Citation :[ dududu92 ] : Bonjour je cherche à faire mon site et je suis tombé chez vous, est ce que cmsms saurait faire une galerie, un blog et une page contact
[ moderateur ] : oui assurément

[ dududu92 ] : Bonjour je comprend pas comment installer, j'ai une erreur [....]
[ moderateur ] : c'est comme le port salut, c'est marqué dessus
[ dududu92 ] : Ha oui c'est vrai ca marche mieux ainsi, Xcusez moi

[ dududu92 ] : Comment on change la couleur du titre
[ moderateur ] : CSS powa,
[ dududu92 ] : quoi ?
[ moderateur ] : euuuh là faudrait penser à se former... RTFM please
[ dududu92 ] : j'y penserais mais là pour l'instant c'est trop urgent

[ dududu92 ] : Je comprend pas comment changer le texte contenu dans le lien "cliquez ici pour en savoir +"
[ moderateur ] : "vous êtes sur le répondeur du modérateur, il est parti se pendre, il reviendra vers vous dès son retour, Merci.."
[ dududu92 ] : Vous êtes un con finit monsieur ! sachez qu'un modérateur se doit de répondre présent quand on le sonne ! et ce logiciel c'est une merde ! Made simple, mon cul c'est simple, c'est n'importe quoi c'est de la publicité mensongère ! même Front page c'est mieux... du coup je retourne sur dreamweaver et j'exige qu'on me rembourse !



Bon okay je me suis "un peu" lâché sur la fin , mais j'ai déjà vu une fois minimum chaque partie de ce discours sur ce forum même..

Alors bon, entre nous, nous savons ce que "made simple" veux dire, ça à toujours voulu dire "simple" et non "abordable aux néophytes", D'ailleurs on peut pousser plus loin le vice en disant que Cms made Simple est initialement destiné à des personnes compétentes et/ou professionnelles afin de produire des sites qui seront livrés à tout public (même un peu néophyte cette fois) ce n'est même pas moi qui l'invente, c'est CalGuy1000 qui l'a affirmé cette année.

Le public amateur de petit logiciels gratuit faisant trop souvent l'amalgame entre le facile et le "facile pour tous, y a qu'à cliquer sur les boutons" je me suis dit qu'il était temps de faire un point sur les connaissances nécessaires afin de maitriser de bout en bout Cms Made Simple


En partant du principe qu'il y a :

- la personne qui installe le produit, installe les modules, les customize
- la personne qui met à jour le produit au fur et à mesure du temps et des nouvelles versions sortie
- la personne qui customize la skin
- la personne qui pré-remplit le contenu
- la personne qui utilisera tous les jours le produit (en général le client)

Merci de donner une note de A à F pour noter les compétences requises (A = expert sénior, F = aucune connaissance) aux différents domaines suivants

php
smarty
html
javascript
unix
ftp
sql
ssh
concept de programmation, debug, lecture d'erreur,
concept du cms (insérer un lien en cliquant sur le bon bouton)
word

vous pouvez ajouter des domaines si j'en ai oublié Smile
Répondre
#2
voici mon point de vue :
B php
? smarty (je ne connais pas personnellement, et comme je mange j'ai pas le temps d'aller chercher sur gogole)
A+++ html
C javascript
C unix
D ftp
C sql
D ssh
D concept de programmation, debug, lecture d'erreur,
B concept du cms (insérer un lien en cliquant sur le bon bouton)
F---- word (word ne sert à rien à mes yeux)


Je rajouterais un petit commentaire sur la notion de RTFM. Personnellement, je crois qu'il faut savoir raison garder. Il est pénible d'avoir à faire à quelqu'un qui ne cherche même pas à comprendre, mais il ne faut pas non plus systématiquement répondre de chercher tout seul. A mon avis, demander à la personne de lire tel ou tel fichier (en donnant le nom et le chemin complet) est un minimum. Après, l'exemple que tu donnes en citation, bon, c'est vraiment un extrème ^^


Voilà, c'était mon avis Wink
Répondre
#2
voici mon point de vue :
B php
? smarty (je ne connais pas personnellement, et comme je mange j'ai pas le temps d'aller chercher sur gogole)
A+++ html
C javascript
C unix
D ftp
C sql
D ssh
D concept de programmation, debug, lecture d'erreur,
B concept du cms (insérer un lien en cliquant sur le bon bouton)
F---- word (word ne sert à rien à mes yeux)


Je rajouterais un petit commentaire sur la notion de RTFM. Personnellement, je crois qu'il faut savoir raison garder. Il est pénible d'avoir à faire à quelqu'un qui ne cherche même pas à comprendre, mais il ne faut pas non plus systématiquement répondre de chercher tout seul. A mon avis, demander à la personne de lire tel ou tel fichier (en donnant le nom et le chemin complet) est un minimum. Après, l'exemple que tu donnes en citation, bon, c'est vraiment un extrème ^^


Voilà, c'était mon avis Wink
Répondre
#3
- la personne qui installe le produit + modules + paramètre le tout

A - php
B - smarty
B - html
B - javascript
B - CSS
D - unix
B - ftp
D - sql
B - ssh (optionnel)
D - concept de programmation, debug, lecture d'erreur,
F - concept du cms (insérer un lien en cliquant sur le bon bouton)
F - word
F - faire un backup

- la personne qui met à jour le produit au fur et à mesure du temps et des nouvelles versions sorties

E - php
F - smarty
F - html
F - javascript
F - CSS
E - unix
B - ftp
E - sql
B - ssh (optionnel)
E - concept de programmation, debug, lecture d'erreur,
F - concept du cms (insérer un lien en cliquant sur le bon bouton)
F - word
B - faire un backup

- la personne qui customise la skin

D - php
D - smarty
A - html
A - javascript
A - CSS
F - unix
E - ftp
F - sql
F - ssh (optionnel)
F - concept de programmation, debug, lecture d'erreur,
D - concept du cms (insérer un lien en cliquant sur le bon bouton)
F - word
F - faire un backup

- la personne qui pré-remplit le contenu

E - php
F - smarty
F - html
F - javascript
F - CSS
F - unix
F - ftp
F - sql
F - ssh (optionnel)
F - concept de programmation, debug, lecture d'erreur,
B - concept du cms (insérer un lien en cliquant sur le bon bouton)
B - word
F - faire un backup

- la personne qui utilisera tous les jours le produit (en général le client)

F - php
F - smarty
F - html
F - javascript
F - CSS
F - unix
F - ftp
F - sql
F - ssh (optionnel)
F - concept de programmation, debug, lecture d'erreur,
B - concept du cms (insérer un lien en cliquant sur le bon bouton)
B - word
F - faire un backup
Répondre
#3
- la personne qui installe le produit + modules + paramètre le tout

A - php
B - smarty
B - html
B - javascript
B - CSS
D - unix
B - ftp
D - sql
B - ssh (optionnel)
D - concept de programmation, debug, lecture d'erreur,
F - concept du cms (insérer un lien en cliquant sur le bon bouton)
F - word
F - faire un backup

- la personne qui met à jour le produit au fur et à mesure du temps et des nouvelles versions sorties

E - php
F - smarty
F - html
F - javascript
F - CSS
E - unix
B - ftp
E - sql
B - ssh (optionnel)
E - concept de programmation, debug, lecture d'erreur,
F - concept du cms (insérer un lien en cliquant sur le bon bouton)
F - word
B - faire un backup

- la personne qui customise la skin

D - php
D - smarty
A - html
A - javascript
A - CSS
F - unix
E - ftp
F - sql
F - ssh (optionnel)
F - concept de programmation, debug, lecture d'erreur,
D - concept du cms (insérer un lien en cliquant sur le bon bouton)
F - word
F - faire un backup

- la personne qui pré-remplit le contenu

E - php
F - smarty
F - html
F - javascript
F - CSS
F - unix
F - ftp
F - sql
F - ssh (optionnel)
F - concept de programmation, debug, lecture d'erreur,
B - concept du cms (insérer un lien en cliquant sur le bon bouton)
B - word
F - faire un backup

- la personne qui utilisera tous les jours le produit (en général le client)

F - php
F - smarty
F - html
F - javascript
F - CSS
F - unix
F - ftp
F - sql
F - ssh (optionnel)
F - concept de programmation, debug, lecture d'erreur,
B - concept du cms (insérer un lien en cliquant sur le bon bouton)
B - word
F - faire un backup
Répondre
#4
Entièrement d'accord avec toi,

Made Simple (qui peut le plus peut le moins).

Cela me rappelle une critique concernant les ordis d'une célèbre marque à la pomme (Ah oui, c'est pour les enfants), n'empêche que !

Tiens un exemple comportemental basique : tu développe un site pour X ou Y, pour l'image de son entreprise tu lui apporte la possibilité de communiquer avec ses propres adresses Email @mon-entreprise.com, et lui malgré tout ça, il continu à utiliser son adresse en fai.fr parce que configurer un mail-client c'est déjà trop compliqué pour lui.

Alors c'est sur, quant il voit Made Simple, il se dit qu'en trois clics il va installer une usine à gaz...

Made Simple, la confusion vient de là, Made Simple pour les développeurs, un noyau qui tiens la route et ensuite tout est possible.

Et je sais combien dans mon cas, la route est encore longue, notamment concernant PHP et Smarty.

Cela-dit, l'Open source c'est une communauté mondiale, donc : Wiki, forum multilingue et mises à jours permanentes.

Et non pas une bande de gogo qui bossent gratos pour le plaisir de quelques uns.

Respect et RTFM !


CMSMS
"The best CMS for professional web designers and developers."
Robert Campbell, CMS Made Simple project manager
Smile cmsms 1.5.2 -> 1.11.7
Répondre
#4
Entièrement d'accord avec toi,

Made Simple (qui peut le plus peut le moins).

Cela me rappelle une critique concernant les ordis d'une célèbre marque à la pomme (Ah oui, c'est pour les enfants), n'empêche que !

Tiens un exemple comportemental basique : tu développe un site pour X ou Y, pour l'image de son entreprise tu lui apporte la possibilité de communiquer avec ses propres adresses Email @mon-entreprise.com, et lui malgré tout ça, il continu à utiliser son adresse en fai.fr parce que configurer un mail-client c'est déjà trop compliqué pour lui.

Alors c'est sur, quant il voit Made Simple, il se dit qu'en trois clics il va installer une usine à gaz...

Made Simple, la confusion vient de là, Made Simple pour les développeurs, un noyau qui tiens la route et ensuite tout est possible.

Et je sais combien dans mon cas, la route est encore longue, notamment concernant PHP et Smarty.

Cela-dit, l'Open source c'est une communauté mondiale, donc : Wiki, forum multilingue et mises à jours permanentes.

Et non pas une bande de gogo qui bossent gratos pour le plaisir de quelques uns.

Respect et RTFM !


CMSMS
"The best CMS for professional web designers and developers."
Robert Campbell, CMS Made Simple project manager
Smile cmsms 1.5.2 -> 1.11.7
Répondre
#5
merci mikelenain de nous avoir apporté ton point de vue Smile

tu te place à quel niveau pour ces notes ? install ? user ? designer ? autre ? tout à la fois ?

mikelenain a écrit :voici mon point de vue :
B php
? smarty (je ne connais pas personnellement, et comme je mange j'ai pas le temps d'aller chercher sur gogole)
A+++ html
C javascript
C unix
D ftp
C sql
D ssh
D concept de programmation, debug, lecture d'erreur,
B concept du cms (insérer un lien en cliquant sur le bon bouton)
F---- word (word ne sert à rien à mes yeux)


Je rajouterais un petit commentaire sur la notion de RTFM. Personnellement, je crois qu'il faut savoir raison garder. Il est pénible d'avoir à faire à quelqu'un qui ne cherche même pas à comprendre, mais il ne faut pas non plus systématiquement répondre de chercher tout seul. A mon avis, demander à la personne de lire tel ou tel fichier (en donnant le nom et le chemin complet) est un minimum. Après, l'exemple que tu donnes en citation, bon, c'est vraiment un extrème ^^


Voilà, c'était mon avis Wink

j'ai bien évidement fait exprès d'exagérer Smile

comme tu peux le voir si tu suis un peu le forum, on tente toujours dans un premier temps de rediriger les personnes vers les ressources Smile

mais si tu fouilles bien tu trouveras régulièrement des discussions ou nous avons affaire à des individus .... bref je vais pas m'étendre sur le sujet... disons qu'on en vois passer des vertes (beaucoup) et des pas mûrs (très peu souvent heureusement)
Répondre
#5
merci mikelenain de nous avoir apporté ton point de vue Smile

tu te place à quel niveau pour ces notes ? install ? user ? designer ? autre ? tout à la fois ?

mikelenain a écrit :voici mon point de vue :
B php
? smarty (je ne connais pas personnellement, et comme je mange j'ai pas le temps d'aller chercher sur gogole)
A+++ html
C javascript
C unix
D ftp
C sql
D ssh
D concept de programmation, debug, lecture d'erreur,
B concept du cms (insérer un lien en cliquant sur le bon bouton)
F---- word (word ne sert à rien à mes yeux)


Je rajouterais un petit commentaire sur la notion de RTFM. Personnellement, je crois qu'il faut savoir raison garder. Il est pénible d'avoir à faire à quelqu'un qui ne cherche même pas à comprendre, mais il ne faut pas non plus systématiquement répondre de chercher tout seul. A mon avis, demander à la personne de lire tel ou tel fichier (en donnant le nom et le chemin complet) est un minimum. Après, l'exemple que tu donnes en citation, bon, c'est vraiment un extrème ^^


Voilà, c'était mon avis Wink

j'ai bien évidement fait exprès d'exagérer Smile

comme tu peux le voir si tu suis un peu le forum, on tente toujours dans un premier temps de rediriger les personnes vers les ressources Smile

mais si tu fouilles bien tu trouveras régulièrement des discussions ou nous avons affaire à des individus .... bref je vais pas m'étendre sur le sujet... disons qu'on en vois passer des vertes (beaucoup) et des pas mûrs (très peu souvent heureusement)
Répondre
#6
je rentre un peu tard ...

mais ici sur ce forum nous avons à faire à une personne qui installe le produit + modules + paramètre le tout

B - php
B - smarty
B- html
B - javascript
B - CSS
D - unix
B - ftp -->Important
B - sql
B - ssh trés optionnel
C - concept de programmation, debug, lecture d'erreur,
F - concept du cms (insérer un lien en cliquant sur le bon bouton)
F - word -->RIEN a voir Word est une marque et non un Traitement de textes Et des "Traitement de textes" il y en a une flopée
B - faire un backup -->Important

le wiki
http://wiki.cmsmadesimple.org/index.php/...rements/fr
donne un bon résumé
je pense qu'il faudrait ajouter au formulaire du 1er message une information sur les connaissances de base

JCE extrémiste modéré
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#6
je rentre un peu tard ...

mais ici sur ce forum nous avons à faire à une personne qui installe le produit + modules + paramètre le tout

B - php
B - smarty
B- html
B - javascript
B - CSS
D - unix
B - ftp -->Important
B - sql
B - ssh trés optionnel
C - concept de programmation, debug, lecture d'erreur,
F - concept du cms (insérer un lien en cliquant sur le bon bouton)
F - word -->RIEN a voir Word est une marque et non un Traitement de textes Et des "Traitement de textes" il y en a une flopée
B - faire un backup -->Important

le wiki
http://wiki.cmsmadesimple.org/index.php/...rements/fr
donne un bon résumé
je pense qu'il faudrait ajouter au formulaire du 1er message une information sur les connaissances de base

JCE extrémiste modéré
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#7
POur une personne qui fait (presque) tout :

php = C
smarty = C
html = A
css = A
javascript = D
unix = F
ftp = B
sql = B
ssh = F
concept de programmation, debug, lecture d'erreur, = B
concept du cms (insérer un lien en cliquant sur le bon bouton) = E
word = Z

Voilà, j'ai pour référence : moi même. Expert en rien du tout, mais je tatone souvent, mais j'arrive (presque) toujours à mes fins

Maintenant, pour un utilisateur qui ne doit gérer que du contenu (remplir les pages...) ,je dirais :
php = F
smarty = D
html = B
css = C
javascript = F
unix = F
ftp = F
sql = F
ssh = F
concept de programmation, debug, lecture d'erreur, = D
concept du cms (insérer un lien en cliquant sur le bon bouton) = A
word = Z
Répondre
#7
POur une personne qui fait (presque) tout :

php = C
smarty = C
html = A
css = A
javascript = D
unix = F
ftp = B
sql = B
ssh = F
concept de programmation, debug, lecture d'erreur, = B
concept du cms (insérer un lien en cliquant sur le bon bouton) = E
word = Z

Voilà, j'ai pour référence : moi même. Expert en rien du tout, mais je tatone souvent, mais j'arrive (presque) toujours à mes fins

Maintenant, pour un utilisateur qui ne doit gérer que du contenu (remplir les pages...) ,je dirais :
php = F
smarty = D
html = B
css = C
javascript = F
unix = F
ftp = F
sql = F
ssh = F
concept de programmation, debug, lecture d'erreur, = D
concept du cms (insérer un lien en cliquant sur le bon bouton) = A
word = Z
Répondre
#8
Bonne idée de débat Smile

- la personne qui installe le produit, installe les modules, les customize
(Tout dépend aussi ce que tu veux dire par "les customise" ? On va dire que ça comprend la modif des gabarits et le design)
php = B
smarty = A
html = B
css = C (tout dépend du niveau d'exigence du projet)
javascript = C (idem)
unix = D (concept de droits, chemins, ..)
ftp = A
sql = C
ssh = F (ou C, si SSH est accessible et que l'utilisateur veut l'utiliser)
concept de programmation, debug, lecture d'erreur, = C
concept du cms (insérer un lien en cliquant sur le bon bouton) = B
éditeur RTE (word) = B

- la personne qui met à jour le produit au fur et à mesure du temps et des nouvelles versions sorties
php = F
smarty = F
html = F
css = F
javascript = F
unix = F
ftp = C
sql = F
ssh = F (ou B si on passe par ce biais)
concept de programmation, debug, lecture d'erreur, = C
concept du cms (insérer un lien en cliquant sur le bon bouton) = D
éditeur RTE (word) = F

- la personne qui customize la skin
php = F
smarty = C
html = A
css = B
javascript = D ou F si inutilisé
unix = F
ftp = D (peut faire sans mais potentiellement laborieux via le gestionnaire de fichiers)
sql = F
ssh = F
concept de programmation, debug, lecture d'erreur, = B
concept du cms (insérer un lien en cliquant sur le bon bouton) = B
éditeur RTE (word) = D

- la personne qui pré-remplit le contenu
php = F
smarty = F
html = D
css = F
javascript = F
unix = F
ftp = F
sql = F
ssh = F
concept de programmation, debug, lecture d'erreur, = F
concept du cms (insérer un lien en cliquant sur le bon bouton) = B
éditeur RTE (word) = B

- la personne qui utilisera tous les jours le produit (en général le client)
php = F
smarty = F
html = F
css = F
javascript = F
unix = F
ftp = F
sql = F
ssh = F
concept de programmation, debug, lecture d'erreur, = F
concept du cms (insérer un lien en cliquant sur le bon bouton) = B
éditeur RTE (word) = A

Voilà, c'est subjectif... quel est ton but suite à cette petite enquête ? Afficher des étoiles de 1 à 6 en fonction des compétences requises sur la page de présentation du CMS ? Ca peut être intéressant
Répondre
#8
Bonne idée de débat Smile

- la personne qui installe le produit, installe les modules, les customize
(Tout dépend aussi ce que tu veux dire par "les customise" ? On va dire que ça comprend la modif des gabarits et le design)
php = B
smarty = A
html = B
css = C (tout dépend du niveau d'exigence du projet)
javascript = C (idem)
unix = D (concept de droits, chemins, ..)
ftp = A
sql = C
ssh = F (ou C, si SSH est accessible et que l'utilisateur veut l'utiliser)
concept de programmation, debug, lecture d'erreur, = C
concept du cms (insérer un lien en cliquant sur le bon bouton) = B
éditeur RTE (word) = B

- la personne qui met à jour le produit au fur et à mesure du temps et des nouvelles versions sorties
php = F
smarty = F
html = F
css = F
javascript = F
unix = F
ftp = C
sql = F
ssh = F (ou B si on passe par ce biais)
concept de programmation, debug, lecture d'erreur, = C
concept du cms (insérer un lien en cliquant sur le bon bouton) = D
éditeur RTE (word) = F

- la personne qui customize la skin
php = F
smarty = C
html = A
css = B
javascript = D ou F si inutilisé
unix = F
ftp = D (peut faire sans mais potentiellement laborieux via le gestionnaire de fichiers)
sql = F
ssh = F
concept de programmation, debug, lecture d'erreur, = B
concept du cms (insérer un lien en cliquant sur le bon bouton) = B
éditeur RTE (word) = D

- la personne qui pré-remplit le contenu
php = F
smarty = F
html = D
css = F
javascript = F
unix = F
ftp = F
sql = F
ssh = F
concept de programmation, debug, lecture d'erreur, = F
concept du cms (insérer un lien en cliquant sur le bon bouton) = B
éditeur RTE (word) = B

- la personne qui utilisera tous les jours le produit (en général le client)
php = F
smarty = F
html = F
css = F
javascript = F
unix = F
ftp = F
sql = F
ssh = F
concept de programmation, debug, lecture d'erreur, = F
concept du cms (insérer un lien en cliquant sur le bon bouton) = B
éditeur RTE (word) = A

Voilà, c'est subjectif... quel est ton but suite à cette petite enquête ? Afficher des étoiles de 1 à 6 en fonction des compétences requises sur la page de présentation du CMS ? Ca peut être intéressant
Répondre
#9
Avis perso qui traduis ma relation CMS/Client :

Personne qui installe CMSMS + modules + customize le tout (C'est à dire moi)

B - php
C - smarty
A - html
D - javascript
A - CSS
D - unix
B - ftp (Important)
B - sql
C - ssh (En option)
C - concept de programmation, debug, lecture d'erreur,
B - concept du cms (insérer un lien en cliquant sur le bon bouton)
A - Un bon lecteur de TXT/Code (Dans mon cas Smultron)
A - Sauvegarde des données...

R&D - Wiki, forums multilingues, bouquins...

Je rejoins square pour la finalité

Utilisateur/Client

F - php
F - smarty
F - html
F - javascript
F - CSS
F - unix
F - ftp -->Important
F - sql
F - ssh (En option)
F - concept de programmation, debug, lecture d'erreur,
B - concept du cms (insérer un lien en cliquant sur le bon bouton)
C - Traitement de texte (optionnel)
F - Sauvegarde des données...
Smile cmsms 1.5.2 -> 1.11.7
Répondre
#9
Avis perso qui traduis ma relation CMS/Client :

Personne qui installe CMSMS + modules + customize le tout (C'est à dire moi)

B - php
C - smarty
A - html
D - javascript
A - CSS
D - unix
B - ftp (Important)
B - sql
C - ssh (En option)
C - concept de programmation, debug, lecture d'erreur,
B - concept du cms (insérer un lien en cliquant sur le bon bouton)
A - Un bon lecteur de TXT/Code (Dans mon cas Smultron)
A - Sauvegarde des données...

R&D - Wiki, forums multilingues, bouquins...

Je rejoins square pour la finalité

Utilisateur/Client

F - php
F - smarty
F - html
F - javascript
F - CSS
F - unix
F - ftp -->Important
F - sql
F - ssh (En option)
F - concept de programmation, debug, lecture d'erreur,
B - concept du cms (insérer un lien en cliquant sur le bon bouton)
C - Traitement de texte (optionnel)
F - Sauvegarde des données...
Smile cmsms 1.5.2 -> 1.11.7
Répondre
#10
je ne compte pas en faire une synthèse à étoile en page d'accueil du site je vous rassure. Mais par contre je n'exclus pas remettre à jour le WIKI sur les compétences à avoir selon un dégradé de poste plus large par ce que définir comme install / désign / user les 3 postes clé pour gérer la vie de cmsms, je trouve cela trop limité par rapport à la réalité et oblige certains à s'imposer des compétences qui finalement n'utiliseront jamais.

Avec un découpage plus clair j'espère que nos nouveaux amis pourront comprendre rapidement si oui ou non cms made simple sera abordable pour eux.
Répondre
#10
je ne compte pas en faire une synthèse à étoile en page d'accueil du site je vous rassure. Mais par contre je n'exclus pas remettre à jour le WIKI sur les compétences à avoir selon un dégradé de poste plus large par ce que définir comme install / désign / user les 3 postes clé pour gérer la vie de cmsms, je trouve cela trop limité par rapport à la réalité et oblige certains à s'imposer des compétences qui finalement n'utiliseront jamais.

Avec un découpage plus clair j'espère que nos nouveaux amis pourront comprendre rapidement si oui ou non cms made simple sera abordable pour eux.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)