[résolu] Erreur création table

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#1
Citation :#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.6.x
#~ Nom de l'hébergeur : 1and1
#~ Informations Système :
#~ 1.6.7 (Teremba Bay-6124-Fr)
#~ Version PHP courante : 4.4.9
#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~

Bonsoir,
j'ai un petit problème pour l'installation de cmsms sur mon hébergeur.
Je suis conscient d'avoir choisi une version un peu vieillissante du cms, mais n'ayant pas php5, je n'ai pas eu le choix.
Voici le problème :
Je lance l'installation avec .../install/index.php
Tout se passe parfaitement jusqu'à l'étape 6 (création des tables de la base de données mysql).
En effet, j'obtiens ce résultat-là :
Code :
Création table additional_users ... [échec]

Création table admin_bookmarks ... [échec]

Création index de table admin_bookmarks ... [échec]

Création table adminlog ... [échec]

Création table admin_recent_pages ... [échec]

Création table content ... [échec]

Création index de table content ... [échec]

Création index de table content ... [échec]

Création index de table content ... [échec]

Création table content_props ... [échec]

Création index de table content ... [échec]

Création table crossref ... [échec]

Création index de table content ... [échec]

Création index de table content ... [échec]

Création table css ... [échec]

Création index de table content ... [échec]

Création table css_assoc ... [échec]

Création index de table content ... [échec]

Création index de table content ... [échec]

Création table event_handlers ... [échec]

Création table events ... [échec]

Création index de table content ... [échec]

Création index de table content ... [échec]

Création table group_perms ... [échec]

Création index de table content ... [échec]

Création table groups ... [échec]

Création table htmlblobs ... [échec]

Création index de table content ... [échec]

Création table additional_htmlblob_users ... [échec]

Création table modules ... [échec]

Création index de table content ... [échec]

Création table module_deps ... [échec]

Création table module_templates ... [échec]

Création index de table content ... [échec]

Création table permissions ... [échec]

Création table siteprefs ... [échec]

Création table templates ... [échec]

Création index de table content ... [échec]

Création table user_groups ... [échec]

Création table userprefs ... [échec]

Création index de table content ... [échec]

Création table users ... [échec]

Création table userplugins ... [échec]

Création table version ... [échec]

Import des exemples de données ... Requête invalide : INSERT INTO cms_version VALUES (32);
Même si j'ai une version vieillissante, je ne comprends pas qu'il y ait ce genre de problèmes. Je suis certain des codes que j'ai rentré, j'ai recommencé une bonne dizaine de fois entre hier et aujourd'hui, j'ai même remodifié les codes de la base de données mysql ... Je ne comprends franchement pas.
Quelqu'un aurait-il une idée ?


Merci d'avance de vos réponses

PS : je précise que j'utilise le script téléchargé à l'adresse http://www.cmsmadesimple.fr/telecharger-cms nommé "Teremba Bay"
#1
Citation :#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.6.x
#~ Nom de l'hébergeur : 1and1
#~ Informations Système :
#~ 1.6.7 (Teremba Bay-6124-Fr)
#~ Version PHP courante : 4.4.9
#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~

Bonsoir,
j'ai un petit problème pour l'installation de cmsms sur mon hébergeur.
Je suis conscient d'avoir choisi une version un peu vieillissante du cms, mais n'ayant pas php5, je n'ai pas eu le choix.
Voici le problème :
Je lance l'installation avec .../install/index.php
Tout se passe parfaitement jusqu'à l'étape 6 (création des tables de la base de données mysql).
En effet, j'obtiens ce résultat-là :
Code :
Création table additional_users ... [échec]

Création table admin_bookmarks ... [échec]

Création index de table admin_bookmarks ... [échec]

Création table adminlog ... [échec]

Création table admin_recent_pages ... [échec]

Création table content ... [échec]

Création index de table content ... [échec]

Création index de table content ... [échec]

Création index de table content ... [échec]

Création table content_props ... [échec]

Création index de table content ... [échec]

Création table crossref ... [échec]

Création index de table content ... [échec]

Création index de table content ... [échec]

Création table css ... [échec]

Création index de table content ... [échec]

Création table css_assoc ... [échec]

Création index de table content ... [échec]

Création index de table content ... [échec]

Création table event_handlers ... [échec]

Création table events ... [échec]

Création index de table content ... [échec]

Création index de table content ... [échec]

Création table group_perms ... [échec]

Création index de table content ... [échec]

Création table groups ... [échec]

Création table htmlblobs ... [échec]

Création index de table content ... [échec]

Création table additional_htmlblob_users ... [échec]

Création table modules ... [échec]

Création index de table content ... [échec]

Création table module_deps ... [échec]

Création table module_templates ... [échec]

Création index de table content ... [échec]

Création table permissions ... [échec]

Création table siteprefs ... [échec]

Création table templates ... [échec]

Création index de table content ... [échec]

Création table user_groups ... [échec]

Création table userprefs ... [échec]

Création index de table content ... [échec]

Création table users ... [échec]

Création table userplugins ... [échec]

Création table version ... [échec]

Import des exemples de données ... Requête invalide : INSERT INTO cms_version VALUES (32);
Même si j'ai une version vieillissante, je ne comprends pas qu'il y ait ce genre de problèmes. Je suis certain des codes que j'ai rentré, j'ai recommencé une bonne dizaine de fois entre hier et aujourd'hui, j'ai même remodifié les codes de la base de données mysql ... Je ne comprends franchement pas.
Quelqu'un aurait-il une idée ?


Merci d'avance de vos réponses

PS : je précise que j'utilise le script téléchargé à l'adresse http://www.cmsmadesimple.fr/telecharger-cms nommé "Teremba Bay"
#2
Nota la 1.6.7 n'est pas la dernière version et dois etre mise à jour à 1.6.8 Impératif

>Je suis conscient d'avoir choisi une version un peu vieillissante du cms, mais n'ayant pas php5, je n'ai pas eu le choix.

Tu es sur de ne pas avoir PHP 5 chez 1and1 ??
parce que la il dise que c'est possible
http://faq.1and1.fr/scripts/php/5.html
et une recherche sur Ce forum idem !!
J-C Etiemble v 2.2.xx
#2
Nota la 1.6.7 n'est pas la dernière version et dois etre mise à jour à 1.6.8 Impératif

>Je suis conscient d'avoir choisi une version un peu vieillissante du cms, mais n'ayant pas php5, je n'ai pas eu le choix.

Tu es sur de ne pas avoir PHP 5 chez 1and1 ??
parce que la il dise que c'est possible
http://faq.1and1.fr/scripts/php/5.html
et une recherche sur Ce forum idem !!
J-C Etiemble v 2.2.xx
#3
J'ai fait la demande aujourd'hui, mais pas dans l'immédiat.
Pour preuve : voici le résultat d'un phpversion() sur le compte du site en question
http://www.belmont-capdepon.fr/test_php.php

Pour la 1.6.8, gère-t-elle le php4 ? Je me souviens avoir essayé un 1.7 qui ne le faisait pas. C'est pour cela que je reste en 1.6x pour le moment.
#3
J'ai fait la demande aujourd'hui, mais pas dans l'immédiat.
Pour preuve : voici le résultat d'un phpversion() sur le compte du site en question
http://www.belmont-capdepon.fr/test_php.php

Pour la 1.6.8, gère-t-elle le php4 ? Je me souviens avoir essayé un 1.7 qui ne le faisait pas. C'est pour cela que je reste en 1.6x pour le moment.
#4
>J'ai fait la demande aujourd'hui, mais pas dans l'immédiat.
Y a pas de demande à faire ... juste ajouter une fichier comme indiqué dans la faq

>Pour la 1.6.8, gère-t-elle le php4
Oui théoriquement
mais c'est pas judicieux d'utiliser PHP4 parce qu'il est obsolète depuis 3 ans !!!
J-C Etiemble v 2.2.xx
#4
>J'ai fait la demande aujourd'hui, mais pas dans l'immédiat.
Y a pas de demande à faire ... juste ajouter une fichier comme indiqué dans la faq

>Pour la 1.6.8, gère-t-elle le php4
Oui théoriquement
mais c'est pas judicieux d'utiliser PHP4 parce qu'il est obsolète depuis 3 ans !!!
J-C Etiemble v 2.2.xx
#5
Citation :>Pour la 1.6.8, gère-t-elle le php4

héé c'est pas possible ça... il est écrit en gros/ gras / jaune vif sur la page que tu donnes toi même : http://www.cmsmadesimple.fr/telecharger-cms

je cites sans RIEN changer

Citation :Compatible PHP 4.0 et < 5.2.x
[...]
Version 1.6.8 : Pouebo

il n'y avait pourtant pas plus évident -_-'
#5
Citation :>Pour la 1.6.8, gère-t-elle le php4

héé c'est pas possible ça... il est écrit en gros/ gras / jaune vif sur la page que tu donnes toi même : http://www.cmsmadesimple.fr/telecharger-cms

je cites sans RIEN changer

Citation :Compatible PHP 4.0 et < 5.2.x
[...]
Version 1.6.8 : Pouebo

il n'y avait pourtant pas plus évident -_-'
#6
et autre point : concernant le problème initial tu ne nous donnes pas assez d'info : donne nous TOUTES les infos sur ta conf, pas seulement ce que tu penses utiles

par exemple ta version MySql ?

enfin la raison la plus évidente qui me viens à l'esprit est que tes codes sont bons (sinon il aurait dit connexion impossible à la base) mais que tu n'as pas les droit en écriture sur ta base de donnée --> voir avec ton hébergeur pourquoi.
#6
et autre point : concernant le problème initial tu ne nous donnes pas assez d'info : donne nous TOUTES les infos sur ta conf, pas seulement ce que tu penses utiles

par exemple ta version MySql ?

enfin la raison la plus évidente qui me viens à l'esprit est que tes codes sont bons (sinon il aurait dit connexion impossible à la base) mais que tu n'as pas les droit en écriture sur ta base de donnée --> voir avec ton hébergeur pourquoi.
#7
jce76350 a écrit :>J'ai fait la demande aujourd'hui, mais pas dans l'immédiat.
Y a pas de demande à faire ... juste ajouter une fichier comme indiqué dans la faq
Sorry, je n'avais pas tout lu.
Shame on me.
Je viens de créer le .htaccess. Il faut maintenant que je le mettes en ligne (une fois que j'aurais mangé)


bess a écrit :et autre point : concernant le problème initial tu ne nous donnes pas assez d'info : donne nous TOUTES les infos sur ta conf, pas seulement ce que tu penses utiles

par exemple ta version MySql ?
MySQL4.0

bess a écrit :enfin la raison la plus évidente qui me viens à l'esprit est que tes codes sont bons (sinon il aurait dit connexion impossible à la base) mais que tu n'as pas les droit en écriture sur ta base de donnée --> voir avec ton hébergeur pourquoi.
J'ai réussi à supprimer des table via phpmyadmin (en me connectant de l'interface de 1and1). Il me semble donc avoir les droits d'écriture. Je me trompe ?

Par contre, j'ai parcouru les .sql de l'install. Je vois beaucoup d'INSERT mais aucun CREATE. Du coup, je me demande s'il peut "insérer" des données dans des tables qu'il n'a pas au préalable créé.
(J'ai regardé /install/schemas/extra.sql et /install/schemas/initial.sql ... je ne sais si les tables sont créées ailleurs)
#7
jce76350 a écrit :>J'ai fait la demande aujourd'hui, mais pas dans l'immédiat.
Y a pas de demande à faire ... juste ajouter une fichier comme indiqué dans la faq
Sorry, je n'avais pas tout lu.
Shame on me.
Je viens de créer le .htaccess. Il faut maintenant que je le mettes en ligne (une fois que j'aurais mangé)


bess a écrit :et autre point : concernant le problème initial tu ne nous donnes pas assez d'info : donne nous TOUTES les infos sur ta conf, pas seulement ce que tu penses utiles

par exemple ta version MySql ?
MySQL4.0

bess a écrit :enfin la raison la plus évidente qui me viens à l'esprit est que tes codes sont bons (sinon il aurait dit connexion impossible à la base) mais que tu n'as pas les droit en écriture sur ta base de donnée --> voir avec ton hébergeur pourquoi.
J'ai réussi à supprimer des table via phpmyadmin (en me connectant de l'interface de 1and1). Il me semble donc avoir les droits d'écriture. Je me trompe ?

Par contre, j'ai parcouru les .sql de l'install. Je vois beaucoup d'INSERT mais aucun CREATE. Du coup, je me demande s'il peut "insérer" des données dans des tables qu'il n'a pas au préalable créé.
(J'ai regardé /install/schemas/extra.sql et /install/schemas/initial.sql ... je ne sais si les tables sont créées ailleurs)
#8
droits pour CREATE != DROP

mais je t'accorde que la logique veut que si tu peux droper, tu es censé pouvoir créer.... mais je suis capable de te créer un compte SQL qui te prouverais que le contraire existe aussi Smile

et oui les tables sont créés ailleurs. tu ne trouveras pas de SQL pour cela.

tente de créer à la main une table pour tester tes droits avec une requête du style

CREATE TABLE customer (First_Name varchar)

et sinon une autre piste : ta version Mysql est pas la version recommandée : la 4.1

source : http://wiki.cmsmadesimple.org/index.php/...rements/fr
#8
droits pour CREATE != DROP

mais je t'accorde que la logique veut que si tu peux droper, tu es censé pouvoir créer.... mais je suis capable de te créer un compte SQL qui te prouverais que le contraire existe aussi Smile

et oui les tables sont créés ailleurs. tu ne trouveras pas de SQL pour cela.

tente de créer à la main une table pour tester tes droits avec une requête du style

CREATE TABLE customer (First_Name varchar)

et sinon une autre piste : ta version Mysql est pas la version recommandée : la 4.1

source : http://wiki.cmsmadesimple.org/index.php/...rements/fr
#9
bess a écrit :droits pour CREATE != DROP

mais je t'accorde que la logique veut que si tu peux droper, tu es censé pouvoir créer.... mais je suis capable de te créer un compte SQL qui te prouverais que le contraire existe aussi Smile
ça me paraît logique. Sous unix, droit en écriture permet de créer des fichiers, en modifier et en supprimer :o

bess a écrit :tente de créer à la main une table pour tester tes droits avec une requête du style

CREATE TABLE customer (First_Name varchar)
Après un syntaxe error, j'ai finalement fait ceci : CREATE TABLE customer (First_Name varchar(20) not null)
Et ça fonctionne nickel.

bess a écrit :et sinon une autre piste : ta version Mysql est pas la version recommandée : la 4.1

source : http://wiki.cmsmadesimple.org/index.php/...rements/fr
Ça semble être la dernière possibilité. Puis-je le faire tout seul (comme pour le php) ou dois-je absolument demander à l'hébergeur ?
#9
bess a écrit :droits pour CREATE != DROP

mais je t'accorde que la logique veut que si tu peux droper, tu es censé pouvoir créer.... mais je suis capable de te créer un compte SQL qui te prouverais que le contraire existe aussi Smile
ça me paraît logique. Sous unix, droit en écriture permet de créer des fichiers, en modifier et en supprimer :o

bess a écrit :tente de créer à la main une table pour tester tes droits avec une requête du style

CREATE TABLE customer (First_Name varchar)
Après un syntaxe error, j'ai finalement fait ceci : CREATE TABLE customer (First_Name varchar(20) not null)
Et ça fonctionne nickel.

bess a écrit :et sinon une autre piste : ta version Mysql est pas la version recommandée : la 4.1

source : http://wiki.cmsmadesimple.org/index.php/...rements/fr
Ça semble être la dernière possibilité. Puis-je le faire tout seul (comme pour le php) ou dois-je absolument demander à l'hébergeur ?
#10
voir avec hébergeur :/
#10
voir avec hébergeur :/
#11
Bon message envoyé. En attente.
J'ai regardé sur mon compte d'hébergement personnel (pas celui de mon établissement), je suis 5.0
Étonnant, d'autant plus que je n'en ai jamais fait la demande :o
#11
Bon message envoyé. En attente.
J'ai regardé sur mon compte d'hébergement personnel (pas celui de mon établissement), je suis 5.0
Étonnant, d'autant plus que je n'en ai jamais fait la demande :o
#12
tu as du le commander + tard ton pack perso

la réponse que tu vas t'entendre dire à tous les coups

* dropez votre base et recréez là pour en obtenir en 5.0
* achetez un nouveau pack hébergement pour bénéficier des maj ... oui oui j'ai déjà entendu de tels propos..
#12
tu as du le commander + tard ton pack perso

la réponse que tu vas t'entendre dire à tous les coups

* dropez votre base et recréez là pour en obtenir en 5.0
* achetez un nouveau pack hébergement pour bénéficier des maj ... oui oui j'ai déjà entendu de tels propos..
#13
ça, c'est une idée que je pourrais faire : virer la base et la recréer. Mais pourrais-je la créer en 5.0 de mon coté ?
#13
ça, c'est une idée que je pourrais faire : virer la base et la recréer. Mais pourrais-je la créer en 5.0 de mon coté ?
#14
aucune idée mais après tout si elle est déjà vide... tu risques rien
#14
aucune idée mais après tout si elle est déjà vide... tu risques rien
#15
de ne pas pouvoir la recréer Confused

non, mais je ne penses pas qu'ils soient pervers à ce point :o
#15
de ne pas pouvoir la recréer Confused

non, mais je ne penses pas qu'ils soient pervers à ce point :o
#16
je confirme, j'ai maintenant une bdd en mysql 5.0
'tain, j'ai flippé le temps qu'il la supprime.
#16
je confirme, j'ai maintenant une bdd en mysql 5.0
'tain, j'ai flippé le temps qu'il la supprime.
#17
c'est bon. Ces satanées bases de données sont créées.
Je vais pouvoir passer à la suite !!! Big Grin
#17
c'est bon. Ces satanées bases de données sont créées.
Je vais pouvoir passer à la suite !!! Big Grin
#18
si je peux me permettre c'est un peu le b...l ce n'est plus un forum sur le CMS mais sur la gestion d'hébergement.
J-C Etiemble v 2.2.xx
#18
si je peux me permettre c'est un peu le b...l ce n'est plus un forum sur le CMS mais sur la gestion d'hébergement.
J-C Etiemble v 2.2.xx
#19
cela n'est-il pas lié ?
en attendant, c'était bien la version de mysql qui merdouillait et ça fonctionne parfaitement.
Merci à tous Smile
#19
cela n'est-il pas lié ?
en attendant, c'était bien la version de mysql qui merdouillait et ça fonctionne parfaitement.
Merci à tous Smile
#20
>cela n'est-il pas lié ?
NON, pour moi ici c'est uniquement le CMS
http://wiki.cmsmadesimple.org/index.php/...rements/fr
J-C Etiemble v 2.2.xx
#20
>cela n'est-il pas lié ?
NON, pour moi ici c'est uniquement le CMS
http://wiki.cmsmadesimple.org/index.php/...rements/fr
J-C Etiemble v 2.2.xx
#21
Trop rigoriste.
Et puis, la version 4 de mysql était censée être soutenue (à ma connaissance). Or l'erreur venait de là.
#21
Trop rigoriste.
Et puis, la version 4 de mysql était censée être soutenue (à ma connaissance). Or l'erreur venait de là.
#22
exact pour la version 4 de mysql, je mettrais à jour d que possible.
#22
exact pour la version 4 de mysql, je mettrais à jour d que possible.


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)