Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Convaincre son client de choisir CMSMS au lieu de WordPress
#1
Bonjour,

J'adore CMSMS car il est simple, mais je sais que WordPress gagne en popularité. Mon client souhaitait utiliser WP, car il en a entendu parler, mais comment le convaincre d'utiliser CMSMS.

Je vais lui envoyer des vidéos qui montre la simplicité de CMSMS et lui expliquera qu'il recevra une formation de ma part en plus d'un guide utilisateur, question de gagner sa confiance au produit.

Mais j'aimerais savoir si ici il existe de la documentation qui donne avantage à CMSMS , des statistiques sur le nombre d'année de son existence, combien de téléchargements. Ou des comparaisons avec WP et CMSMS.

Mon client à déjà eu une mauvaise expérience avec un CMS peu connu, ce CMS à fermé boutique et il a perdu son site web.

Voilà, je souhaite longue vie à cmsms.
Répondre
#2
Mon avis : Word press est fait pour les blogs. Cms ms pour la gestion de contenu.
Répondre
#3
Alors si un site web à aussi un blog. Lequel prends-tu?
Répondre
#4
combinaison des deux Smile

quoi qu'apparemment CgBlog à bien évolué ces derniers mois, il faut que je le retest. Mais j'avais été déçu à l'époque.

Personnellement là tout de suite : Dotclear + Cmsms, tu lui évitera l'usine à gaze WP + Joomla Big Grin
Répondre
#5
Tout dépend du type de blog qu'il lui faut, parce qu'effectivement CMSMS permet déjà pas mal de choses dans le domaine !
Tu peux lui présenter la plaquette de présentation qui avait été faite, mais je ne la retrouve plus sur le site ? A-t-elle été supprimée ?
Répondre
#6
Salut,

Les deux ont des arguments qui peuvent jouer en leur faveur. Pour CMSMS je mettrai en avant l'historique, plus vieux que WP il me semble, ces différentes récompenses aux CMS awards et surtout qu'il est fait pour construire des sites et que son interface d'administration est très simple, il est plus adapté pour les projets multilingues.
Par contre je trouve que CMSMS est naturellement moins bon pour les sites axés sur de nombreuses mises à jour de type actualités avec système de tag pour une navigation horizontale (je ne connais peut être pas assez ben mais en natif le module News ne propose pas de tag)

Wordpress à pour lui une communauté plus importante, de très nombreux plugins, une popularité plus importante, une interface d'administration plus sexy avec de l'ajax par ci par là et de très nombreux template gratuits ou payants. En inconvénient, j'avancerai que la réalisation de template est plus complexe, une compléxité avancée pour faire du multilingues et que c'est avant tout un CMS de blog. Autre point négatif, le recours aux champs personnalisés.

Pour avoir travaillé avec les deux pour des sites, mon choix se fait en fonction du projet, certains sites collent plus facilement avec l'un ou l'autre.

Puisque ton choix est déjà fait sur CMSMS, tu peux lui avancer que ce qu'il peut faire avec WP, il pourra le faire avec CMSMS de manière plus simple (à priori). Je pense ici à la facilité avec CMSMS d'éditer différents blocs de contenus avec WYSIWYG alors que pour WP on est obligé d'avoir recourt aux champs personnalisés (sans WYSIWYG, du moins je ne connais pas). Qu'il pourra avoir de l'URL rewriting, un bonne structure pour son référencement (à priori), plusieurs mises en pages simples à administrer. Voilà ce que j'avancerai personnellement. Le plus gros point positif est je pense que c'est un CMS pour faire des sites donc il est conçu dans cet axe alors que WP est conçu nativement pour faire des blogs.

J'espère que cela t'apportera un peu d'eau à ton moulin Wink
Répondre
#7
ne pas comparer 2 systèmes qui n'ont RIEN à voir Wink
un blog et un site WEB sont 2 choses complètement différentes - bannir les idées reçues !!!
http://www.cmsmadesimple.fr/forum/viewto...760#p16760
J-C Etiemble Tutoriels v 2.2.x
Répondre
#8
Existe t-il un système de tag qui s'implémente facilement entre pages et articles de news pour répondre à certains besoins que j'évoquais plus haut ?
Répondre
#9
Re,

une bonne solution aussi DRUPAL qui peut intégrer à la fois une gestion de contenu et de blog
par contre la mise en route est difficile et le travail sur les templates ardu pas testé les dernières versions
pour ce qui est des news c'est le meilleur grâce notamment au module"view"

pour ce qui est des blogs on peut carément intégrer une interface multiblog user http://www.mediapart.fr/club/blogs/listes avec compte personnel idéal pour la presse (mon domaine de prédilection)

ils utilisent drupal
http://www.mediapart.fr/
http://www.rue89.com/
http://www.arretsurimages.net/
http://www.observer.com/
-.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)