[Résolu] OVH, base de données et fichier config.php !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#1
Citation :#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.8.1
#~ Nom de l'hébergeur : ovh
#~ Informations Système :
#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~

Bonsoir à vous,


Je suis en train de transférer un site en local vers un serveur sur OVH.


Je pense avoir bien préparé le terrain (bdd sur OVH, etc...), par contre je me pose une question :
Je suppose qu'il faut renseigner qq champs différemment dans le fichier config.php, ce que j'ai fait...


Par contre je vois (en bas de page) pas mal de références à mes données en local, pour les chapitres :

#-------------
#Path Settings
#-------------

et

#--------------
#Image Settings
#--------------



Que me conseillez-vous de faire ? :-)
#1
Citation :#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.8.1
#~ Nom de l'hébergeur : ovh
#~ Informations Système :
#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~

Bonsoir à vous,


Je suis en train de transférer un site en local vers un serveur sur OVH.


Je pense avoir bien préparé le terrain (bdd sur OVH, etc...), par contre je me pose une question :
Je suppose qu'il faut renseigner qq champs différemment dans le fichier config.php, ce que j'ai fait...


Par contre je vois (en bas de page) pas mal de références à mes données en local, pour les chapitres :

#-------------
#Path Settings
#-------------

et

#--------------
#Image Settings
#--------------



Que me conseillez-vous de faire ? :-)
#2
As-tu regardé ceci : http://wiki.cmsmadesimple.org/index.php/..._Server/fr
#2
As-tu regardé ceci : http://wiki.cmsmadesimple.org/index.php/..._Server/fr
#3
Merci ca devrait répondre à mes questionnements... Smile
#3
Merci ca devrait répondre à mes questionnements... Smile
#4
PS :


Je crois qu'il y a un petit oubli dans cette page en lien :


$config['root_url'] = 'http://www.monhebergeur.com'; <-- ca c'est dit, ok.

$config['ssl_url'] = 'http://www.monhebergeur.com'; <-- ca c'est juste en dessous, et oublié (j'ai donc réécrit la même chose...)



-----------------------------------------

Et là aussi oubli de cette ligne d'instructions, qui doit être changée (je vais chercher en quoi...) :

$config['image_uploads_path'] = 'C:\wamp\www\cms-ms\monsite_cmsms\uploads\images';



Edit : ils en parlent en fait ici : http://wiki.cmsmadesimple.org/index.php/...ettings/fr

$config['image_uploads_path'] = '/monsite/repertoire_cms/uploads/images'; <-- ca devrait être ça... (à confirmer...)
#4
PS :


Je crois qu'il y a un petit oubli dans cette page en lien :


$config['root_url'] = 'http://www.monhebergeur.com'; <-- ca c'est dit, ok.

$config['ssl_url'] = 'http://www.monhebergeur.com'; <-- ca c'est juste en dessous, et oublié (j'ai donc réécrit la même chose...)



-----------------------------------------

Et là aussi oubli de cette ligne d'instructions, qui doit être changée (je vais chercher en quoi...) :

$config['image_uploads_path'] = 'C:\wamp\www\cms-ms\monsite_cmsms\uploads\images';



Edit : ils en parlent en fait ici : http://wiki.cmsmadesimple.org/index.php/...ettings/fr

$config['image_uploads_path'] = '/monsite/repertoire_cms/uploads/images'; <-- ca devrait être ça... (à confirmer...)
#5
J'ai quand même un bug en allant sur mon site migré vers OVH.


On me dit ceci :

Parse error: syntax error, unexpected '&', expecting T_VARIABLE or '$' in /homez.116/monsite/www/monrepertoire_cmsms/lib/page.functions.php on line 1395



Voici les lignes du code concerné (fichier page.functions.php), j'avoue être incapable de trouver le "&" en trop ou '$' ou T_VARIABLE manquant par ici... :



if( !$matched )
{
// call modules to see if they can match the URL
foreach( $gCms->modules as $key => &$data )
{
if( !isset($data['installed']) || $data['installed'] == FALSE ) continue;

$module =& $data['object'];
$res = $module->IsValidRoute($page);
if( !is_array($res) ) continue;

$tmp = array('id'=>'cntnt01','action'=>'defaulturl',
'inline'=>0,'returnid'=>'','module'=>$key);
$tmp = array_merge($tmp,$res);

foreach( $tmp as $key => $value )
{
switch( $key )
{
case 'returnid':
case 'module':
case 'id':
case 'inline':
// do nothing.
break;

case 'action':
$_REQUEST['mact'] = $tmp['module'] . ',' . $tmp['id'] . ',' . $tmp['action'] . ',' . $tmp['inline'];
break;

default:
$_REQUEST[$tmp['id'].$key] = $value;
}
}

$page = $tmp['returnid'];
$smarty->id = $tmp['id'];
$matched = true;
}
}

// if noroute matched... grab the alias from the last /
if( ($pos = strrpos($page,'/')) !== FALSE && $matched == false )
{
$page = substr($page, $pos + 1);
}

// at this point we MUST have a valid page
if( empty($page) )
{
// maybe it's the home page.
$page = $contentops->GetDefaultContent();
}

return $page;
}
# vim:ts=4 sw=4 noet
?>
#5
J'ai quand même un bug en allant sur mon site migré vers OVH.


On me dit ceci :

Parse error: syntax error, unexpected '&', expecting T_VARIABLE or '$' in /homez.116/monsite/www/monrepertoire_cmsms/lib/page.functions.php on line 1395



Voici les lignes du code concerné (fichier page.functions.php), j'avoue être incapable de trouver le "&" en trop ou '$' ou T_VARIABLE manquant par ici... :



if( !$matched )
{
// call modules to see if they can match the URL
foreach( $gCms->modules as $key => &$data )
{
if( !isset($data['installed']) || $data['installed'] == FALSE ) continue;

$module =& $data['object'];
$res = $module->IsValidRoute($page);
if( !is_array($res) ) continue;

$tmp = array('id'=>'cntnt01','action'=>'defaulturl',
'inline'=>0,'returnid'=>'','module'=>$key);
$tmp = array_merge($tmp,$res);

foreach( $tmp as $key => $value )
{
switch( $key )
{
case 'returnid':
case 'module':
case 'id':
case 'inline':
// do nothing.
break;

case 'action':
$_REQUEST['mact'] = $tmp['module'] . ',' . $tmp['id'] . ',' . $tmp['action'] . ',' . $tmp['inline'];
break;

default:
$_REQUEST[$tmp['id'].$key] = $value;
}
}

$page = $tmp['returnid'];
$smarty->id = $tmp['id'];
$matched = true;
}
}

// if noroute matched... grab the alias from the last /
if( ($pos = strrpos($page,'/')) !== FALSE && $matched == false )
{
$page = substr($page, $pos + 1);
}

// at this point we MUST have a valid page
if( empty($page) )
{
// maybe it's the home page.
$page = $contentops->GetDefaultContent();
}

return $page;
}
# vim:ts=4 sw=4 noet
?>
#6
vide ton cache, parfois ca viens de là.

sinon re-vérifie ton fichier de config, tu as peut être oublié de fermer une ligne de code avec ";"
#6
vide ton cache, parfois ca viens de là.

sinon re-vérifie ton fichier de config, tu as peut être oublié de fermer une ligne de code avec ";"
#7
Est ce que t'as testé de mettre tes références serveur de la façon suivante:

#Where do previews get stored temporarily? It defaults to tmp/cache.
$config['previews_path'] = $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'].'/tmp/cache';

#Where are uploaded files put? This defaults to uploads.
$config['uploads_path'] = $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'].'/uploads';

#Where is the url to this uploads directory?
$config['uploads_url'] = $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'].'/uploads';

Car je trouve que si ton site fonctionnait correctement en local, je ne vois pk il doit ne plus marcher une fois sur le serveur.


Par fois aussi un mauvais upload peut être mis en cause. Essaye de ne pas envoyer tout d'un seul coup par FTP, mais de fractionner les envois.
#7
Est ce que t'as testé de mettre tes références serveur de la façon suivante:

#Where do previews get stored temporarily? It defaults to tmp/cache.
$config['previews_path'] = $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'].'/tmp/cache';

#Where are uploaded files put? This defaults to uploads.
$config['uploads_path'] = $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'].'/uploads';

#Where is the url to this uploads directory?
$config['uploads_url'] = $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'].'/uploads';

Car je trouve que si ton site fonctionnait correctement en local, je ne vois pk il doit ne plus marcher une fois sur le serveur.


Par fois aussi un mauvais upload peut être mis en cause. Essaye de ne pas envoyer tout d'un seul coup par FTP, mais de fractionner les envois.
#8
Je ne vois pas d'erreur de type oubli de ;

Par contre ca ne serait pas une erreur d'accès ? Ce truc-là : "Modifier les permissions à 444 du fichier "config.php" , c'est quoi au juste ?
Ca serait ceci à changer : $config['default_upload_permission'] = '664'; ? (voir plus bas)


Voilà mon fichier config :


<?php

$config['php_memory_limit'] = '';
$config['process_whole_template'] = false;
$config['debug'] = false;
$config['output_compression'] = false;

$config['dbms'] = 'mysql';
$config['db_hostname'] = 'xxx';
$config['db_username'] = 'xxx';
$config['db_password'] = 'xxxxxx';
$config['db_name'] = 'xxx';

$config["db_port"] = '';
$config['db_prefix'] = 'v01_';
$config['persistent_db_conn'] = false;
$config['use_adodb_lite'] = true;

$config['root_url'] = 'http://www.ovh.com';
$config['ssl_url'] = 'http://www.ovh.com';
$config['root_path'] = $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'];
$config['admin_dir'] = 'admin';
$config['previews_path'] = $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'].'/tmp/cache';
$config['uploads_path'] = $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'].'/uploads';
$config['uploads_url'] = $config['root_url'] . '/uploads';


$config['max_upload_size'] = 2000000;
$config['default_upload_permission'] = '664';

$config['use_smarty_php_tags'] = false;
$config['auto_alias_content'] = true;


$config['url_rewriting'] = 'none';
$config['page_extension'] = '';
$config['use_hierarchy'] = true;
$config['query_var'] = 'page';

$config['image_manipulation_prog'] = 'GD';
$config['image_transform_lib_path'] = 'C:/Program Files/VisualMagick/bin/';
$config['image_uploads_path'] = '/www.monsite.fr/monrepertoire_cmsms/uploads/images';
$config['image_uploads_url'] = $config['root_url'] . '/uploads/images';
$config['ssl_uploads_url'] = '/uploads';


$config['locale'] = '';
$config['default_encoding'] = 'utf-8';
$config['admin_encoding'] = 'utf-8';

$config['set_names'] = true;
$config['wiki_url'] = 'http://wiki.cmsmadesimple.org/index.php/...dmin_Panel';

?>
#8
Je ne vois pas d'erreur de type oubli de ;

Par contre ca ne serait pas une erreur d'accès ? Ce truc-là : "Modifier les permissions à 444 du fichier "config.php" , c'est quoi au juste ?
Ca serait ceci à changer : $config['default_upload_permission'] = '664'; ? (voir plus bas)


Voilà mon fichier config :


<?php

$config['php_memory_limit'] = '';
$config['process_whole_template'] = false;
$config['debug'] = false;
$config['output_compression'] = false;

$config['dbms'] = 'mysql';
$config['db_hostname'] = 'xxx';
$config['db_username'] = 'xxx';
$config['db_password'] = 'xxxxxx';
$config['db_name'] = 'xxx';

$config["db_port"] = '';
$config['db_prefix'] = 'v01_';
$config['persistent_db_conn'] = false;
$config['use_adodb_lite'] = true;

$config['root_url'] = 'http://www.ovh.com';
$config['ssl_url'] = 'http://www.ovh.com';
$config['root_path'] = $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'];
$config['admin_dir'] = 'admin';
$config['previews_path'] = $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'].'/tmp/cache';
$config['uploads_path'] = $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'].'/uploads';
$config['uploads_url'] = $config['root_url'] . '/uploads';


$config['max_upload_size'] = 2000000;
$config['default_upload_permission'] = '664';

$config['use_smarty_php_tags'] = false;
$config['auto_alias_content'] = true;


$config['url_rewriting'] = 'none';
$config['page_extension'] = '';
$config['use_hierarchy'] = true;
$config['query_var'] = 'page';

$config['image_manipulation_prog'] = 'GD';
$config['image_transform_lib_path'] = 'C:/Program Files/VisualMagick/bin/';
$config['image_uploads_path'] = '/www.monsite.fr/monrepertoire_cmsms/uploads/images';
$config['image_uploads_url'] = $config['root_url'] . '/uploads/images';
$config['ssl_uploads_url'] = '/uploads';


$config['locale'] = '';
$config['default_encoding'] = 'utf-8';
$config['admin_encoding'] = 'utf-8';

$config['set_names'] = true;
$config['wiki_url'] = 'http://wiki.cmsmadesimple.org/index.php/...dmin_Panel';

?>
#9
Citation :Essaye de ne pas envoyer tout d'un seul coup par FTP, mais de fractionner les envois.

ou mieux : utiliser un vrai logiciel FTP qui fait les vérifications de transfert de lui même : fileZilla Smile

j'ai édité ton texte, il faut jamais laisser en clair tes nom/mot de passe SQL comme t'as fait !


$config['image_transform_lib_path'] = 'C:/Program Files/VisualMagick/bin/';

C:/ ???
#9
Citation :Essaye de ne pas envoyer tout d'un seul coup par FTP, mais de fractionner les envois.

ou mieux : utiliser un vrai logiciel FTP qui fait les vérifications de transfert de lui même : fileZilla Smile

j'ai édité ton texte, il faut jamais laisser en clair tes nom/mot de passe SQL comme t'as fait !


$config['image_transform_lib_path'] = 'C:/Program Files/VisualMagick/bin/';

C:/ ???
#10
bess a écrit :
Citation :Essaye de ne pas envoyer tout d'un seul coup par FTP, mais de fractionner les envois.

ou mieux : utiliser un vrai logiciel FTP qui fait les vérifications de transfert de lui même : fileZilla Smile

j'ai édité ton texte, il faut jamais laisser en clair tes nom/mot de passe SQL comme t'as fait !


$config['image_transform_lib_path'] = 'C:/Program Files/VisualMagick/bin/';

C:/ ???

Oui, bizarre ce truc.

Ce n'est pas moi qui ai écrit cette ligne.

Et je n'ai pas de logiciel/repertoire VisualMagick dans Program Files...
#10
bess a écrit :
Citation :Essaye de ne pas envoyer tout d'un seul coup par FTP, mais de fractionner les envois.

ou mieux : utiliser un vrai logiciel FTP qui fait les vérifications de transfert de lui même : fileZilla Smile

j'ai édité ton texte, il faut jamais laisser en clair tes nom/mot de passe SQL comme t'as fait !


$config['image_transform_lib_path'] = 'C:/Program Files/VisualMagick/bin/';

C:/ ???

Oui, bizarre ce truc.

Ce n'est pas moi qui ai écrit cette ligne.

Et je n'ai pas de logiciel/repertoire VisualMagick dans Program Files...
#11
@bess : Je suis un fidèle utilisateur de FZ. Cependant lors d'un envoi très volumineux je préfère fractionner. Car dans la procédure d'envoi, tu le sais bien, il y a d'autres facteurs qu'interviennent, et qui peuvent affecter un envoi. ( bon il se peut que j'ai encore des habitudes et des peurs de l'époque où j'envoyais des fichiers par mon modem 56K... J'ai connu la vielle époque Big Grin )
Par contre, je viens de lire qu'il ne faut jamais laisser en clair ses données BDD. Tout en sachant que cela ne fait pas partie de ce post, Bess, pourrais tu m'indiquer comment les cacher?


@Stéphan53 Les permissions de fichier sont à régler dans ton logiciel FTP. Si tu est sur FileZilla il suffit de faire clic droit sur le fichier à traiter et modifier les permissions.
#11
@bess : Je suis un fidèle utilisateur de FZ. Cependant lors d'un envoi très volumineux je préfère fractionner. Car dans la procédure d'envoi, tu le sais bien, il y a d'autres facteurs qu'interviennent, et qui peuvent affecter un envoi. ( bon il se peut que j'ai encore des habitudes et des peurs de l'époque où j'envoyais des fichiers par mon modem 56K... J'ai connu la vielle époque Big Grin )
Par contre, je viens de lire qu'il ne faut jamais laisser en clair ses données BDD. Tout en sachant que cela ne fait pas partie de ce post, Bess, pourrais tu m'indiquer comment les cacher?


@Stéphan53 Les permissions de fichier sont à régler dans ton logiciel FTP. Si tu est sur FileZilla il suffit de faire clic droit sur le fichier à traiter et modifier les permissions.
#12
Ok je suis sur Filezilla maintenant... Le port est 21.

Vous me conseillez de faire quoi ? (mes cachés sont vidés, IE et Fx)
#12
Ok je suis sur Filezilla maintenant... Le port est 21.

Vous me conseillez de faire quoi ? (mes cachés sont vidés, IE et Fx)
#13
@Cesariongelvez : non , en fait stephan avait laissé sur le forum ses mots de passes Wink

Citation :( bon il se peut que j'ai encore des habitudes et des peurs de l'époque où j'envoyais des fichiers par mon modem 56K... J'ai connu la vielle époque big_smile )

je suis pas vieux mais j'ai connu aussi Smile

tu peux tout faire d'un coup avec FZ mais il faut faire juste attention à la liste "envois échoué". Sinon tu t'en fous et tu balance la sauce, il est parfait ce logiciel. Jamais eu 1 merde avec lui depuis que je l'utilise, X années, je comptes même plus.

@stephan53 : redémarre de zéro, supprime tous les fichiers de ton hébergements et suit le tuto

http://wiki.cmsmadesimple.org/index.php/..._Server/fr

concernant config.php tu modifies en fonction de ton installation (URL & co) et pour ce qui est de $config['image_transform_lib_path'] je n'ai pas la valeur en tête qu'il faut mettre...

oublie pas également de vider ton cache depuis l'interface de cmsms (et non de tes navigateurs, rien à voir)

Administration du site » Paramètres globaux > onglet param avancé
#13
@Cesariongelvez : non , en fait stephan avait laissé sur le forum ses mots de passes Wink

Citation :( bon il se peut que j'ai encore des habitudes et des peurs de l'époque où j'envoyais des fichiers par mon modem 56K... J'ai connu la vielle époque big_smile )

je suis pas vieux mais j'ai connu aussi Smile

tu peux tout faire d'un coup avec FZ mais il faut faire juste attention à la liste "envois échoué". Sinon tu t'en fous et tu balance la sauce, il est parfait ce logiciel. Jamais eu 1 merde avec lui depuis que je l'utilise, X années, je comptes même plus.

@stephan53 : redémarre de zéro, supprime tous les fichiers de ton hébergements et suit le tuto

http://wiki.cmsmadesimple.org/index.php/..._Server/fr

concernant config.php tu modifies en fonction de ton installation (URL & co) et pour ce qui est de $config['image_transform_lib_path'] je n'ai pas la valeur en tête qu'il faut mettre...

oublie pas également de vider ton cache depuis l'interface de cmsms (et non de tes navigateurs, rien à voir)

Administration du site » Paramètres globaux > onglet param avancé
#14
Oui j'avais bien vu pour mes codes. M'en suis rendu compte et quand j'ai voul éditer, j'ai vu tout transformé en xxx, j'ai eu une de ces trouilles Big Grin

Ok je fais comme indiqué pour la suite... Merci pour les aides
#14
Oui j'avais bien vu pour mes codes. M'en suis rendu compte et quand j'ai voul éditer, j'ai vu tout transformé en xxx, j'ai eu une de ces trouilles Big Grin

Ok je fais comme indiqué pour la suite... Merci pour les aides
#15
Bon et bien voilà. J'ai vidé le cache sous l'administration du site cmsms, j'ai vidé tous mes fichiers sur OVH, j'ai gardé ma base de données (importée hier soir, pas de soucis).

J'ai tout réenvoyé via Filezilla.

Mais je me doute qu'il n'y aura aucun changement vu que je n'ai pas retouché à mon fichier config.php (qui est celui posté plus haut)

- Modifier les permissions à 444 du fichier "config.php" <-- c'est quoi ? Ou plutot ça correspond à quelle ligne dans le config.php ?
- $config['image_transform_lib_path'] = 'C:/Program Files/VisualMagick/bin/'; <-- c'est quoi ce 'image_transform_lib_path' ?
#15
Bon et bien voilà. J'ai vidé le cache sous l'administration du site cmsms, j'ai vidé tous mes fichiers sur OVH, j'ai gardé ma base de données (importée hier soir, pas de soucis).

J'ai tout réenvoyé via Filezilla.

Mais je me doute qu'il n'y aura aucun changement vu que je n'ai pas retouché à mon fichier config.php (qui est celui posté plus haut)

- Modifier les permissions à 444 du fichier "config.php" <-- c'est quoi ? Ou plutot ça correspond à quelle ligne dans le config.php ?
- $config['image_transform_lib_path'] = 'C:/Program Files/VisualMagick/bin/'; <-- c'est quoi ce 'image_transform_lib_path' ?
#16
On dit qu'une image vaut plus que mil palabras


Cependant il ya qqch qui m'inquiète du fait que tu changes les permissions du config. Car si j'ai bien compris, il y a des elements qui restent de ton installation en local dans ton serveur à distance... Tente de changer les permissions pour voir, après si cela ne marche pas il faut voir d'un autre coté.
#16
On dit qu'une image vaut plus que mil palabras


Cependant il ya qqch qui m'inquiète du fait que tu changes les permissions du config. Car si j'ai bien compris, il y a des elements qui restent de ton installation en local dans ton serveur à distance... Tente de changer les permissions pour voir, après si cela ne marche pas il faut voir d'un autre coté.
#17
j'aime la musique ^^

sinon stephan53 : tu as des messages d'erreur en facade ?
#17
j'aime la musique ^^

sinon stephan53 : tu as des messages d'erreur en facade ?
#18
Oui, excellente la vidéo, merci Big Grin

Mais ai-je bien compris ? Les permissions en écriture sont passées de 777 à 555, et en execution de 777 à 444 ?
C'est pour OVH aussi ? (et surtout pourquoi et dans quel but ces transformations de permissions ?)

Voilà ce que j'ai actuellement en tous cas (je n'ai rien changé) :
http://nsa19.casimages.com/img/2010/09/1...568070.jpg



"Car si j'ai bien compris, il y a des elements qui restent de ton installation en local dans ton serveur à distance..."
Non, il ne faut pas. Enfin je suppose !
Il y a juste cette ligne $config['image_transform_lib_path'] = 'C:/Program Files/VisualMagick/bin/';
Je suppose que je dois la transformer mais en quoi ? (Je vais taper cette ligne dans google, sait-on jamais...)



"Message d'erreur"
En local, aucun (admin ou site)
Sur OVH, oui : voir le message plus haut diffusé à 11:14:23 (début de message, 1 ligne)
A savoir :
Parse error: syntax error, unexpected '&', expecting T_VARIABLE or '$' in /homez.116/monsite/www/monrepertoire_cmsms/lib/page.functions.php on line 1395
#18
Oui, excellente la vidéo, merci Big Grin

Mais ai-je bien compris ? Les permissions en écriture sont passées de 777 à 555, et en execution de 777 à 444 ?
C'est pour OVH aussi ? (et surtout pourquoi et dans quel but ces transformations de permissions ?)

Voilà ce que j'ai actuellement en tous cas (je n'ai rien changé) :
http://nsa19.casimages.com/img/2010/09/1...568070.jpg



"Car si j'ai bien compris, il y a des elements qui restent de ton installation en local dans ton serveur à distance..."
Non, il ne faut pas. Enfin je suppose !
Il y a juste cette ligne $config['image_transform_lib_path'] = 'C:/Program Files/VisualMagick/bin/';
Je suppose que je dois la transformer mais en quoi ? (Je vais taper cette ligne dans google, sait-on jamais...)



"Message d'erreur"
En local, aucun (admin ou site)
Sur OVH, oui : voir le message plus haut diffusé à 11:14:23 (début de message, 1 ligne)
A savoir :
Parse error: syntax error, unexpected '&', expecting T_VARIABLE or '$' in /homez.116/monsite/www/monrepertoire_cmsms/lib/page.functions.php on line 1395
#19
http://wiki.cmsmadesimple.org/index.php/...ettings/fr
-------------------------------------------------------------------------------------

Bibliothèque de manipulation d'image (PHP)
-----------------------------------------

La bibliothèque de manipulation d'image (image manipulation library) est un ensemble de fonctions PHP utilisées par le gestionnaire d'images de CMSMS. Il peut s'agir de "GD" (inclue par défaut depuis PHP 4.3) ou de "NetPBM" ou bien encore de "IM" (pour ImageMagick). La ligne suivante vous permet de le spécifier :

$config['image_manipulation_prog'] = 'GD';
Si la bibliothèque est "NetPBM" ou "IM", vous devez spécifier le chemin de son dossier d'installation dans la ligne qui suit. Par exemple :

$config['image_transform_lib_path'] = '/usr/bin/ImageMagick/';


??


---------------------


J'ai changé ma ligne dans config.php :
$config['image_transform_lib_path'] = 'C:/Program Files/VisualMagick/bin/';
Par :
$config['image_transform_lib_path'] = '/usr/VisualMagick/bin/';


Mais bon je ne pense pas que ca ait grand chose à voir avec mon probleme en fait...
#19
http://wiki.cmsmadesimple.org/index.php/...ettings/fr
-------------------------------------------------------------------------------------

Bibliothèque de manipulation d'image (PHP)
-----------------------------------------

La bibliothèque de manipulation d'image (image manipulation library) est un ensemble de fonctions PHP utilisées par le gestionnaire d'images de CMSMS. Il peut s'agir de "GD" (inclue par défaut depuis PHP 4.3) ou de "NetPBM" ou bien encore de "IM" (pour ImageMagick). La ligne suivante vous permet de le spécifier :

$config['image_manipulation_prog'] = 'GD';
Si la bibliothèque est "NetPBM" ou "IM", vous devez spécifier le chemin de son dossier d'installation dans la ligne qui suit. Par exemple :

$config['image_transform_lib_path'] = '/usr/bin/ImageMagick/';


??


---------------------


J'ai changé ma ligne dans config.php :
$config['image_transform_lib_path'] = 'C:/Program Files/VisualMagick/bin/';
Par :
$config['image_transform_lib_path'] = '/usr/VisualMagick/bin/';


Mais bon je ne pense pas que ca ait grand chose à voir avec mon probleme en fait...
#20
yep c'est bon, utilise :

$config['image_transform_lib_path'] = '/usr/bin/ImageMagick/';

sinon pour ton erreur : donne moi ta version de php (visible dans les infos systèmes de ton installation, partie administration)

et revide ton cache de l'installation (je suis pas certain dans quel ordre tu l'as fait précédemment)
#20
yep c'est bon, utilise :

$config['image_transform_lib_path'] = '/usr/bin/ImageMagick/';

sinon pour ton erreur : donne moi ta version de php (visible dans les infos systèmes de ton installation, partie administration)

et revide ton cache de l'installation (je suis pas certain dans quel ordre tu l'as fait précédemment)
#21
Plusieurs choses.

Voici la ligne de mon config.php qui semble te posser des problèmes. Compare avec la tienne et voyons ce qui se passe:
Code :
$config['image_manipulation_prog'] = 'GD';
$config['image_transform_lib_path'] = '/usr/bin/ImageMagick/';

stephan53 a écrit :Mais ai-je bien compris ? Les permissions en écriture sont passées de 777 à 555, et en execution de 777 à 444 ?
C'est pour OVH aussi ? (et surtout pourquoi et dans quel but ces transformations de permissions ?)

Non. En fait chaque numéro représente : soit le propriétaire du fichier, soit un groupe qui a droits sur le fichier, soit la partie "vue" par le public. Si tu fais attention tu veras: permission propriétaire, perm groupe et perm publique.

En changeant les perm de 777 vers 555 tu dis que ton fichier peut être lu et exécute par tout le monde. Tandis que si tu veux seulement qu'il soit lu seulement tu mets 444. Un fichier ne peut avoir deux règles de permission différentes.

A titre personnel, je crois que, des lors que l'on protège son config.php on peut éviter des disagrements du type phising. (A mon avis...)

@bess. Im hearing www.1club.fm from chicago. :-) Et aussi je repense àla question que tu m'avais possé dans un autre post. Je pense que faire certains points de l'install ou des FAQ en vidéo serait super. Et comme tu peux le voir, j'ai ce qu'il faut... J'aimerais bien aider!
#21
Plusieurs choses.

Voici la ligne de mon config.php qui semble te posser des problèmes. Compare avec la tienne et voyons ce qui se passe:
Code :
$config['image_manipulation_prog'] = 'GD';
$config['image_transform_lib_path'] = '/usr/bin/ImageMagick/';

stephan53 a écrit :Mais ai-je bien compris ? Les permissions en écriture sont passées de 777 à 555, et en execution de 777 à 444 ?
C'est pour OVH aussi ? (et surtout pourquoi et dans quel but ces transformations de permissions ?)

Non. En fait chaque numéro représente : soit le propriétaire du fichier, soit un groupe qui a droits sur le fichier, soit la partie "vue" par le public. Si tu fais attention tu veras: permission propriétaire, perm groupe et perm publique.

En changeant les perm de 777 vers 555 tu dis que ton fichier peut être lu et exécute par tout le monde. Tandis que si tu veux seulement qu'il soit lu seulement tu mets 444. Un fichier ne peut avoir deux règles de permission différentes.

A titre personnel, je crois que, des lors que l'on protège son config.php on peut éviter des disagrements du type phising. (A mon avis...)

@bess. Im hearing www.1club.fm from chicago. :-) Et aussi je repense àla question que tu m'avais possé dans un autre post. Je pense que faire certains points de l'install ou des FAQ en vidéo serait super. Et comme tu peux le voir, j'ai ce qu'il faut... J'aimerais bien aider!
#22
bess a écrit :yep c'est bon, utilise :

$config['image_transform_lib_path'] = '/usr/bin/ImageMagick/';

sinon pour ton erreur : donne moi ta version de php (visible dans les infos systèmes de ton installation, partie administration)

et revide ton cache de l'installation (je suis pas certain dans quel ordre tu l'as fait précédemment)

1. Ok c'est changé...

2. Ah oui ca pourrait être une piste ça.. Je suis à la version 5.2.11

3. Ok c'est fait... (en local, on est d'accord, puisque je n'ai pas d'accès en ligne. Quel est l'interet de vider le cache, pour comprendre la demarche... ?)
#22
bess a écrit :yep c'est bon, utilise :

$config['image_transform_lib_path'] = '/usr/bin/ImageMagick/';

sinon pour ton erreur : donne moi ta version de php (visible dans les infos systèmes de ton installation, partie administration)

et revide ton cache de l'installation (je suis pas certain dans quel ordre tu l'as fait précédemment)

1. Ok c'est changé...

2. Ah oui ca pourrait être une piste ça.. Je suis à la version 5.2.11

3. Ok c'est fait... (en local, on est d'accord, puisque je n'ai pas d'accès en ligne. Quel est l'interet de vider le cache, pour comprendre la demarche... ?)
#23
Pour le cache, ce que j'ai fait tt à l'heure :

- J'ai vidé mes rep en distant
- J'ai vidé le cache en local
- J'ai copié mes rep locaux, que j'ai remis en distant via Filezilla.

C'était ok je pense, non ?
#23
Pour le cache, ce que j'ai fait tt à l'heure :

- J'ai vidé mes rep en distant
- J'ai vidé le cache en local
- J'ai copié mes rep locaux, que j'ai remis en distant via Filezilla.

C'était ok je pense, non ?
#24
Citation :@bess. Im hearing www.1club.fm from chicago. :-) Et aussi je repense àla question que tu m'avais possé dans un autre post. Je pense que faire certains points de l'install ou des FAQ en vidéo serait super. Et comme tu peux le voir, j'ai ce qu'il faut... J'aimerais bien aider!

et ca serait avec plaisir qu'on puisse les ajouter sur le blog !

contact moi par mail : contact a_t cmsmadesimple.fr Wink

Citation :3. Ok c'est fait... (en local, on est d'accord, puisque je n'ai pas d'accès en ligne. Quel est l'interet de vider le cache, pour comprendre la demarche... ?)

ben voilà le pb j'en suis sur.

si t'as pas accès à l'admin tu peux effacer les fichiers de cache par FTP

/tmp/templates_c/ tout ce qui s'y trouve sauf index.html s'il existe
/tmp/cache fichier contentcache.php
#24
Citation :@bess. Im hearing www.1club.fm from chicago. :-) Et aussi je repense àla question que tu m'avais possé dans un autre post. Je pense que faire certains points de l'install ou des FAQ en vidéo serait super. Et comme tu peux le voir, j'ai ce qu'il faut... J'aimerais bien aider!

et ca serait avec plaisir qu'on puisse les ajouter sur le blog !

contact moi par mail : contact a_t cmsmadesimple.fr Wink

Citation :3. Ok c'est fait... (en local, on est d'accord, puisque je n'ai pas d'accès en ligne. Quel est l'interet de vider le cache, pour comprendre la demarche... ?)

ben voilà le pb j'en suis sur.

si t'as pas accès à l'admin tu peux effacer les fichiers de cache par FTP

/tmp/templates_c/ tout ce qui s'y trouve sauf index.html s'il existe
/tmp/cache fichier contentcache.php
#25
J'essaie de reprendre depuis le debut au sujet de ces permissions (car je suis sûr qu'il y a un probleme à ce niveau).


Sur ce tuto : http://wiki.cmsmadesimple.org/index.php/..._Server/fr

Je lis :
(...) télécharger vers votre nouveau serveur (Vérifier les permissions sur les dossiers).

Puis plus bas :
(...) Modifier les permissions à 444 du fichier "config.php"


-> Dois-je en conclure que je dois changer ma ligne dans config.php, qui est actuellement
$config['default_upload_permission'] = '664';

Par :
$config['default_upload_permission'] = '444';


?
#25
J'essaie de reprendre depuis le debut au sujet de ces permissions (car je suis sûr qu'il y a un probleme à ce niveau).


Sur ce tuto : http://wiki.cmsmadesimple.org/index.php/..._Server/fr

Je lis :
(...) télécharger vers votre nouveau serveur (Vérifier les permissions sur les dossiers).

Puis plus bas :
(...) Modifier les permissions à 444 du fichier "config.php"


-> Dois-je en conclure que je dois changer ma ligne dans config.php, qui est actuellement
$config['default_upload_permission'] = '664';

Par :
$config['default_upload_permission'] = '444';


?


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)