[Résolu] Petite création estivale... + Url rewriting et .htaccess

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#1
Salut !
Sous le béton, la plage ? BEZY Construit.
Cette fois-ci le Yslow est un peu meilleur... Y'a encore du boulot mais c'est mieux...
Révisions en cours sur la validation (W3C) des Actualités mais à part çà je suis pas mécontent =)
Bonne soirée.
#1
Salut !
Sous le béton, la plage ? BEZY Construit.
Cette fois-ci le Yslow est un peu meilleur... Y'a encore du boulot mais c'est mieux...
Révisions en cours sur la validation (W3C) des Actualités mais à part çà je suis pas mécontent =)
Bonne soirée.
#2
Tu boulottes sec, c'est bien Smile

Ta validation est simple à corriger, tu as placé des divs dans un <p>, supprime-le (tu as peut-être placé la tag news avec le whysiwig activé).
J'aime beaucoup le sommaire de tes news.

Un petit détail, maintenant que tu connais bien cmsms, tu devrais passer quelques minutes avec l'url_rewriting et sur le tuto pour l'amélioration SEO des actualités, tu offriras ainsi un gros plus à ton client.

Et tu as toujours ce problème de poids des "thumbnails" dans le sommaire. Je t'ai pourtant donné une solution.
Faudra expliquer à leur photographe qu'il utilise .png au lieu de .jpg et vice-versa.
#2
Tu boulottes sec, c'est bien Smile

Ta validation est simple à corriger, tu as placé des divs dans un <p>, supprime-le (tu as peut-être placé la tag news avec le whysiwig activé).
J'aime beaucoup le sommaire de tes news.

Un petit détail, maintenant que tu connais bien cmsms, tu devrais passer quelques minutes avec l'url_rewriting et sur le tuto pour l'amélioration SEO des actualités, tu offriras ainsi un gros plus à ton client.

Et tu as toujours ce problème de poids des "thumbnails" dans le sommaire. Je t'ai pourtant donné une solution.
Faudra expliquer à leur photographe qu'il utilise .png au lieu de .jpg et vice-versa.
#3
Les thumbnails ça avance !!! C'est plus léger déjà. Il faut dire que le PNG prend tellement de place aussi ! J'ai aussi modifié la réécriture des URLs, dans le htaccess et le config.php, mais quant aux optimisations SEO des actualités, je verrais çà demain... Je commence à avoir les yeux plus trop en face des trous à cette heure =)
#3
Les thumbnails ça avance !!! C'est plus léger déjà. Il faut dire que le PNG prend tellement de place aussi ! J'ai aussi modifié la réécriture des URLs, dans le htaccess et le config.php, mais quant aux optimisations SEO des actualités, je verrais çà demain... Je commence à avoir les yeux plus trop en face des trous à cette heure =)
#4
C'est plus léger déjà : il y en a de plus de de 450ko Wink.

.png, c'est pour les images de - de 256 couleurs (pas les photos)
.jpg, c'est pour les photos.

.png est le plus léger des fichiers d'image pour le net, de plus, c'est une compression non dégradée.
Ton problème est que le thumbnail affiché n'en est pas un, il s'agit de l'image en grandeur réelle réduite par css.
#4
C'est plus léger déjà : il y en a de plus de de 450ko Wink.

.png, c'est pour les images de - de 256 couleurs (pas les photos)
.jpg, c'est pour les photos.

.png est le plus léger des fichiers d'image pour le net, de plus, c'est une compression non dégradée.
Ton problème est que le thumbnail affiché n'en est pas un, il s'agit de l'image en grandeur réelle réduite par css.
#5
Sympa le site ! Bravo Smile

Une question cependant : pourquoi avoir conservé "index.php" dans les urls ? Simple curiosité.

Bonne continuation dans tes projets !
#5
Sympa le site ! Bravo Smile

Une question cependant : pourquoi avoir conservé "index.php" dans les urls ? Simple curiosité.

Bonne continuation dans tes projets !
#6
re,

une autre question

"Mentions légales et crédits ... Ce site est optimisé pour les paramétrages suivants :
Internet Explorer à partir des versions 7, Safari, Firefox"

C'est de la discrimination ça Wink ou c'est sponsorisé ?
si j'ai Opera ??
J-C Etiemble v 2.2.xx
#6
re,

une autre question

"Mentions légales et crédits ... Ce site est optimisé pour les paramétrages suivants :
Internet Explorer à partir des versions 7, Safari, Firefox"

C'est de la discrimination ça Wink ou c'est sponsorisé ?
si j'ai Opera ??
J-C Etiemble v 2.2.xx
#7
Oui, oui, je sais... C'est mal formulé... Si t'as Opéra c'est bon aussi, Chrome, Dillo, Epiphany, Icecape, K-meleon... Konqueror ? Ca passe encore ;-)

Quant aux urls relatives et bien je ne parviens pas encore à enlever le index.php et... Je ne sais toujours pas pourquoi, aussi suis-je ouvert à toute suggestion. Et bien sûr le thumbnail, ah là là vais-je y arriver un jour ?
#7
Oui, oui, je sais... C'est mal formulé... Si t'as Opéra c'est bon aussi, Chrome, Dillo, Epiphany, Icecape, K-meleon... Konqueror ? Ca passe encore ;-)

Quant aux urls relatives et bien je ne parviens pas encore à enlever le index.php et... Je ne sais toujours pas pourquoi, aussi suis-je ouvert à toute suggestion. Et bien sûr le thumbnail, ah là là vais-je y arriver un jour ?
#8
Pour les URLs, as-tu essayé avec le fichier htaccess fourni par défaut ? Généralement il fait bien son boulot.

Quand aux thumbnails, c'est dans la partie actu ? Je ne sais pas ce que Jean le Chauve t'as suggéré, mais regarde du côté du plugin SuperSizer ; tu devrais trouver ton bonheur.

Bonne journée,
#8
Pour les URLs, as-tu essayé avec le fichier htaccess fourni par défaut ? Généralement il fait bien son boulot.

Quand aux thumbnails, c'est dans la partie actu ? Je ne sais pas ce que Jean le Chauve t'as suggéré, mais regarde du côté du plugin SuperSizer ; tu devrais trouver ton bonheur.

Bonne journée,
#9
index.php apparait lorsque l'on utilise $config['url_rewriting'] = 'internal'; au lieu de $config['url_rewriting'] = 'mod_rewrite';.
#9
index.php apparait lorsque l'on utilise $config['url_rewriting'] = 'internal'; au lieu de $config['url_rewriting'] = 'mod_rewrite';.
#10
J'ai essayé mode_rewrite, ça ne fonctionne pas avec ma config, les liens disparaisse et j'ai de belles erreurs 404 sur tous mes liens ! Que faire ?
#10
J'ai essayé mode_rewrite, ça ne fonctionne pas avec ma config, les liens disparaisse et j'ai de belles erreurs 404 sur tous mes liens ! Que faire ?
#11
On a besoin d'infos : nom hébergeur, .htaccess, config.php et informations du système
#11
On a besoin d'infos : nom hébergeur, .htaccess, config.php et informations du système
#12
Salut Kler

j'arrive en retard mais félicitation pour ton site (c'est ultra light pour le coup).

j'imagine que tu n'as pas le contrôle sur le serveur pour activer le cache + Gzip ? ca serait un bon points en + pour la réactivité du site Wink
#12
Salut Kler

j'arrive en retard mais félicitation pour ton site (c'est ultra light pour le coup).

j'imagine que tu n'as pas le contrôle sur le serveur pour activer le cache + Gzip ? ca serait un bon points en + pour la réactivité du site Wink
#13
Re,

Mes excuses, j'avais laissé tomber ce problème mais je viens de trouver une solution pour un autre site.
Je vous fourni donc ici la source de mon fichier htaccess :

Citation :RewriteEngine On
RewriteBase /

# URL Filtering helps stop some hack attempts
#IF the URI contains a "http:"
RewriteCond %{QUERY_STRING} http\: [OR]
#OR if the URI contains a "["
RewriteCond %{QUERY_STRING} \[ [OR]
#OR if the URI contains a "]"
RewriteCond %{QUERY_STRING} \] [OR]
#OR if the URI contains a "<script>"
RewriteCond %{QUERY_STRING} (\<|%3C).*script.*(\>|%3E) [NC,OR]
#OR script trying to set a PHP GLOBALS variable via URL
RewriteCond %{QUERY_STRING} GLOBALS(=|\[|\%[0-9A-Z]{0,2}) [OR]
#OR any script trying to modify a _REQUEST variable via URL
RewriteCond %{QUERY_STRING} _REQUEST(=|\[|\%[0-9A-Z]{0,2})
RewriteRule ^.*$ - [F,L]
# END Filtering

# CMSMS Rewriting
# Set assume mod_rewrite to true in config.php and clear CMSMS cache
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f [NC]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d [NC]
RewriteRule ^(.+)$ index.php?page=$1 [QSA]
# END CMSMS
# END Rewrite rules

Ce qu'il ne faut pas omettre de corriger :
Code :
RewriteEngine On
RewriteBase /

Et dans mon fichier config.php :

Code :
$config['url_rewriting'] = 'mod_rewrite';
$config['page_extension'] = '.html';
$config['use_hierarchy'] = true;
$config['query_var'] = 'page';
#13
Re,

Mes excuses, j'avais laissé tomber ce problème mais je viens de trouver une solution pour un autre site.
Je vous fourni donc ici la source de mon fichier htaccess :

Citation :RewriteEngine On
RewriteBase /

# URL Filtering helps stop some hack attempts
#IF the URI contains a "http:"
RewriteCond %{QUERY_STRING} http\: [OR]
#OR if the URI contains a "["
RewriteCond %{QUERY_STRING} \[ [OR]
#OR if the URI contains a "]"
RewriteCond %{QUERY_STRING} \] [OR]
#OR if the URI contains a "<script>"
RewriteCond %{QUERY_STRING} (\<|%3C).*script.*(\>|%3E) [NC,OR]
#OR script trying to set a PHP GLOBALS variable via URL
RewriteCond %{QUERY_STRING} GLOBALS(=|\[|\%[0-9A-Z]{0,2}) [OR]
#OR any script trying to modify a _REQUEST variable via URL
RewriteCond %{QUERY_STRING} _REQUEST(=|\[|\%[0-9A-Z]{0,2})
RewriteRule ^.*$ - [F,L]
# END Filtering

# CMSMS Rewriting
# Set assume mod_rewrite to true in config.php and clear CMSMS cache
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f [NC]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d [NC]
RewriteRule ^(.+)$ index.php?page=$1 [QSA]
# END CMSMS
# END Rewrite rules

Ce qu'il ne faut pas omettre de corriger :
Code :
RewriteEngine On
RewriteBase /

Et dans mon fichier config.php :

Code :
$config['url_rewriting'] = 'mod_rewrite';
$config['page_extension'] = '.html';
$config['use_hierarchy'] = true;
$config['query_var'] = 'page';


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)