CGExtension Téléchargement et installation impossible

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#1
Bonjour,

de retour pour de nouvelles aventures...

De nombreux problèmes se posent depuis que je ne suis plus en mode Saas chez mon hébergeur.

J'ai installé la version 1.7.1 avec succès mais le premier problème est celui-ci :

impossible de télécharger le module CGExtension : message d'erreur ligne XXX

je n'ai pas copié ce message d'erreur (j'aurais du c'est sûr) car j'ai contourné le problème en glissant le dossier cge par FTP puis j'ai activé le module dans le panneau.

Voilà le premier point.

Je fais le nécessaire pour vous apporter d'autres précisions si utiles.

Pour info : je commence à construire un site qui doit comprendre un blog et une FAQ et c'est une catastrophe : j'ai un nombre impressionnant de lignes d'erreurs. J'ai fais le test avec d'autres cms (wordpress et joomla - car il y a urgence) et cela fonctionne très bien avec les deux... cela ne me plait pas du tout car CMSMS me convient tout à fait et je n'ai pas envie de changer de cms pour mes futurs sites.

Citation :#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.7.1
#~ Nom de l'hébergeur : Host.fr
#~ Informations Système :
#~ ----------------------------------------------
#~ Cms Version: 1.7.1
#~ Installed Modules:
#~ CMSMailer: 2.0
#~ FileManager: 1.0.2
#~ MenuManager: 1.6.3
#~ ModuleManager: 1.3.3
#~ News: 2.10.5
#~ nuSOAP: 1.0.1
#~ Printing: 1.0.4
#~ Search: 1.6.3
#~ ThemeManager: 1.1.1
#~ TinyMCE: 2.7.0
#~ CGExtensions: 1.19
#~ SiteMapMadeSimple: 1.2.1
#~ Questions: 1.0.3
#~ Captcha: 0.4.1
#~ Config Information:
#~ php_memory_limit:
#~ process_whole_template: false
#~ max_upload_size: 30000000
#~ default_upload_permission: 664
#~ assume_mod_rewrite: true
#~ page_extension: .html
#~ internal_pretty_urls: false
#~ use_hierarchy: true
#~ Php Information:
#~ phpversion: 5.2.8-0.dotdeb.1
#~ md5_function: On (Vrai)
#~ gd_version: 2
#~ tempnam_function: On (Vrai)
#~ magic_quotes_runtime: Off (Faux)
#~ E_STRICT: 0
#~ memory_limit: 16M
#~ max_execution_time: 30
#~ safe_mode: Off (Faux)
#~ session_save_path: Aucune vérification à cause de la restriction spécifiée par PHP open_basedir
#~ session_use_cookies: On (Vrai)
#~ Server Information:
#~ Server Api: apache
#~ Server Db Type: MySQL (mysql)
#~ Server Db Version: 5.0.32
#~ ----------------------------------------------
#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~
#1
Bonjour,

de retour pour de nouvelles aventures...

De nombreux problèmes se posent depuis que je ne suis plus en mode Saas chez mon hébergeur.

J'ai installé la version 1.7.1 avec succès mais le premier problème est celui-ci :

impossible de télécharger le module CGExtension : message d'erreur ligne XXX

je n'ai pas copié ce message d'erreur (j'aurais du c'est sûr) car j'ai contourné le problème en glissant le dossier cge par FTP puis j'ai activé le module dans le panneau.

Voilà le premier point.

Je fais le nécessaire pour vous apporter d'autres précisions si utiles.

Pour info : je commence à construire un site qui doit comprendre un blog et une FAQ et c'est une catastrophe : j'ai un nombre impressionnant de lignes d'erreurs. J'ai fais le test avec d'autres cms (wordpress et joomla - car il y a urgence) et cela fonctionne très bien avec les deux... cela ne me plait pas du tout car CMSMS me convient tout à fait et je n'ai pas envie de changer de cms pour mes futurs sites.

Citation :#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.7.1
#~ Nom de l'hébergeur : Host.fr
#~ Informations Système :
#~ ----------------------------------------------
#~ Cms Version: 1.7.1
#~ Installed Modules:
#~ CMSMailer: 2.0
#~ FileManager: 1.0.2
#~ MenuManager: 1.6.3
#~ ModuleManager: 1.3.3
#~ News: 2.10.5
#~ nuSOAP: 1.0.1
#~ Printing: 1.0.4
#~ Search: 1.6.3
#~ ThemeManager: 1.1.1
#~ TinyMCE: 2.7.0
#~ CGExtensions: 1.19
#~ SiteMapMadeSimple: 1.2.1
#~ Questions: 1.0.3
#~ Captcha: 0.4.1
#~ Config Information:
#~ php_memory_limit:
#~ process_whole_template: false
#~ max_upload_size: 30000000
#~ default_upload_permission: 664
#~ assume_mod_rewrite: true
#~ page_extension: .html
#~ internal_pretty_urls: false
#~ use_hierarchy: true
#~ Php Information:
#~ phpversion: 5.2.8-0.dotdeb.1
#~ md5_function: On (Vrai)
#~ gd_version: 2
#~ tempnam_function: On (Vrai)
#~ magic_quotes_runtime: Off (Faux)
#~ E_STRICT: 0
#~ memory_limit: 16M
#~ max_execution_time: 30
#~ safe_mode: Off (Faux)
#~ session_save_path: Aucune vérification à cause de la restriction spécifiée par PHP open_basedir
#~ session_use_cookies: On (Vrai)
#~ Server Information:
#~ Server Api: apache
#~ Server Db Type: MySQL (mysql)
#~ Server Db Version: 5.0.32
#~ ----------------------------------------------
#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~
#2
Un suite immédiate :voici ce que j'ai lorsque j'active le module question dans la page d'accueil

je ne sais pas si cela a un rapport avec ma question initiale?...

"Notice: Undefined index: path in /mnt/sites/T015/93294/8618/modules/Captcha/lib/classes/captchalibs/class.captchalib_hncaptcha.php on line 50

Strict Standards: Non-static method Events::SendEvent() should not be called statically in /mnt/sites/T015/93294/8618/plugins/prefilter.precompilefunc.php on line 84

Strict Standards: Non-static method Events::ListEventHandlers() should not be called statically in /mnt/sites/T015/93294/8618/lib/classes/class.events.inc.php on line 104

Strict Standards: Non-static method Events::SendEvent() should not be called statically in /mnt/sites/T015/93294/8618/plugins/postfilter.postcompilefunc.php on line 84

Strict Standards: Non-static method Events::ListEventHandlers() should not be called statically in /mnt/sites/T015/93294/8618/lib/classes/class.events.inc.php on line 104

Strict Standards: strftime() [function.strftime]: It is not safe to rely on the system's timezone settings. Please use the date.timezone setting, the TZ environment variable or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Berlin' for 'CEST/2,0/DST' instead in /mnt/sites/T015/93294/8618/lib/smarty/Smarty_Compiler.class.php on line 400"
#2
Un suite immédiate :voici ce que j'ai lorsque j'active le module question dans la page d'accueil

je ne sais pas si cela a un rapport avec ma question initiale?...

"Notice: Undefined index: path in /mnt/sites/T015/93294/8618/modules/Captcha/lib/classes/captchalibs/class.captchalib_hncaptcha.php on line 50

Strict Standards: Non-static method Events::SendEvent() should not be called statically in /mnt/sites/T015/93294/8618/plugins/prefilter.precompilefunc.php on line 84

Strict Standards: Non-static method Events::ListEventHandlers() should not be called statically in /mnt/sites/T015/93294/8618/lib/classes/class.events.inc.php on line 104

Strict Standards: Non-static method Events::SendEvent() should not be called statically in /mnt/sites/T015/93294/8618/plugins/postfilter.postcompilefunc.php on line 84

Strict Standards: Non-static method Events::ListEventHandlers() should not be called statically in /mnt/sites/T015/93294/8618/lib/classes/class.events.inc.php on line 104

Strict Standards: strftime() [function.strftime]: It is not safe to rely on the system's timezone settings. Please use the date.timezone setting, the TZ environment variable or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Berlin' for 'CEST/2,0/DST' instead in /mnt/sites/T015/93294/8618/lib/smarty/Smarty_Compiler.class.php on line 400"
#3
Nouveau message d'erreur vu dans le gestionnaire de module:

"Erreur !

Problème SOAP (http://modules.cmsmadesimple.org/soap.ph...Repository): Response not of type text/xml"
#3
Nouveau message d'erreur vu dans le gestionnaire de module:

"Erreur !

Problème SOAP (http://modules.cmsmadesimple.org/soap.ph...Repository): Response not of type text/xml"
#4
la forge de cmsmadesimple.org est actuellement en refonte sévère.

http://forum.cmsmadesimple.org/index.php...#msg214880

ca explique ta dernière erreur

pour le reste je n'ai pas plus d'info mais visiblement il y a un soucis de compatibilité entre les deux modules :/ (voir peut être un soucis lié au niveau de sévérité de l'affichage des erreurs php ?)
#4
la forge de cmsmadesimple.org est actuellement en refonte sévère.

http://forum.cmsmadesimple.org/index.php...#msg214880

ca explique ta dernière erreur

pour le reste je n'ai pas plus d'info mais visiblement il y a un soucis de compatibilité entre les deux modules :/ (voir peut être un soucis lié au niveau de sévérité de l'affichage des erreurs php ?)
#5
Quelle serait la meilleure solution pour envisager un blog digne de ce nom?
Je crois que tu avais répondu à cela dans un post?
News+comments ou le module Blog?

Peut-être qu'en utilisant news+comments, je n'aurais pas de problème?

Je vais attendre car je ne peux toujours pas accéder au gestionnaire de module.

Merci pour ton écoute Bess
#5
Quelle serait la meilleure solution pour envisager un blog digne de ce nom?
Je crois que tu avais répondu à cela dans un post?
News+comments ou le module Blog?

Peut-être qu'en utilisant news+comments, je n'aurais pas de problème?

Je vais attendre car je ne peux toujours pas accéder au gestionnaire de module.

Merci pour ton écoute Bess
#6
pour les modules => upload du fichier xml préalablement téléchargé ou copier collé du répertoire du module préalablement téléchargé et dézippé

pour le choix du blog je n'utilise pas ce module et préfère l'intégration de dotclear.

par contre pour le nouveau site de la team anglaise ils ont quitté wordpress pour installer le module blog

et ca a l'air de tenir ce qui suppose que c'est utilisable non ?
#6
pour les modules => upload du fichier xml préalablement téléchargé ou copier collé du répertoire du module préalablement téléchargé et dézippé

pour le choix du blog je n'utilise pas ce module et préfère l'intégration de dotclear.

par contre pour le nouveau site de la team anglaise ils ont quitté wordpress pour installer le module blog

et ca a l'air de tenir ce qui suppose que c'est utilisable non ?
#7
on,

2 ou 3 trucs qui m'échappent Sad

j'ai bien compris les 2 premières lignes mais après cela se gatte :

bess a écrit :pour le choix du blog je n'utilise pas ce module et préfère l'intégration de dotclear.

par contre pour le nouveau site de la team anglaise ils ont quitté wordpress pour installer le module blog

et ca a l'air de tenir ce qui suppose que c'est utilisable non ?
intégrer dotclear par exemple... étant encore très débutant, je ne sais pas ce que signifie, intégrer un autre cms comme wordpress.

Je vais chercher sur le forum mais je veux bien recevoir une fois de plus tes lumières Wink

encore merci
#7
on,

2 ou 3 trucs qui m'échappent Sad

j'ai bien compris les 2 premières lignes mais après cela se gatte :

bess a écrit :pour le choix du blog je n'utilise pas ce module et préfère l'intégration de dotclear.

par contre pour le nouveau site de la team anglaise ils ont quitté wordpress pour installer le module blog

et ca a l'air de tenir ce qui suppose que c'est utilisable non ?
intégrer dotclear par exemple... étant encore très débutant, je ne sais pas ce que signifie, intégrer un autre cms comme wordpress.

Je vais chercher sur le forum mais je veux bien recevoir une fois de plus tes lumières Wink

encore merci
#8
tente déjà du côté du module blog pour faire simple.

sinon tu as également la possibilité d'installer à côté de cmsms un système de blog nommé dotclear que tu dois connaitre je pense.

reste ensuite à reproduire la charte graphique de l'un à l'autre. C'est pas évident mais ca t'assure 2 systèmes expert dans leur domaine : dotclear pour la partie blog et cmsms dans la partie cms

et non wordpress n'est pas un cms mais un blog Wink
#8
tente déjà du côté du module blog pour faire simple.

sinon tu as également la possibilité d'installer à côté de cmsms un système de blog nommé dotclear que tu dois connaitre je pense.

reste ensuite à reproduire la charte graphique de l'un à l'autre. C'est pas évident mais ca t'assure 2 systèmes expert dans leur domaine : dotclear pour la partie blog et cmsms dans la partie cms

et non wordpress n'est pas un cms mais un blog Wink
#9
je vais tester le module blog pour commencer

je comprends ton explication (oui je connais dotclear mais je ne l'ai jamais essayé - j'ai un site qui tourne avec wordpress depuis 2 ans)

pourquoi avais-tu privilégié dotclear? (là c'est une question pour la petite histoire)

Par contre je ne comprends pas la différence cms / blog car quand on cherche sur la toile, bcp disent que wordpress est un cms (ci-dessous un vieil article) Sad

http://blog.barbayellow.com/2008/07/23/q...de-simple/
#9
je vais tester le module blog pour commencer

je comprends ton explication (oui je connais dotclear mais je ne l'ai jamais essayé - j'ai un site qui tourne avec wordpress depuis 2 ans)

pourquoi avais-tu privilégié dotclear? (là c'est une question pour la petite histoire)

Par contre je ne comprends pas la différence cms / blog car quand on cherche sur la toile, bcp disent que wordpress est un cms (ci-dessous un vieil article) Sad

http://blog.barbayellow.com/2008/07/23/q...de-simple/
#10
re
modules installés et voilà les lignes d'infos affichées
"
string(123) "Smarty error: [in content:content_en line 8]: syntax error: unrecognized tag 'cgblog' (Smarty_Compiler.class.php, line 590)"

je suis certain que je fais une co...... à un moment donné mais je ne sais pas quoi. C'est pas normal cette histoire...

je pense que je vais tout recommencer à 0
#10
re
modules installés et voilà les lignes d'infos affichées
"
string(123) "Smarty error: [in content:content_en line 8]: syntax error: unrecognized tag 'cgblog' (Smarty_Compiler.class.php, line 590)"

je suis certain que je fais une co...... à un moment donné mais je ne sais pas quoi. C'est pas normal cette histoire...

je pense que je vais tout recommencer à 0
#11
installe en local plutôt que de te faire ch*** avec ton hébergement.

une fois qu'il sera stable tu pourras le basculer en ligne.

Citation :pourquoi avais-tu privilégié dotclear?
par chauvinisme aggravé (c'est un soft fr) et par ce qu'il est libre, gratuit et très rapide

Citation :Par contre je ne comprends pas la différence cms / blog car quand on cherche sur la toile, bcp disent que wordpress est un cms (ci-dessous un vieil article) sad
alors il a évolué depuis mes derniers tests qui remontent à loin et tant mieux Smile

chacun a ses petites habitudes, moi mes préférences sont résumées par "à chacun son savoir faire"

ainsi un forum ne doit pas faire cms, un cms doit pas faire blog et on demandera pas à un e-commerce de faire du wiki ...

Je ne dis pas que je possède la stratégie la plus intelligente (loin de là) mais jusque maintenant ca m'a pas trop posé de soucis, l'inverse même Smile
#11
installe en local plutôt que de te faire ch*** avec ton hébergement.

une fois qu'il sera stable tu pourras le basculer en ligne.

Citation :pourquoi avais-tu privilégié dotclear?
par chauvinisme aggravé (c'est un soft fr) et par ce qu'il est libre, gratuit et très rapide

Citation :Par contre je ne comprends pas la différence cms / blog car quand on cherche sur la toile, bcp disent que wordpress est un cms (ci-dessous un vieil article) sad
alors il a évolué depuis mes derniers tests qui remontent à loin et tant mieux Smile

chacun a ses petites habitudes, moi mes préférences sont résumées par "à chacun son savoir faire"

ainsi un forum ne doit pas faire cms, un cms doit pas faire blog et on demandera pas à un e-commerce de faire du wiki ...

Je ne dis pas que je possède la stratégie la plus intelligente (loin de là) mais jusque maintenant ca m'a pas trop posé de soucis, l'inverse même Smile
#12
est-ce que ce serait pas justement mon hébergement le problème??

je vais installer en local (ce sera une première pour cmsms) et je fais quoi après?

je transfère tout ce que j'ai crée vis ftp?

bess a écrit :Je ne dis pas que je possède la stratégie la plus intelligente (loin de là) mais jusque maintenant ca m'a pas trop posé de soucis, l'inverse même Smile
jusqu'à présent, les conseils que tu m'as donné (et que j'ai suivant) ont été payant alors je vais continuer (sinon je viendrais pas chercher des réponses sur le forum Wink )
#12
est-ce que ce serait pas justement mon hébergement le problème??

je vais installer en local (ce sera une première pour cmsms) et je fais quoi après?

je transfère tout ce que j'ai crée vis ftp?

bess a écrit :Je ne dis pas que je possède la stratégie la plus intelligente (loin de là) mais jusque maintenant ca m'a pas trop posé de soucis, l'inverse même Smile
jusqu'à présent, les conseils que tu m'as donné (et que j'ai suivant) ont été payant alors je vais continuer (sinon je viendrais pas chercher des réponses sur le forum Wink )
#13
pour le transfert local -> en ligne suit la documentation du wiki Wink

Citation :est-ce que ce serait pas justement mon hébergement le problème??
tu le sauras seulement si en local c ok et qu'en ligne c'est le bazars...
#13
pour le transfert local -> en ligne suit la documentation du wiki Wink

Citation :est-ce que ce serait pas justement mon hébergement le problème??
tu le sauras seulement si en local c ok et qu'en ligne c'est le bazars...


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)