[résolu]Formbuilder modifier l'en-tete du mail qu on reçois ?

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#1
Bonjour,

Voila mon problème, quand je teste mon formulaire depuis formbuilder, je reçois bien un mail avec comme en-tête :

Soumission par FormBuilder
Nom du Formulaire : ---------
Date d'envoi: Mon, 31 May 2010 18:46:45 +0200
Votre serveur: --------
Adresse IP de la personne utilisant le formulaire: ---------
URL de la page contenant le formulaire: http://www.------
Version de FormBuilder: 0.6.2
Tabulation:

Je veux modifier cet en-tête, donc je vais dans:

Extensions ->Form builder -> mon formulaire de contact ->dans l'onglet principal, puis champs du formulaire je fais editer "mail champ etc..." -> onglet options avancées -> gabarit du mail, la j ai beau tout modifier ca ne fonctionne pas, j ai toujours la meme en-tete.

j'espere que j ai étais clair.

merci.
#1
Bonjour,

Voila mon problème, quand je teste mon formulaire depuis formbuilder, je reçois bien un mail avec comme en-tête :

Soumission par FormBuilder
Nom du Formulaire : ---------
Date d'envoi: Mon, 31 May 2010 18:46:45 +0200
Votre serveur: --------
Adresse IP de la personne utilisant le formulaire: ---------
URL de la page contenant le formulaire: http://www.------
Version de FormBuilder: 0.6.2
Tabulation:

Je veux modifier cet en-tête, donc je vais dans:

Extensions ->Form builder -> mon formulaire de contact ->dans l'onglet principal, puis champs du formulaire je fais editer "mail champ etc..." -> onglet options avancées -> gabarit du mail, la j ai beau tout modifier ca ne fonctionne pas, j ai toujours la meme en-tete.

j'espere que j ai étais clair.

merci.
#2
regarde de ce côté si ca correspond à ton soucis : http://www.cmsmadesimple.fr/forum/viewto...081#p15081
#2
regarde de ce côté si ca correspond à ton soucis : http://www.cmsmadesimple.fr/forum/viewto...081#p15081
#3
RRRhhhhhhhh c'est ça Merci bess, alors ce que je modifie moi c'est quoi ? le gabarit du mail que la personne va recevoir, si on coche envoyer une copie ?

J en profite, comment modifier aussi la vrai en-tête du mail car la en fait c'est le haut du contenu du mail qu on modifie, mais la je veux modifier aussi la ou on vois dans notre boite de reception, le nom et/ou prenom de la personne ainsi que l'objet du mail ?
#3
RRRhhhhhhhh c'est ça Merci bess, alors ce que je modifie moi c'est quoi ? le gabarit du mail que la personne va recevoir, si on coche envoyer une copie ?

J en profite, comment modifier aussi la vrai en-tête du mail car la en fait c'est le haut du contenu du mail qu on modifie, mais la je veux modifier aussi la ou on vois dans notre boite de reception, le nom et/ou prenom de la personne ainsi que l'objet du mail ?
#4
je veux modifier aussi la ou on vois dans notre boite de reception, le nom et/ou prenom de la personne ainsi que l'objet du mail ?
#4
je veux modifier aussi la ou on vois dans notre boite de reception, le nom et/ou prenom de la personne ainsi que l'objet du mail ?
#5
Tu as dû créer un champ "Envoyer par mail les résultats aux adresses fournies" (onglet principal) dans lequel tu as fourni ton adresse mail pour recevoir les résultats. Regarde dans les options avancées de ce champ.
#5
Tu as dû créer un champ "Envoyer par mail les résultats aux adresses fournies" (onglet principal) dans lequel tu as fourni ton adresse mail pour recevoir les résultats. Regarde dans les options avancées de ce champ.
#6
Bonjour Jean, j ai trouvé ca, mais maintenant je veux modifier l'affichage à ce niveau, comme dans cet exemple (outlook 2007) [Image: capturewau.png] moi je veux qui est le prénom de la personne, puis le nom et enfin le sujet, donc je pense bien que c'est avec les variables mais je ne trouve pas ou on le modifie.
#6
Bonjour Jean, j ai trouvé ca, mais maintenant je veux modifier l'affichage à ce niveau, comme dans cet exemple (outlook 2007) [Image: capturewau.png] moi je veux qui est le prénom de la personne, puis le nom et enfin le sujet, donc je pense bien que c'est avec les variables mais je ne trouve pas ou on le modifie.
#7
Je n ai toujours pas trouvé la solution aux probleme à mon dernier message.
#7
Je n ai toujours pas trouvé la solution aux probleme à mon dernier message.
#8
Tu édites le champs Envoyer par mail les résultats aux adresses fournies.
Tu regardes dans les options avancées les variables du gabarit que tu as besoin (ex : nom = {$nom}).
Tu retournes dans l'onglet principal.
"From Nom" pour le mail : {$nom}
Et voilà, tu as maintenant le nom de la personne qui a prit contact dans l'entête de l'email.
Je suppose que tu peux y mettre plusieurs variables (prenom, etc.) en les séparant par un espace (à confirmer).
Attention, utilise plutôt la variable avec le n° au lieu des caractères pour éviter tout problème d'accent.

Pour le reste, tu peux modifier à ta guise le gabarit html qui se trouve dans les options avancées.
#8
Tu édites le champs Envoyer par mail les résultats aux adresses fournies.
Tu regardes dans les options avancées les variables du gabarit que tu as besoin (ex : nom = {$nom}).
Tu retournes dans l'onglet principal.
"From Nom" pour le mail : {$nom}
Et voilà, tu as maintenant le nom de la personne qui a prit contact dans l'entête de l'email.
Je suppose que tu peux y mettre plusieurs variables (prenom, etc.) en les séparant par un espace (à confirmer).
Attention, utilise plutôt la variable avec le n° au lieu des caractères pour éviter tout problème d'accent.

Pour le reste, tu peux modifier à ta guise le gabarit html qui se trouve dans les options avancées.
#9
Jean ca ne fonctionne pas que je mette:

si je mets {fld_10} {fld_29} ca me donne dans mon mail "nom<> <nom<>>"
si je mets que ma variable prénom qui est {fld_29} ça me donne aussi "nom<> <nom<>>" alors que en plus je demande prénom.
#9
Jean ca ne fonctionne pas que je mette:

si je mets {fld_10} {fld_29} ca me donne dans mon mail "nom<> <nom<>>"
si je mets que ma variable prénom qui est {fld_29} ça me donne aussi "nom<> <nom<>>" alors que en plus je demande prénom.
#10
Avec seulement une variable, ça marche parfaitement.
Je viens d'essayer avec une double variable, ça ne fonctionne pas, tu dois donc utiliser seulement {fld_10} ou {fld_29}.
Si tu ne vois apparaître le nom de la personne, c'est que ton champ nom ne fonctionne pas.
#10
Avec seulement une variable, ça marche parfaitement.
Je viens d'essayer avec une double variable, ça ne fonctionne pas, tu dois donc utiliser seulement {fld_10} ou {fld_29}.
Si tu ne vois apparaître le nom de la personne, c'est que ton champ nom ne fonctionne pas.
#11
Oui mais si je mets {fld_10} ou {fld_29}, ca me donne le même résultat.
#11
Oui mais si je mets {fld_10} ou {fld_29}, ca me donne le même résultat.
#12
Je viens de tester : [Image: Sans-titre-1.png]
Tout est ok, tu as donc dû faire une erreur dans ton champ nom.
Sur le message de confirmation, vois-tu apparaître correctement les données ?
#12
Je viens de tester : [Image: Sans-titre-1.png]
Tout est ok, tu as donc dû faire une erreur dans ton champ nom.
Sur le message de confirmation, vois-tu apparaître correctement les données ?
#13
Et as-tu coché : Générer un mail en HTML ?
#13
Et as-tu coché : Générer un mail en HTML ?
#14
Oui c est coché, j ai meme essayé avec la variable de mail, mais pareil, ca me donne quand meme le nom.

[Image: img-182102ezegp.png]
#14
Oui c est coché, j ai meme essayé avec la variable de mail, mais pareil, ca me donne quand meme le nom.

[Image: img-182102ezegp.png]
#15
Ok, compris, ce sont tes champs qui ne sont pas du bon type.
Si tu veux voir apparaître le nom de la personne dans l'entête, tu dois utiliser pour ce champ le type "champ du mail from nom" et non pas une ligne de texte simple.
Pour le sujet, "champ du mail sujet".
Tu peux laisser vide "from nom" pour le mail.
#15
Ok, compris, ce sont tes champs qui ne sont pas du bon type.
Si tu veux voir apparaître le nom de la personne dans l'entête, tu dois utiliser pour ce champ le type "champ du mail from nom" et non pas une ligne de texte simple.
Pour le sujet, "champ du mail sujet".
Tu peux laisser vide "from nom" pour le mail.
#16
Oui et alors comment tu crée un "champ du mail" "from prénom" ?

Puisque moi je veux voir afficher le prénom de la personne et si possible le nom aussi dans mes mails.
#16
Oui et alors comment tu crée un "champ du mail" "from prénom" ?

Puisque moi je veux voir afficher le prénom de la personne et si possible le nom aussi dans mes mails.
#17
C'est l'un ou l'autre.
Si tu veux que ce soit le prénom, et bien utilise le type de champ "mail from nom" pour créer le champ prénom.
#17
C'est l'un ou l'autre.
Si tu veux que ce soit le prénom, et bien utilise le type de champ "mail from nom" pour créer le champ prénom.
#18
Ok donc je ne tiens pas compte de ça

Jean le Chauve a écrit :Tu édites le champs Envoyer par mail les résultats aux adresses fournies.
Tu regardes dans les options avancées les variables du gabarit que tu as besoin (ex : nom = {$nom}).
Tu retournes dans l'onglet principal.
"From Nom" pour le mail : {$nom}
Et voilà, tu as maintenant le nom de la personne qui a prit contact dans l'entête de l'email.
Je suppose que tu peux y mettre plusieurs variables (prenom, etc.) en les séparant par un espace (à confirmer).
Attention, utilise plutôt la variable avec le n° au lieu des caractères pour éviter tout problème d'accent.

Pour le reste, tu peux modifier à ta guise le gabarit html qui se trouve dans les options avancées.
#18
Ok donc je ne tiens pas compte de ça

Jean le Chauve a écrit :Tu édites le champs Envoyer par mail les résultats aux adresses fournies.
Tu regardes dans les options avancées les variables du gabarit que tu as besoin (ex : nom = {$nom}).
Tu retournes dans l'onglet principal.
"From Nom" pour le mail : {$nom}
Et voilà, tu as maintenant le nom de la personne qui a prit contact dans l'entête de l'email.
Je suppose que tu peux y mettre plusieurs variables (prenom, etc.) en les séparant par un espace (à confirmer).
Attention, utilise plutôt la variable avec le n° au lieu des caractères pour éviter tout problème d'accent.

Pour le reste, tu peux modifier à ta guise le gabarit html qui se trouve dans les options avancées.
#19
Jean le Chauve a écrit :Tu peux laisser vide "from nom" pour le mail.
#19
Jean le Chauve a écrit :Tu peux laisser vide "from nom" pour le mail.
#20
ok merci. résolu.
#20
ok merci. résolu.


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)