[BUG] Modules non compatibles PHP 8.x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#1
Pour information

Pour le module SmartyExt
n'est pas compatible PHP 8.0.x  cause Warning: Private methods cannot be final as they are never overridden by other classes
il faut modifier le code de SmartyExt.module.php
en ligne 52 private final function _autoloader($classname) par private function _autoloader($classname)
en ligne 69 private final function _includes() par private function _includes()
voir bug http://dev.cmsmadesimple.org/bug/view/12511

Pour le module ancien DownCnt le fichier action.click.php
doit être modifier dans la ligne
$secuPattern = array(NULL, "\x1a", "\n", "\r", "\\", "‘", "»", "\\x00", "..", "./", "/.", '*', '<', '>');
par
$secuPattern = array("\x1a", "\n", "\r", "\\", "‘", "»", "\\x00", "..", "./", "/.", '*', '<', '>');
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#1
Pour information

Pour le module SmartyExt
n'est pas compatible PHP 8.0.x  cause Warning: Private methods cannot be final as they are never overridden by other classes
il faut modifier le code de SmartyExt.module.php
en ligne 52 private final function _autoloader($classname) par private function _autoloader($classname)
en ligne 69 private final function _includes() par private function _includes()
voir bug http://dev.cmsmadesimple.org/bug/view/12511

Pour le module ancien DownCnt le fichier action.click.php
doit être modifier dans la ligne
$secuPattern = array(NULL, "\x1a", "\n", "\r", "\\", "‘", "»", "\\x00", "..", "./", "/.", '*', '<', '>');
par
$secuPattern = array("\x1a", "\n", "\r", "\\", "‘", "»", "\\x00", "..", "./", "/.", '*', '<', '>');
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#2
Pour le module SmartyExt
voir bug http://dev.cmsmadesimple.org/bug/view/12511  du 14/01/22 Wink
Ce module à été remise à jour en Version 1.0.1 le 10/12/22
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#2
Pour le module SmartyExt
voir bug http://dev.cmsmadesimple.org/bug/view/12511  du 14/01/22 Wink
Ce module à été remise à jour en Version 1.0.1 le 10/12/22
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#3
Merci pour ces infos JCE.

J'ai regardé un peu CGcalendar qui a des dépendances avec d'anciens modules CG. Il y a des fonctions disparues dans les modules qui remplacent... C'est un peu le cirque à migrer en PHP8.
Dans tous les cas je ne suis pas développeur, je veux bien essayer de mettre à jour le bidule (cela reste à priori à portée), mais il faut qu'un développeur reprenne le bébé après....
Cela n'a pas l'air d'être simple, tu sais comment cela fonctionne exactement ?
Vis à vis des clients cela devient plus que tangent. Je ne mets pas en cause la bonne volonté de la DevTeam, mais là y a un peu le feu au lac non ?
Win 10 pro 64 - CMSMS 2.2.19 - grincheux parfois...
Répondre
#3
Merci pour ces infos JCE.

J'ai regardé un peu CGcalendar qui a des dépendances avec d'anciens modules CG. Il y a des fonctions disparues dans les modules qui remplacent... C'est un peu le cirque à migrer en PHP8.
Dans tous les cas je ne suis pas développeur, je veux bien essayer de mettre à jour le bidule (cela reste à priori à portée), mais il faut qu'un développeur reprenne le bébé après....
Cela n'a pas l'air d'être simple, tu sais comment cela fonctionne exactement ?
Vis à vis des clients cela devient plus que tangent. Je ne mets pas en cause la bonne volonté de la DevTeam, mais là y a un peu le feu au lac non ?
Win 10 pro 64 - CMSMS 2.2.19 - grincheux parfois...
Répondre
#4
Citation :Vis à vis des clients cela devient plus que tangent. Je ne mets pas en cause la bonne volonté de la DevTeam, mais ...
Pour le moment sur le core, [de ce que je vois sur le SVN] il n'y a qu'un développeur et encore a temps très partiel Wink
le soucis c'est que la version 2.2.17 n'est pas encore compatible PHP 8.0-8.1 (je parle bien sur en mode développeur ou l'on voit toutes les Deprecated) et vu les modifications PHP 8.2 (et PHP 8.3) c'est la cata. Alors pour les modules ...
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#4
Citation :Vis à vis des clients cela devient plus que tangent. Je ne mets pas en cause la bonne volonté de la DevTeam, mais ...
Pour le moment sur le core, [de ce que je vois sur le SVN] il n'y a qu'un développeur et encore a temps très partiel Wink
le soucis c'est que la version 2.2.17 n'est pas encore compatible PHP 8.0-8.1 (je parle bien sur en mode développeur ou l'on voit toutes les Deprecated) et vu les modifications PHP 8.2 (et PHP 8.3) c'est la cata. Alors pour les modules ...
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)