Chemin spécifié non valide

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#1
Bonjour,
J'ai repris la gestion d'un site "madesimple". Ce n'est pas moi qui ai fait le site.

La personne qui gérait le site avant moi (pas celle qui à créé ce dernier) ma refilé le bébé en me disant qu'il avait modifié un chemin. Déplacé un ou plusieurs fichier.
De ce fait le logo situé en-dessus de la barre de menu à disparu.
Il y avait aussi une image directement sous le menu....

Je n'arrive pas à remettre ces éléments dans le gestionnaire de contenus sous image les 3 champs "images" m'affiche :
Erreur : Chemin spécifié non valide pou rla balise content_image. (voir fichier joint)

J'ai cherché partout ou comment rétablir ce chemin, sans succès.

Merci de me venir en aide.

FikoU


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre
#1
Bonjour,
J'ai repris la gestion d'un site "madesimple". Ce n'est pas moi qui ai fait le site.

La personne qui gérait le site avant moi (pas celle qui à créé ce dernier) ma refilé le bébé en me disant qu'il avait modifié un chemin. Déplacé un ou plusieurs fichier.
De ce fait le logo situé en-dessus de la barre de menu à disparu.
Il y avait aussi une image directement sous le menu....

Je n'arrive pas à remettre ces éléments dans le gestionnaire de contenus sous image les 3 champs "images" m'affiche :
Erreur : Chemin spécifié non valide pou rla balise content_image. (voir fichier joint)

J'ai cherché partout ou comment rétablir ce chemin, sans succès.

Merci de me venir en aide.

FikoU


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre
#2
Bonjour,

le chemin pour cette balise est paramétré dans Administration du site > Paramètres globaux > Paramètres des contenus > Chemin pour la balise {content_image}

Y as-tu accès ? Tiens-nous au courant, bon courage
Répondre
#2
Bonjour,

le chemin pour cette balise est paramétré dans Administration du site > Paramètres globaux > Paramètres des contenus > Chemin pour la balise {content_image}

Y as-tu accès ? Tiens-nous au courant, bon courage
Répondre
#3
Bonjour,
Merci pour votre retour.
Je ne comprend pas dans paramètre locaux j'ai pour les 3 champs root/uploadscrp tout
Dans "column 1 content" qui est le même chemin je peux accéder au médias.
encore merci
a bientôt
FikoU
Répondre
#3
Bonjour,
Merci pour votre retour.
Je ne comprend pas dans paramètre locaux j'ai pour les 3 champs root/uploadscrp tout
Dans "column 1 content" qui est le même chemin je peux accéder au médias.
encore merci
a bientôt
FikoU
Répondre
#4
Bonjour,

Que veux-tu dire par "column 1 content" ? C'est un nom de gabarit ?

Tu as bien un dossier uploads/images/root/uploadscrp ?
Répondre
#4
Bonjour,

Que veux-tu dire par "column 1 content" ? C'est un nom de gabarit ?

Tu as bien un dossier uploads/images/root/uploadscrp ?
Répondre
#5
Bonjour,
Ce n'est pas moi qui fait le site. Et je ne connais pas encore "Cmsmadesimple".
En fichier joint une capture d'écran ou figure "column 1 content" de la page Accueil.
Et une autre de l'arborescence Filezilla.
J'ai essayé ce chemin : uploads/images/logos
et celui ci : uploads/crptout/images/logos

Pour fini j'ai créé un chemin : uploads/images/root/uploadcrp
Rien ne fonctionne.

@+FikoU


Pièces jointes Miniature(s)
       
Répondre
#5
Bonjour,
Ce n'est pas moi qui fait le site. Et je ne connais pas encore "Cmsmadesimple".
En fichier joint une capture d'écran ou figure "column 1 content" de la page Accueil.
Et une autre de l'arborescence Filezilla.
J'ai essayé ce chemin : uploads/images/logos
et celui ci : uploads/crptout/images/logos

Pour fini j'ai créé un chemin : uploads/images/root/uploadcrp
Rien ne fonctionne.

@+FikoU


Pièces jointes Miniature(s)
       
Répondre
#6
Tes images sont sous dimensionnées on ne vois rien
passe par https://framapic.org/ ou par https://postimages.org/fr/

Et vérifie dans Paramètres globaux/Paramètres des contenus le "Chemin pour les champs.."
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#6
Tes images sont sous dimensionnées on ne vois rien
passe par https://framapic.org/ ou par https://postimages.org/fr/

Et vérifie dans Paramètres globaux/Paramètres des contenus le "Chemin pour les champs.."
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#7
J'ai essayé plusieur chemins selon l'arborescence filezilla et rien ne fonctionne.
Si je crée un nouvel article je n'ai pas de prob...

Jamais utiliser Framapic dis moi si ok
https://framapic.org/gallery#9PF3iMwbvVs...qOtOd2.png
Répondre
#7
J'ai essayé plusieur chemins selon l'arborescence filezilla et rien ne fonctionne.
Si je crée un nouvel article je n'ai pas de prob...

Jamais utiliser Framapic dis moi si ok
https://framapic.org/gallery#9PF3iMwbvVs...qOtOd2.png
Répondre
#8
Citation :Jamais utiliser Framapic dis moi si ok
Oui mais je ne vois pas de correspondance avec les "petites images" déjà données

On reprend tout a Zéro
quel est exactement le problème
- quelle image  le logo ? (cantons.png) ou autre
- sur quelle page
- et ou se trouve l'image sur arborescence sur le site
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#8
Citation :Jamais utiliser Framapic dis moi si ok
Oui mais je ne vois pas de correspondance avec les "petites images" déjà données

On reprend tout a Zéro
quel est exactement le problème
- quelle image  le logo ? (cantons.png) ou autre
- sur quelle page
- et ou se trouve l'image sur arborescence sur le site
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#9
Je résume les corrections effectuées
- Chemin pour les champs {page_image}
c'est : En relatif du chemin /uploads/images/, spécifier un nom de dossier contenant les fichiers images et NON un nom de fichier.
Ensuite pour le Haut de page lien vers "Accueil" les images ne sont pas correctement indiqué dans le s liens.
Reste du boulot à faire Wink en lisant bien les aides et documents disponibles et en réorganisant les dossiers images
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#9
Je résume les corrections effectuées
- Chemin pour les champs {page_image}
c'est : En relatif du chemin /uploads/images/, spécifier un nom de dossier contenant les fichiers images et NON un nom de fichier.
Ensuite pour le Haut de page lien vers "Accueil" les images ne sont pas correctement indiqué dans le s liens.
Reste du boulot à faire Wink en lisant bien les aides et documents disponibles et en réorganisant les dossiers images
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#10
Bonjour à vous

au vu des éléments, je demande si finalement ce n'est pas le paramètre $config['image_uploads_path'] qui est en cause.

Au lieu d'avoir un chemin classique du type uploads/images, tu as à priori uploads/CRP tout/Images
Possible aussi que ce soit le paramètre uploads_path tout court qui soit la cause.

Peux-tu voir si ces infos sont fournies dans config.php ? Attention, si tu dois faire un copier/coller, surtout ne copie que ces deux lignes dans le forum (pas les mots de passe ni utilisateur de la base de données Wink)
Répondre
#10
Bonjour à vous

au vu des éléments, je demande si finalement ce n'est pas le paramètre $config['image_uploads_path'] qui est en cause.

Au lieu d'avoir un chemin classique du type uploads/images, tu as à priori uploads/CRP tout/Images
Possible aussi que ce soit le paramètre uploads_path tout court qui soit la cause.

Peux-tu voir si ces infos sont fournies dans config.php ? Attention, si tu dois faire un copier/coller, surtout ne copie que ces deux lignes dans le forum (pas les mots de passe ni utilisateur de la base de données Wink)
Répondre
#11
Citation :au vu des éléments, je demande si finalement ce n'est pas le paramètre $config['image_uploads_path'] qui est en cause.
Non rien a voir avec image_uploads_path

en fait ce sont les réglages dans Paramètres globaux / Paramètres des contenus de
--Chemin pour la balise {content_image} : qui était mal configuré avec un chemin genre
/uploads/CRPxxx/Logos/Logoxxxx.png  au lieu de CRPxx/

Car le gabarit contenait
Code :
 {block name='top'}
   {* Define the main content block, and header image. Three versions of the header image are requested, which allows for smaller versions to be served for mobile devices *}
   {$content="{content wysiwyg=false}" scope=global}
   {$header_large="{content_image block='header_large' tab='Images' label='Header Image (desktop: at least 1200px wide)' urlonly=1}" scope=global}
   {$header_medium="{content_image block='header_medium' tab='Images' label='Header Image (tablet: 1024px wide)' urlonly=1}" scope=global}
   {$header_small="{content_image block='header_small' tab='Images' label='Header Image (mobile: 640px wide)' urlonly=1}" scope=global}
 {/block}
Et si le lien {content_image} est incorrect ça affiche une erreur

de plus il y a un mickmac dans les liens images pour le Haut de page lien vers "Accueil" et les dossier images sont mal gérés Wink

Pour moi le problème est résolu, mais il y a encore du boulot pour avoir un site correct !
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#11
Citation :au vu des éléments, je demande si finalement ce n'est pas le paramètre $config['image_uploads_path'] qui est en cause.
Non rien a voir avec image_uploads_path

en fait ce sont les réglages dans Paramètres globaux / Paramètres des contenus de
--Chemin pour la balise {content_image} : qui était mal configuré avec un chemin genre
/uploads/CRPxxx/Logos/Logoxxxx.png  au lieu de CRPxx/

Car le gabarit contenait
Code :
 {block name='top'}
   {* Define the main content block, and header image. Three versions of the header image are requested, which allows for smaller versions to be served for mobile devices *}
   {$content="{content wysiwyg=false}" scope=global}
   {$header_large="{content_image block='header_large' tab='Images' label='Header Image (desktop: at least 1200px wide)' urlonly=1}" scope=global}
   {$header_medium="{content_image block='header_medium' tab='Images' label='Header Image (tablet: 1024px wide)' urlonly=1}" scope=global}
   {$header_small="{content_image block='header_small' tab='Images' label='Header Image (mobile: 640px wide)' urlonly=1}" scope=global}
 {/block}
Et si le lien {content_image} est incorrect ça affiche une erreur

de plus il y a un mickmac dans les liens images pour le Haut de page lien vers "Accueil" et les dossier images sont mal gérés Wink

Pour moi le problème est résolu, mais il y a encore du boulot pour avoir un site correct !
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#12
Au temps pour moi, je n'avais pas vu que tu avais accès aux gabarits Wink
@FikoU peux-tu nous faire un retour sur la résolution ?
Répondre
#12
Au temps pour moi, je n'avais pas vu que tu avais accès aux gabarits Wink
@FikoU peux-tu nous faire un retour sur la résolution ?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)