Plus possible d'éditer les contenus...

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#1
Bonjour,

Je travaille sur un site, et d'un seul coup , je ne peux plus éditer les contenus de type page :
Le bouton "appliquer" est inopérant, et bouton "Envoyer" me renvoie sur une page blanche avec juste la date et l'heure actuelle...

De plus, en fouillant, je constate qu'en éditant les article de news, je n'ai plus que le bouton "annuler" à ma disposition...

Rien sur les log serveurs sur ces actions.

J'ai vidé tous caches ...

Par contre, le bouton envoyer affiche la page blanche mais prend bien en compte le contenu modifié de la page ...


Je précise que je venais d'installer le module LISE , avait crée une instance , créé mes champs, et entré un item pour test.

Je voulais insérer la balise {LISEpartenaires} dans une page pour tester , mais j'avais fait une erreur en entrant {LisePartenaires}, j'avais alors pu valider la modif de la page avec "appliquer".

Le rendu de la page a bien sur renvoyé une erreur à cause de {LisePartenaires} inconnu ...
J'ai alors encore pu supprimer le {LisePartenaires} .

C'est depuis cet incident que j'ai mon problème...

Encore une précision : le site lui-meme fonctionne normalement.

EDIT1 : Je viens de passer en 2.2.10  , la mise à jour s'est bien effectuée, mais le problème persiste...

EDIT2 : j'ai essayé de désinstaller LISE, OK pour désinstaller mon instance, mais lors de la desisntallation de LISE lui-meme , j'ai une page blanche avec :

Citation :Avertissement
Les versions affichées ici représentent les derniers fichiers au format XML disponibles sur la Forge CMSMS™. Ils peuvent être ou non la dernière version disponible.
Utilisation à vos risques et périls
Les modules affichés ici sont fournis par les développeurs de CMS, et des tiers indépendants. Nous ne pouvons garantir que les modules offerts ici soient fonctionnels, testés ou compatibles avec votre système. Vous êtes encouragés à lire les informations qui se trouvent dans l'aide et sur les liens pour chaque module avant l'installation. 

Et depuis , je ne peux plus accéder au gestionnaire de module, j'ai cette page à chaque fois...
Le log serveur dit ceci lorsque je clique sur le gestionnaire de module :

Citation :[22-Mar-2019 18:02:09 Europe/Paris] PHP Deprecated:  Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; fbFieldBase has a deprecated constructor in /Applications/MAMP/www/homeplan/modules/FormBuilder/classes/FieldBase.class.php on line 10

[22-Mar-2019 18:02:09 Europe/Paris] PHP Fatal error:  Class 'LISEInstance' not found in /Applications/MAMP/www/homeplan/modules/LISEPartenaires/LISEPartenaires.module.php on line 57
Il parle de LISEPartenaires alors que je l'ai désinstallé... 

EDIT3 : J'ai effacé méthode bourrin les dossiers LISE et LISEPartenaires du dossiers modules et j'ai de nouveau accès au gestionnaire de modules...



Merci pour votre aide ...


Citation :----------------------------------------------
Cms Version: 2.2.9.1
Installed Modules:
  • AdminSearch: 1.04

  • CGExtensions: 1.62.1

  • CGSimpleSmarty: 2.2.1

  • CMSContentManager: 1.1.7

  • CMSMailer: 6.2.14

  • Captcha: 1.0

  • CmsJobManager: 0.1.3

  • DesignManager: 1.1.5

  • FileManager: 1.6.8

  • FilePicker: 1.0.3

  • FormBuilder: 0.8.1.3

  • Gallery: 2.3.2

  • JQueryTools: 1.4.0.4

  • LISE: 1.3.1

  • LISEPartenaires: 1.3.1

  • MicroTiny: 2.2.4

  • ModuleManager: 2.1.5

  • Navigator: 1.0.9

  • News: 2.51.4

  • Search: 1.51.6

  • SiteMapMadeSimple: 2.0.2

  • TinyMCE: 3.2-beta6
Config Information:
  • php_memory_limit:

  • max_upload_size: 32000000

  • url_rewriting: mod_rewrite

  • page_extension: .html

  • query_var: page

  • auto_alias_content: true

  • locale:

  • set_names: true

  • timezone: Europe/Paris

  • permissive_smarty: false
Php Information:
  • phpversion: 7.1.20

  • md5_function: On  (Vrai)

  • json_function: On  (Vrai)

  • gd_version: 2

  • tempnam_function: On  (Vrai)

  • magic_quotes_runtime: Off  (Faux)

  • E_ALL: 32767

  • E_STRICT: 2048

  • E_DEPRECATED: 8192

  • test_file_timedifference: Aucune différence de date du système trouvée

  • test_db_timedifference: Aucune différence de date du système trouvée

  • create_dir_and_file: 1

  • memory_limit: 128M

  • max_execution_time: 30

  • register_globals: Off  (Faux)

  • output_buffering: On 

  • disable_functions:

  • open_basedir:

  • test_remote_url: Valable

  • file_uploads: On  (Vrai)

  • post_max_size: 32M

  • upload_max_filesize: 32M

  • session_save_path: /Applications/MAMP/tmp/php (0777)

  • session_use_cookies: On  (Vrai)

  • xml_function: On  (Vrai)

  • xmlreader_class: On  (Vrai)

  • check_ini_set: On  (Vrai)

  • curl: On 
Performance Information:
  • allow_browser_cache: Off  (Faux)

  • browser_cache_expiry: 60

  • php_opcache: Off  (Faux)

  • smarty_cache: Off  (Faux)

  • smarty_compilecheck: Off  (Faux)

  • auto_clear_cache_age: On  (Vrai)
Server Information:
  • Server Software: Apache

  • Server Api: apache2handler

  • Server Os: Darwin 17.7.0 On  x86_64

  • Server Db Type: MySQL (mysqli)

  • Server Db Version: 5.7.23

  • Server Db Grants: Trouvé un privilège "GRANT ALL" qui semble être adapté
Permission Information:
  • tmp: /Applications/MAMP/www/homeplan/tmp (0755)

  • tmp_cache: /Applications/MAMP/www/homeplan/tmp/cache (0755)

  • templates_c: /Applications/MAMP/www/homeplan/tmp/templates_c (0755)

  • modules: /Applications/MAMP/www/homeplan/modules (0755)

  • uploads: /Applications/MAMP/www/homeplan/uploads (0755)

  • Masque de création de fichier (umask) : /Applications/MAMP/www/homeplan/tmp/cache (0755)

  • config_file: 0444
----------------------------------------------
Répondre
#1
Bonjour,

Je travaille sur un site, et d'un seul coup , je ne peux plus éditer les contenus de type page :
Le bouton "appliquer" est inopérant, et bouton "Envoyer" me renvoie sur une page blanche avec juste la date et l'heure actuelle...

De plus, en fouillant, je constate qu'en éditant les article de news, je n'ai plus que le bouton "annuler" à ma disposition...

Rien sur les log serveurs sur ces actions.

J'ai vidé tous caches ...

Par contre, le bouton envoyer affiche la page blanche mais prend bien en compte le contenu modifié de la page ...


Je précise que je venais d'installer le module LISE , avait crée une instance , créé mes champs, et entré un item pour test.

Je voulais insérer la balise {LISEpartenaires} dans une page pour tester , mais j'avais fait une erreur en entrant {LisePartenaires}, j'avais alors pu valider la modif de la page avec "appliquer".

Le rendu de la page a bien sur renvoyé une erreur à cause de {LisePartenaires} inconnu ...
J'ai alors encore pu supprimer le {LisePartenaires} .

C'est depuis cet incident que j'ai mon problème...

Encore une précision : le site lui-meme fonctionne normalement.

EDIT1 : Je viens de passer en 2.2.10  , la mise à jour s'est bien effectuée, mais le problème persiste...

EDIT2 : j'ai essayé de désinstaller LISE, OK pour désinstaller mon instance, mais lors de la desisntallation de LISE lui-meme , j'ai une page blanche avec :

Citation :Avertissement
Les versions affichées ici représentent les derniers fichiers au format XML disponibles sur la Forge CMSMS™. Ils peuvent être ou non la dernière version disponible.
Utilisation à vos risques et périls
Les modules affichés ici sont fournis par les développeurs de CMS, et des tiers indépendants. Nous ne pouvons garantir que les modules offerts ici soient fonctionnels, testés ou compatibles avec votre système. Vous êtes encouragés à lire les informations qui se trouvent dans l'aide et sur les liens pour chaque module avant l'installation. 

Et depuis , je ne peux plus accéder au gestionnaire de module, j'ai cette page à chaque fois...
Le log serveur dit ceci lorsque je clique sur le gestionnaire de module :

Citation :[22-Mar-2019 18:02:09 Europe/Paris] PHP Deprecated:  Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; fbFieldBase has a deprecated constructor in /Applications/MAMP/www/homeplan/modules/FormBuilder/classes/FieldBase.class.php on line 10

[22-Mar-2019 18:02:09 Europe/Paris] PHP Fatal error:  Class 'LISEInstance' not found in /Applications/MAMP/www/homeplan/modules/LISEPartenaires/LISEPartenaires.module.php on line 57
Il parle de LISEPartenaires alors que je l'ai désinstallé... 

EDIT3 : J'ai effacé méthode bourrin les dossiers LISE et LISEPartenaires du dossiers modules et j'ai de nouveau accès au gestionnaire de modules...



Merci pour votre aide ...


Citation :----------------------------------------------
Cms Version: 2.2.9.1
Installed Modules:
  • AdminSearch: 1.04

  • CGExtensions: 1.62.1

  • CGSimpleSmarty: 2.2.1

  • CMSContentManager: 1.1.7

  • CMSMailer: 6.2.14

  • Captcha: 1.0

  • CmsJobManager: 0.1.3

  • DesignManager: 1.1.5

  • FileManager: 1.6.8

  • FilePicker: 1.0.3

  • FormBuilder: 0.8.1.3

  • Gallery: 2.3.2

  • JQueryTools: 1.4.0.4

  • LISE: 1.3.1

  • LISEPartenaires: 1.3.1

  • MicroTiny: 2.2.4

  • ModuleManager: 2.1.5

  • Navigator: 1.0.9

  • News: 2.51.4

  • Search: 1.51.6

  • SiteMapMadeSimple: 2.0.2

  • TinyMCE: 3.2-beta6
Config Information:
  • php_memory_limit:

  • max_upload_size: 32000000

  • url_rewriting: mod_rewrite

  • page_extension: .html

  • query_var: page

  • auto_alias_content: true

  • locale:

  • set_names: true

  • timezone: Europe/Paris

  • permissive_smarty: false
Php Information:
  • phpversion: 7.1.20

  • md5_function: On  (Vrai)

  • json_function: On  (Vrai)

  • gd_version: 2

  • tempnam_function: On  (Vrai)

  • magic_quotes_runtime: Off  (Faux)

  • E_ALL: 32767

  • E_STRICT: 2048

  • E_DEPRECATED: 8192

  • test_file_timedifference: Aucune différence de date du système trouvée

  • test_db_timedifference: Aucune différence de date du système trouvée

  • create_dir_and_file: 1

  • memory_limit: 128M

  • max_execution_time: 30

  • register_globals: Off  (Faux)

  • output_buffering: On 

  • disable_functions:

  • open_basedir:

  • test_remote_url: Valable

  • file_uploads: On  (Vrai)

  • post_max_size: 32M

  • upload_max_filesize: 32M

  • session_save_path: /Applications/MAMP/tmp/php (0777)

  • session_use_cookies: On  (Vrai)

  • xml_function: On  (Vrai)

  • xmlreader_class: On  (Vrai)

  • check_ini_set: On  (Vrai)

  • curl: On 
Performance Information:
  • allow_browser_cache: Off  (Faux)

  • browser_cache_expiry: 60

  • php_opcache: Off  (Faux)

  • smarty_cache: Off  (Faux)

  • smarty_compilecheck: Off  (Faux)

  • auto_clear_cache_age: On  (Vrai)
Server Information:
  • Server Software: Apache

  • Server Api: apache2handler

  • Server Os: Darwin 17.7.0 On  x86_64

  • Server Db Type: MySQL (mysqli)

  • Server Db Version: 5.7.23

  • Server Db Grants: Trouvé un privilège "GRANT ALL" qui semble être adapté
Permission Information:
  • tmp: /Applications/MAMP/www/homeplan/tmp (0755)

  • tmp_cache: /Applications/MAMP/www/homeplan/tmp/cache (0755)

  • templates_c: /Applications/MAMP/www/homeplan/tmp/templates_c (0755)

  • modules: /Applications/MAMP/www/homeplan/modules (0755)

  • uploads: /Applications/MAMP/www/homeplan/uploads (0755)

  • Masque de création de fichier (umask) : /Applications/MAMP/www/homeplan/tmp/cache (0755)

  • config_file: 0444
----------------------------------------------
Répondre
#2
Du coup avec la suppression des deux modules LISE tu as pu récupérer l'édition de contenus ou non ?
As-tu supprimé les modules dans la table cms_modules ?

Courage !
Répondre
#2
Du coup avec la suppression des deux modules LISE tu as pu récupérer l'édition de contenus ou non ?
As-tu supprimé les modules dans la table cms_modules ?

Courage !
Répondre
#3
Non, l'édition ne fonctionne toujours pas .
Et plus de trace de LISE dans la table .

Dans l'édition des Articles les boutons 'envoyer' et 'appliquer' existent dans le DOM mais ont un style display none , si je les fais apparaitre avec les outils de développement de safari, ils sont tout a fait fonctionnels.

Dans l'édition des pages , le bouton 'appliquer' est inopérant , et le bouton 'envoyer' enregistre bien la page mais ne rafraîchit pas le contenu puisque affiche juste l'URL "localhost/moduleinterface.php" sans chaine derrière.

Ce que je ne comprends pas , c'est que le problème ne vient à priori ni des fichiers, ni de la DB :
J'ai connecté une autre db sur le site : le problème persiste
J'ai remplacé tous les fichiers system de l'instal par ceux d'une instal qui fonctionne : le problème persiste.
Avec bien sur vidage de tous les caches à chaque fois ( système et navigateur)

Je crois que je vais repartir sur une install vierge pour avoir une base saine...

Oups ! Je viens d'installer un nouveau site vierge avec la 2.2.10 et dès le départ j'ai le bug de l'édition des articles , boutons envoyer et appliquer en display none...
Répondre
#3
Non, l'édition ne fonctionne toujours pas .
Et plus de trace de LISE dans la table .

Dans l'édition des Articles les boutons 'envoyer' et 'appliquer' existent dans le DOM mais ont un style display none , si je les fais apparaitre avec les outils de développement de safari, ils sont tout a fait fonctionnels.

Dans l'édition des pages , le bouton 'appliquer' est inopérant , et le bouton 'envoyer' enregistre bien la page mais ne rafraîchit pas le contenu puisque affiche juste l'URL "localhost/moduleinterface.php" sans chaine derrière.

Ce que je ne comprends pas , c'est que le problème ne vient à priori ni des fichiers, ni de la DB :
J'ai connecté une autre db sur le site : le problème persiste
J'ai remplacé tous les fichiers system de l'instal par ceux d'une instal qui fonctionne : le problème persiste.
Avec bien sur vidage de tous les caches à chaque fois ( système et navigateur)

Je crois que je vais repartir sur une install vierge pour avoir une base saine...

Oups ! Je viens d'installer un nouveau site vierge avec la 2.2.10 et dès le départ j'ai le bug de l'édition des articles , boutons envoyer et appliquer en display none...
Répondre
#4
Pour compléter, et après échanges avec @pixetmots, les boutons Envoyer et Appliquer dans le module Articles (News) n'apparaissent que lorsqu'il y a une modification (logique).
Il n'y a donc pas de bug au niveau du module Articles Wink

Pour la suite, Pixetmots où en es-tu du problème d'édition de contenus ?
Répondre
#4
Pour compléter, et après échanges avec @pixetmots, les boutons Envoyer et Appliquer dans le module Articles (News) n'apparaissent que lorsqu'il y a une modification (logique).
Il n'y a donc pas de bug au niveau du module Articles Wink

Pour la suite, Pixetmots où en es-tu du problème d'édition de contenus ?
Répondre
#5
Le problème est toujours présent, Bouton 'appliquer' inopérant, et bouton 'envoyer' actif (c'est à dire enregistre bien la modification de contenu) , mais renvoie sur moduleinterface.php/ sans chaine de post , donc avec une page blanche.
Le bouton 'annuler' lui renvoie bien sur la liste de contenus sur moduleinterface.php?.... suivi de la chaine de post.
Répondre
#5
Le problème est toujours présent, Bouton 'appliquer' inopérant, et bouton 'envoyer' actif (c'est à dire enregistre bien la modification de contenu) , mais renvoie sur moduleinterface.php/ sans chaine de post , donc avec une page blanche.
Le bouton 'annuler' lui renvoie bien sur la liste de contenus sur moduleinterface.php?.... suivi de la chaine de post.
Répondre
#6
Petit rectificatif qui a son importance, le bouton 'appliquer' est bien actif (la modification de contenu est prise en compte ) , donc en fait , il y a juste la bannière verte de confirmation en haut de page qui n'apparait pas.
Répondre
#6
Petit rectificatif qui a son importance, le bouton 'appliquer' est bien actif (la modification de contenu est prise en compte ) , donc en fait , il y a juste la bannière verte de confirmation en haut de page qui n'apparait pas.
Répondre
#7
Et rien dans les logs d'erreur au moment de la page blanche ? Et si tu passes en mode "Debug" (dans le config.php), tu as des infos en plus ?

Pour ce qui est de l'URL, il est normal de ne rien avoir dans la barre d'URL du navigateur lors du "Envoyer" car c'est envoyé en POST et non en GET. A la différence des liens "classiques" qui sont en GET et donc génèrent une url avec des paramètres.
Répondre
#7
Et rien dans les logs d'erreur au moment de la page blanche ? Et si tu passes en mode "Debug" (dans le config.php), tu as des infos en plus ?

Pour ce qui est de l'URL, il est normal de ne rien avoir dans la barre d'URL du navigateur lors du "Envoyer" car c'est envoyé en POST et non en GET. A la différence des liens "classiques" qui sont en GET et donc génèrent une url avec des paramètres.
Répondre
#8
Non , rien dans les log, ni en mode debug . juste ça qui revient à chaque page :

Citation :Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; fbFieldBase has a deprecated constructor in /Applications/MAMP/www/homeplan/modules/FormBuilder/classes/FieldBase.class.php on line 10

Mais je ne pense pas qu'il y ai un rapport.
Répondre
#8
Non , rien dans les log, ni en mode debug . juste ça qui revient à chaque page :

Citation :Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; fbFieldBase has a deprecated constructor in /Applications/MAMP/www/homeplan/modules/FormBuilder/classes/FieldBase.class.php on line 10

Mais je ne pense pas qu'il y ai un rapport.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)