[RESOLU]Module Products - produit numérique

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#1
Bonjour,

Je suis en train de mettre en place la suite E commerce sur CMSMS.
J'ai besoin que les produits que je crée soit numérique.

Dans le formulaire de création de produit il y a un champ Numérique avec cette phrase :
"If this is a digital product, indicate so here. Note, you must also somehow attach the digital file. (some digital handling modules may vary). "
Traduite  cela donne :
"S'il s'agit d'un produit numérique, indiquez-le ici. Notez que vous devez également joindre le fichier numérique. (certains modules de manipulation numériques peuvent varier)."

Pourriez vous m'indiquer comment je dois joindre le fichier au produit car je n'ai pas trouvé de champ prévu à cet effet.
De plus je ne comprend pas la phrase qui ce trouve entre parenthèses : "certains modules de manipulation numériques peuvent varier".

Par avance merci.

Cordialement

bobjo
#1
Bonjour,

Je suis en train de mettre en place la suite E commerce sur CMSMS.
J'ai besoin que les produits que je crée soit numérique.

Dans le formulaire de création de produit il y a un champ Numérique avec cette phrase :
"If this is a digital product, indicate so here. Note, you must also somehow attach the digital file. (some digital handling modules may vary). "
Traduite  cela donne :
"S'il s'agit d'un produit numérique, indiquez-le ici. Notez que vous devez également joindre le fichier numérique. (certains modules de manipulation numériques peuvent varier)."

Pourriez vous m'indiquer comment je dois joindre le fichier au produit car je n'ai pas trouvé de champ prévu à cet effet.
De plus je ne comprend pas la phrase qui ce trouve entre parenthèses : "certains modules de manipulation numériques peuvent varier".

Par avance merci.

Cordialement

bobjo
#2
Bonjour,

Alors j'ai trouvé une solution...
Il y peut être plus simple mais ça fonctionne.

J'avais besoin de pouvoir télécharger un fichier lié au produit numérique dans le détail de la commande (Module Order).
Donc j'ai fais appel au module Products action details. J'ai créer un gabarit spécial pour ce détail ou je passe les infos du produit dans dans une variable que je rend globale avec smarty.
Puis dans mon gabarit de détail de commande je récupère les infos du produit.

Gabarit de détail de commande Appel au détail du produit :
$item->get_item_id() : permet de récupérer l'id du produit
{Products action="details" productid=$item->get_item_id() detailtemplate="e_commerce_produits_detail_pr_commande"}

Gabarit détail produit :
{assign var="detailProd" value=$entry scope=global}

Gabarit de détail de commande récupération d'un champs supplémentaire :
{$detailProd->get_field_value(4)}

Voilà !
J'espère que cela sera utile pour d'autre personne.
Cette suite de module n'est pas simple à configurer et le peu d'explications que l'on peut trouver sont assez obscures.

Cordialement

bobjo
#2
Bonjour,

Alors j'ai trouvé une solution...
Il y peut être plus simple mais ça fonctionne.

J'avais besoin de pouvoir télécharger un fichier lié au produit numérique dans le détail de la commande (Module Order).
Donc j'ai fais appel au module Products action details. J'ai créer un gabarit spécial pour ce détail ou je passe les infos du produit dans dans une variable que je rend globale avec smarty.
Puis dans mon gabarit de détail de commande je récupère les infos du produit.

Gabarit de détail de commande Appel au détail du produit :
$item->get_item_id() : permet de récupérer l'id du produit
{Products action="details" productid=$item->get_item_id() detailtemplate="e_commerce_produits_detail_pr_commande"}

Gabarit détail produit :
{assign var="detailProd" value=$entry scope=global}

Gabarit de détail de commande récupération d'un champs supplémentaire :
{$detailProd->get_field_value(4)}

Voilà !
J'espère que cela sera utile pour d'autre personne.
Cette suite de module n'est pas simple à configurer et le peu d'explications que l'on peut trouver sont assez obscures.

Cordialement

bobjo


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)