Version 2.2.4 bugs

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: 2.2.4
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~

Suite discussion Version 2.2.4 en cours de développement
- le bug du problème du verrouillage vient du fichier
DesignManager/templates/admin_edit_template.tpl
Voir http://viewsvn.cmsmadesimple.org/diff.ph...&peg=11526
- toujours le problème si i il y a eu un fichier cmsms-2.2xx-install.php dans le dossier racine et que ce fichier a été supprimé, il est toujours dans la liste des alertes.
- A priori sous Windows y a aussi celui signalé ci-dessus qui n'a pas du être corrigé ...

Nota il n'y a pas de /tags/ 2.2.4 sur Dépôts Subversion cmsmadesimple

EDIT Ha !!!j'oublier la conformité à PHP 7.2

A suivre
J-C Etiemble v 2.2.xx
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: 2.2.4
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~

Suite discussion Version 2.2.4 en cours de développement
- le bug du problème du verrouillage vient du fichier
DesignManager/templates/admin_edit_template.tpl
Voir http://viewsvn.cmsmadesimple.org/diff.ph...&peg=11526
- toujours le problème si i il y a eu un fichier cmsms-2.2xx-install.php dans le dossier racine et que ce fichier a été supprimé, il est toujours dans la liste des alertes.
- A priori sous Windows y a aussi celui signalé ci-dessus qui n'a pas du être corrigé ...

Nota il n'y a pas de /tags/ 2.2.4 sur Dépôts Subversion cmsmadesimple

EDIT Ha !!!j'oublier la conformité à PHP 7.2

A suivre
J-C Etiemble v 2.2.xx
#2
Ok merci pour le topo - je me pencherai dessus, dans la mesure du possible.

Pour le tag je pense qu'il sera crée une fois la prochaine version dans le /trunk/
#2
Ok merci pour le topo - je me pencherai dessus, dans la mesure du possible.

Pour le tag je pense qu'il sera crée une fois la prochaine version dans le /trunk/
#3
Citation :Pour le tag je pense qu'il sera crée une fois la prochaine version dans le /trunk/
heu... normalement et d’habitude le tag est créé au moment de la sortie de la version finale :p

Pour admin_edit_template.tpl il suffit de regarder la modification du code et les lignes commentées par /* */ y a comme un truc bizarre :/
J-C Etiemble v 2.2.xx
#3
Citation :Pour le tag je pense qu'il sera crée une fois la prochaine version dans le /trunk/
heu... normalement et d’habitude le tag est créé au moment de la sortie de la version finale :p

Pour admin_edit_template.tpl il suffit de regarder la modification du code et les lignes commentées par /* */ y a comme un truc bizarre :/
J-C Etiemble v 2.2.xx
#4
Citation :EDIT Ha !!!j'oublier la conformité à PHP 7.2
Hé oui c'est fait PHP 7.2.0 Released
J-C Etiemble v 2.2.xx
#4
Citation :EDIT Ha !!!j'oublier la conformité à PHP 7.2
Hé oui c'est fait PHP 7.2.0 Released
J-C Etiemble v 2.2.xx
#5
jce76350 a écrit :- toujours le problème si i il y a eu un fichier cmsms-2.2xx-install.php dans le dossier racine et que ce fichier a été supprimé, il est toujours dans la liste des alertes.
Depuis la 2.2 (il me semble, je me demande si c'est pas avant), les notifications sur le tableau de bord ont changé de comportement : elles ne disparaissent pas toutes seules, il faut les supprimer manuellement. Donc ce n'est pas un bug, c'est voulu.
Edit : c'est que le signalement du fichier d'install qui reste ?

Sinon, la version 2.3 supportera PHP 7.2.
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
#5
jce76350 a écrit :- toujours le problème si i il y a eu un fichier cmsms-2.2xx-install.php dans le dossier racine et que ce fichier a été supprimé, il est toujours dans la liste des alertes.
Depuis la 2.2 (il me semble, je me demande si c'est pas avant), les notifications sur le tableau de bord ont changé de comportement : elles ne disparaissent pas toutes seules, il faut les supprimer manuellement. Donc ce n'est pas un bug, c'est voulu.
Edit : c'est que le signalement du fichier d'install qui reste ?

Sinon, la version 2.3 supportera PHP 7.2.
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
#6
Citation :Edit : c'est que le signalement du fichier d'install qui reste ?
oui alors qu'il est virer depuis longtemps , comportement voulu ?? ha bon (oui je suis un peu c...t)

Citation :Sinon, la version 2.3 supportera PHP 7.2.
Oui encore heureux mais comme 2.3 sortira dans un certain temps et que PHP 7.2 est en RC depuis septembre et que les serveurs commencent à migrer en PHP 7.2,
utiliser 2.2.4 en PHP 7.2 est pas trop conseillé, mais bon Cool
J-C Etiemble v 2.2.xx
#6
Citation :Edit : c'est que le signalement du fichier d'install qui reste ?
oui alors qu'il est virer depuis longtemps , comportement voulu ?? ha bon (oui je suis un peu c...t)

Citation :Sinon, la version 2.3 supportera PHP 7.2.
Oui encore heureux mais comme 2.3 sortira dans un certain temps et que PHP 7.2 est en RC depuis septembre et que les serveurs commencent à migrer en PHP 7.2,
utiliser 2.2.4 en PHP 7.2 est pas trop conseillé, mais bon Cool
J-C Etiemble v 2.2.xx
#7
jce76350 a écrit :
Citation :Edit : c'est que le signalement du fichier d'install qui reste ?
oui alors qu'il est virer depuis longtemps , comportement voulu ?? ha bon (oui je suis un peu c...t)
Je n'arrive pas à reproduire le bug chez moi sur mes (nombreuses) installs.

jce76350 a écrit :
Citation :Sinon, la version 2.3 supportera PHP 7.2.
Oui encore heureux mais comme 2.3 sortira dans un certain temps et que PHP 7.2 est en RC depuis septembre et que les serveurs commencent à migrer en PHP 7.2,
utiliser 2.2.4 en PHP 7.2 est pas trop conseillé, mais bon Cool
JCE, je crois que tu abuses un peu sur le support des versions PHP. Les hébergeurs ne sont pas si rapides à basculer les serveurs vers la toute dernière version de PHP. La 2.2.4 tourne sous PHP 7.1, ça laisse le temps de voir venir tout de même.
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
#7
jce76350 a écrit :
Citation :Edit : c'est que le signalement du fichier d'install qui reste ?
oui alors qu'il est virer depuis longtemps , comportement voulu ?? ha bon (oui je suis un peu c...t)
Je n'arrive pas à reproduire le bug chez moi sur mes (nombreuses) installs.

jce76350 a écrit :
Citation :Sinon, la version 2.3 supportera PHP 7.2.
Oui encore heureux mais comme 2.3 sortira dans un certain temps et que PHP 7.2 est en RC depuis septembre et que les serveurs commencent à migrer en PHP 7.2,
utiliser 2.2.4 en PHP 7.2 est pas trop conseillé, mais bon Cool
JCE, je crois que tu abuses un peu sur le support des versions PHP. Les hébergeurs ne sont pas si rapides à basculer les serveurs vers la toute dernière version de PHP. La 2.2.4 tourne sous PHP 7.1, ça laisse le temps de voir venir tout de même.
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
#8
Citation :je crois que tu abuses
Oui, mais alors pourquoi "certain des autres" sont déjà OK en PHP 7.2 :lol:
J-C Etiemble v 2.2.xx
#8
Citation :je crois que tu abuses
Oui, mais alors pourquoi "certain des autres" sont déjà OK en PHP 7.2 :lol:
J-C Etiemble v 2.2.xx
#9
Parce qu'ils ont une équipe de développeurs qui sont très affûtés peut-être.
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
#9
Parce qu'ils ont une équipe de développeurs qui sont très affûtés peut-être.
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
#10
Un tag 2.2.4 a été créé (create a late tag for v2.2.4) :lol:

une version 2.2.5 est sur le SVN pour diverses corrections
J-C Etiemble v 2.2.xx
#10
Un tag 2.2.4 a été créé (create a late tag for v2.2.4) :lol:

une version 2.2.5 est sur le SVN pour diverses corrections
J-C Etiemble v 2.2.xx
#11
Je suis assez d'accord avec Ouik, les hébergeurs sérieux proposent plusieurs versions de PHP sur leurs offres mutualisées (5.6,7.0,7.1) et ils sont bien moins promptes à migrer qu'on ne le dit. Du coup le support de 7.2 me semble pouvoir attendre quelques mois.
Pour la valse des versions et des correctifs de correctifs de correctifs, cela devient clairement plus problématique.
La politique de gestion des bugs ne laisse pas de surprendre....
En clair le_dev est un vrai bourreau de travail, curieux, à l'affut de bien des nouveautés OK. A bien des égard il accomplit un travail tout à fait remarquable. Maintenant il ne faut pas que ce soit l'arbre qui cache la forêt : faire reposer ou accepter que repose l'ensemble des mises à jour de CMSMS sur ses seules épaules, c'est clairement l'assurance d'une catastrophe annoncée...
Win 10 pro 64 - CMSMS 2.2.19 - grincheux parfois...
#11
Je suis assez d'accord avec Ouik, les hébergeurs sérieux proposent plusieurs versions de PHP sur leurs offres mutualisées (5.6,7.0,7.1) et ils sont bien moins promptes à migrer qu'on ne le dit. Du coup le support de 7.2 me semble pouvoir attendre quelques mois.
Pour la valse des versions et des correctifs de correctifs de correctifs, cela devient clairement plus problématique.
La politique de gestion des bugs ne laisse pas de surprendre....
En clair le_dev est un vrai bourreau de travail, curieux, à l'affut de bien des nouveautés OK. A bien des égard il accomplit un travail tout à fait remarquable. Maintenant il ne faut pas que ce soit l'arbre qui cache la forêt : faire reposer ou accepter que repose l'ensemble des mises à jour de CMSMS sur ses seules épaules, c'est clairement l'assurance d'une catastrophe annoncée...
Win 10 pro 64 - CMSMS 2.2.19 - grincheux parfois...
#12
juste pour information sur l'évolution
J-C Etiemble v 2.2.xx
#12
juste pour information sur l'évolution
J-C Etiemble v 2.2.xx
#13
Y a plusieurs bonnes nouvelles là-dedans :
D'abord une beta probablement au printemps... Ce qui signifierait une mise en place définitive pour mai/juillet. En clair retour d'une version beta largement diffusée et donc la série de tests qui va bien avec.
Que Calguy ne souhaite pas s'encombrer de retours sur une "early beta" je le comprends très bien. Dans la mesure où il assure 98% du développement sur son temps perso et de surcroît gratuitement, la course à la nouvelle version tous les mois ou les deux mois me semblait être une approche discutable... Qu'il prenne le temps d'assoir tout cela avec en plus une quasi roadmap, à mon sens c'est parfait.
Après un coup d’œil au changelog dit suffisamment son niveau d'exigence pour faire évoluer CMSMS mais cela regarde d'abord les développeurs (j'entends par là des mecs à l'aise avec la POO, smarty,sql etc...et dont c'est le travail à plein temps, donc très peu de monde en fait). Pour les utilisateurs finaux et les intégrateurs y a plein de bricoles à améliorer dans le fonctionnement de l'interface et qui devraient nécessiter assez peu d'heures de développement. C'est assez dommage de perdre ça de vue. Smile
Bon je rabâche mais c'est pour la bonne cause.
Win 10 pro 64 - CMSMS 2.2.19 - grincheux parfois...
#13
Y a plusieurs bonnes nouvelles là-dedans :
D'abord une beta probablement au printemps... Ce qui signifierait une mise en place définitive pour mai/juillet. En clair retour d'une version beta largement diffusée et donc la série de tests qui va bien avec.
Que Calguy ne souhaite pas s'encombrer de retours sur une "early beta" je le comprends très bien. Dans la mesure où il assure 98% du développement sur son temps perso et de surcroît gratuitement, la course à la nouvelle version tous les mois ou les deux mois me semblait être une approche discutable... Qu'il prenne le temps d'assoir tout cela avec en plus une quasi roadmap, à mon sens c'est parfait.
Après un coup d’œil au changelog dit suffisamment son niveau d'exigence pour faire évoluer CMSMS mais cela regarde d'abord les développeurs (j'entends par là des mecs à l'aise avec la POO, smarty,sql etc...et dont c'est le travail à plein temps, donc très peu de monde en fait). Pour les utilisateurs finaux et les intégrateurs y a plein de bricoles à améliorer dans le fonctionnement de l'interface et qui devraient nécessiter assez peu d'heures de développement. C'est assez dommage de perdre ça de vue. Smile
Bon je rabâche mais c'est pour la bonne cause.
Win 10 pro 64 - CMSMS 2.2.19 - grincheux parfois...
#14
sur Test bug et remarque
Eric11 a écrit :• Gestionnaire du design, les boutons pour les Gabarits par défaut ne fonctionne plus, c'est juste une icône, il faut passer par l'onglet Avancé du gabarit pour sélectionner Défaut (c'est un peu lourd)
Ma remarque, une rubrique bug serait elle envisageable?
oui
J-C Etiemble v 2.2.xx
#14
sur Test bug et remarque
Eric11 a écrit :• Gestionnaire du design, les boutons pour les Gabarits par défaut ne fonctionne plus, c'est juste une icône, il faut passer par l'onglet Avancé du gabarit pour sélectionner Défaut (c'est un peu lourd)
Ma remarque, une rubrique bug serait elle envisageable?
oui
J-C Etiemble v 2.2.xx
#15
Discussion fermée cause sortie de la version 2.2.5
J-C Etiemble v 2.2.xx
#15
Discussion fermée cause sortie de la version 2.2.5
J-C Etiemble v 2.2.xx


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)