Nouvelles Offres d'hébergement OVH

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#1
Reçu ce matin même, les nouvelles offres d'hébergement mut. de chez OVH

http://www.ovh.com/fr/hebergement_mutualise/

Ce qui choc aux premiers abord c'est la disparition de nos habituels pack très léger : Start 1G/5G/10G, 20gp, 60gp, 300gp tout ce qui convenaient aux tous petits sites disparaissent. au profit d'un pack unique

Idem pour la saloperie de 90Plan qui subissait des lenteurs terribles

240Plan/ 720plan, mediaplan, xxlplan sont remplacés par un équivalent + puissant aux dires d'OVH.

En résumé ils ont fait un sacré nettoyage au bénéfice de la puissance et au détriment du tarif Xtra-light qu'on leur connaissait avec le 1G.

Les gros sites y gagnent, les petits vont sérieusement y perdre

exemple avec le plus petit pack :
Code :
Prix /Mois     1.99€ HT (2.38€ TTC)
Espace disque     25 Go
Trafic mensuel inclus     500 Go
Nom de domaine     inclus
Comptes Email     10x 2Go
SQL Perso     1x 25 Mo
Connexions simultanées     10
SSH : aucun
Le bas blesse comme d'habitude chez OVH sur la taille de la BDD qui est vite engorgée par les install type PhpBB / Piwik qui prennent rapidement 5Mo et 30Mo respectivement. Les habitué de SSH en prennent un coup également vu qu'il n'y a aucun accès possible. Sad
Code :
Hébergement Pro
Prix /Mois     4.99€ HT (5.97€ TTC)
Espace disque     100 Go
Trafic mensuel inclus     1To
Nom de domaine     inclus
Comptes Email     100x 2Go
SQL Perso     3x 50 Mo
SQL Pro     1x 500 Mo
Connexions simultanées     10
SSH : oui
SVN : oui
Équivalent d'un 90Plan bien boosté... clairement le choix que vous devrez faire si vous avez un site qui comptabilise pas mal d'install et de données, Notamment aux vue de la bande passante et de la taille de la Bdd.

Et vos réactions ?
Répondre
#1
Reçu ce matin même, les nouvelles offres d'hébergement mut. de chez OVH

http://www.ovh.com/fr/hebergement_mutualise/

Ce qui choc aux premiers abord c'est la disparition de nos habituels pack très léger : Start 1G/5G/10G, 20gp, 60gp, 300gp tout ce qui convenaient aux tous petits sites disparaissent. au profit d'un pack unique

Idem pour la saloperie de 90Plan qui subissait des lenteurs terribles

240Plan/ 720plan, mediaplan, xxlplan sont remplacés par un équivalent + puissant aux dires d'OVH.

En résumé ils ont fait un sacré nettoyage au bénéfice de la puissance et au détriment du tarif Xtra-light qu'on leur connaissait avec le 1G.

Les gros sites y gagnent, les petits vont sérieusement y perdre

exemple avec le plus petit pack :
Code :
Prix /Mois     1.99€ HT (2.38€ TTC)
Espace disque     25 Go
Trafic mensuel inclus     500 Go
Nom de domaine     inclus
Comptes Email     10x 2Go
SQL Perso     1x 25 Mo
Connexions simultanées     10
SSH : aucun
Le bas blesse comme d'habitude chez OVH sur la taille de la BDD qui est vite engorgée par les install type PhpBB / Piwik qui prennent rapidement 5Mo et 30Mo respectivement. Les habitué de SSH en prennent un coup également vu qu'il n'y a aucun accès possible. Sad
Code :
Hébergement Pro
Prix /Mois     4.99€ HT (5.97€ TTC)
Espace disque     100 Go
Trafic mensuel inclus     1To
Nom de domaine     inclus
Comptes Email     100x 2Go
SQL Perso     3x 50 Mo
SQL Pro     1x 500 Mo
Connexions simultanées     10
SSH : oui
SVN : oui
Équivalent d'un 90Plan bien boosté... clairement le choix que vous devrez faire si vous avez un site qui comptabilise pas mal d'install et de données, Notamment aux vue de la bande passante et de la taille de la Bdd.

Et vos réactions ?
Répondre
#2
Hello Bess,

Je pense que leur optique est d'inciter les revendeurs à mettre plusieurs sites dans un hébergement pro.
Il est possible d'héberger par exemple trois sites avec leur propre nom de domaine et leurs propres stats sur un pro en utilisant le multi-domaine.

Plus de boulot pour nous... plus de bonheur pour eux;
Répondre
#2
Hello Bess,

Je pense que leur optique est d'inciter les revendeurs à mettre plusieurs sites dans un hébergement pro.
Il est possible d'héberger par exemple trois sites avec leur propre nom de domaine et leurs propres stats sur un pro en utilisant le multi-domaine.

Plus de boulot pour nous... plus de bonheur pour eux;
Répondre
#3
ton analyse est bonne je pense Smile

bha de toute manière je n'ai plus rien chez eux donc bon...
Répondre
#3
ton analyse est bonne je pense Smile

bha de toute manière je n'ai plus rien chez eux donc bon...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)