Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
1 site supportant plusieurs dizaine de formulaires.
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: 2.1.6
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft : ovh
#~ Informations Système :
#~ windows10
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



Bonjour à tous !! cela faisait longtemps que je n'étais point venu sur le forum... Toujours novice concernant le CMS et son utilisation, j'avais une petite question d'ordre générale.

Je suis en train de développer un projet de site internet pour l'association des commerçants de ma ville. Chaque commerçant aura droit à une page du site (www.site.com/commerçant) sur laquelle apparaître un formulaire de contact vers l'adresse email de ce dernier. Sachant qu'il y aurait à terme environ une centaine de commerçants, y a t il une contre indication technique à ce que le site supporte une centaine de formulaires menant chacun vers des emails différents ?

Je me suis dit que cela aurait pu coincer au bout du compte (mais je suis un inquiet de nature...).

Merci de votre réponse en tout cas.

A bientôt !
#2
Citation :y a t il une contre indication technique à ce que le site supporte une centaine de formulaires menant chacun vers des emails différents
Ce serait plutôt un soucis coté hébergement sur l'envoi des mails pour ne pas passer pour un spammeur Wink
J-C Etiemble Tutoriels v 2.2.x
#3
Merci de ta réponse JCE76350...donc pour toi il n'y a pas de risque technique pour le bon fonctionnement du site (du genre formulaires qui ne fonctionnent pas ou mal, message qui ne parvient pas, etc...). Il faut savoir que de toute façon ces formulaires ne seront que très peu utilisés par les visiteurs à mon sens, je trouve cela seulement sympa de les mettre à disposition pour contacter directement le commerçant. Est-il possible que cela soit considéré comme du spam ??? je m'étonne... Merci d'avance pour vos avis.
#4
Citation :donc pour toi il n'y a pas de risque technique pour le bon fonctionnement du site (du genre formulaires qui ne fonctionnent pas ou mal, message qui ne parvient pas, etc...).
Si besoin par sécurité il suffit enregistrer en base de données les informations envoyées de chaque formulaire

Citation :Est-il possible que cela soit considéré comme du spam ??? je m'étonne
Suivant les hébergeurs l'envoi ou les envois d'un "certain nombre" de mails dans un "certain temps" peut être considéré comme du spam
1 exemple de quota au hasard et 1 autre
J-C Etiemble Tutoriels v 2.2.x


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)