[Résolu] Module "Gallery" > affichage sur smartphone

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.12.x
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft : amen
#~ Informations Système :
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~

----------------------------------------------
Citation :Cms Version: 1.12
Installed Modules:
CMSMailer: 5.2.2
CMSPrinting: 1.0.5
FileManager: 1.4.5
MenuManager: 1.8.6
MicroTiny: 1.2.9
ModuleManager: 1.5.8
News: 2.15.1
Search: 1.7.12
ThemeManager: 1.1.8
FormBuilder: 0.8.1.1
Gallery: 2.2
SimpleSlider: 1.3.2
Showtime2: 3.5.3

Config Information:
php_memory_limit:
process_whole_template:
max_upload_size: 10000000
url_rewriting: none
page_extension:
query_var: page
image_manipulation_prog: GD
auto_alias_content: true
locale:
default_encoding: utf-8
admin_encoding: utf-8
set_names: true

Php Information:
phpversion: 5.4.4-14+deb7u2
md5_function: On (Vrai)
gd_version: 2
tempnam_function: On (Vrai)
magic_quotes_runtime: Off (Faux)
E_STRICT: 2048
E_DEPRECATED: 0
memory_limit: 140M
max_execution_time: 60
output_buffering: On
safe_mode: Off (Faux)
file_uploads: On (Vrai)
post_max_size: 40M
upload_max_filesize: 10M
session_save_path: /tmp (0777)
session_use_cookies: On (Vrai)
xml_function: On (Vrai)
xmlreader_class: On (Vrai)

Server Information:
Server Api: cgi-fcgi
Server Db Type: MySQL (mysql)
Server Db Version: 5.5.52
Server Db Grants: Trouvé un privilège "GRANT ALL" qui semble être adapté
Server Time Diff: Aucune différence de date du système de fichiers trouvées
----------------------------------------------



Bonjour,

Concernant le module "Gallery" : sur smartphone, lorsque je clique sur une vignette, la fenêtre dans laquelle s'ouvre la photo est petite. Je ne trouve pas où modifier les paramètres.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci...
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.12.x
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft : amen
#~ Informations Système :
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~

----------------------------------------------
Citation :Cms Version: 1.12
Installed Modules:
CMSMailer: 5.2.2
CMSPrinting: 1.0.5
FileManager: 1.4.5
MenuManager: 1.8.6
MicroTiny: 1.2.9
ModuleManager: 1.5.8
News: 2.15.1
Search: 1.7.12
ThemeManager: 1.1.8
FormBuilder: 0.8.1.1
Gallery: 2.2
SimpleSlider: 1.3.2
Showtime2: 3.5.3

Config Information:
php_memory_limit:
process_whole_template:
max_upload_size: 10000000
url_rewriting: none
page_extension:
query_var: page
image_manipulation_prog: GD
auto_alias_content: true
locale:
default_encoding: utf-8
admin_encoding: utf-8
set_names: true

Php Information:
phpversion: 5.4.4-14+deb7u2
md5_function: On (Vrai)
gd_version: 2
tempnam_function: On (Vrai)
magic_quotes_runtime: Off (Faux)
E_STRICT: 2048
E_DEPRECATED: 0
memory_limit: 140M
max_execution_time: 60
output_buffering: On
safe_mode: Off (Faux)
file_uploads: On (Vrai)
post_max_size: 40M
upload_max_filesize: 10M
session_save_path: /tmp (0777)
session_use_cookies: On (Vrai)
xml_function: On (Vrai)
xmlreader_class: On (Vrai)

Server Information:
Server Api: cgi-fcgi
Server Db Type: MySQL (mysql)
Server Db Version: 5.5.52
Server Db Grants: Trouvé un privilège "GRANT ALL" qui semble être adapté
Server Time Diff: Aucune différence de date du système de fichiers trouvées
----------------------------------------------



Bonjour,

Concernant le module "Gallery" : sur smartphone, lorsque je clique sur une vignette, la fenêtre dans laquelle s'ouvre la photo est petite. Je ne trouve pas où modifier les paramètres.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci...
#2
Bonjour,

Personne ne peut donc m'aider ?

Je reformule ma question concernant le module "Gallery" : sur la version smartphone de mon site fait avec cmsms, les images s'ouvrent dans une fenêtre que je trouve trop petite (480x480 pixels d'après mon screenshot). Je cherche donc désespérément où changer ce paramètre, mais je ne trouve pas...
J'utilise le gabarit "prettyPhoto" (3.1.6-1).
Il y a très peu de tutos ou de ressources en ligne concernant cmsms... Sérieusement, personne ici n'aurait une idée ?

Merci...
#2
Bonjour,

Personne ne peut donc m'aider ?

Je reformule ma question concernant le module "Gallery" : sur la version smartphone de mon site fait avec cmsms, les images s'ouvrent dans une fenêtre que je trouve trop petite (480x480 pixels d'après mon screenshot). Je cherche donc désespérément où changer ce paramètre, mais je ne trouve pas...
J'utilise le gabarit "prettyPhoto" (3.1.6-1).
Il y a très peu de tutos ou de ressources en ligne concernant cmsms... Sérieusement, personne ici n'aurait une idée ?

Merci...
#3
Vu la quantité de smartphones et de le design des sites ...
Tu peux aussi poser ta question sur le forum EN
J-C Etiemble v 2.2.xx
#3
Vu la quantité de smartphones et de le design des sites ...
Tu peux aussi poser ta question sur le forum EN
J-C Etiemble v 2.2.xx
#4
Ce sont les paramètres par défaut, je n'ai rien touché...
Ce que je demande c'est juste si quelqu'un sait où se règle ce paramètre...
Est-ce que c'est dans l'éditeur de gabarit > feuille de style ?
Est-ce ailleurs ?...
#4
Ce sont les paramètres par défaut, je n'ai rien touché...
Ce que je demande c'est juste si quelqu'un sait où se règle ce paramètre...
Est-ce que c'est dans l'éditeur de gabarit > feuille de style ?
Est-ce ailleurs ?...
#5
je ne connais pas Gallery mais je suppose que c'est le style se règle dans Gallery
le mode recherche avec Gallery style peu donner des éléments de réponse
J-C Etiemble v 2.2.xx
#5
je ne connais pas Gallery mais je suppose que c'est le style se règle dans Gallery
le mode recherche avec Gallery style peu donner des éléments de réponse
J-C Etiemble v 2.2.xx
#6
Bonjour,

Le module Gallery ne fait qu'une chose : implémenter et offrir une interface pour différents types de clones de jQuery lightbox.
La documentation de ces différents clones se trouve donc chez leurs auteurs.

Sans un lien vers la page du site où tu as ton interrogation, difficile de t'aider. De plus, merci de donner les informations système comme demandé lors de la création post.
Il se peut que tu utilises un framework "responsible design" qui redimensionne automatiquement les images suivant la taille de l'écran. Si c'est la cas, tu devras peut-être modifier ses paramètres.

Tu peux modifier la css des éléménts créés par le script dans le gabarit CSS-feuille de style "prettyPhoto" (administration du module, pas gabarit de page, et non pas par FTP comme tu l'as fait ici) ou bien gérer son comportement dans le gabarit JavaScript.
En fait, c'est certainement une propriété à placer/modifier dans le gabarit JavaScript (*** à remplacer par la valeur souhaitée):
Code :
default_width: ***,
default_height: ***,
Tu peux trouver ces paramètres dans la doc de l'auteur : customization (http://www.no-margin-for-errors.com/proj...box-clone/).

Tu trouveras des explications/tuto concernant Gallery sur http://www.cmsmadesimple.fr/forum/viewtopic.php?id=3229.

Ton autre post étant fermé, pour enlever les boutons sociaux, il te suffisait de donner la valeur false au paramètre
Code :
social_tools : false,
N'oublie pas que tu peux utiliser FireBug ou les outils de développement (inspecteur : Ctrl+Maj+C) de ton navigateur pour situer la css de la balise à modifier.
#6
Bonjour,

Le module Gallery ne fait qu'une chose : implémenter et offrir une interface pour différents types de clones de jQuery lightbox.
La documentation de ces différents clones se trouve donc chez leurs auteurs.

Sans un lien vers la page du site où tu as ton interrogation, difficile de t'aider. De plus, merci de donner les informations système comme demandé lors de la création post.
Il se peut que tu utilises un framework "responsible design" qui redimensionne automatiquement les images suivant la taille de l'écran. Si c'est la cas, tu devras peut-être modifier ses paramètres.

Tu peux modifier la css des éléménts créés par le script dans le gabarit CSS-feuille de style "prettyPhoto" (administration du module, pas gabarit de page, et non pas par FTP comme tu l'as fait ici) ou bien gérer son comportement dans le gabarit JavaScript.
En fait, c'est certainement une propriété à placer/modifier dans le gabarit JavaScript (*** à remplacer par la valeur souhaitée):
Code :
default_width: ***,
default_height: ***,
Tu peux trouver ces paramètres dans la doc de l'auteur : customization (http://www.no-margin-for-errors.com/proj...box-clone/).

Tu trouveras des explications/tuto concernant Gallery sur http://www.cmsmadesimple.fr/forum/viewtopic.php?id=3229.

Ton autre post étant fermé, pour enlever les boutons sociaux, il te suffisait de donner la valeur false au paramètre
Code :
social_tools : false,
N'oublie pas que tu peux utiliser FireBug ou les outils de développement (inspecteur : Ctrl+Maj+C) de ton navigateur pour situer la css de la balise à modifier.
#7
Merci de ta réponse et de tes conseils, je vais gratter...

Pour info, concernant les "Informations Système", lorsque je fait un nouveau post et que je clique sur "vidéo explicative", j'arrive sur une page "Not Found - The requested URL /wink/redigez-votre-question/redigez-votre-question.htm was not found on this server."
#7
Merci de ta réponse et de tes conseils, je vais gratter...

Pour info, concernant les "Informations Système", lorsque je fait un nouveau post et que je clique sur "vidéo explicative", j'arrive sur une page "Not Found - The requested URL /wink/redigez-votre-question/redigez-votre-question.htm was not found on this server."
#8
Ok, je suppose que les admins auront vu ce message et tenteront de le résoudre. En attendant, j'ai une vidéo tuto à ce sujet : https://www.youtube.com/watch?v=ZyTKGLff...AE10&t=26m
#8
Ok, je suppose que les admins auront vu ce message et tenteront de le résoudre. En attendant, j'ai une vidéo tuto à ce sujet : https://www.youtube.com/watch?v=ZyTKGLff...AE10&t=26m
#9
Citation :concernant les "Informations Système"....
simple Wink menu Administration du site / Informations du système en haut Vue au format texte (Convient pour coller dans le post du forum)
Citation :je suppose que les admins auront vu ce message
Je viens de rajouter "Informations Système" en haut de la page
J-C Etiemble v 2.2.xx
#9
Citation :concernant les "Informations Système"....
simple Wink menu Administration du site / Informations du système en haut Vue au format texte (Convient pour coller dans le post du forum)
Citation :je suppose que les admins auront vu ce message
Je viens de rajouter "Informations Système" en haut de la page
J-C Etiemble v 2.2.xx
#10
Bonjour tout le monde...

Je n'arrive toujours pas à régler mon problème.
Je tente de vous détailler plus la situation avec une copie d'écran, et si ça ne parle à personne, tant pis, je laisse tomber...

Donc quand j'inspecte ma page en vue responsive dans Chrome, je trouve bien la ligne où les dimensions sont fixées (celle qui est surlignée en bleu).

[Image: smartph2.jpg]

Mais je ne sais pas où trouver cette feuille de style pour la modifier.
Donc si quelqu'un peut m'aider, je lui en serait très reconnaissant...

Merci d'avance...
#10
Bonjour tout le monde...

Je n'arrive toujours pas à régler mon problème.
Je tente de vous détailler plus la situation avec une copie d'écran, et si ça ne parle à personne, tant pis, je laisse tomber...

Donc quand j'inspecte ma page en vue responsive dans Chrome, je trouve bien la ligne où les dimensions sont fixées (celle qui est surlignée en bleu).

[Image: smartph2.jpg]

Mais je ne sais pas où trouver cette feuille de style pour la modifier.
Donc si quelqu'un peut m'aider, je lui en serait très reconnaissant...

Merci d'avance...
#11
Ça n'est pas dans une feuille de style quand c'est inséré comme ça inline : c'est vraisemblablement ajouté via js.
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
#11
Ça n'est pas dans une feuille de style quand c'est inséré comme ça inline : c'est vraisemblablement ajouté via js.
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
#12
Merci pour les infos système. Pourrais-tu les placer dans une balise [quote ] pour qu'elles ne soient pas indexées dans le moteur de recherche du forum, merci d'avance.
Un lien vers la page du site contenant le problème est généralement primordial pour qu'on puisse t'aider rapidement.

Tu as tout ce qu'il te faut dans "Contenu->Galerie d'images->Gabarits->PrettyPhoto ; comme l'a écrit Ouik, les dimensions sont calculées par le script : modules/Gallery/templates/prettyphoto/jquery.prettyPhoto.js
Essaie en décommentant et en modifiant la propriété width dans la css suivante :
Code :
.gallery .img {
    height: 120px;
    /*width: 120px;   Adjust as you see fit */
    float: left;
    margin: 10px;
    text-align: center;
}
ou, comme écrit plus haut, en ajoutant/modifiant les paramètres du gabarit JavaScript
Code :
default_width: ***,
default_height: ***,
Et en dernier, il te reste à scruter/questionner le forum support de PrettyPhoto et ce post en particulier.
#12
Merci pour les infos système. Pourrais-tu les placer dans une balise [quote ] pour qu'elles ne soient pas indexées dans le moteur de recherche du forum, merci d'avance.
Un lien vers la page du site contenant le problème est généralement primordial pour qu'on puisse t'aider rapidement.

Tu as tout ce qu'il te faut dans "Contenu->Galerie d'images->Gabarits->PrettyPhoto ; comme l'a écrit Ouik, les dimensions sont calculées par le script : modules/Gallery/templates/prettyphoto/jquery.prettyPhoto.js
Essaie en décommentant et en modifiant la propriété width dans la css suivante :
Code :
.gallery .img {
    height: 120px;
    /*width: 120px;   Adjust as you see fit */
    float: left;
    margin: 10px;
    text-align: center;
}
ou, comme écrit plus haut, en ajoutant/modifiant les paramètres du gabarit JavaScript
Code :
default_width: ***,
default_height: ***,
Et en dernier, il te reste à scruter/questionner le forum support de PrettyPhoto et ce post en particulier.
#13
Attention la version 1.12 est obsolète, périmée et non sécure !
il faudrait au moins la 1.12.2-Kolonia
[Au 07/09/2016 C'est Fini pour les versions 1.x]

Donc si possible passer rapidement à la version CMSMS 2.1.6 - Spanish Wells
J-C Etiemble v 2.2.xx
#13
Attention la version 1.12 est obsolète, périmée et non sécure !
il faudrait au moins la 1.12.2-Kolonia
[Au 07/09/2016 C'est Fini pour les versions 1.x]

Donc si possible passer rapidement à la version CMSMS 2.1.6 - Spanish Wells
J-C Etiemble v 2.2.xx
#14
Merci d'avoir pris le temps de répondre.

Alors si on change ces valeurs, ça change la disposition des vignettes de la galerie dans la page, mais pas la taille de la fenêtre dans laquelle elles s'ouvrent.

Jean le Chauve a écrit :
Code :
.gallery .img {
    height: 120px;
    /*width: 120px;   Adjust as you see fit */
    float: left;
    margin: 10px;
    text-align: center;
}

Si je rajoute ces valeurs dans le javascript, la photo ne s'ouvre plus dans une box pop-up, mais directement dans la même fenêtre.
Code :
default_width: ***,
default_height: ***,

Quant au forum en anglais, j'ai bien essayé de faire ce qu'ils disent, mais sans succès...
Ils donnent des modifications à faire dans le javascript à certaines lignes. Déjà, difficile de trouver car quand j'ouvre le fichier javascript (dans Dreamweaver ou Notepad++) tout est sur une seule ligne sans retour, et même en recherchant avec Ctrl F je ne trouve pas, on dirait que le fichier a changé depuis 2012...

Je crois que mon niveau n'est pas suffisant pour m'attaquer à ce genre de modifications...
#14
Merci d'avoir pris le temps de répondre.

Alors si on change ces valeurs, ça change la disposition des vignettes de la galerie dans la page, mais pas la taille de la fenêtre dans laquelle elles s'ouvrent.

Jean le Chauve a écrit :
Code :
.gallery .img {
    height: 120px;
    /*width: 120px;   Adjust as you see fit */
    float: left;
    margin: 10px;
    text-align: center;
}

Si je rajoute ces valeurs dans le javascript, la photo ne s'ouvre plus dans une box pop-up, mais directement dans la même fenêtre.
Code :
default_width: ***,
default_height: ***,

Quant au forum en anglais, j'ai bien essayé de faire ce qu'ils disent, mais sans succès...
Ils donnent des modifications à faire dans le javascript à certaines lignes. Déjà, difficile de trouver car quand j'ouvre le fichier javascript (dans Dreamweaver ou Notepad++) tout est sur une seule ligne sans retour, et même en recherchant avec Ctrl F je ne trouve pas, on dirait que le fichier a changé depuis 2012...

Je crois que mon niveau n'est pas suffisant pour m'attaquer à ce genre de modifications...
#15
Citation :default_width: ***,
default_height: ***,
Faut une valeur, pas des astérisques Big Grin
ex :
Code :
default_width: 500,
default_height: 344,
Je ne sais pas sur quelle div ça doit agir, tu verras bien Wink

Si tu veux un js formaté pour la lecture, tu n'as qu'à le copier-coller dans cette fenêtre

Sinon, il te reste à essayer d'autres gabarits, il y a quand même du choix proposé Smile
Et grâce au tuto, tu devrais arriver à convertir d'autres galeries JQuery que tu trouverais sur le net et qui te conviendraient mieux.
Tu sais où les codes se trouvent, maintenant.
#15
Citation :default_width: ***,
default_height: ***,
Faut une valeur, pas des astérisques Big Grin
ex :
Code :
default_width: 500,
default_height: 344,
Je ne sais pas sur quelle div ça doit agir, tu verras bien Wink

Si tu veux un js formaté pour la lecture, tu n'as qu'à le copier-coller dans cette fenêtre

Sinon, il te reste à essayer d'autres gabarits, il y a quand même du choix proposé Smile
Et grâce au tuto, tu devrais arriver à convertir d'autres galeries JQuery que tu trouverais sur le net et qui te conviendraient mieux.
Tu sais où les codes se trouvent, maintenant.
#16
MERCI !!!! MERCI !!!!
Big Grin

Mais pourquoi n'ai-je pas pensé plus tôt à tester d'autres gabarits ??
Avec le gabarit Fancybox par exemple, l'affichage sur smartphone est correct !!
Avec Lightbox, c'est carrément top : affichage sur toute la largeur du smartphone !!
Ça ne résout pas le problème initial, mais c'est une façon de le contourner...

Smile
#16
MERCI !!!! MERCI !!!!
Big Grin

Mais pourquoi n'ai-je pas pensé plus tôt à tester d'autres gabarits ??
Avec le gabarit Fancybox par exemple, l'affichage sur smartphone est correct !!
Avec Lightbox, c'est carrément top : affichage sur toute la largeur du smartphone !!
Ça ne résout pas le problème initial, mais c'est une façon de le contourner...

Smile
#17
Parfait Smile
N'oublie pas d'ajouter "Résolu" en modifiant le titre du premier post.
Bonne découverte du CMS.
#17
Parfait Smile
N'oublie pas d'ajouter "Résolu" en modifiant le titre du premier post.
Bonne découverte du CMS.


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)