[RESOLU]CGBLog gabarit détail article + réécriture url

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: 2.1.3
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft :
#~ Informations Système :
#~ ----------------------------------------------
#~ Cms Version: 2.1.3
#~ Installed Modules:
#~ AdminSearch: 1.0.1
#~ CGBlog: 1.14.1
#~ CGExtensions: 1.53.15
#~ CGFeedMaker: 1.0.20
#~ CGGoogleMaps2: 1.1.1
#~ CGJobMgr: 1.3.4
#~ CGSimpleSmarty: 2.1.2
#~ CMSContentManager: 1.1
#~ CMSMailer: 6.2.14
#~ Captcha: 0.5.3
#~ Catalogue: 0.1
#~ DesignManager: 1.1.1
#~ FileManager: 1.5.2
#~ FormBuilder: 0.8.1.4
#~ Gallery: 2.2
#~ JQueryTools: 1.3.9
#~ MicroTiny: 2.0.3
#~ ModuleManager: 2.0.2
#~ Multilang: 0.1
#~ MysqlDump: 1.4.0
#~ NMS: 2.12.2
#~ Navigator: 1.0.3
#~ News: 2.50.5
#~ Search: 1.50.2
#~ Showtime2: 3.5.3
#~ SiteMapMadeSimple: 1.2.8
#~ Config Information:
#~ php_memory_limit:
#~ max_upload_size: 10000000
#~ url_rewriting: mod_rewrite
#~ page_extension: .html
#~ query_var: page
#~ auto_alias_content: true
#~ locale:
#~ set_names: true
#~ timezone: Europe/Paris
#~ permissive_smarty: false
#~ Php Information:
#~ phpversion: 5.6.29-0+deb8u1
#~ md5_function: On (Vrai)
#~ json_function: On (Vrai)
#~ gd_version: 2
#~ tempnam_function: On (Vrai)
#~ magic_quotes_runtime: Off (Faux)
#~ E_ALL: 22527
#~ E_STRICT: 0
#~ E_DEPRECATED: 0
#~ test_file_timedifference: Aucune différence de date du système trouvée
#~ test_db_timedifference: Aucune différence de date du système trouvée
#~ create_dir_and_file: 1
#~ memory_limit: 128M
#~ max_execution_time: 120
#~ register_globals: Off (Faux)
#~ output_buffering: 4096
#~ disable_functions: pcntl_alarm, pcntl_fork, pcntl_waitpid, pcntl_wait, pcntl_wifexited, pcntl_wifstopped, pcntl_wifsignaled, pcntl_wexitstatus, pcntl_wtermsig, pcntl_wstopsig, pcntl_signal, pcntl_signal_dispatch, pcntl_get_last_error, pcntl_strerror, pcntl_sigprocmask, pcntl_sigwaitinfo, pcntl_sigtimedwait, pcntl_exec, pcntl_getpriority, pcntl_setpriority,
#~ open_basedir:
#~ test_remote_url: Valable
#~ file_uploads: On (Vrai)
#~ post_max_size: 10M
#~ upload_max_filesize: 10M
#~ session_save_path: /home/moulindu/tmp (0750)
#~ session_use_cookies: On (Vrai)
#~ xml_function: On (Vrai)
#~ xmlreader_class: On (Vrai)
#~ check_ini_set: On (Vrai)
#~ curl: On
#~ Performance Information:
#~ allow_browser_cache: Off (Faux)
#~ browser_cache_expiry: 60
#~ php_opcache: On (Vrai)
#~ smarty_cache: Off (Faux)
#~ smarty_compilecheck: Off (Faux)
#~ smarty_cache_udt: Off (Faux)
#~ auto_clear_cache_age: On (Vrai)
#~ Server Information:
#~ Server Software: Apache
#~ Server Api: cgi-fcgi
#~ Server Os: Linux 3.14.32-xxxx-grs-ipv6-64 On x86_64
#~ Server Db Type: MySQL (mysqli)
#~ Server Db Version: 5.5.54
#~ Server Db Grants: Trouvé un privilège "GRANT ALL" qui semble être adapté
#~ Permission Information:
#~ tmp: /home/moulindu/www/tmp (0755)
#~ tmp_cache: /home/moulindu/www/tmp/cache (0755)
#~ templates_c: /home/moulindu/www/tmp/templates_c (0755)
#~ modules: /home/moulindu/www/modules (0755)
#~ uploads: /home/moulindu/www/uploads (0755)
#~ Masque de création de fichier (umask) : /home/moulindu/www/tmp/cache (0755)
#~ config_file: 0644
#~ ----------------------------------------------
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



Bonjour,

J'ai un problème avec le module CGBLog.

J'ai plusieurs catégories (ex : actualités, recettes) qui ont chacune un gabarit de détail particulier.
Quant je click sur une actualité dans la liste, cela ne me renvoi pas sur la page de détail que j'ai créé et n'affiche pas le gabarit du détail que je lui demande.
l'appel au module dans le contenu de ma page est fait comme cela :
{CGBlog summarytemplate="liste_actu" detailpage='actualites-detail' detailtemplate='detail_actu' number="6" category="Actualités"}.

Il semble que si la réécriture d'url est activé les paramètres detailpage et detailtemplate ne soit pas pris en compte ( voir la note dans l'onglet option du module :
Custom URLS do not include the returnid in the URL, and therefore the default detail page preference is used to determine the page (and therefore page template) to display the blog article on. If the default detail page preference is invalid the system defaault content page will be used.
Traduction :
Les URL personnalisés n'incluent pas la valeur returnid dans l'URL et, par conséquent, la préférence de page de détail par défaut est utilisée pour déterminer la page (et donc le modèle de page) pour afficher l'article de blog. Si la préférence de page de détail par défaut est invalide, la page de contenu du système de défauts sera utilisée.
)

Je voudrais savoir si une personne c'est déjà retrouvé dans ce cas et si il a trouvé une solution.
Je suis preneur aussi de idées ou solutions qui pourrait m'être soumise.

Cordialement

bobjo
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: 2.1.3
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft :
#~ Informations Système :
#~ ----------------------------------------------
#~ Cms Version: 2.1.3
#~ Installed Modules:
#~ AdminSearch: 1.0.1
#~ CGBlog: 1.14.1
#~ CGExtensions: 1.53.15
#~ CGFeedMaker: 1.0.20
#~ CGGoogleMaps2: 1.1.1
#~ CGJobMgr: 1.3.4
#~ CGSimpleSmarty: 2.1.2
#~ CMSContentManager: 1.1
#~ CMSMailer: 6.2.14
#~ Captcha: 0.5.3
#~ Catalogue: 0.1
#~ DesignManager: 1.1.1
#~ FileManager: 1.5.2
#~ FormBuilder: 0.8.1.4
#~ Gallery: 2.2
#~ JQueryTools: 1.3.9
#~ MicroTiny: 2.0.3
#~ ModuleManager: 2.0.2
#~ Multilang: 0.1
#~ MysqlDump: 1.4.0
#~ NMS: 2.12.2
#~ Navigator: 1.0.3
#~ News: 2.50.5
#~ Search: 1.50.2
#~ Showtime2: 3.5.3
#~ SiteMapMadeSimple: 1.2.8
#~ Config Information:
#~ php_memory_limit:
#~ max_upload_size: 10000000
#~ url_rewriting: mod_rewrite
#~ page_extension: .html
#~ query_var: page
#~ auto_alias_content: true
#~ locale:
#~ set_names: true
#~ timezone: Europe/Paris
#~ permissive_smarty: false
#~ Php Information:
#~ phpversion: 5.6.29-0+deb8u1
#~ md5_function: On (Vrai)
#~ json_function: On (Vrai)
#~ gd_version: 2
#~ tempnam_function: On (Vrai)
#~ magic_quotes_runtime: Off (Faux)
#~ E_ALL: 22527
#~ E_STRICT: 0
#~ E_DEPRECATED: 0
#~ test_file_timedifference: Aucune différence de date du système trouvée
#~ test_db_timedifference: Aucune différence de date du système trouvée
#~ create_dir_and_file: 1
#~ memory_limit: 128M
#~ max_execution_time: 120
#~ register_globals: Off (Faux)
#~ output_buffering: 4096
#~ disable_functions: pcntl_alarm, pcntl_fork, pcntl_waitpid, pcntl_wait, pcntl_wifexited, pcntl_wifstopped, pcntl_wifsignaled, pcntl_wexitstatus, pcntl_wtermsig, pcntl_wstopsig, pcntl_signal, pcntl_signal_dispatch, pcntl_get_last_error, pcntl_strerror, pcntl_sigprocmask, pcntl_sigwaitinfo, pcntl_sigtimedwait, pcntl_exec, pcntl_getpriority, pcntl_setpriority,
#~ open_basedir:
#~ test_remote_url: Valable
#~ file_uploads: On (Vrai)
#~ post_max_size: 10M
#~ upload_max_filesize: 10M
#~ session_save_path: /home/moulindu/tmp (0750)
#~ session_use_cookies: On (Vrai)
#~ xml_function: On (Vrai)
#~ xmlreader_class: On (Vrai)
#~ check_ini_set: On (Vrai)
#~ curl: On
#~ Performance Information:
#~ allow_browser_cache: Off (Faux)
#~ browser_cache_expiry: 60
#~ php_opcache: On (Vrai)
#~ smarty_cache: Off (Faux)
#~ smarty_compilecheck: Off (Faux)
#~ smarty_cache_udt: Off (Faux)
#~ auto_clear_cache_age: On (Vrai)
#~ Server Information:
#~ Server Software: Apache
#~ Server Api: cgi-fcgi
#~ Server Os: Linux 3.14.32-xxxx-grs-ipv6-64 On x86_64
#~ Server Db Type: MySQL (mysqli)
#~ Server Db Version: 5.5.54
#~ Server Db Grants: Trouvé un privilège "GRANT ALL" qui semble être adapté
#~ Permission Information:
#~ tmp: /home/moulindu/www/tmp (0755)
#~ tmp_cache: /home/moulindu/www/tmp/cache (0755)
#~ templates_c: /home/moulindu/www/tmp/templates_c (0755)
#~ modules: /home/moulindu/www/modules (0755)
#~ uploads: /home/moulindu/www/uploads (0755)
#~ Masque de création de fichier (umask) : /home/moulindu/www/tmp/cache (0755)
#~ config_file: 0644
#~ ----------------------------------------------
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



Bonjour,

J'ai un problème avec le module CGBLog.

J'ai plusieurs catégories (ex : actualités, recettes) qui ont chacune un gabarit de détail particulier.
Quant je click sur une actualité dans la liste, cela ne me renvoi pas sur la page de détail que j'ai créé et n'affiche pas le gabarit du détail que je lui demande.
l'appel au module dans le contenu de ma page est fait comme cela :
{CGBlog summarytemplate="liste_actu" detailpage='actualites-detail' detailtemplate='detail_actu' number="6" category="Actualités"}.

Il semble que si la réécriture d'url est activé les paramètres detailpage et detailtemplate ne soit pas pris en compte ( voir la note dans l'onglet option du module :
Custom URLS do not include the returnid in the URL, and therefore the default detail page preference is used to determine the page (and therefore page template) to display the blog article on. If the default detail page preference is invalid the system defaault content page will be used.
Traduction :
Les URL personnalisés n'incluent pas la valeur returnid dans l'URL et, par conséquent, la préférence de page de détail par défaut est utilisée pour déterminer la page (et donc le modèle de page) pour afficher l'article de blog. Si la préférence de page de détail par défaut est invalide, la page de contenu du système de défauts sera utilisée.
)

Je voudrais savoir si une personne c'est déjà retrouvé dans ce cas et si il a trouvé une solution.
Je suis preneur aussi de idées ou solutions qui pourrait m'être soumise.

Cordialement

bobjo
#2
Bon j'ai trouvé une piste mais cela ne fonctionne pas.
C'est en utilisant CGExtention et la balise {cge_module_hint}.

Pourtant je fais (il me semble...) comme indiqué dans l'aide de CGExtention.

Dans la partie logique, dans le champs pour les balise smarty je place {cge_module_hint module=CGBlog detailtemplate='detail_actu'} dans la page ou doit s'afficher le détail des actualités et {cge_module_hint module=CGBlog detailpage='actu-detail'} dans la page ou j'appel le module CGBlog pour indiquer la page de détail.

Mais quand je click sur un article cela me renvoi sur la page d'accueil.

Cordialement

bobjo
#2
Bon j'ai trouvé une piste mais cela ne fonctionne pas.
C'est en utilisant CGExtention et la balise {cge_module_hint}.

Pourtant je fais (il me semble...) comme indiqué dans l'aide de CGExtention.

Dans la partie logique, dans le champs pour les balise smarty je place {cge_module_hint module=CGBlog detailtemplate='detail_actu'} dans la page ou doit s'afficher le détail des actualités et {cge_module_hint module=CGBlog detailpage='actu-detail'} dans la page ou j'appel le module CGBlog pour indiquer la page de détail.

Mais quand je click sur un article cela me renvoi sur la page d'accueil.

Cordialement

bobjo
#3
Bonjour,
Tu utilise les double quote et simple quote dans l'appel au module : {CGBlog summarytemplate="liste_actu" detailpage='actualites-detail' detailtemplate='detail_actu' number="6" category="Actualités"}

Utilise plutôt :
{CGBlog action="default" category="1" summarytemplate="liste_actu" detailpage="actualites-detail" detailtemplate="detail_actu" number="6"}

En utilisant le nom de la catégorie, ça bug de temps en temps, chez moi ça fonctionne très bien en utilisant l'Id de la catégorie.

Cordialement,
#3
Bonjour,
Tu utilise les double quote et simple quote dans l'appel au module : {CGBlog summarytemplate="liste_actu" detailpage='actualites-detail' detailtemplate='detail_actu' number="6" category="Actualités"}

Utilise plutôt :
{CGBlog action="default" category="1" summarytemplate="liste_actu" detailpage="actualites-detail" detailtemplate="detail_actu" number="6"}

En utilisant le nom de la catégorie, ça bug de temps en temps, chez moi ça fonctionne très bien en utilisant l'Id de la catégorie.

Cordialement,
#4
Bonjour,

Merci de me répondre.

Je viens d'essayer en utilisant l'id de la catégorie et en ne mettant que des double quotes mais cela ne change rien.

Le problème n'est pas l'affichage de la liste des articles mais l'affichage dans la bonne page avec le bon gabarit du détail des articles.

Le module que ce soit avec le nom ou l'id de la catégorie me retourne les bons articles.
Par contre quant je clique sur le lien pour voir le détail d'un article il me renvoi sur la page d'accueil et utilise le gabarit par défaut du détail article.

J'ai désactivé la réécriture d'url et la plus de problème...
Donc j'en conclu que c'est la réécriture d'url qui pose problème comme je le dis plus haut.

Toute la question est comment je peux passer la page et le gabarit pour l'affichage du détail des articles tout en ayant la réécriture d'url activée ?

Cordialement

bobjo
#4
Bonjour,

Merci de me répondre.

Je viens d'essayer en utilisant l'id de la catégorie et en ne mettant que des double quotes mais cela ne change rien.

Le problème n'est pas l'affichage de la liste des articles mais l'affichage dans la bonne page avec le bon gabarit du détail des articles.

Le module que ce soit avec le nom ou l'id de la catégorie me retourne les bons articles.
Par contre quant je clique sur le lien pour voir le détail d'un article il me renvoi sur la page d'accueil et utilise le gabarit par défaut du détail article.

J'ai désactivé la réécriture d'url et la plus de problème...
Donc j'en conclu que c'est la réécriture d'url qui pose problème comme je le dis plus haut.

Toute la question est comment je peux passer la page et le gabarit pour l'affichage du détail des articles tout en ayant la réécriture d'url activée ?

Cordialement

bobjo
#5
As tu ajouté dans ton gabarit de détail :
Code :
[== smarty ==]
{if isset($entry->canonical)}{assign var='canonical' scope=global value=$entry->canonical}{/if}
#5
As tu ajouté dans ton gabarit de détail :
Code :
[== smarty ==]
{if isset($entry->canonical)}{assign var='canonical' scope=global value=$entry->canonical}{/if}
#6
Oui cette condition ce trouve bien dans mon gabarit
#6
Oui cette condition ce trouve bien dans mon gabarit
#7
Il y a quelque chose que je ne comprend pas, j'ai mis des debugs pour avoir plus d'info sur les paramètres passés.
Le paramètre detailpage doit retourné un id égal à 53 ce qui est le cas. Mais il me retourne quand même sur la page d'accueil qui n'a pas l'id 53...
#7
Il y a quelque chose que je ne comprend pas, j'ai mis des debugs pour avoir plus d'info sur les paramètres passés.
Le paramètre detailpage doit retourné un id égal à 53 ce qui est le cas. Mais il me retourne quand même sur la page d'accueil qui n'a pas l'id 53...
#8
Et pour essayer…
si tu enlève detailpage="actualites-detail" dans l'appel du module est-ce que ça fonctionne ?

#mode ajout

Tu as bien une page actualites-detail et la balise CGBlog et bien présente dans cette page ?
#8
Et pour essayer…
si tu enlève detailpage="actualites-detail" dans l'appel du module est-ce que ça fonctionne ?

#mode ajout

Tu as bien une page actualites-detail et la balise CGBlog et bien présente dans cette page ?
#9
Si j’enlève le paramètre détailpage cela ne change rien je suis redirigé sur la page d'accueil.

Un petit détail qui pourrait avoir son importance, j'ai mis que l'url était réécrite mais pour les articles de CGBlog le champ url est renseigné et c'est cette valeur qui est passé en front pour construire le lien du détail.

Si je vide ce champs (tout en conservant la réécriture d'url) cela fonctionne. Le problème viens du champs url lorsqu'il est renseigné.
#9
Si j’enlève le paramètre détailpage cela ne change rien je suis redirigé sur la page d'accueil.

Un petit détail qui pourrait avoir son importance, j'ai mis que l'url était réécrite mais pour les articles de CGBlog le champ url est renseigné et c'est cette valeur qui est passé en front pour construire le lien du détail.

Si je vide ce champs (tout en conservant la réécriture d'url) cela fonctionne. Le problème viens du champs url lorsqu'il est renseigné.
#10
Oui j'ai bien la page actualites-detail.

Pourquoi il faudrait une balise CGBlog dans la page de détail ?
#10
Oui j'ai bien la page actualites-detail.

Pourquoi il faudrait une balise CGBlog dans la page de détail ?
#11
Bonjour,

J'ai trouvé une solution mais c'est pas super...

J'ai modifier le module CGBlog pour pouvoir associé aux catégorie des pages de détail.
Dans le fichier CGBlog.module.php j'ai modifier la méthode __construct pour qu'elle récupère l'id de la page associé à la catégorie.

C'est pas génial car à la prochaine mise à jour les modif sauteront mais j'ai rien trouvé de mieux...
De plus cette solution peu poser problème si un article est lié à plusieurs catégories.

Cordialement

bobjo
#11
Bonjour,

J'ai trouvé une solution mais c'est pas super...

J'ai modifier le module CGBlog pour pouvoir associé aux catégorie des pages de détail.
Dans le fichier CGBlog.module.php j'ai modifier la méthode __construct pour qu'elle récupère l'id de la page associé à la catégorie.

C'est pas génial car à la prochaine mise à jour les modif sauteront mais j'ai rien trouvé de mieux...
De plus cette solution peu poser problème si un article est lié à plusieurs catégories.

Cordialement

bobjo
#12
Bonjour,

Tu dois placer {CGBlog summarytemplate="liste_actu" detailpage='actualites-detail' number="6" category="Actualités"} dans la page du sommaire ;
tu dois placer {cge_module_hint module=CGBlog detailtemplate='detail_actu'} dans le bloc logique de la page détail des actualités.
Attention, vérifie bien l'alias de la page de détail des actus : dans le post#1 c'est "actualites-detail" et dans le post#2 "actu-detail" !. Si la page de destination est incorrecte, tu repasses sur la page d'accueil, comme écrit dans la doc.
#12
Bonjour,

Tu dois placer {CGBlog summarytemplate="liste_actu" detailpage='actualites-detail' number="6" category="Actualités"} dans la page du sommaire ;
tu dois placer {cge_module_hint module=CGBlog detailtemplate='detail_actu'} dans le bloc logique de la page détail des actualités.
Attention, vérifie bien l'alias de la page de détail des actus : dans le post#1 c'est "actualites-detail" et dans le post#2 "actu-detail" !. Si la page de destination est incorrecte, tu repasses sur la page d'accueil, comme écrit dans la doc.


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)