[Résolu] Après install: images absentes et mauvais liens

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: 2.1.5
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft : Debian, Dedibox
#~ Informations Système :
#~ Nginx 1.10.1, PHP 5.6.27 et mysql 5.5.53
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



Bonjour,

J'ai un souci avec mon install de CMS MS, l'installation s'est bien passée avec l'installeur expanded, aucun warning.
Mais le site semble avoir un problème car aucune image ne s'affiche et les liens sembles erronés (il n'y a pas l’adresse de base du site, seulement "_"). (Je peux vous donner l’adresse du site par MP, je ne peux la poster ici)

J'ai regardé les configs de php5-fpm et nginx mais je n'y ai rien trouvé.

Y a-t-il un log de l'installation quelque part?

Où est-ce que je peux regarder?
Merci,
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: 2.1.5
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft : Debian, Dedibox
#~ Informations Système :
#~ Nginx 1.10.1, PHP 5.6.27 et mysql 5.5.53
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



Bonjour,

J'ai un souci avec mon install de CMS MS, l'installation s'est bien passée avec l'installeur expanded, aucun warning.
Mais le site semble avoir un problème car aucune image ne s'affiche et les liens sembles erronés (il n'y a pas l’adresse de base du site, seulement "_"). (Je peux vous donner l’adresse du site par MP, je ne peux la poster ici)

J'ai regardé les configs de php5-fpm et nginx mais je n'y ai rien trouvé.

Y a-t-il un log de l'installation quelque part?

Où est-ce que je peux regarder?
Merci,
#2
1- pourquoi utiliser l'installeur expanded ?? parce que ce n'est pas l'installation normale et recommandée

2- quelles sont les informations de Etape 3 (Cette étape, commune, effectue différents tests sur votre environnement PHP pour s'assurer qu'il est compatible avec CMS Made Simple.)

>Y a-t-il un log de l'installation quelque part?
sur ton serveur
et il y aussi des information dans l’administration Administration du site/Journal de l'administration
J-C Etiemble v 2.2.xx
#2
1- pourquoi utiliser l'installeur expanded ?? parce que ce n'est pas l'installation normale et recommandée

2- quelles sont les informations de Etape 3 (Cette étape, commune, effectue différents tests sur votre environnement PHP pour s'assurer qu'il est compatible avec CMS Made Simple.)

>Y a-t-il un log de l'installation quelque part?
sur ton serveur
et il y aussi des information dans l’administration Administration du site/Journal de l'administration
J-C Etiemble v 2.2.xx
#3
Salut jce76350:

J'ai utilisé l'expanded car j'avais le problème de redirection dans l’adresse d'installation (/index.php/index.php/index.php/index.php...)
Dans l'étape 3 j'avais quelques soucis au départ (GD et BDD non installée, et des warnings sur des options de PHP que j'ai activé); mais après installation et configuration il n'y avait plus rien dans la liste et il indiquait 100% compatible.

J'ai navigué dans les dossiers de CMSMS mais je n'ai pas trouvé de log. Et ensuite pour aller dans la partie administration il faudrait que je puisse y aller, impossible avec les liens cassés, il ne trouve pas la page /Monsite/admin/index.php

J'ai essayé de réinstaller en supprimant tous les fichiers et les entrées dans la bdd mais rien n'y fait.
#3
Salut jce76350:

J'ai utilisé l'expanded car j'avais le problème de redirection dans l’adresse d'installation (/index.php/index.php/index.php/index.php...)
Dans l'étape 3 j'avais quelques soucis au départ (GD et BDD non installée, et des warnings sur des options de PHP que j'ai activé); mais après installation et configuration il n'y avait plus rien dans la liste et il indiquait 100% compatible.

J'ai navigué dans les dossiers de CMSMS mais je n'ai pas trouvé de log. Et ensuite pour aller dans la partie administration il faudrait que je puisse y aller, impossible avec les liens cassés, il ne trouve pas la page /Monsite/admin/index.php

J'ai essayé de réinstaller en supprimant tous les fichiers et les entrées dans la bdd mais rien n'y fait.
#4
>J'ai utilisé l'expanded car j'avais le problème de redirection
Ha oui classique de la config donc alerte ....

>Et ensuite pour aller dans la partie administration

que donne le config.php ? (en enlevant les données confidentielles $config['db_username'] = 'root';
$config['db_password'] = ''Wink

les dossier de logs sont sur tes dossiers PHP / nginx de ton serveur et il n'y a pas de fichiers logs dans le cms
et les fichiers ne sont pas modifiés seul est crée un config.php.

en fait je ne sais pas si il y a beaucoup d'installation avec nginx voir ici et sur le forum En
J-C Etiemble v 2.2.xx
#4
>J'ai utilisé l'expanded car j'avais le problème de redirection
Ha oui classique de la config donc alerte ....

>Et ensuite pour aller dans la partie administration

que donne le config.php ? (en enlevant les données confidentielles $config['db_username'] = 'root';
$config['db_password'] = ''Wink

les dossier de logs sont sur tes dossiers PHP / nginx de ton serveur et il n'y a pas de fichiers logs dans le cms
et les fichiers ne sont pas modifiés seul est crée un config.php.

en fait je ne sais pas si il y a beaucoup d'installation avec nginx voir ici et sur le forum En
J-C Etiemble v 2.2.xx
#5
Merci jce76350, j'ai trouvé mon problème :

une mauvaise configuration de nginx (/etc/nginx/sites-enabled/XXX.conf)

le server_name était configuré à "_" donc je comprend mieux ce que j'obtenais.

C'est donc résolu maintenant.
#5
Merci jce76350, j'ai trouvé mon problème :

une mauvaise configuration de nginx (/etc/nginx/sites-enabled/XXX.conf)

le server_name était configuré à "_" donc je comprend mieux ce que j'obtenais.

C'est donc résolu maintenant.


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)