Des news de MleCMS pour la V2 ?

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#26
Hello Président Big Grin
j'ai ajouté lang, lang_parent et lang_global dans share_data...rien
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
#26
Hello Président Big Grin
j'ai ajouté lang, lang_parent et lang_global dans share_data...rien
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
#27
Pour être sûr : tu as bien mis le {MleCMS action='init'} en tête de page ?
#27
Pour être sûr : tu as bien mis le {MleCMS action='init'} en tête de page ?
#28
ouioui, juste derrière strip...c'est issu d'une mise à jour du CMS depuis une 1.11 vers la dernière.
J'ai ensuite re-remplacé tous les dossiers du site (sauf uploads) avec ceux d'une install fraîche pour être bien sûr!
J'ai recherché dans le code du module où étaient initialisées les variables mais je n'ai pas trouvé, alors j'ai pensé qu'on ne s'en servait plus, d'où ma question initiale.
Je dois faire une erreur quelque part...
Le site fonctionne quand même, je reviendrai dessus plus tard, je n'ai plus le temps d'investiguer.
A+
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
#28
ouioui, juste derrière strip...c'est issu d'une mise à jour du CMS depuis une 1.11 vers la dernière.
J'ai ensuite re-remplacé tous les dossiers du site (sauf uploads) avec ceux d'une install fraîche pour être bien sûr!
J'ai recherché dans le code du module où étaient initialisées les variables mais je n'ai pas trouvé, alors j'ai pensé qu'on ne s'en servait plus, d'où ma question initiale.
Je dois faire une erreur quelque part...
Le site fonctionne quand même, je reviendrai dessus plus tard, je n'ai plus le temps d'investiguer.
A+
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
#29
En théorie tu as des $smarty->assignGlobal pour ces variables

Sinon envoies moi les accès en privé (ftp + admin)
#29
En théorie tu as des $smarty->assignGlobal pour ces variables

Sinon envoies moi les accès en privé (ftp + admin)
#30
J'ai un léger souci avec lang_parent aussi : ça fonctionne si je fais une condition if $lang_parent == 'fr' etc. mais pas sur la balise <html lang="{$lang_parent}">. Là il ne s'affiche pas dans la source (on a <html lang="">) et j'ai une notice php :
Code :
[== Indéfini ==]
[01-Feb-2017 13:48:31 Europe/Paris] PHP Notice:  Undefined index: lang_parent in /xxx/tmp/templates_c/e3e387e211e38cff77149a7dfedeeba34f6e89dd.tpl_top.9.php on line 29
[01-Feb-2017 13:48:31 Europe/Paris] PHP Notice:  Trying to get property of non-object in /xxx/tmp/templates_c/e3e387e211e38cff77149a7dfedeeba34f6e89dd.tpl_top.9.php on line 29
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
#30
J'ai un léger souci avec lang_parent aussi : ça fonctionne si je fais une condition if $lang_parent == 'fr' etc. mais pas sur la balise <html lang="{$lang_parent}">. Là il ne s'affiche pas dans la source (on a <html lang="">) et j'ai une notice php :
Code :
[== Indéfini ==]
[01-Feb-2017 13:48:31 Europe/Paris] PHP Notice:  Undefined index: lang_parent in /xxx/tmp/templates_c/e3e387e211e38cff77149a7dfedeeba34f6e89dd.tpl_top.9.php on line 29
[01-Feb-2017 13:48:31 Europe/Paris] PHP Notice:  Trying to get property of non-object in /xxx/tmp/templates_c/e3e387e211e38cff77149a7dfedeeba34f6e89dd.tpl_top.9.php on line 29
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
#31
Bon, autre souci carrément gênant : quand on crée un bloc multilangue, le contenu est vidé quand on retourne l'éditer. Pas glop.

Edit : c'est plus tordu, en fait, le contenu n'apparaît pas dans l'éditeur (même dans la source) mais il est bien toujours là. C'est la même chose pour les snippets d'ailleurs, je viens d'essayer.
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
#31
Bon, autre souci carrément gênant : quand on crée un bloc multilangue, le contenu est vidé quand on retourne l'éditer. Pas glop.

Edit : c'est plus tordu, en fait, le contenu n'apparaît pas dans l'éditeur (même dans la source) mais il est bien toujours là. C'est la même chose pour les snippets d'ailleurs, je viens d'essayer.
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
#32
Encore une chose : si j'utilise l'héritage de template, dans un gabarit qui hérite de celui de base, les conditions {if $lang_parent =='fr'} {elseif lang_parent == 'en'} {/if} etc. ne fonctionnent plus.
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
#32
Encore une chose : si j'utilise l'héritage de template, dans un gabarit qui hérite de celui de base, les conditions {if $lang_parent =='fr'} {elseif lang_parent == 'en'} {/if} etc. ne fonctionnent plus.
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
#33
Ouik a écrit :Encore une chose ..
ha !! je me sens moins seul pour avoir des soucis sur mes tests de septembre 2016 Cool
J-C Etiemble v 2.2.xx
#33
Ouik a écrit :Encore une chose ..
ha !! je me sens moins seul pour avoir des soucis sur mes tests de septembre 2016 Cool
J-C Etiemble v 2.2.xx
#34
C'est fonctionnel mais pas à 100%… j'ai pu m'en dépatouiller cela dit (même s'il manque l'attribut lang sur la balise html, hum).
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
#34
C'est fonctionnel mais pas à 100%… j'ai pu m'en dépatouiller cela dit (même s'il manque l'attribut lang sur la balise html, hum).
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
#35
Citation :C'est fonctionnel mais pas à 100%…
Nouveau concept Wink ça marche pas bien mais .. ça avance lentement :lol:
Cela ressemble à une réponse d'un développeur connu
Bon moi je suis un peu binaire dans mes tests c'est fonctionnel ou pas, mais pas à moitié, mais comme c'est une version apha je conçois qu'il y ait encore des corrections à faire.
J-C Etiemble v 2.2.xx
#35
Citation :C'est fonctionnel mais pas à 100%…
Nouveau concept Wink ça marche pas bien mais .. ça avance lentement :lol:
Cela ressemble à une réponse d'un développeur connu
Bon moi je suis un peu binaire dans mes tests c'est fonctionnel ou pas, mais pas à moitié, mais comme c'est une version apha je conçois qu'il y ait encore des corrections à faire.
J-C Etiemble v 2.2.xx
#36
Oui je comprends ce que tu veux dire.
Après Mathieu m'avait assuré que ça fonctionnait bien, que plusieurs de ses sites tournaient avec, du coup j'ai sauté le pas sur un des miens, ce qui m'a permis de tester, et de voir que non, ça ne tourne pas tout à fait comme une horloge. Mais cela dit, la transition est tout de même plus simple à partir de sites Mle en V1 vers V2 plutôt que de changer de solution multilingue.
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
#36
Oui je comprends ce que tu veux dire.
Après Mathieu m'avait assuré que ça fonctionnait bien, que plusieurs de ses sites tournaient avec, du coup j'ai sauté le pas sur un des miens, ce qui m'a permis de tester, et de voir que non, ça ne tourne pas tout à fait comme une horloge. Mais cela dit, la transition est tout de même plus simple à partir de sites Mle en V1 vers V2 plutôt que de changer de solution multilingue.
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
#37
Je ne tire pas sur Mathieu qui essaie de rattraper le coup et c'est super, mais vu que l'ancien développeur n'avait pas assuré ... Le problème c'est (c'était) la continué des modules avec la V2.x
J-C Etiemble v 2.2.xx
#37
Je ne tire pas sur Mathieu qui essaie de rattraper le coup et c'est super, mais vu que l'ancien développeur n'avait pas assuré ... Le problème c'est (c'était) la continué des modules avec la V2.x
J-C Etiemble v 2.2.xx
#38
Oui clairement.
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
#38
Oui clairement.
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
#39
Je m'y remet dès que possible Wink
#39
Je m'y remet dès que possible Wink
#40
Merci ! Cool
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
#40
Merci ! Cool
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
#41
Alors j'ai repris les tests sur la version MLE 2.0-alpha2
PHP 5.6.30
E_STRICT est activé
E_DEPRECATED est activé

1- je suis parti d'une installation existante sauvegardée de la 1.12.2 - Kolonia avec MLE 1.11.5
parfaitement fonctionnelle.
- Remise en local sur debian PHP 5.6.30-0+deb8u1 TESTS 100% OK
- mise à jour en version CMS 2.1.6 avec ajout du module MLE 2.0-alpha2 -> Upgrade OK
- Test 99.99 % Ok (sauf une histoire de décoration de menu) mais c'est fonctionnel sans retouche

2- A partir d'un nouvelle installation de CMS 2.1.6 avec ajout module CGExtensions 1.53.17 + MLE 2.0-alpha2
Création à l'identique des menus gabarits, css et toute la suite MLE du test en 1
et comme indiqué sur me précédents posts
-Notice: Undefined index: lang_locale in /tmp/templates_c/80842882a27ae59cf6219909d3b41240ec259d78.tpl_body.31.php on line 81
Ici n'est pas affiché : les drapeaux langues et le fil arriane
-Notice: Undefined index: lang_locale in /tmp/templates_c/80842882a27ae59cf6219909d3b41240ec259d78.tpl_body.31.php on line 117
Ici n'est pas affiché : <!-- CMSPrinting Pas une balise module -->
-Notice: Undefined index: lang_locale in //tmp/templates_c/80842882a27ae59cf6219909d3b41240ec259d78.tpl_body.31.php on line 72
Ici n'est pas affiché : La recherche
- le snipet n'est pas affiché
- De plus le texte du site n'est pas traduit, il reste affiché "Site En Français"
malgré que dans traducteur j'ai bien
sitename Site En Français Site in english
- Donc Non fonctionnel

Bilan suite à une mise à jour => MLE est OK
suite nouvelle installation => MLE HS
J-C Etiemble v 2.2.xx
#41
Alors j'ai repris les tests sur la version MLE 2.0-alpha2
PHP 5.6.30
E_STRICT est activé
E_DEPRECATED est activé

1- je suis parti d'une installation existante sauvegardée de la 1.12.2 - Kolonia avec MLE 1.11.5
parfaitement fonctionnelle.
- Remise en local sur debian PHP 5.6.30-0+deb8u1 TESTS 100% OK
- mise à jour en version CMS 2.1.6 avec ajout du module MLE 2.0-alpha2 -> Upgrade OK
- Test 99.99 % Ok (sauf une histoire de décoration de menu) mais c'est fonctionnel sans retouche

2- A partir d'un nouvelle installation de CMS 2.1.6 avec ajout module CGExtensions 1.53.17 + MLE 2.0-alpha2
Création à l'identique des menus gabarits, css et toute la suite MLE du test en 1
et comme indiqué sur me précédents posts
-Notice: Undefined index: lang_locale in /tmp/templates_c/80842882a27ae59cf6219909d3b41240ec259d78.tpl_body.31.php on line 81
Ici n'est pas affiché : les drapeaux langues et le fil arriane
-Notice: Undefined index: lang_locale in /tmp/templates_c/80842882a27ae59cf6219909d3b41240ec259d78.tpl_body.31.php on line 117
Ici n'est pas affiché : <!-- CMSPrinting Pas une balise module -->
-Notice: Undefined index: lang_locale in //tmp/templates_c/80842882a27ae59cf6219909d3b41240ec259d78.tpl_body.31.php on line 72
Ici n'est pas affiché : La recherche
- le snipet n'est pas affiché
- De plus le texte du site n'est pas traduit, il reste affiché "Site En Français"
malgré que dans traducteur j'ai bien
sitename Site En Français Site in english
- Donc Non fonctionnel

Bilan suite à une mise à jour => MLE est OK
suite nouvelle installation => MLE HS
J-C Etiemble v 2.2.xx
#42
Bon, j'ai modifié certaines choses pour réassigner les variables dans le bon "smarty". Pouvez-vous tester la Beta1 : http://dev.cmsmadesimple.org/project/files/955

Merci Wink
#42
Bon, j'ai modifié certaines choses pour réassigner les variables dans le bon "smarty". Pouvez-vous tester la Beta1 : http://dev.cmsmadesimple.org/project/files/955

Merci Wink
#43
C'est ok pour moi maintenant avec $lang_parent. Je teste le reste dès que possible ! Merci ! Cool
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
#43
C'est ok pour moi maintenant avec $lang_parent. Je teste le reste dès que possible ! Merci ! Cool
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
#44
Citation :Pouvez-vous tester la Beta1
Par rapport a mon post #41 15/02/2017 18:28:08
1- je suis parti d'une installation existante sauvegardée de la 1.12.2
C'est Toujours OK

2- A partir d'un nouvelle installation de CMS 2.1.6 avec ajout module CGExtensions 1.53.17 +
..
MLE 2.0-Beta1
Désinstallé et tout réinstallé refait les opérations
J'ai exactement mes mêmes problèmes et mêmes erreurs

Pour moi -> Pas résolu par la béta 1

EDIT VOIR le post 48 plus bas
J-C Etiemble v 2.2.xx
#44
Citation :Pouvez-vous tester la Beta1
Par rapport a mon post #41 15/02/2017 18:28:08
1- je suis parti d'une installation existante sauvegardée de la 1.12.2
C'est Toujours OK

2- A partir d'un nouvelle installation de CMS 2.1.6 avec ajout module CGExtensions 1.53.17 +
..
MLE 2.0-Beta1
Désinstallé et tout réinstallé refait les opérations
J'ai exactement mes mêmes problèmes et mêmes erreurs

Pour moi -> Pas résolu par la béta 1

EDIT VOIR le post 48 plus bas
J-C Etiemble v 2.2.xx
#45
jce76350 a écrit :
Citation :Pouvez-vous tester la Beta1
Par rapport a mon post #41 15/02/2017 18:28:08
1- je suis parti d'une installation existante sauvegardée de la 1.12.2
C'est Toujours OK

2- A partir d'un nouvelle installation de CMS 2.1.6 avec ajout module CGExtensions 1.53.17 +
..
MLE 2.0-Beta1
Désinstallé et tout réinstallé refait les opérations
J'ai exactement mes mêmes problèmes et mêmes erreurs

Pour moi -> Pas résolu par la béta 1

Tu as un accès en ligne à ton site de test auquel je pourrai avoir accès ? Merci Wink
#45
jce76350 a écrit :
Citation :Pouvez-vous tester la Beta1
Par rapport a mon post #41 15/02/2017 18:28:08
1- je suis parti d'une installation existante sauvegardée de la 1.12.2
C'est Toujours OK

2- A partir d'un nouvelle installation de CMS 2.1.6 avec ajout module CGExtensions 1.53.17 +
..
MLE 2.0-Beta1
Désinstallé et tout réinstallé refait les opérations
J'ai exactement mes mêmes problèmes et mêmes erreurs

Pour moi -> Pas résolu par la béta 1

Tu as un accès en ligne à ton site de test auquel je pourrai avoir accès ? Merci Wink
#46
Je viens d'installer un CMSMS 2.1.6 brut :
  • Installation en local sur PHP 5.6 avec langue FR
  • Installation MleCMS - installe du coup CGExtensions
  • Déplacement de toute l'arborescence du site par défaut "sous" une page de type "Redirection page interne" - nom de l'alias de la redirection : "en" - la redirection pointe vers la home par défaut
  • Création d'une mini arbo avec en tête un lien de redirection dont l'alias est "fr" qui pointe vers une home "fr"
  • Configuration MLE avec les alias "fr" et "en" appropriés selon la langue
  • Ajout de
    Code :
    {MleCMS action='init'}
    en tête de page
  • Modification du
    Code :
    {Navigator}
    avec {Navigator childrenof=$lang_parent}
  • Affichage de
    Code :
    {$lang_parent}
    et balise
    Code :
    {translate text='Mon texte'}
  • Ajout de
    Code :
    {MleCMS action='langs'}

Et ca fonctionne à priori bien - quelles sont tes étapes que je puisse reproduire ? Merci
#46
Je viens d'installer un CMSMS 2.1.6 brut :
  • Installation en local sur PHP 5.6 avec langue FR
  • Installation MleCMS - installe du coup CGExtensions
  • Déplacement de toute l'arborescence du site par défaut "sous" une page de type "Redirection page interne" - nom de l'alias de la redirection : "en" - la redirection pointe vers la home par défaut
  • Création d'une mini arbo avec en tête un lien de redirection dont l'alias est "fr" qui pointe vers une home "fr"
  • Configuration MLE avec les alias "fr" et "en" appropriés selon la langue
  • Ajout de
    Code :
    {MleCMS action='init'}
    en tête de page
  • Modification du
    Code :
    {Navigator}
    avec {Navigator childrenof=$lang_parent}
  • Affichage de
    Code :
    {$lang_parent}
    et balise
    Code :
    {translate text='Mon texte'}
  • Ajout de
    Code :
    {MleCMS action='langs'}

Et ca fonctionne à priori bien - quelles sont tes étapes que je puisse reproduire ? Merci
#47
Citation :Tu as un accès en ligne à ton site de test auquel je pourrai avoir accès ? Merci
C'est en local - je vais repartir sur un dossier vide pour retester.
J-C Etiemble v 2.2.xx
#47
Citation :Tu as un accès en ligne à ton site de test auquel je pourrai avoir accès ? Merci
C'est en local - je vais repartir sur un dossier vide pour retester.
J-C Etiemble v 2.2.xx
#48
Alors je suis reparti une installation complète dans un dossier vierge avec v 2.1.6 sans les exemples
avec ajout module CGExtensions 1.53.17 + MLE 2.0 Beta1
- création d'un desing avec gabarit+css
- création de menu
- MLE langues Fr et En et 1snipet et 2 blocs
- page de base fr et en + 1 page enfant
Et la c'est le miracle tout est OK (je ne comprends pas pourquoi hier cela ne fonctionnait pas)

Donc pour moi - C'est OK sur mon installation neuve simple

A suivre par les autres testeurs
J-C Etiemble v 2.2.xx
#48
Alors je suis reparti une installation complète dans un dossier vierge avec v 2.1.6 sans les exemples
avec ajout module CGExtensions 1.53.17 + MLE 2.0 Beta1
- création d'un desing avec gabarit+css
- création de menu
- MLE langues Fr et En et 1snipet et 2 blocs
- page de base fr et en + 1 page enfant
Et la c'est le miracle tout est OK (je ne comprends pas pourquoi hier cela ne fonctionnait pas)

Donc pour moi - C'est OK sur mon installation neuve simple

A suivre par les autres testeurs
J-C Etiemble v 2.2.xx
#49
Tu me rassures Wink A tester bien sûr quelques jours / semaines avant de passer en stable
#49
Tu me rassures Wink A tester bien sûr quelques jours / semaines avant de passer en stable
#50
Hello,

Petit souci avec une mise à jour de V1.12.2 en 2.1.6, avec MleCMS 2.0 Beta1, j'ai une page blanche en me rendant sur l'admin du module, et cette erreur PHP dans les logs :
Code :
[== Indéfini ==]
PHP Fatal error:  Can't use function return value in write context in /chemindusite/modules/MleCMS/action.defaultadmin.php on line 49

Une idée du pourquoi et du comment ? Merci !
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
#50
Hello,

Petit souci avec une mise à jour de V1.12.2 en 2.1.6, avec MleCMS 2.0 Beta1, j'ai une page blanche en me rendant sur l'admin du module, et cette erreur PHP dans les logs :
Code :
[== Indéfini ==]
PHP Fatal error:  Can't use function return value in write context in /chemindusite/modules/MleCMS/action.defaultadmin.php on line 49

Une idée du pourquoi et du comment ? Merci !
Ouik - communication . outils numériques . design graphique


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)