[Résolu] Petit souci dans LISE

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#1
Bonjour,

Dans un gabarit de détail je récupère l'info d'un champ customfield de la façon suivante :
Code :
[== Indéfini ==]
{foreach from=$item->fielddefs item=fielddef}

{if $fielddef.alias == 'petitsommaire'}
<div class="uk-grid">
<div class="uk-width-medium-1-1">
<div class="uk-panel uk-panel-box">
{$fielddef.value|truncate:620:'..':false:false}
</div>
</div>
</div>
{/if}
...... {/foreach}

Tout va bien sauf que je récupère le nom du champ suivi de ":" et la valeur du champ... En principe c'est seulement la valeur du champ qui devrait être retournée non ?

Du coup j'obtiens:

Petit sommaire : blablablablabla.....
J'ai vu qu'à la création du champ on trouve justement un champ "Gabarit" qui contient : {$fielddef.name}: {$fielddef.value}

Je supprime donc "{$fielddef.name}:" et j'applique : cela fonctionne mais j'obtiens toujours le nom du champ + la valeur du champ. Je soupçonne une histoire de cache et fait le nécessaire. Rien n'y fait, la bête résiste.
Pour info c'est du 2.1.3 et LISE est en 1.2.1.1
Du coup je ne sais pas trop si c'est moi qui utilise une syntaxe erronée ou si ce comportement n'est pas attendu.

Voilà le truc... Smile
Win 10 pro 64 - CMSMS 2.2.19 - grincheux parfois...
#1
Bonjour,

Dans un gabarit de détail je récupère l'info d'un champ customfield de la façon suivante :
Code :
[== Indéfini ==]
{foreach from=$item->fielddefs item=fielddef}

{if $fielddef.alias == 'petitsommaire'}
<div class="uk-grid">
<div class="uk-width-medium-1-1">
<div class="uk-panel uk-panel-box">
{$fielddef.value|truncate:620:'..':false:false}
</div>
</div>
</div>
{/if}
...... {/foreach}

Tout va bien sauf que je récupère le nom du champ suivi de ":" et la valeur du champ... En principe c'est seulement la valeur du champ qui devrait être retournée non ?

Du coup j'obtiens:

Petit sommaire : blablablablabla.....
J'ai vu qu'à la création du champ on trouve justement un champ "Gabarit" qui contient : {$fielddef.name}: {$fielddef.value}

Je supprime donc "{$fielddef.name}:" et j'applique : cela fonctionne mais j'obtiens toujours le nom du champ + la valeur du champ. Je soupçonne une histoire de cache et fait le nécessaire. Rien n'y fait, la bête résiste.
Pour info c'est du 2.1.3 et LISE est en 1.2.1.1
Du coup je ne sais pas trop si c'est moi qui utilise une syntaxe erronée ou si ce comportement n'est pas attendu.

Voilà le truc... Smile
Win 10 pro 64 - CMSMS 2.2.19 - grincheux parfois...
#2
A première vue, je dirais que tu te trompes de gabarit :p
As-tu essayé en plaçant un petit test dans ta boucle ?
Ex. : <h2>test de boucle</h2>
#2
A première vue, je dirais que tu te trompes de gabarit :p
As-tu essayé en plaçant un petit test dans ta boucle ?
Ex. : <h2>test de boucle</h2>
#3
De manière générale, il est inutile et compliqué de boucler sur l'ensemble des fielddefs pour avoir la bonne valeur.

La syntaxe pour arriver directement à la valeur d'un champ est :

Code :
{$item->fielddefs.ALIAS_CHAMP->value}
#3
De manière générale, il est inutile et compliqué de boucler sur l'ensemble des fielddefs pour avoir la bonne valeur.

La syntaxe pour arriver directement à la valeur d'un champ est :

Code :
{$item->fielddefs.ALIAS_CHAMP->value}
#4
Merci les gars !!!

Je suis bon pour la retraite anticipée.... Pas le bon gabarit et effectivement la boucle ici, c'est idiot.

Bon notez quand même l'utilisation d'UIKIT comme framework ccs : bien maintenu, plus léger que les éternels bootstrap / foundation
Je sais pas si l'un d'entre vous l'a déjà essayé: ça va pas mal.... et c'est bien maintenu.
Win 10 pro 64 - CMSMS 2.2.19 - grincheux parfois...
#4
Merci les gars !!!

Je suis bon pour la retraite anticipée.... Pas le bon gabarit et effectivement la boucle ici, c'est idiot.

Bon notez quand même l'utilisation d'UIKIT comme framework ccs : bien maintenu, plus léger que les éternels bootstrap / foundation
Je sais pas si l'un d'entre vous l'a déjà essayé: ça va pas mal.... et c'est bien maintenu.
Win 10 pro 64 - CMSMS 2.2.19 - grincheux parfois...
#5
Merci pour l'info, jamais essayé UIkit mais je vais jeter un oeil Wink Perso j'étais sous Bootstrap, puis passé dernièrement à Foundation 6 et ca roule plutôt pas mal avec la compilation Sass. Mais il faut toujours aller voir ailleurs pour avancer Wink

Si c'est résolu, peux-tu marquer le sujet en [Résolu] ? Merci
#5
Merci pour l'info, jamais essayé UIkit mais je vais jeter un oeil Wink Perso j'étais sous Bootstrap, puis passé dernièrement à Foundation 6 et ca roule plutôt pas mal avec la compilation Sass. Mais il faut toujours aller voir ailleurs pour avancer Wink

Si c'est résolu, peux-tu marquer le sujet en [Résolu] ? Merci


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)