[Résolu] Pb mise à jour pages et gabarits après passage à 1.12.2

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.12.x
#~ Url du site : Seuls les membres ayant + de 15 messages peuvent mettre des urls dans les messages (désolé, mesure anti-spam)
#~ Hébergeur / Soft : OVH (offre perso 2014)
#~ Informations Système :
#~ ----------------------------------------------
#~ Cms Version: 1.12.2
#~ Installed Modules:
#~ CMSMailer: 5.2.14
#~ CMSPrinting: 1.0.5
#~ FileManager: 1.4.5
#~ MenuManager: 1.8.7
#~ MicroTiny: 1.2.9
#~ ModuleManager: 1.5.8
#~ News: 2.15.2
#~ Search: 1.7.13
#~ ThemeManager: 1.1.8
#~ TinyMCE: 2.9.12
#~ LinkMgr: 1.5.1
#~ Captcha: 0.4.6
#~ FormBuilder: 0.7.3
#~ Config Information:
#~ php_memory_limit:
#~ process_whole_template:
#~ max_upload_size: 64000000
#~ url_rewriting: mod_rewrite
#~ page_extension:
#~ query_var: page
#~ image_manipulation_prog: GD
#~ auto_alias_content: true
#~ locale:
#~ default_encoding: utf-8
#~ admin_encoding: utf-8
#~ set_names: true
#~ Php Information:
#~ phpversion: 5.5.34
#~ md5_function: On (Vrai)
#~ gd_version: 2
#~ tempnam_function: On (Vrai)
#~ magic_quotes_runtime: Off (Faux)
#~ E_STRICT: 2048
#~ E_DEPRECATED: 8192
#~ memory_limit: 512M
#~ max_execution_time: 300
#~ output_buffering: On
#~ safe_mode: Off (Faux)
#~ file_uploads: On (Vrai)
#~ post_max_size: 64M
#~ upload_max_filesize: 64M
#~ session_save_path: /tmp (0700)
#~ session_use_cookies: On (Vrai)
#~ xml_function: On (Vrai)
#~ xmlreader_class: On (Vrai)
#~ Server Information:
#~ Server Api: cgi-fcgi
#~ Server Db Type: MySQL (mysqli)
#~ Server Db Version: 5.5.46
#~ Server Db Grants: Impossible de trouver un privilège "GRANT ALL". Cela peut signifier que vous pourriez avoir des problèmes pour installer ou retirer des modules, ou encore l 'ajout et la suppression d'éléments, y compris les pages.
#~ Server Time Diff: Aucune différence de date du système de fichiers trouvées
#~ ----------------------------------------------
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~


Bonjour,

Arès avoir effectué la mise à jour vers 1.12.2, je n'arrive plus à modifier les pages et gabarits.

- quand je clique sur l'icône "éditer", cela m'affiche juste une page avec l'entête de mon site, "en vrac".
- si j'effectue une modification sur un gabarit, j'accède à la modification du contenu mais quand je valide ("envoyer"), j'ai à nouveau cette page qui s'affiche avec, en vrac, l'entête de mon site.

Je ne suis pas dans l'urgence, je n'ai pas de modification à faire dans l'immédiat, mais j'aimerais corriger le problème pour pouvoir passer à la version 2.1.3

Je n'arrive pas à trouver le paramètre à modifier dans config.php pour afficher les erreurs et je préfère ne pas tenter n'importe quoi :-)

Merci par avance pour toute information
Alain
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.12.x
#~ Url du site : Seuls les membres ayant + de 15 messages peuvent mettre des urls dans les messages (désolé, mesure anti-spam)
#~ Hébergeur / Soft : OVH (offre perso 2014)
#~ Informations Système :
#~ ----------------------------------------------
#~ Cms Version: 1.12.2
#~ Installed Modules:
#~ CMSMailer: 5.2.14
#~ CMSPrinting: 1.0.5
#~ FileManager: 1.4.5
#~ MenuManager: 1.8.7
#~ MicroTiny: 1.2.9
#~ ModuleManager: 1.5.8
#~ News: 2.15.2
#~ Search: 1.7.13
#~ ThemeManager: 1.1.8
#~ TinyMCE: 2.9.12
#~ LinkMgr: 1.5.1
#~ Captcha: 0.4.6
#~ FormBuilder: 0.7.3
#~ Config Information:
#~ php_memory_limit:
#~ process_whole_template:
#~ max_upload_size: 64000000
#~ url_rewriting: mod_rewrite
#~ page_extension:
#~ query_var: page
#~ image_manipulation_prog: GD
#~ auto_alias_content: true
#~ locale:
#~ default_encoding: utf-8
#~ admin_encoding: utf-8
#~ set_names: true
#~ Php Information:
#~ phpversion: 5.5.34
#~ md5_function: On (Vrai)
#~ gd_version: 2
#~ tempnam_function: On (Vrai)
#~ magic_quotes_runtime: Off (Faux)
#~ E_STRICT: 2048
#~ E_DEPRECATED: 8192
#~ memory_limit: 512M
#~ max_execution_time: 300
#~ output_buffering: On
#~ safe_mode: Off (Faux)
#~ file_uploads: On (Vrai)
#~ post_max_size: 64M
#~ upload_max_filesize: 64M
#~ session_save_path: /tmp (0700)
#~ session_use_cookies: On (Vrai)
#~ xml_function: On (Vrai)
#~ xmlreader_class: On (Vrai)
#~ Server Information:
#~ Server Api: cgi-fcgi
#~ Server Db Type: MySQL (mysqli)
#~ Server Db Version: 5.5.46
#~ Server Db Grants: Impossible de trouver un privilège "GRANT ALL". Cela peut signifier que vous pourriez avoir des problèmes pour installer ou retirer des modules, ou encore l 'ajout et la suppression d'éléments, y compris les pages.
#~ Server Time Diff: Aucune différence de date du système de fichiers trouvées
#~ ----------------------------------------------
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~


Bonjour,

Arès avoir effectué la mise à jour vers 1.12.2, je n'arrive plus à modifier les pages et gabarits.

- quand je clique sur l'icône "éditer", cela m'affiche juste une page avec l'entête de mon site, "en vrac".
- si j'effectue une modification sur un gabarit, j'accède à la modification du contenu mais quand je valide ("envoyer"), j'ai à nouveau cette page qui s'affiche avec, en vrac, l'entête de mon site.

Je ne suis pas dans l'urgence, je n'ai pas de modification à faire dans l'immédiat, mais j'aimerais corriger le problème pour pouvoir passer à la version 2.1.3

Je n'arrive pas à trouver le paramètre à modifier dans config.php pour afficher les erreurs et je préfère ne pas tenter n'importe quoi :-)

Merci par avance pour toute information
Alain
#2
déjà je supprime le doublon des posts Wink ta demande est postée 2 fois

Citation :Arès avoir effectué la mise à jour vers 1.12.2, je n'arrive plus à modifier les pages et gabarits.

- Quelle version avant ??
- comment a été faite la mise à jour quelle méthode ?
des messages d'erreurs ou http://wiki.cmsmadesimple.fr/wiki/Maj_cm...ne_version


Citation :Je n'arrive pas à trouver le paramètre à modifier dans config.php pour afficher les erreurs
déjà avant de modifier le config
http://www.cmsmadesimple.fr/forum/viewto...2356#p2356
et seulement
ensuite pour passer en mode debug sur le config comme indiqué dans la doc
$config['debug'] = true;
J-C Etiemble v 2.2.xx
#2
déjà je supprime le doublon des posts Wink ta demande est postée 2 fois

Citation :Arès avoir effectué la mise à jour vers 1.12.2, je n'arrive plus à modifier les pages et gabarits.

- Quelle version avant ??
- comment a été faite la mise à jour quelle méthode ?
des messages d'erreurs ou http://wiki.cmsmadesimple.fr/wiki/Maj_cm...ne_version


Citation :Je n'arrive pas à trouver le paramètre à modifier dans config.php pour afficher les erreurs
déjà avant de modifier le config
http://www.cmsmadesimple.fr/forum/viewto...2356#p2356
et seulement
ensuite pour passer en mode debug sur le config comme indiqué dans la doc
$config['debug'] = true;
J-C Etiemble v 2.2.xx
#3
Bonjour,

Désolé pour le doublon... et merci pour ton aide.

Quelle version avant.... euh je ne me souviens plus mais comme en général je passe les màj au fur et à mesure, pense qu'il s'agissait de la 1.11 - est-ce qu'il y a un moyen de le savoir, par l'administration du site par exemple ?

J'ai fait une sauvegarde FTP du site et MYSQL puis copié les fichiers vers le site et lancé la màj, je n'ai pas vu passer de message d'erreur.

Avec $config['debug'] = true; dans config.php j'obtiens le message suivant quand je veux éditer une page :

Notice: Indirect modification of overloaded element of cms_variables has no effect in /home/psycholoq/www/plugins/function.socialBookmarking.php on line 499

Notice: Trying to get property of non-object in /home/psycholoq/www/plugins/function.socialBookmarking.php on line 500

Strict Standards: Only variables should be assigned by reference in /home/psycholoq/www/plugins/function.socialBookmarking.php on line 517

Fatal error: Call to a member function GetContent() on a non-object in /home/psycholoq/www/plugins/function.socialBookmarking.php on line 518

Mon extrême perspicacité Smile m'amène donc à penser que je rencontre un problème avec la balise socialBookmarking... pas compatible avec cette nouvelle version ?

Ce qui est curieux c'est cela fonctionne quand le site s'affiche mais génère une erreur en administration.

Comment supprimer l'appel à cette balise sans pouvoir valider le gabarit ? En passant par la base de données via PHPMyAdmin ?

Merci...
#3
Bonjour,

Désolé pour le doublon... et merci pour ton aide.

Quelle version avant.... euh je ne me souviens plus mais comme en général je passe les màj au fur et à mesure, pense qu'il s'agissait de la 1.11 - est-ce qu'il y a un moyen de le savoir, par l'administration du site par exemple ?

J'ai fait une sauvegarde FTP du site et MYSQL puis copié les fichiers vers le site et lancé la màj, je n'ai pas vu passer de message d'erreur.

Avec $config['debug'] = true; dans config.php j'obtiens le message suivant quand je veux éditer une page :

Notice: Indirect modification of overloaded element of cms_variables has no effect in /home/psycholoq/www/plugins/function.socialBookmarking.php on line 499

Notice: Trying to get property of non-object in /home/psycholoq/www/plugins/function.socialBookmarking.php on line 500

Strict Standards: Only variables should be assigned by reference in /home/psycholoq/www/plugins/function.socialBookmarking.php on line 517

Fatal error: Call to a member function GetContent() on a non-object in /home/psycholoq/www/plugins/function.socialBookmarking.php on line 518

Mon extrême perspicacité Smile m'amène donc à penser que je rencontre un problème avec la balise socialBookmarking... pas compatible avec cette nouvelle version ?

Ce qui est curieux c'est cela fonctionne quand le site s'affiche mais génère une erreur en administration.

Comment supprimer l'appel à cette balise sans pouvoir valider le gabarit ? En passant par la base de données via PHPMyAdmin ?

Merci...
#4
donne l’adresse du site tu tapes simplement le lien sans le http://www
tu dois avoir une erreur sur le site Web qui affiche .... function.SocialBookmarking Non ?

il vient d’où ce fichier function.socialBookmarking.php ? de http://dev.cmsmadesimple.org/projects/socialbks
alors .... PLEASE NOTE: This plugin is currently not working in 1.11.13 :o
FAUT lire les notes avant de faire des ... mises à jour
comme par le renommer ou le virer Smile

sinon commenter (ajouter une * au début du { et avant le } de cette balise dans la BD pour tester si les erreurs viennent de ce truc.
J-C Etiemble v 2.2.xx
#4
donne l’adresse du site tu tapes simplement le lien sans le http://www
tu dois avoir une erreur sur le site Web qui affiche .... function.SocialBookmarking Non ?

il vient d’où ce fichier function.socialBookmarking.php ? de http://dev.cmsmadesimple.org/projects/socialbks
alors .... PLEASE NOTE: This plugin is currently not working in 1.11.13 :o
FAUT lire les notes avant de faire des ... mises à jour
comme par le renommer ou le virer Smile

sinon commenter (ajouter une * au début du { et avant le } de cette balise dans la BD pour tester si les erreurs viennent de ce truc.
J-C Etiemble v 2.2.xx
#5
A priori pas d'erreur quand le site s'affiche, je te remercie, je vais voir comment désactiver cette balise.
J'en retiens qu'il faudra que je sois plus prudent et que j'accorde plus de temps à la prochaine màj Smile
Merci
#5
A priori pas d'erreur quand le site s'affiche, je te remercie, je vais voir comment désactiver cette balise.
J'en retiens qu'il faudra que je sois plus prudent et que j'accorde plus de temps à la prochaine màj Smile
Merci
#6
Vines nous redonner le résultat.
J-C Etiemble v 2.2.xx
#6
Vines nous redonner le résultat.
J-C Etiemble v 2.2.xx
#7
Bonjour,

Je confirme qu'après suppression de la balise socialBookmarking, je n'ai plus d'erreur en édition de page ou de gabarit.
JCE, encore merci pour ton aide.

Alain
#7
Bonjour,

Je confirme qu'après suppression de la balise socialBookmarking, je n'ai plus d'erreur en édition de page ou de gabarit.
JCE, encore merci pour ton aide.

Alain
#8
OK parfait donc
Ajoute [Résolu] au début du titre du 1er message lorsqu'une solution a été trouvée.
J-C Etiemble v 2.2.xx
#8
OK parfait donc
Ajoute [Résolu] au début du titre du 1er message lorsqu'une solution a été trouvée.
J-C Etiemble v 2.2.xx


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)