update 1.2 vers 2.1.2 sur OVH, page blanche à l'installation [résolu]

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.12.x
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft : ovh
#~ Informations Système :
#~ php 5.6
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~


Bonjour à tous,

J'ai essayer d'updater mon site en 1.12 vers 2.12. (cmsms-2.1.2-install.php)

En premier lieu je dois vous informer que je connais un peu le html et css, je suis infographiste, le site à été codé par un ami plus calé que moi et ne souhaite pas l’ennuyer plus que ça et surtout devenir autonome pour le futur.

j'ai bien positionné (cmsms-2.1.2-install) à la racine du site mais j'obtiens une page blanche (j'ai lu pourtant qu'il n'y avait pas de soucis avec OVH), tout les modules sont à jour et pas d'incompatibles.

J'ai donc testé en localhost, je peux accéder à la mise à jour cmsms-2.1.2-install.php, je l'installe, et j'ai une page blanche à la connexion, l'interface admin fonctionne, je fais les mise à jour des modules, mais toujours page blanche.

Je me rend bien compte que je ne donne peut etre pas assez de détails mais je suis perdu...
Peut être avez vous une piste ?

Voila, je vous remercie à l'avance pour votre aide...
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.12.x
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft : ovh
#~ Informations Système :
#~ php 5.6
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~


Bonjour à tous,

J'ai essayer d'updater mon site en 1.12 vers 2.12. (cmsms-2.1.2-install.php)

En premier lieu je dois vous informer que je connais un peu le html et css, je suis infographiste, le site à été codé par un ami plus calé que moi et ne souhaite pas l’ennuyer plus que ça et surtout devenir autonome pour le futur.

j'ai bien positionné (cmsms-2.1.2-install) à la racine du site mais j'obtiens une page blanche (j'ai lu pourtant qu'il n'y avait pas de soucis avec OVH), tout les modules sont à jour et pas d'incompatibles.

J'ai donc testé en localhost, je peux accéder à la mise à jour cmsms-2.1.2-install.php, je l'installe, et j'ai une page blanche à la connexion, l'interface admin fonctionne, je fais les mise à jour des modules, mais toujours page blanche.

Je me rend bien compte que je ne donne peut etre pas assez de détails mais je suis perdu...
Peut être avez vous une piste ?

Voila, je vous remercie à l'avance pour votre aide...
#2
Bonjour et bienvenue mister dealer,

Effectivement, c'est difficile sans infos.
Regarde ce lien, il t'explique comment montrer les messages d'erreur en cas de page blanche, puis reviens nous voir en postant l'erreur et les infos système.

A+
#2
Bonjour et bienvenue mister dealer,

Effectivement, c'est difficile sans infos.
Regarde ce lien, il t'explique comment montrer les messages d'erreur en cas de page blanche, puis reviens nous voir en postant l'erreur et les infos système.

A+
#3
ce cas tester la mise à jour avec la version "fichiers de l'installateur"
voir B- Variante pour les serveurs incompatibles avec le PHAR
J-C Etiemble v 2.2.xx
#3
ce cas tester la mise à jour avec la version "fichiers de l'installateur"
voir B- Variante pour les serveurs incompatibles avec le PHAR
J-C Etiemble v 2.2.xx
#4
merci je vais voir tout cela de suite !!



voila le résultat du message d'erreur obtenu grâce au lignes ajoutées dans include.php (merci Jean le Chauve ;) et aussi à toi JCE... :

Fatal error: Uncaught --> Smarty: Plugin "glossary_terms" not callable <-- thrown in C:\UwAmp\www\www\lib\smarty\sysplugins\smarty_internal_templatebase.php on line 431

Apparemment le module glossary n'est plus compatible avec la version 2, je suis bien ennuyé :/ car il ne semble pas exister de solution pour faire en sorte qu'il fonctionne ou alors je n'ai pas cherché au bon endroit, j'ai quand meme posé la question dans un vieux topic au cas où...

Connaissez vous par hasard un module qui pourrait convenir pour le remplacer ?? capable de créer un glossaire pour mon site , j'ai bien exploré les modules compatibles 2.0 répertoriés, mais je ne trouve rien (project/list_tagged/CMSMS-2)

@Jean le Chauve : dealer oui ...mais de couleurs ^^ disleurencouleurs.fr
#4
merci je vais voir tout cela de suite !!



voila le résultat du message d'erreur obtenu grâce au lignes ajoutées dans include.php (merci Jean le Chauve ;) et aussi à toi JCE... :

Fatal error: Uncaught --> Smarty: Plugin "glossary_terms" not callable <-- thrown in C:\UwAmp\www\www\lib\smarty\sysplugins\smarty_internal_templatebase.php on line 431

Apparemment le module glossary n'est plus compatible avec la version 2, je suis bien ennuyé :/ car il ne semble pas exister de solution pour faire en sorte qu'il fonctionne ou alors je n'ai pas cherché au bon endroit, j'ai quand meme posé la question dans un vieux topic au cas où...

Connaissez vous par hasard un module qui pourrait convenir pour le remplacer ?? capable de créer un glossaire pour mon site , j'ai bien exploré les modules compatibles 2.0 répertoriés, mais je ne trouve rien (project/list_tagged/CMSMS-2)

@Jean le Chauve : dealer oui ...mais de couleurs ^^ disleurencouleurs.fr
#5
Bonjour,

J'ai eu le même souci lors de la migration vers la V2 de CMSMS.

J'ai remplacé le module Glossary par le module FAQ V2.0.1
#5
Bonjour,

J'ai eu le même souci lors de la migration vers la V2 de CMSMS.

J'ai remplacé le module Glossary par le module FAQ V2.0.1
#6
Merci Pguenot, je vais voir ça :p
#6
Merci Pguenot, je vais voir ça :p


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)