Bug paramètres globaux…

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: 2.1.2
#~ Url du site : ...
#~ Hébergeur / Soft : Gandi Simple Hosting
#~ Informations Système :
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~

Bonjour,

Le site d'un client a un problème assez important, même si l'affichage des pages est peu impacté (2-3 pages indisponibles, quelques éléments qui passent en anglais).

Voici la liste des problèmes constatés :
- pas d'accès à l'admin (j'ai essayé avec plusieurs comptes et navigateurs)
- tout ce qui est paramètres de base du site ne semble pas être pris en compte : le contenu des métadonnées globales n'est pas chargé, la langue par défaut non plus, le nom du site non plus (il est remplacé par "CMSMS site").

Perso, je n'ai encore jamais eu ce type de problème.

Ce que j'ai fait :
- vérifié qu'il n'y avait pas d'intrusion / piratage = négatif
- tentative de réparation via le processus d'install (depuis la V2) = aucun changement

En l'état, je n'ai pas trop d'idées à tester, donc je veux bien un petit coup de main.

Edit: l'erreur générée lors de la tentative de connexion à l'admin :
Code :
[== Indéfini ==]
PHP Fatal error:  Call to undefined function cms_readfile() in /.../admin/loginstyle.php on line 42
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: 2.1.2
#~ Url du site : ...
#~ Hébergeur / Soft : Gandi Simple Hosting
#~ Informations Système :
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~

Bonjour,

Le site d'un client a un problème assez important, même si l'affichage des pages est peu impacté (2-3 pages indisponibles, quelques éléments qui passent en anglais).

Voici la liste des problèmes constatés :
- pas d'accès à l'admin (j'ai essayé avec plusieurs comptes et navigateurs)
- tout ce qui est paramètres de base du site ne semble pas être pris en compte : le contenu des métadonnées globales n'est pas chargé, la langue par défaut non plus, le nom du site non plus (il est remplacé par "CMSMS site").

Perso, je n'ai encore jamais eu ce type de problème.

Ce que j'ai fait :
- vérifié qu'il n'y avait pas d'intrusion / piratage = négatif
- tentative de réparation via le processus d'install (depuis la V2) = aucun changement

En l'état, je n'ai pas trop d'idées à tester, donc je veux bien un petit coup de main.

Edit: l'erreur générée lors de la tentative de connexion à l'admin :
Code :
[== Indéfini ==]
PHP Fatal error:  Call to undefined function cms_readfile() in /.../admin/loginstyle.php on line 42
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
#2
Bonjour,

La fonction est déclarée dans le fichier admin/style.php. avec le code
Code :
[== Indéfini ==]
$cms_readfile = function($filename) {
  @ob_start();
  echo file_get_contents($filename);
  $result = @ob_get_contents();
  @ob_end_clean();
  if( !empty($result) ) {
    echo $result;
    return TRUE;
  }
  return FALSE;
};
Tu peux vérifier que le fichier est bien présent et qu'il n'a pas été modifié ?
Win 10 pro 64 - CMSMS 2.2.19 - grincheux parfois...
#2
Bonjour,

La fonction est déclarée dans le fichier admin/style.php. avec le code
Code :
[== Indéfini ==]
$cms_readfile = function($filename) {
  @ob_start();
  echo file_get_contents($filename);
  $result = @ob_get_contents();
  @ob_end_clean();
  if( !empty($result) ) {
    echo $result;
    return TRUE;
  }
  return FALSE;
};
Tu peux vérifier que le fichier est bien présent et qu'il n'a pas été modifié ?
Win 10 pro 64 - CMSMS 2.2.19 - grincheux parfois...
#3
quelle est la version serveur Apache ? si 2.4 voir peut être les .htaccess
J-C Etiemble v 2.2.xx
#3
quelle est la version serveur Apache ? si 2.4 voir peut être les .htaccess
J-C Etiemble v 2.2.xx
#4
Rien à voir avec le .htaccess pour ce cas.
Pour l'erreur, oui j'ai vu, vérifié le fichier, rien de particulier a priori.

Je vais remettre un backup du site avant le problème.
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
#4
Rien à voir avec le .htaccess pour ce cas.
Pour l'erreur, oui j'ai vu, vérifié le fichier, rien de particulier a priori.

Je vais remettre un backup du site avant le problème.
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
#5
Bon, c'est cool, ça ne fonctionne pas mieux (c'était même pire, vu que les transferts en ftp, bon...). J'arrive à mes limites là. Les logs ne disent rien, je ne sais absolument pas ce qui se passe et comment remédier au problème.
J'ai également tenté d'importer une sauvegarde de la base de la veille, pour voir : rien ne change.
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
#5
Bon, c'est cool, ça ne fonctionne pas mieux (c'était même pire, vu que les transferts en ftp, bon...). J'arrive à mes limites là. Les logs ne disent rien, je ne sais absolument pas ce qui se passe et comment remédier au problème.
J'ai également tenté d'importer une sauvegarde de la base de la veille, pour voir : rien ne change.
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
#6
Je me fatigue parfois… une réinitialisation de mot de passe et j'ai pu accéder à l'admin et constater que tous les paramètres généraux du site étaient vides ! Une fois remis en place, les erreurs correspondantes n'y sont plus, et j'ai enfin un message d'erreur parlant sur les pages qui disaient juste "oups".
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
#6
Je me fatigue parfois… une réinitialisation de mot de passe et j'ai pu accéder à l'admin et constater que tous les paramètres généraux du site étaient vides ! Une fois remis en place, les erreurs correspondantes n'y sont plus, et j'ai enfin un message d'erreur parlant sur les pages qui disaient juste "oups".
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
#7
>juste "oups".
et si tu es connecté en admin sur la page le "oups" doit donné des infos

Sino mets toi en mode error_reporting(E_ALL);
http://www.cmsmadesimple.fr/forum/viewto...039#p42039
J-C Etiemble v 2.2.xx
#7
>juste "oups".
et si tu es connecté en admin sur la page le "oups" doit donné des infos

Sino mets toi en mode error_reporting(E_ALL);
http://www.cmsmadesimple.fr/forum/viewto...039#p42039
J-C Etiemble v 2.2.xx
#8
En fait, j'ai vidé le cache… et tout est rentré dans l'ordre ! Je ne sais toujours pas ce qui a causé le souci de connexion et surtout la purge de tous les paramètres généraux du site (alors que les champs dans la base étaient OK !)
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
#8
En fait, j'ai vidé le cache… et tout est rentré dans l'ordre ! Je ne sais toujours pas ce qui a causé le souci de connexion et surtout la purge de tous les paramètres généraux du site (alors que les champs dans la base étaient OK !)
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
#9
Ce qui confirme qu'on n'est vraiment bon à rien quand on manque de sommeil.
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
#9
Ce qui confirme qu'on n'est vraiment bon à rien quand on manque de sommeil.
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
#10
le principal c'est que tout soit OK - mais tu as quelques cheveux blancs en plus Smile
J-C Etiemble v 2.2.xx
#10
le principal c'est que tout soit OK - mais tu as quelques cheveux blancs en plus Smile
J-C Etiemble v 2.2.xx
#11
Ouaip ! :p

Cela dit ma config un peu tordue (avec install en sous-dossier) semblait perturber…
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
#11
Ouaip ! :p

Cela dit ma config un peu tordue (avec install en sous-dossier) semblait perturber…
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
#12
Bonjour,

J'ai à nouveau un souci sur le même site en V2.1.4 : perte des paramètres généraux (nom du site, format de date, message de maintenance, connexion au dépôt des modules, etc.) alors qu'il semble bien que les valeurs sur la base soient ok. Du coup là je ne comprends pas trop ce qui se passe, mais c'est lourd.
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
#12
Bonjour,

J'ai à nouveau un souci sur le même site en V2.1.4 : perte des paramètres généraux (nom du site, format de date, message de maintenance, connexion au dépôt des modules, etc.) alors qu'il semble bien que les valeurs sur la base soient ok. Du coup là je ne comprends pas trop ce qui se passe, mais c'est lourd.
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
#13
Ah, comme c'est le seul site sur lequel j'utilise CG Head Master, je me demande bien si ça ne pourrait pas venir de là… :/
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
#13
Ah, comme c'est le seul site sur lequel j'utilise CG Head Master, je me demande bien si ça ne pourrait pas venir de là… :/
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
#14
Du coup, refresh de l'install, et tout est revenu à la normale. Je laisse ouvert, parce que ce n'est pas vraiment résolu, vu que ça se reproduit.
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
#14
Du coup, refresh de l'install, et tout est revenu à la normale. Je laisse ouvert, parce que ce n'est pas vraiment résolu, vu que ça se reproduit.
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
#15
Et hop, une nouvelle fois avec le site à jour en V2.1.5. Ça devient pénible. Mais vidage de cache et tout a réapparu dans les paramètres globaux.
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
#15
Et hop, une nouvelle fois avec le site à jour en V2.1.5. Ça devient pénible. Mais vidage de cache et tout a réapparu dans les paramètres globaux.
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
#16
Rebelote, et un refresh ne change rien, pas d'accès à l'admin, et une erreur fatale quand je veux me renvoyer un email pour réinitialiser le mot de passe… de mieux en mieux.
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
#16
Rebelote, et un refresh ne change rien, pas d'accès à l'admin, et une erreur fatale quand je veux me renvoyer un email pour réinitialiser le mot de passe… de mieux en mieux.
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
#17
Je te signale que la discussion est fermée alors .... :lol:
si tu veux des réponses faut la ré-ouvrir la discussion!
J-C Etiemble v 2.2.xx
#17
Je te signale que la discussion est fermée alors .... :lol:
si tu veux des réponses faut la ré-ouvrir la discussion!
J-C Etiemble v 2.2.xx
#18
Oups ! Je l'ai rouverte et passée en non-résolue.
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
#18
Oups ! Je l'ai rouverte et passée en non-résolue.
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
#19
Donc, visiblement un souci du côté de Gandi (hébergeur ici) qui m'empêche de recevoir l'email de réinitialisation du mot de passe.
Citation :sendmail: RCPT TO:<monadresse@email> (550 5.7.1 <hosting-user@customer.gpaas.net>: Sender address rejected: Blacklisted user: hosting-user@customer.gpaas.net)
J'ai contacté l'hébergeur…
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
#19
Donc, visiblement un souci du côté de Gandi (hébergeur ici) qui m'empêche de recevoir l'email de réinitialisation du mot de passe.
Citation :sendmail: RCPT TO:<monadresse@email> (550 5.7.1 <hosting-user@customer.gpaas.net>: Sender address rejected: Blacklisted user: hosting-user@customer.gpaas.net)
J'ai contacté l'hébergeur…
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
#20
Bon, grâce à cette astuce sur la base de données, j'ai réussi à accéder à l'admin, à vider le cache, et tout est revenu à la normale.
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
#20
Bon, grâce à cette astuce sur la base de données, j'ai réussi à accéder à l'admin, à vider le cache, et tout est revenu à la normale.
Ouik - communication . outils numériques . design graphique


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)