Fermer = opération annulée ?

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: 2.1.2
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft :
#~ Informations Système :
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~

Salut,

J'ai remarqué une phrase de notification qui me paraît inappropriée dans un contexte particulier.

La phrase "Opération annulée" apparaît quand on revient sur la liste des pages une fois qu'on a cliqué, dans l'édition d'une page sur le bouton "fermer", donc après avoir appliqué une modification.
Elle apparaît également si on ne touche à rien, et qu'on appuie sur le bouton "annuler", dans ce cas c'est logique.

Alors que je formais des utilisateurs à l'administration CMSMS, ça leur a sauté aux yeux : "Pourquoi il est marqué opération annulée là ?" Ça semble donc illogique, étant donné qu'on a fait une modification. Du coup, peut-être serait-il plus judicieux de ne pas basculer "annuler" en "fermer" dès lors qu'on a fait une modification de page, non ?
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: 2.1.2
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft :
#~ Informations Système :
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~

Salut,

J'ai remarqué une phrase de notification qui me paraît inappropriée dans un contexte particulier.

La phrase "Opération annulée" apparaît quand on revient sur la liste des pages une fois qu'on a cliqué, dans l'édition d'une page sur le bouton "fermer", donc après avoir appliqué une modification.
Elle apparaît également si on ne touche à rien, et qu'on appuie sur le bouton "annuler", dans ce cas c'est logique.

Alors que je formais des utilisateurs à l'administration CMSMS, ça leur a sauté aux yeux : "Pourquoi il est marqué opération annulée là ?" Ça semble donc illogique, étant donné qu'on a fait une modification. Du coup, peut-être serait-il plus judicieux de ne pas basculer "annuler" en "fermer" dès lors qu'on a fait une modification de page, non ?
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
#2
sur le contenu de la page le bouton "Cancel" a 2 fonctions
- Annuler si pas de modification
- Fermer si la modification a été faite par le bouton Appliquer (le texte Annuler devient Fermer)
Ce qui est très logique, mais le message affiché n'est pas logique Wink

et donc la chaîne traduite de CMSContentManager est en EN $lang['msg_cancelled'] = 'Operation Cancelled';
Il faudrait alors trouvé un terme qui convient pour les 2 opérations (opération annulée -> opération terminée)
J-C Etiemble v 2.2.xx
#2
sur le contenu de la page le bouton "Cancel" a 2 fonctions
- Annuler si pas de modification
- Fermer si la modification a été faite par le bouton Appliquer (le texte Annuler devient Fermer)
Ce qui est très logique, mais le message affiché n'est pas logique Wink

et donc la chaîne traduite de CMSContentManager est en EN $lang['msg_cancelled'] = 'Operation Cancelled';
Il faudrait alors trouvé un terme qui convient pour les 2 opérations (opération annulée -> opération terminée)
J-C Etiemble v 2.2.xx
#3
Oui, j'ai regardé sur le TC, ça me semble une bonne idée de traduction en effet, pas parfaite mais déjà plus logique. Je modifie la traduction ?
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
#3
Oui, j'ai regardé sur le TC, ça me semble une bonne idée de traduction en effet, pas parfaite mais déjà plus logique. Je modifie la traduction ?
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
#4
>Je modifie la traduction ?
S'il n'y pas d'avis contraire Big Grin je suis d'ccord
J-C Etiemble v 2.2.xx
#4
>Je modifie la traduction ?
S'il n'y pas d'avis contraire Big Grin je suis d'ccord
J-C Etiemble v 2.2.xx
#5
J'attends un peu pour voir si tout le monde est ok (ou si personne ne s'y oppose ! :p ).
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
#5
J'attends un peu pour voir si tout le monde est ok (ou si personne ne s'y oppose ! :p ).
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
#6
Ok pour moi Wink
#6
Ok pour moi Wink
#7
$lang['msg_cancelled'] = 'Opération annulée';

$lang['msg_cancelled'] = 'Opération terminé';
C'est fait
J-C Etiemble v 2.2.xx
#7
$lang['msg_cancelled'] = 'Opération annulée';

$lang['msg_cancelled'] = 'Opération terminé';
C'est fait
J-C Etiemble v 2.2.xx
#8
Ah, merci JC !
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
#8
Ah, merci JC !
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
#9
Peut-être prévenir les EN qu'ils doivent utiliser
$lang['msg_cancelled']
$lang['msg_completed']
#9
Peut-être prévenir les EN qu'ils doivent utiliser
$lang['msg_cancelled']
$lang['msg_completed']
#10
le soucis c'est que les 2 opérations utilisent le même bouton dont seul le texte change !
et quand on sera arrivé ce point la de pinaillage je serait enterré Big Grin
J-C Etiemble v 2.2.xx
#10
le soucis c'est que les 2 opérations utilisent le même bouton dont seul le texte change !
et quand on sera arrivé ce point la de pinaillage je serait enterré Big Grin
J-C Etiemble v 2.2.xx
#11
Oh, ils seraient capables de prendre ce genre de remarques en compte et pas les bugs. Tongue
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
#11
Oh, ils seraient capables de prendre ce genre de remarques en compte et pas les bugs. Tongue
Ouik - communication . outils numériques . design graphique


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)