upgrade module CGExtension

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: !1.11.x
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft :
#~ Informations Système :
#~ Cms Version: 1.11.12
#~ Installed Modules:
#~ CMSMailer: 5.2.14
#~ CMSPrinting: 1.0.5
#~ FileManager: 1.4.5
#~ MenuManager: 1.8.6
#~ MicroTiny: 1.2.9
#~ ModuleManager: 1.5.8
#~ News: 2.15
#~ Search: 1.7.12
#~ ThemeManager: 1.1.8
#~ CGExtensions: 1.38.1
#~ MleCMS: 1.11.4
#~ SiteMapMadeSimple: 1.2.7
#~ Php Information:
#~ phpversion: 5.5.9-1ubuntu4.14
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



Bonjour,
Je voudrais faire un update de mon site pour le passer en version 1.12 et peut-être en v2 plus tard.
Je suis donc l'explication ici du wiki
Donc je commence par mettre à jour les modules avant de passer au CMS. Je vais dans Module Manager et il me propose de passer le module CGExtensions de la v1.35 à la 1.47.3 sauf quand je clique sur "upgrade" ça plante et il me dit
Code :
Fatal error: Class 'CGExtensions\jsloader\libdefn' not found in website/modules/CGExtensions/method.upgrade.php on line 244
Et le site est tout cassé...
Qu'est-ce que je peux faire ?
Merci de votre aide.
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: !1.11.x
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft :
#~ Informations Système :
#~ Cms Version: 1.11.12
#~ Installed Modules:
#~ CMSMailer: 5.2.14
#~ CMSPrinting: 1.0.5
#~ FileManager: 1.4.5
#~ MenuManager: 1.8.6
#~ MicroTiny: 1.2.9
#~ ModuleManager: 1.5.8
#~ News: 2.15
#~ Search: 1.7.12
#~ ThemeManager: 1.1.8
#~ CGExtensions: 1.38.1
#~ MleCMS: 1.11.4
#~ SiteMapMadeSimple: 1.2.7
#~ Php Information:
#~ phpversion: 5.5.9-1ubuntu4.14
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



Bonjour,
Je voudrais faire un update de mon site pour le passer en version 1.12 et peut-être en v2 plus tard.
Je suis donc l'explication ici du wiki
Donc je commence par mettre à jour les modules avant de passer au CMS. Je vais dans Module Manager et il me propose de passer le module CGExtensions de la v1.35 à la 1.47.3 sauf quand je clique sur "upgrade" ça plante et il me dit
Code :
Fatal error: Class 'CGExtensions\jsloader\libdefn' not found in website/modules/CGExtensions/method.upgrade.php on line 244
Et le site est tout cassé...
Qu'est-ce que je peux faire ?
Merci de votre aide.
#2
>Donc je commence par mettre à jour les modules avant de passer au CMS
C'est l'inverse qu'il faut faire Wink voir Comment faire la Mise à jour
J-C Etiemble v 2.2.xx
#2
>Donc je commence par mettre à jour les modules avant de passer au CMS
C'est l'inverse qu'il faut faire Wink voir Comment faire la Mise à jour
J-C Etiemble v 2.2.xx
#3
Alors je viens de faire l'inverse, c'est à dire mettre à jour le CMS et après les modules et à priori tout s'est bien passé....
Par contre sur la doc du wiki ici : wiki.cmsmadesimple.fr/wiki/Maj_cmsmadesimple_localhost
Il est écrit :
Citation :Préparation n°1 : On vérifie son site

Avant de mettre à jour : vérifiez que votre site fonctionne. Mettez à jour tous les modules disponibles afin de se mettre au plus récent possible. Cela aidera à résoudre certains problème inhérent à toute les mises à jour. Activez le paramètre Site en maintenance (Administration du site >> Paramètres Globaux >> Paramètres de maintenance)
C'est pour ça que j'avais commencé par les modules...

Dernière question :
Mon site est à jour en v 1.12.1
Faut-il que je le passe en v2 ?
#3
Alors je viens de faire l'inverse, c'est à dire mettre à jour le CMS et après les modules et à priori tout s'est bien passé....
Par contre sur la doc du wiki ici : wiki.cmsmadesimple.fr/wiki/Maj_cmsmadesimple_localhost
Il est écrit :
Citation :Préparation n°1 : On vérifie son site

Avant de mettre à jour : vérifiez que votre site fonctionne. Mettez à jour tous les modules disponibles afin de se mettre au plus récent possible. Cela aidera à résoudre certains problème inhérent à toute les mises à jour. Activez le paramètre Site en maintenance (Administration du site >> Paramètres Globaux >> Paramètres de maintenance)
C'est pour ça que j'avais commencé par les modules...

Dernière question :
Mon site est à jour en v 1.12.1
Faut-il que je le passe en v2 ?
#4
>Mettez à jour tous les modules disponibles afin de se mettre au plus récent possible
je pense que cela a été vrai mais vu les dernières modifications rapides des versions....
je modifie ce texte.

>Mon site est à jour en v 1.12.1 - Faut-il que je le passe en v2 ?
passer en 2.1.2 SI et uniquement si les modules utilisés sont compatibles V2.x
Et ici je vois que tu utilises MleCMS: qui n'est pas encore compatible (le sera dans quelques temps car un autre développeur va reprendre ce module)
Personnellement je préconise de passer outre ce module si le site n'est pas trop complexe.
J-C Etiemble v 2.2.xx
#4
>Mettez à jour tous les modules disponibles afin de se mettre au plus récent possible
je pense que cela a été vrai mais vu les dernières modifications rapides des versions....
je modifie ce texte.

>Mon site est à jour en v 1.12.1 - Faut-il que je le passe en v2 ?
passer en 2.1.2 SI et uniquement si les modules utilisés sont compatibles V2.x
Et ici je vois que tu utilises MleCMS: qui n'est pas encore compatible (le sera dans quelques temps car un autre développeur va reprendre ce module)
Personnellement je préconise de passer outre ce module si le site n'est pas trop complexe.
J-C Etiemble v 2.2.xx


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)