MicroTiny - Ajout d'image, Gestion des couleurs et feuille de style.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: 2.0.1.1
#~ Url du site : Locla
#~ Hébergeur / Soft :
#~ Informations Système :
#~ ----------------------------------------------
#~ Cms Version: 2.1.1
#~ Installed Modules:
#~ AdminSearch: 1.0
#~ CMSContentManager: 1.1
#~ DesignManager: 1.1.1
#~ FileManager: 1.5.2
#~ MenuManager: 1.50.2
#~ MicroTiny: 2.0.2
#~ ModuleManager: 2.0.1
#~ Navigator: 1.0.2
#~ News: 2.50.3
#~ Search: 1.50.2
#~ Showtime: 3.4
#~ FormBuilder: 0.8.1.2
#~ CMSMailer: 5.2.4
#~ Config Information:
#~ php_memory_limit:
#~ max_upload_size: 64000000
#~ url_rewriting: none
#~ page_extension:
#~ query_var: page
#~ auto_alias_content: true
#~ locale:
#~ set_names: true
#~ timezone: Europe/Paris
#~ permissive_smarty: false
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~


Bonjour à tous,

Je me lance sur mon site avec la nouvelle version et on va dire que la transition est un peu difficile. Concernant le module MicroTiny, je vois que par défaut il n'y a pas la gestion de couleurs du texte comment l'activer ? Est ce que je dois obligatoirement modifier le fichier de config tinymce_config.js ?


Question concernant l'upload d'image, est ce je dois obligatoirement passer par le gestionnaire de fichiers, uploader mon image pour ensuite aller la chercher via l'éditeur ?

Je n'arrive pas également a mettre des styles par défauts, avant avec tinyMce je pouvais le faire en indiquant quel style il devait aller chercher dans la css. (monstyle=style)

Merci d'avance pour vos retours.
Répondre
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: 2.0.1.1
#~ Url du site : Locla
#~ Hébergeur / Soft :
#~ Informations Système :
#~ ----------------------------------------------
#~ Cms Version: 2.1.1
#~ Installed Modules:
#~ AdminSearch: 1.0
#~ CMSContentManager: 1.1
#~ DesignManager: 1.1.1
#~ FileManager: 1.5.2
#~ MenuManager: 1.50.2
#~ MicroTiny: 2.0.2
#~ ModuleManager: 2.0.1
#~ Navigator: 1.0.2
#~ News: 2.50.3
#~ Search: 1.50.2
#~ Showtime: 3.4
#~ FormBuilder: 0.8.1.2
#~ CMSMailer: 5.2.4
#~ Config Information:
#~ php_memory_limit:
#~ max_upload_size: 64000000
#~ url_rewriting: none
#~ page_extension:
#~ query_var: page
#~ auto_alias_content: true
#~ locale:
#~ set_names: true
#~ timezone: Europe/Paris
#~ permissive_smarty: false
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~


Bonjour à tous,

Je me lance sur mon site avec la nouvelle version et on va dire que la transition est un peu difficile. Concernant le module MicroTiny, je vois que par défaut il n'y a pas la gestion de couleurs du texte comment l'activer ? Est ce que je dois obligatoirement modifier le fichier de config tinymce_config.js ?


Question concernant l'upload d'image, est ce je dois obligatoirement passer par le gestionnaire de fichiers, uploader mon image pour ensuite aller la chercher via l'éditeur ?

Je n'arrive pas également a mettre des styles par défauts, avant avec tinyMce je pouvais le faire en indiquant quel style il devait aller chercher dans la css. (monstyle=style)

Merci d'avance pour vos retours.
Répondre
#2
>je vois que par défaut il n'y a pas la gestion de couleurs du texte comment l'activer ?
Faut ajouter des options
pour info voir http://www.cmsmadesimple.fr/forum/viewto...321#p43321
- prendre textcolor [?] sauf s'il se trouve déjà dans le dossier \modules\MicroTiny\lib\js\tinymce\plugins
ensuite ajouter dans \MicroTiny\templates\tinymce_config.js
plugins: textcolor
toolbar: forecolor backcolor | par exemple après alignjustify |
[Image: tiny_forecolor_backcolor.jpg]

>Question concernant l'upload d'image, est ce je dois obligatoirement passer par le gestionnaire de fichiers
Non tu as en haut a droite -->Déposer les fichiers ici
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#2
>je vois que par défaut il n'y a pas la gestion de couleurs du texte comment l'activer ?
Faut ajouter des options
pour info voir http://www.cmsmadesimple.fr/forum/viewto...321#p43321
- prendre textcolor [?] sauf s'il se trouve déjà dans le dossier \modules\MicroTiny\lib\js\tinymce\plugins
ensuite ajouter dans \MicroTiny\templates\tinymce_config.js
plugins: textcolor
toolbar: forecolor backcolor | par exemple après alignjustify |
[Image: tiny_forecolor_backcolor.jpg]

>Question concernant l'upload d'image, est ce je dois obligatoirement passer par le gestionnaire de fichiers
Non tu as en haut a droite -->Déposer les fichiers ici
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#3
Bonjour JCE

Une nouvelle fois je voulais te remercier pour ta réactivité. Alors j'ai bien réussi à installer le module TextColor, je tenais à souligner qu'il fallait bien décocher Combine all js files sur le site de Tiny pour avoir le dossier TextColor (ou autres) dans le fichier zip. Pour ma part je trouve cela dommage que la gestion des couleurs soit enlevée par défaut sur la version minimal de microtiny.

Concernant l'upload, je ne trouve pas ce fameux Déposer les fichiers ici

[Image: img_tiny.jpg]


Quid des styles CSS ? cela est t'il toujours possible ?

Merci et bonne journée
Répondre
#3
Bonjour JCE

Une nouvelle fois je voulais te remercier pour ta réactivité. Alors j'ai bien réussi à installer le module TextColor, je tenais à souligner qu'il fallait bien décocher Combine all js files sur le site de Tiny pour avoir le dossier TextColor (ou autres) dans le fichier zip. Pour ma part je trouve cela dommage que la gestion des couleurs soit enlevée par défaut sur la version minimal de microtiny.

Concernant l'upload, je ne trouve pas ce fameux Déposer les fichiers ici

[Image: img_tiny.jpg]


Quid des styles CSS ? cela est t'il toujours possible ?

Merci et bonne journée
Répondre
#4
Oulala je viens de voir que le Déposer le fichier ici est sur l'admin et non sur l'éditeur de texte, effectivement cela fonctionne très bien.

Je reste donc sur ma demande de styles CSS, pour mes clients je trouvais cela vraiment très pratique d'avoir des styles prédéfini pour les titres ou autres.

Merci
Répondre
#4
Oulala je viens de voir que le Déposer le fichier ici est sur l'admin et non sur l'éditeur de texte, effectivement cela fonctionne très bien.

Je reste donc sur ma demande de styles CSS, pour mes clients je trouvais cela vraiment très pratique d'avoir des styles prédéfini pour les titres ou autres.

Merci
Répondre
#5
Pour faire suite à ma demande concernant les styles CSS, j'ai regardé un peu la doc sur Tinymce.

J'ai donc placé le fichier "importcss" dans le dosser plugins

j'ai tenté de mettre le code

plugins: "importcss" dans le fichier tinymce_config.js

Code :
[== Indéfini ==]
toolbar: 'undo redo | cut copy paste | styleselect | forecolor backcolor | bold italic underline | alignleft aligncenter alignright alignjustify | bullist numlist | anchor link unlink cmsms_linker{if $mt_profile.allowimages} | image cmsms_filebrowser{/if}',
    plugins: ['paste autolink link cmsms_linker charmap anchor textcolor importcss searchreplace wordcount code fullscreen insertdatetime {if $mt_profile.allowtables}table{/if} {if $mt_profile.allowimages}media image cmsms_filepicker cmsms_filebrowser{/if}'],

Résultat : mon menu FORMAT sur l'éditeur est vide.

Je vois sur l'administration de l'éditeur qu'il est possible d'importer un fichier CSS, j'ai bien appelé mon fichier css voulu mais cela ne change rien.

Sur mon fichier css j'ai bien un affichage de style de type : .maclass{color:#336699; font-size:14px;}

Quelqu'un a une idée ?

Merci
Répondre
#5
Pour faire suite à ma demande concernant les styles CSS, j'ai regardé un peu la doc sur Tinymce.

J'ai donc placé le fichier "importcss" dans le dosser plugins

j'ai tenté de mettre le code

plugins: "importcss" dans le fichier tinymce_config.js

Code :
[== Indéfini ==]
toolbar: 'undo redo | cut copy paste | styleselect | forecolor backcolor | bold italic underline | alignleft aligncenter alignright alignjustify | bullist numlist | anchor link unlink cmsms_linker{if $mt_profile.allowimages} | image cmsms_filebrowser{/if}',
    plugins: ['paste autolink link cmsms_linker charmap anchor textcolor importcss searchreplace wordcount code fullscreen insertdatetime {if $mt_profile.allowtables}table{/if} {if $mt_profile.allowimages}media image cmsms_filepicker cmsms_filebrowser{/if}'],

Résultat : mon menu FORMAT sur l'éditeur est vide.

Je vois sur l'administration de l'éditeur qu'il est possible d'importer un fichier CSS, j'ai bien appelé mon fichier css voulu mais cela ne change rien.

Sur mon fichier css j'ai bien un affichage de style de type : .maclass{color:#336699; font-size:14px;}

Quelqu'un a une idée ?

Merci
Répondre
#6
Ce lien devrait t’intéresser : https://www.tinymce.com/docs/configure/c...le_formats et sa démo : https://www.tinymce.com/docs/demo/format-custom/
Répondre
#6
Ce lien devrait t’intéresser : https://www.tinymce.com/docs/configure/c...le_formats et sa démo : https://www.tinymce.com/docs/demo/format-custom/
Répondre
#7
Bonjour Jean Le Chauve,

Merci cela fonctionne très bien, le temps de trouver la bonne syntaxe. J'ai également pu mettre la modification de la taille de police qui pour moi est important.

Donc si je comprend bien, cette méthode sera la seule pour mettre en place des styles CSS. A titre d'information, a quoi sert le champ Feuille de style pour l'éditeur dans l'administration de l'éditeur microtiny ?

Encore merci
Répondre
#7
Bonjour Jean Le Chauve,

Merci cela fonctionne très bien, le temps de trouver la bonne syntaxe. J'ai également pu mettre la modification de la taille de police qui pour moi est important.

Donc si je comprend bien, cette méthode sera la seule pour mettre en place des styles CSS. A titre d'information, a quoi sert le champ Feuille de style pour l'éditeur dans l'administration de l'éditeur microtiny ?

Encore merci
Répondre
#8
Merci Jean Le Chauve, je vais m'en servir direct aussi. Cool
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
Répondre
#8
Merci Jean Le Chauve, je vais m'en servir direct aussi. Cool
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
Répondre
#9
N'ayant jamais essayé cela, je ne peux que supputer : Feuille de style pour l'éditeur
serait la feuille de style pour le rendu visuel du contenu dans l'éditeur
En gros, l'équivalent de ce lien dans la doc : https://www.tinymce.com/docs/configure/c...ontent_css
Répondre
#9
N'ayant jamais essayé cela, je ne peux que supputer : Feuille de style pour l'éditeur
serait la feuille de style pour le rendu visuel du contenu dans l'éditeur
En gros, l'équivalent de ce lien dans la doc : https://www.tinymce.com/docs/configure/c...ontent_css
Répondre
#10
alas a écrit :Donc si je comprend bien, cette méthode sera la seule pour mettre en place des styles CSS.
Il me semble qu'on peut aussi ajouter un plugin qui récupère tous les styles de la feuille de style : https://www.tinymce.com/docs/plugins/importcss/
À tester.
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
Répondre
#10
alas a écrit :Donc si je comprend bien, cette méthode sera la seule pour mettre en place des styles CSS.
Il me semble qu'on peut aussi ajouter un plugin qui récupère tous les styles de la feuille de style : https://www.tinymce.com/docs/plugins/importcss/
À tester.
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
Répondre
#11
Bonjour Ouik,

Il existe un plugins importcss comme expliqué dans le premier post mais mes connaissances en développement sont trop limitées pour que je comprenne.

Bien que la méthode de modification du fichier de config ne soit pas si contraignante, dans l'idéal j'aurai préféré pouvoir interagir avec une CSS modifiable directement depuis l'admin comme avec l'ancienne version de l'éditeur.

Si jamais des personnes ont des solutions je suis toujours preneur.
Répondre
#11
Bonjour Ouik,

Il existe un plugins importcss comme expliqué dans le premier post mais mes connaissances en développement sont trop limitées pour que je comprenne.

Bien que la méthode de modification du fichier de config ne soit pas si contraignante, dans l'idéal j'aurai préféré pouvoir interagir avec une CSS modifiable directement depuis l'admin comme avec l'ancienne version de l'éditeur.

Si jamais des personnes ont des solutions je suis toujours preneur.
Répondre
#12
Je suis également preneur de ce genre de solution, plus intéressante à mes yeux.
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
Répondre
#12
Je suis également preneur de ce genre de solution, plus intéressante à mes yeux.
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
Répondre
#13
Hello, TinyMCE 3.0 pour CMS Made Simple est sortie en alpha

http://www.cmsmadesimple.fr/forum/viewto...646#p43646

Je vous invite à tester et voir si elle répond davantage à vos besoins. Nous n'avons pas inclus "importcss" dans les profils par défaut, mais il suffit de l'ajouter lors de la configuration du profil pour ce faire.

Néanmoins, nous utilisons de nouvelles options pour gérer l'attribution de classes au liens, images, et directement avec les balises.
Répondre
#13
Hello, TinyMCE 3.0 pour CMS Made Simple est sortie en alpha

http://www.cmsmadesimple.fr/forum/viewto...646#p43646

Je vous invite à tester et voir si elle répond davantage à vos besoins. Nous n'avons pas inclus "importcss" dans les profils par défaut, mais il suffit de l'ajouter lors de la configuration du profil pour ce faire.

Néanmoins, nous utilisons de nouvelles options pour gérer l'attribution de classes au liens, images, et directement avec les balises.
Répondre
#14
alas a écrit :Oulala je viens de voir que le Déposer le fichier ici est sur l'admin et non sur l'éditeur de texte, effectivement cela fonctionne très bien.

Je reste donc sur ma demande de styles CSS, pour mes clients je trouvais cela vraiment très pratique d'avoir des styles prédéfini pour les titres ou autres.

Merci

Le nouveau TinyMCE 3.0 utilise Responsive File Manager avec l'upload directement intégré

Pour ce qui est des CSS, il y a une option pour utiliser style_formats : https://www.tinymce.com/docs/configure/c...le_formats
Répondre
#14
alas a écrit :Oulala je viens de voir que le Déposer le fichier ici est sur l'admin et non sur l'éditeur de texte, effectivement cela fonctionne très bien.

Je reste donc sur ma demande de styles CSS, pour mes clients je trouvais cela vraiment très pratique d'avoir des styles prédéfini pour les titres ou autres.

Merci

Le nouveau TinyMCE 3.0 utilise Responsive File Manager avec l'upload directement intégré

Pour ce qui est des CSS, il y a une option pour utiliser style_formats : https://www.tinymce.com/docs/configure/c...le_formats
Répondre
#15
Il y a des corrections sur le SVN dela 2.1.2 pour les styles CSS de MicroTiny
Révision 10380 -- Fix problems with Microtiny stylesheet overrides.
En fait il y a plusieurs corrections Révision 10375 - 10380 - 10381
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#15
Il y a des corrections sur le SVN dela 2.1.2 pour les styles CSS de MicroTiny
Révision 10380 -- Fix problems with Microtiny stylesheet overrides.
En fait il y a plusieurs corrections Révision 10375 - 10380 - 10381
J-C Etiemble v 2.2.xx
Répondre
#16
jce76350 a écrit :Il y a des corrections sur le SVN dela 2.1.2 pour les styles CSS de MicroTiny
Révision 10380 -- Fix problems with Microtiny stylesheet overrides.
En fait il y a plusieurs corrections Révision 10375 - 10380 - 10381

En effet, il y avait un problème concernant "cssname" dans le tag {content} - tant mieux si c'est résolu, c'est pratique !
Répondre
#16
jce76350 a écrit :Il y a des corrections sur le SVN dela 2.1.2 pour les styles CSS de MicroTiny
Révision 10380 -- Fix problems with Microtiny stylesheet overrides.
En fait il y a plusieurs corrections Révision 10375 - 10380 - 10381

En effet, il y avait un problème concernant "cssname" dans le tag {content} - tant mieux si c'est résolu, c'est pratique !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)