la version 2.1.2 évolution

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#26
Citation : les libellés de la section Utrilisateurs/Groupes sont tous suffixés par "Admin".
Cela ne se produit pas en anglais.
la traduction EN a changer 4 ou 5 fois depuis les débuts de la v1.99... je suis rester fidèle à l'original
- et aucune modification en FR n'a eu lieu depuis la sortie de la V2.
il y a eu de nombreuses relectures et comme personne n'a modifié je suppose que cela ne choquait pas :/
En tout état de cause cette rubrique est bien réservé aux membres pour l'administration du CMS et donc si modification il y a, il faudrait en discuter dans le forum réservéTraduction de la v2 (uniquement)
J-C Etiemble v 2.2.xx
#26
Citation : les libellés de la section Utrilisateurs/Groupes sont tous suffixés par "Admin".
Cela ne se produit pas en anglais.
la traduction EN a changer 4 ou 5 fois depuis les débuts de la v1.99... je suis rester fidèle à l'original
- et aucune modification en FR n'a eu lieu depuis la sortie de la V2.
il y a eu de nombreuses relectures et comme personne n'a modifié je suppose que cela ne choquait pas :/
En tout état de cause cette rubrique est bien réservé aux membres pour l'administration du CMS et donc si modification il y a, il faudrait en discuter dans le forum réservéTraduction de la v2 (uniquement)
J-C Etiemble v 2.2.xx
#27
jissey a écrit :Bonjour à tous,
en version 2.1.1, dans l'admin en français, les libellés de la section Utrilisateurs/Groupes sont tous suffixés par "Admin".
Cela ne se produit pas en anglais.

Hello,

en anglais il y a "backend" d'où le "admin" systématique. Après ... je suis d'accord pour le faire que ce soit un peu "lourd", mais si on met juste "Utilisateurs" est-ce que cela ne va pas créer de confusion ? Généralement l'utilisateur qui a accès à cette rubrique doit savoir ce qu'il a entre les mains, mais on ne sait jamais.

Sinon cela pourrait être "Utilisateurs CMS" mais on gagne pas grand chose
#27
jissey a écrit :Bonjour à tous,
en version 2.1.1, dans l'admin en français, les libellés de la section Utrilisateurs/Groupes sont tous suffixés par "Admin".
Cela ne se produit pas en anglais.

Hello,

en anglais il y a "backend" d'où le "admin" systématique. Après ... je suis d'accord pour le faire que ce soit un peu "lourd", mais si on met juste "Utilisateurs" est-ce que cela ne va pas créer de confusion ? Généralement l'utilisateur qui a accès à cette rubrique doit savoir ce qu'il a entre les mains, mais on ne sait jamais.

Sinon cela pourrait être "Utilisateurs CMS" mais on gagne pas grand chose
#28
Sur la version 1, ça n'était effectivement pas clair pour distinguer l'utilisateur admin de l'utilisateur dans le cadre de FEU. L'intitulé choisi pour la V2 est verbeux mais a le mérite d'être clair.
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
#28
Sur la version 1, ça n'était effectivement pas clair pour distinguer l'utilisateur admin de l'utilisateur dans le cadre de FEU. L'intitulé choisi pour la V2 est verbeux mais a le mérite d'être clair.
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
#29
la version 2.1.2 aura comme nom Andros Town

quelques infos

- MicroTiny V 2.0.3 (typo sur template)
- ModuleManager V 2.0.2 (ajout chaîne de langue pour erreur)
- MenuManager V 1.50.2 (nettoyage des gabarits si désinstallation)
- News V 2.50.4 (tous les champs définis peuvent être supprimés)
- Mise à jour de la classe PHPMailer en version 5.2.14 (Nov 1st 2015)
- CMSMailer V 6.2.14 (pour information le module étant obsolète/désactivé en V2.x)
- Correction sur login
- Correction PHP 7.x sur smarty_internal_templatelexer.php
- Correction du plugins modifier.relative_time.php
Évolution 2.1.1-2.1.2 : Lire le changelog
J-C Etiemble v 2.2.xx
#29
la version 2.1.2 aura comme nom Andros Town

quelques infos

- MicroTiny V 2.0.3 (typo sur template)
- ModuleManager V 2.0.2 (ajout chaîne de langue pour erreur)
- MenuManager V 1.50.2 (nettoyage des gabarits si désinstallation)
- News V 2.50.4 (tous les champs définis peuvent être supprimés)
- Mise à jour de la classe PHPMailer en version 5.2.14 (Nov 1st 2015)
- CMSMailer V 6.2.14 (pour information le module étant obsolète/désactivé en V2.x)
- Correction sur login
- Correction PHP 7.x sur smarty_internal_templatelexer.php
- Correction du plugins modifier.relative_time.php
Évolution 2.1.1-2.1.2 : Lire le changelog
J-C Etiemble v 2.2.xx
#30
Nicholls Town ---> Andros Town : 71 km = mise à jour mineure

https://www.google.fr/maps/dir/Andros+To...25.1350399
MS-Dos, Gem, geoworks, Windows 1, 2, 3, 3.1, 95, 98, XP, seven, 8, 10 Smile
Mac system 1 à 6
Wampserver 3.1.9,
PhP 7.3.5,
CMS version 2.2.11
#30
Nicholls Town ---> Andros Town : 71 km = mise à jour mineure

https://www.google.fr/maps/dir/Andros+To...25.1350399
MS-Dos, Gem, geoworks, Windows 1, 2, 3, 3.1, 95, 98, XP, seven, 8, 10 Smile
Mac system 1 à 6
Wampserver 3.1.9,
PhP 7.3.5,
CMS version 2.2.11
#31
>mise à jour mineure
Oui, mais NON = mise à jour de sécurité à cause de la correction sécurité PHPMailer
Donc 2.1.2 sortira demain ou mardi ... suivant les tests
NOTA perso : (heu.... s'il y avait des snpashots, il y aurait plus de testeurs)

Nota pour la V 1.12.x Voir CMSMailer pour CMSMS 1.12.1 Mise à jour de sécurité
J-C Etiemble v 2.2.xx
#31
>mise à jour mineure
Oui, mais NON = mise à jour de sécurité à cause de la correction sécurité PHPMailer
Donc 2.1.2 sortira demain ou mardi ... suivant les tests
NOTA perso : (heu.... s'il y avait des snpashots, il y aurait plus de testeurs)

Nota pour la V 1.12.x Voir CMSMailer pour CMSMS 1.12.1 Mise à jour de sécurité
J-C Etiemble v 2.2.xx
#32
Devait pas y avoir une réunion à propos des Snapshots ?
Win 10 pro 64 - CMSMS 2.2.19 - grincheux parfois...
#32
Devait pas y avoir une réunion à propos des Snapshots ?
Win 10 pro 64 - CMSMS 2.2.19 - grincheux parfois...
#33
>Devait pas y avoir une réunion à propos des Snapshots ?
pas uniquement des Snapshots il y a une réunion mensuelle de la Team
mais pour le moment il n'y as pas de décision (vu que le nombre des "pour" et proche de 1.5)
Et devant le ..... de retour sur le forum ça avancera pas Sad
J-C Etiemble v 2.2.xx
#33
>Devait pas y avoir une réunion à propos des Snapshots ?
pas uniquement des Snapshots il y a une réunion mensuelle de la Team
mais pour le moment il n'y as pas de décision (vu que le nombre des "pour" et proche de 1.5)
Et devant le ..... de retour sur le forum ça avancera pas Sad
J-C Etiemble v 2.2.xx
#34
Bonjour, J'ai mis à jour le version 2.1.2 et j'ai toujours ce problème d'accent dans le titre lors de l'ajout d'une nouvelle page qui fait planter mon WAMP (problème soulevé sur la page 1 de ce topic). Avez-vous une correction sur ce problème ?

Merci à vous.
#34
Bonjour, J'ai mis à jour le version 2.1.2 et j'ai toujours ce problème d'accent dans le titre lors de l'ajout d'une nouvelle page qui fait planter mon WAMP (problème soulevé sur la page 1 de ce topic). Avez-vous une correction sur ce problème ?

Merci à vous.
#35
alas a écrit :Bonjour, J'ai mis à jour le version 2.1.2 et j'ai toujours ce problème d'accent dans le titre lors de l'ajout d'une nouvelle page qui fait planter mon WAMP (problème soulevé sur la page 1 de ce topic). Avez-vous une correction sur ce problème ?
Le bug a été signalé sur le forum, avec peu de réactions - en tout cas pas de la team - pas sûr qu'il ait été déposé sur la forge, du coup il n'a sans doute pas été pris en compte.
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
#35
alas a écrit :Bonjour, J'ai mis à jour le version 2.1.2 et j'ai toujours ce problème d'accent dans le titre lors de l'ajout d'une nouvelle page qui fait planter mon WAMP (problème soulevé sur la page 1 de ce topic). Avez-vous une correction sur ce problème ?
Le bug a été signalé sur le forum, avec peu de réactions - en tout cas pas de la team - pas sûr qu'il ait été déposé sur la forge, du coup il n'a sans doute pas été pris en compte.
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
#36
On va pas aller loin à ce rythme!
Moi aussi j'ai ces problème sur MAMP avec des stagiaires...je leur dit quoi? Que la team s'en tape?
Quelle crédibilité!
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
#36
On va pas aller loin à ce rythme!
Moi aussi j'ai ces problème sur MAMP avec des stagiaires...je leur dit quoi? Que la team s'en tape?
Quelle crédibilité!
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
#37
Après quelques tests, je pense que cela vient de la génération de l'alias.
Si je mets "Références" dans le titre de la page et rien dans l'alias, j'ai une erreur max execution time.
Si je mets "Références" dans le titre de la page et que je force l'alias avec 'reference' (sans accent), ça marche.
Si je mets "Références" dans le titre de la page et que je force l'alias avec 'reférence' (avec accent), j'ai une erreur du cms qui me dit que l'alias contient des caractères interdits.

Donc, il y a un problème dans la génération automatique de l'alias...
Je sais quoi dire à mes stagiaires maintenant, merci alas et ouik Cool
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
#37
Après quelques tests, je pense que cela vient de la génération de l'alias.
Si je mets "Références" dans le titre de la page et rien dans l'alias, j'ai une erreur max execution time.
Si je mets "Références" dans le titre de la page et que je force l'alias avec 'reference' (sans accent), ça marche.
Si je mets "Références" dans le titre de la page et que je force l'alias avec 'reférence' (avec accent), j'ai une erreur du cms qui me dit que l'alias contient des caractères interdits.

Donc, il y a un problème dans la génération automatique de l'alias...
Je sais quoi dire à mes stagiaires maintenant, merci alas et ouik Cool
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
#38
N'oublie pas JCE qui a aussi pointé le doigt plus précisément sur le souci.
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
#38
N'oublie pas JCE qui a aussi pointé le doigt plus précisément sur le souci.
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
#39
jissey a écrit :On va pas aller loin à ce rythme!
Moi aussi j'ai ces problème sur MAMP avec des stagiaires...je leur dit quoi? Que la team s'en tape?
Quelle crédibilité!

On est bien d'accord.

Le problème est que le développement repose en gros sur un seul développeur et qu'il impose son point de vue. Est-ce parce qu'il est seul qu'il impose son point de vue ou est-ce parce qu'il impose son point de vue qu'il est seul ? roll

J'ai pas mal d'idées d'améliorations au niveau ergonomique notamment, mais je me demande si c'est utile de les proposer...
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
#39
jissey a écrit :On va pas aller loin à ce rythme!
Moi aussi j'ai ces problème sur MAMP avec des stagiaires...je leur dit quoi? Que la team s'en tape?
Quelle crédibilité!

On est bien d'accord.

Le problème est que le développement repose en gros sur un seul développeur et qu'il impose son point de vue. Est-ce parce qu'il est seul qu'il impose son point de vue ou est-ce parce qu'il impose son point de vue qu'il est seul ? roll

J'ai pas mal d'idées d'améliorations au niveau ergonomique notamment, mais je me demande si c'est utile de les proposer...
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
#40
Bof j'ai créé un long thread pour des suggestions d'amélioration, descendu dans les profondeurs du forum...
Ce qui n'est pas initié par la Team doit être examiné de façon tout à fait aléatoire.
En 2008 lorsque j'ai commencé à initier des formations pour des groupes de stagiaires, je crois que j'aurais rapidement renoncé si CMSMS avait du ressembler à la mouture actuelle.
Je viens de former deux groupes.... Le gestionnaire de design est d'approche difficile (ça c'est l'euphémisme pour ne blesser personne)
Sur le fait que l'architecture de ce CMS utilisé par quelques dizaine de milliers de personne repose sur le bon vouloir d'une seule personne, j'avais de longue date tiré la sonnette d'alarme. Rolleyes

Faute d'un fonctionnement un peu plus ouvert et démocratique et d'un développement un peu moins tourné vers les seuls développeurs on voit bien la direction du vaisseau...
Espérons que pour la prochaine version intermédiaire ils commenceront par examiner les demandes récurrentes côté utilisateurs plutôt que de jouer à celui qui invente la moulinette la plus astucieuse...dont personne n'a cure.
Win 10 pro 64 - CMSMS 2.2.19 - grincheux parfois...
#40
Bof j'ai créé un long thread pour des suggestions d'amélioration, descendu dans les profondeurs du forum...
Ce qui n'est pas initié par la Team doit être examiné de façon tout à fait aléatoire.
En 2008 lorsque j'ai commencé à initier des formations pour des groupes de stagiaires, je crois que j'aurais rapidement renoncé si CMSMS avait du ressembler à la mouture actuelle.
Je viens de former deux groupes.... Le gestionnaire de design est d'approche difficile (ça c'est l'euphémisme pour ne blesser personne)
Sur le fait que l'architecture de ce CMS utilisé par quelques dizaine de milliers de personne repose sur le bon vouloir d'une seule personne, j'avais de longue date tiré la sonnette d'alarme. Rolleyes

Faute d'un fonctionnement un peu plus ouvert et démocratique et d'un développement un peu moins tourné vers les seuls développeurs on voit bien la direction du vaisseau...
Espérons que pour la prochaine version intermédiaire ils commenceront par examiner les demandes récurrentes côté utilisateurs plutôt que de jouer à celui qui invente la moulinette la plus astucieuse...dont personne n'a cure.
Win 10 pro 64 - CMSMS 2.2.19 - grincheux parfois...
#41
Citation :Après quelques tests, je pense que cela vient de la génération de l'alias.
jce76350 il y a ... heu oui le 26 Dec 2015, a écrit :C'est uniquement un bug lors de la création surement à cause de l'alias, ....


Alors les gars vu que je me sens un peu seul pour râler dans la Team
en partant du principe que pour un bug majeur du gestionnaire de module sur le SVN, il m'a fallu + de 15 jour pour le faire admettre ...
il faut poster sur le forum et reposter en en prime envoyé un mail à CG.
Je ne parle pas des snpashots, vu que CG n'en veut pas donc pour la prochaine version 2.2_noadodb je vais sûrement jouer en franc tireur quitte à me faire tirer dessus comme avec mes versions FR.

>... descendu dans les profondeurs du forum...
@ pierrepercee ici ça n’avancera pas Cool

>Faute d'un fonctionnement un peu plus ouvert
le recrutement est ouvert et plus si ... (Hire a Developer), mais il faut des postulants :lol:
J-C Etiemble v 2.2.xx
#41
Citation :Après quelques tests, je pense que cela vient de la génération de l'alias.
jce76350 il y a ... heu oui le 26 Dec 2015, a écrit :C'est uniquement un bug lors de la création surement à cause de l'alias, ....


Alors les gars vu que je me sens un peu seul pour râler dans la Team
en partant du principe que pour un bug majeur du gestionnaire de module sur le SVN, il m'a fallu + de 15 jour pour le faire admettre ...
il faut poster sur le forum et reposter en en prime envoyé un mail à CG.
Je ne parle pas des snpashots, vu que CG n'en veut pas donc pour la prochaine version 2.2_noadodb je vais sûrement jouer en franc tireur quitte à me faire tirer dessus comme avec mes versions FR.

>... descendu dans les profondeurs du forum...
@ pierrepercee ici ça n’avancera pas Cool

>Faute d'un fonctionnement un peu plus ouvert
le recrutement est ouvert et plus si ... (Hire a Developer), mais il faut des postulants :lol:
J-C Etiemble v 2.2.xx
#42
jce76350 a écrit :>Faute d'un fonctionnement un peu plus ouvert
le recrutement est ouvert (Hire a Developer), mais il faut des postulants :lol:
Ben il faut avoir envie de voir ses propositions en général rejetées, hein.

Moi je veux bien intégrer une équipe sur la qualité (comme toi JCE), mais je vais avoir plein de propositions d'évolutions qui ne vont pas forcément passer.
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
#42
jce76350 a écrit :>Faute d'un fonctionnement un peu plus ouvert
le recrutement est ouvert (Hire a Developer), mais il faut des postulants :lol:
Ben il faut avoir envie de voir ses propositions en général rejetées, hein.

Moi je veux bien intégrer une équipe sur la qualité (comme toi JCE), mais je vais avoir plein de propositions d'évolutions qui ne vont pas forcément passer.
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
#43
Pour info je laisse cette discussion 2.1.2 ouverte encore un ou 2 jours, vu que le 2.1.2 est sortie Wink

et je viens d'ouvrir une nouvelle discussion (pour l'avenir) la version 2.2 évolution
J-C Etiemble v 2.2.xx
#43
Pour info je laisse cette discussion 2.1.2 ouverte encore un ou 2 jours, vu que le 2.1.2 est sortie Wink

et je viens d'ouvrir une nouvelle discussion (pour l'avenir) la version 2.2 évolution
J-C Etiemble v 2.2.xx
#44
+1 Ouik
C'est quasi systématique. Si cela ne freinait pas considérablement l'évolution de CMSMS ce serait presque risible.

J'ai posté il y a peu le lien vers la rubrique des suggestions sur le Forum en .org. Au vu de ce qu'on y trouve je crains que si en postant sur le forum .fr cela n'avance pas alors l'alternative consiste juste à aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte.

Un développeur n'est pas graphiste/ergonome/simple utilisateur. Lorsque de nombreux utilisateurs souhaitent la mise en place d'un fonctionnalité le développeur peut indiquer que c'est compliqué à mettre en place/ que le ratio temps investi / gain effectif ne lui semble pas favorable, qu'il n'a pas le temps de le mettre en place,qu'il de souhaite pas le mettre en place pour des raisons clairement exposées....
Mais le "faites le vous même ou payez pour le faire faire" ça tombe bien souvent complètement à côté de la plaque. Sous différentes formes c'est une réponse très en vogue qui a le mérite de fonctionner comme une excellente publicité pour d'éventuels futurs utilisateurs de CMSMS lecteur des thread concernés....(je plaisante).
L'avenir est radieux, qu'on se le dise ! Quoi ? Une voix dissonante... Garde à vous ! Fixe ! Smile
Win 10 pro 64 - CMSMS 2.2.19 - grincheux parfois...
#44
+1 Ouik
C'est quasi systématique. Si cela ne freinait pas considérablement l'évolution de CMSMS ce serait presque risible.

J'ai posté il y a peu le lien vers la rubrique des suggestions sur le Forum en .org. Au vu de ce qu'on y trouve je crains que si en postant sur le forum .fr cela n'avance pas alors l'alternative consiste juste à aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte.

Un développeur n'est pas graphiste/ergonome/simple utilisateur. Lorsque de nombreux utilisateurs souhaitent la mise en place d'un fonctionnalité le développeur peut indiquer que c'est compliqué à mettre en place/ que le ratio temps investi / gain effectif ne lui semble pas favorable, qu'il n'a pas le temps de le mettre en place,qu'il de souhaite pas le mettre en place pour des raisons clairement exposées....
Mais le "faites le vous même ou payez pour le faire faire" ça tombe bien souvent complètement à côté de la plaque. Sous différentes formes c'est une réponse très en vogue qui a le mérite de fonctionner comme une excellente publicité pour d'éventuels futurs utilisateurs de CMSMS lecteur des thread concernés....(je plaisante).
L'avenir est radieux, qu'on se le dise ! Quoi ? Une voix dissonante... Garde à vous ! Fixe ! Smile
Win 10 pro 64 - CMSMS 2.2.19 - grincheux parfois...
#45
Bug alias
Citation :>>Après quelques tests, je pense que cela vient de la génération de l'alias.
Réponse de CG
http://forum.cmsmadesimple.org/viewtopic...52#p326552
envoyer vos investigations :/ je n'ai plus qu'un vielle machine sous windoze et faut tourner la manivelle pour démarrer
J-C Etiemble v 2.2.xx
#45
Bug alias
Citation :>>Après quelques tests, je pense que cela vient de la génération de l'alias.
Réponse de CG
http://forum.cmsmadesimple.org/viewtopic...52#p326552
envoyer vos investigations :/ je n'ai plus qu'un vielle machine sous windoze et faut tourner la manivelle pour démarrer
J-C Etiemble v 2.2.xx
#46
Oui j'ai vu sa réponse.

Pour info le bug a déjà été créé (le 3/02) par un finlandais. Pas de précision sur l'OS par contre. Je vais compléter.
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
#46
Oui j'ai vu sa réponse.

Pour info le bug a déjà été créé (le 3/02) par un finlandais. Pas de précision sur l'OS par contre. Je vais compléter.
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
#47
>Pour info le bug a déjà été créé (le 3/02) par un finlandais
OK j'en ai remis une dose sur le post. Il a tous les éléments mais c'est sur que sans Windows au MAMP c'est pas simple à débuger. Mais il doit connaître son code, parce moi je ne m'y retrouve pas dans méli-mélo
J-C Etiemble v 2.2.xx
#47
>Pour info le bug a déjà été créé (le 3/02) par un finlandais
OK j'en ai remis une dose sur le post. Il a tous les éléments mais c'est sur que sans Windows au MAMP c'est pas simple à débuger. Mais il doit connaître son code, parce moi je ne m'y retrouve pas dans méli-mélo
J-C Etiemble v 2.2.xx
#48
Solution a tester

Jeff a écrit :I think I might have found the problem but I don't have an WAMP server to test it on, can you test the following for me?

Change line 1001 of lib/class/class.contentoperations.inc.php to:

if( $tmp != mb_strtolower($alias) ) {

Nota je viens de faire la modification
en fait il suffit de remplacer dans la ligne 1001 strtolower par mb_strtolower
".... Contrairement à strtolower(), le concept de caractère 'alphabétique' est déterminé par les propriétés Unicode. De ce fait, le comportement de cette fonction n'est pas modifié par les configurations locales, et elle peut convertir tout les caractères qui sont considérés comme alphabétiques comme le c cédille (ç). ...."

le résultat est Ok pour moi sur un WAMP php5.4.45 + CMSms 2.1.2
EDIT mes tests
1-Titre de la page : éssaiés
Donc l'alias devient éssaiés
Et la page du site s'affiche correctement

2-Titre de la page : à propos
Donc l'alias devient à-propos la c'est normal pas d'espace dans les alias
Et la page du site s'affiche correctement

- Vous retours ?
J-C Etiemble v 2.2.xx
#48
Solution a tester

Jeff a écrit :I think I might have found the problem but I don't have an WAMP server to test it on, can you test the following for me?

Change line 1001 of lib/class/class.contentoperations.inc.php to:

if( $tmp != mb_strtolower($alias) ) {

Nota je viens de faire la modification
en fait il suffit de remplacer dans la ligne 1001 strtolower par mb_strtolower
".... Contrairement à strtolower(), le concept de caractère 'alphabétique' est déterminé par les propriétés Unicode. De ce fait, le comportement de cette fonction n'est pas modifié par les configurations locales, et elle peut convertir tout les caractères qui sont considérés comme alphabétiques comme le c cédille (ç). ...."

le résultat est Ok pour moi sur un WAMP php5.4.45 + CMSms 2.1.2
EDIT mes tests
1-Titre de la page : éssaiés
Donc l'alias devient éssaiés
Et la page du site s'affiche correctement

2-Titre de la page : à propos
Donc l'alias devient à-propos la c'est normal pas d'espace dans les alias
Et la page du site s'affiche correctement

- Vous retours ?
J-C Etiemble v 2.2.xx
#49
Je confirme : bug disparu sous MAMP. Cool
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
#49
Je confirme : bug disparu sous MAMP. Cool
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
#50
Le Bug alias-accent est résolu par la mise à jour sur le SVN 10435

C'est rapide ..... enfin depuis le 25-26 décembre 2015 :lol:
J-C Etiemble v 2.2.xx
#50
Le Bug alias-accent est résolu par la mise à jour sur le SVN 10435

C'est rapide ..... enfin depuis le 25-26 décembre 2015 :lol:
J-C Etiemble v 2.2.xx


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)