Réalisation d'un Intranet avec CMS Made Simple

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#1
Bonjour tout le monde,


Je recherche un CMS pour réaliser l'Intranet de mon entreprise (200 salariés).

Mes contraintes sont :

1/ L'accès d'une partie de l'Intranet devra pouvoir se faire via un accès sécurisé (login + mot de passe). L'administrateur pourra gérer ces logins et mots de passe.

2/ L'arborescence devra proposer jusqu'à 4 niveaux.

3/ Pourront être proposés sur l'Intranet : espace actualités, espaces téléchargement (PDF, JPG, ZIP, etc.), espace calendrier, formulaires enquêtes/sondages, etc.

4/ Les parties en "dur" devront pouvoir être modifier via un éditeur (Notepad++, par exemple).

5/ Une interface graphique totalement personnalisable pour le front-office (pour s'adapter au site Internet).

Je sais que j'en demande beaucoup...
CMS Made Simple permet-il de réaliser un tel Intranet ?
Si oui, le fait-il "naturellement" ou l'installation d'extensions est-elle nécessaire ?


Merci d'avance pour vos réponses.
Répondre
#1
Bonjour tout le monde,


Je recherche un CMS pour réaliser l'Intranet de mon entreprise (200 salariés).

Mes contraintes sont :

1/ L'accès d'une partie de l'Intranet devra pouvoir se faire via un accès sécurisé (login + mot de passe). L'administrateur pourra gérer ces logins et mots de passe.

2/ L'arborescence devra proposer jusqu'à 4 niveaux.

3/ Pourront être proposés sur l'Intranet : espace actualités, espaces téléchargement (PDF, JPG, ZIP, etc.), espace calendrier, formulaires enquêtes/sondages, etc.

4/ Les parties en "dur" devront pouvoir être modifier via un éditeur (Notepad++, par exemple).

5/ Une interface graphique totalement personnalisable pour le front-office (pour s'adapter au site Internet).

Je sais que j'en demande beaucoup...
CMS Made Simple permet-il de réaliser un tel Intranet ?
Si oui, le fait-il "naturellement" ou l'installation d'extensions est-elle nécessaire ?


Merci d'avance pour vos réponses.
Répondre
#2
>4/ Les parties en "dur" devront pouvoir être modifier via un éditeur (Notepad++, par exemple).

non, un bon CMS saura tout te faire faire sans intervention d'un logiciel FTP. Or dans l'absolu si tu modifie un fichier avec Notepad, il faut le renvoyer sur le serveur... par FTP.. donc oublie l'utilisation d'un CMS si tu conserve ce critère.

pour le reste, c'est tout a fait faisable avec CMS Made Simple Smile

la base de Cms Made Simple couvrira 80% de tes besoins. Pour le reste :
espace sécurisé et personnalisé en front office par login/pass : modules FEU + CustomContent
Calendrier : module CgCalendar
Sondage : il doit y avoir un module aussi

tout gratuit évidement.

un bon conseil : lis nos guides pour te faire une bonne idée de ce que tu peux attendre de Cms Made Simple.

http://www.cmsmadesimple.fr/boutique-cms...de-contenu
Répondre
#2
>4/ Les parties en "dur" devront pouvoir être modifier via un éditeur (Notepad++, par exemple).

non, un bon CMS saura tout te faire faire sans intervention d'un logiciel FTP. Or dans l'absolu si tu modifie un fichier avec Notepad, il faut le renvoyer sur le serveur... par FTP.. donc oublie l'utilisation d'un CMS si tu conserve ce critère.

pour le reste, c'est tout a fait faisable avec CMS Made Simple Smile

la base de Cms Made Simple couvrira 80% de tes besoins. Pour le reste :
espace sécurisé et personnalisé en front office par login/pass : modules FEU + CustomContent
Calendrier : module CgCalendar
Sondage : il doit y avoir un module aussi

tout gratuit évidement.

un bon conseil : lis nos guides pour te faire une bonne idée de ce que tu peux attendre de Cms Made Simple.

http://www.cmsmadesimple.fr/boutique-cms...de-contenu
Répondre
#3
Merci Bess pour ta réponse et tes précisions sur les modules complémentaires. Smile
Répondre
#3
Merci Bess pour ta réponse et tes précisions sur les modules complémentaires. Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)