[RESOLU] Module NEWS: formatage de texte supprimé du sommaire article.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.12
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft :
#~ Informations Système :
#~ ----------------------------------------------
#~ Cms Version: 1.12
#~ Installed Modules:
#~ CMSMailer: 5.2.2
#~ CMSPrinting: 1.0.5
#~ FileManager: 1.4.5
#~ MenuManager: 1.8.6
#~ MicroTiny: 1.2.9
#~ ModuleManager: 1.5.8
#~ News: 2.15.1
#~ FormBuilder: 0.8.1.1
#~ Captcha: 0.5.2
#~ ExtendedTools: 1.3.3
#~ Analytics: 1.2.2
#~ TinyMCE: 2.9.12
#~ CGSimpleSmarty: 1.7.4
#~ CGExtensions: 1.45
#~ AjaxMadeSimple: 0.4.0
#~ JQueryTools: 1.3.4
#~ ThemeManager: 1.1.8
#~ Config Information:
#~ php_memory_limit:
#~ process_whole_template:
#~ max_upload_size: 64000000
#~ url_rewriting: mod_rewrite
#~ page_extension: .html
#~ query_var: page
#~ image_manipulation_prog: GD
#~ auto_alias_content: true
#~ locale:
#~ default_encoding: utf-8
#~ admin_encoding: utf-8
#~ set_names: true
#~ Php Information:
#~ phpversion: 5.6.6
#~ md5_function: On (Vrai)
#~ gd_version: 2
#~ tempnam_function: On (Vrai)
#~ magic_quotes_runtime: Off (Faux)
#~ E_STRICT: 2048
#~ E_DEPRECATED: 8192
#~ memory_limit: 512M
#~ max_execution_time: 300
#~ output_buffering: 4096
#~ safe_mode: Off (Faux)
#~ file_uploads: On (Vrai)
#~ post_max_size: 64M
#~ upload_max_filesize: 64M
#~ session_save_path: /tmp (0700)
#~ session_use_cookies: On (Vrai)
#~ xml_function: On (Vrai)
#~ xmlreader_class: On (Vrai)
#~ Server Information:
#~ Server Api: fpm-fcgi
#~ Server Db Type: MySQL (mysqli)
#~ Server Db Version: 5.1.73
#~ Server Db Grants: Impossible de trouver un privilège "GRANT ALL". Cela peut signifier que vous pourriez avoir des problèmes pour installer ou retirer des modules, ou encore l 'ajout et la suppression d'éléments, y compris les pages.
#~ Server Time Diff: Aucune différence de date du système de fichiers trouvées
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~


Bonjour,

je viens de remarquer quelque chose de gênant dans le sommaire des articles, qui ne m'était jamais arrivé sur des versions plus anciennes de Cms Made Simple.

Quand j'entre un nouvel article, dans le champ sommaire j'ajoute de la mise en page à mon texte : gras, h4, saut de ligne etc...

Par exemple si je saisis ceci :

Internet n’est pas le seul réseau.

Il existe un autre réseau plus performant. Je ne t’apprendrais rien en te disant qu’Internet a été crée par l’armée Américaine dans un but militaire. Internet n’était que le prototype.

En accueil dans la section Sommaire des Actualités il s'affichera ceci :

Titre de mon article

Internet n’est pas le seul réseau.Il existe un autre réseau plus performant. Je ne t’apprendrais rien en te disant qu’Internet a été crée par l’armée Américaine dans un but militaire. Internet n’était que le prototype.
Plus



Toutes mes mises en forme et autres balises sont systématiquement supprimées... Une idée ? Suis-je la seule à faire ce constat ?

Cordialement.
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.12
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft :
#~ Informations Système :
#~ ----------------------------------------------
#~ Cms Version: 1.12
#~ Installed Modules:
#~ CMSMailer: 5.2.2
#~ CMSPrinting: 1.0.5
#~ FileManager: 1.4.5
#~ MenuManager: 1.8.6
#~ MicroTiny: 1.2.9
#~ ModuleManager: 1.5.8
#~ News: 2.15.1
#~ FormBuilder: 0.8.1.1
#~ Captcha: 0.5.2
#~ ExtendedTools: 1.3.3
#~ Analytics: 1.2.2
#~ TinyMCE: 2.9.12
#~ CGSimpleSmarty: 1.7.4
#~ CGExtensions: 1.45
#~ AjaxMadeSimple: 0.4.0
#~ JQueryTools: 1.3.4
#~ ThemeManager: 1.1.8
#~ Config Information:
#~ php_memory_limit:
#~ process_whole_template:
#~ max_upload_size: 64000000
#~ url_rewriting: mod_rewrite
#~ page_extension: .html
#~ query_var: page
#~ image_manipulation_prog: GD
#~ auto_alias_content: true
#~ locale:
#~ default_encoding: utf-8
#~ admin_encoding: utf-8
#~ set_names: true
#~ Php Information:
#~ phpversion: 5.6.6
#~ md5_function: On (Vrai)
#~ gd_version: 2
#~ tempnam_function: On (Vrai)
#~ magic_quotes_runtime: Off (Faux)
#~ E_STRICT: 2048
#~ E_DEPRECATED: 8192
#~ memory_limit: 512M
#~ max_execution_time: 300
#~ output_buffering: 4096
#~ safe_mode: Off (Faux)
#~ file_uploads: On (Vrai)
#~ post_max_size: 64M
#~ upload_max_filesize: 64M
#~ session_save_path: /tmp (0700)
#~ session_use_cookies: On (Vrai)
#~ xml_function: On (Vrai)
#~ xmlreader_class: On (Vrai)
#~ Server Information:
#~ Server Api: fpm-fcgi
#~ Server Db Type: MySQL (mysqli)
#~ Server Db Version: 5.1.73
#~ Server Db Grants: Impossible de trouver un privilège "GRANT ALL". Cela peut signifier que vous pourriez avoir des problèmes pour installer ou retirer des modules, ou encore l 'ajout et la suppression d'éléments, y compris les pages.
#~ Server Time Diff: Aucune différence de date du système de fichiers trouvées
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~


Bonjour,

je viens de remarquer quelque chose de gênant dans le sommaire des articles, qui ne m'était jamais arrivé sur des versions plus anciennes de Cms Made Simple.

Quand j'entre un nouvel article, dans le champ sommaire j'ajoute de la mise en page à mon texte : gras, h4, saut de ligne etc...

Par exemple si je saisis ceci :

Internet n’est pas le seul réseau.

Il existe un autre réseau plus performant. Je ne t’apprendrais rien en te disant qu’Internet a été crée par l’armée Américaine dans un but militaire. Internet n’était que le prototype.

En accueil dans la section Sommaire des Actualités il s'affichera ceci :

Titre de mon article

Internet n’est pas le seul réseau.Il existe un autre réseau plus performant. Je ne t’apprendrais rien en te disant qu’Internet a été crée par l’armée Américaine dans un but militaire. Internet n’était que le prototype.
Plus



Toutes mes mises en forme et autres balises sont systématiquement supprimées... Une idée ? Suis-je la seule à faire ce constat ?

Cordialement.
#2
Bonjour,

Pouvez-vous me dire l'utilité de poster 6 fois le même message ? Je supprime les doublons.

Pour votre question, il y a eu du changement au niveau des gabarits du module news, il faut vérifier ce qui a changé (dans le changelog et sur le billet d'annonce) et si ça peut être la cause du problème.
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
#2
Bonjour,

Pouvez-vous me dire l'utilité de poster 6 fois le même message ? Je supprime les doublons.

Pour votre question, il y a eu du changement au niveau des gabarits du module news, il faut vérifier ce qui a changé (dans le changelog et sur le billet d'annonce) et si ça peut être la cause du problème.
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
#3
#~ MicroTiny: 1.2.9
#~ TinyMCE: 2.9.12

quel WYSIWYG est utilisé ?

C'est une mise à jour vers la v 1.12 ?
J-C Etiemble v 2.2.xx
#3
#~ MicroTiny: 1.2.9
#~ TinyMCE: 2.9.12

quel WYSIWYG est utilisé ?

C'est une mise à jour vers la v 1.12 ?
J-C Etiemble v 2.2.xx
#4
Bonjour,

Ouik je suis d'accord il n'y a aucune utilité à publier 6 fois le même message.

Mais quand j'ai essayé de le publier hier, j'ai eu 5 fois un message d'erreur (page blanche + message impliquant la base de données), et à chaque fois j'ai retenté le coup, pensant que le message n'avait pas été pris en compte.
Ceci explique cela, et n'est pas du à un acharnement inapproprié de ma part. Je n'avais même pas remarqué la publication du message 6 fois, désolée...

Merci pour le tuyau du changelog, je vais regarder.
Pour les News, c'est le WYSIWYG TinyMce qui a été utilisé.

Il y a eu installation récente de la v 1.11 et à peine quelques jours après mise à jour vers la 1.12.
Une partie des message a été saisie sous la version 1.11 et le résultat est le même.

Cordialement
#4
Bonjour,

Ouik je suis d'accord il n'y a aucune utilité à publier 6 fois le même message.

Mais quand j'ai essayé de le publier hier, j'ai eu 5 fois un message d'erreur (page blanche + message impliquant la base de données), et à chaque fois j'ai retenté le coup, pensant que le message n'avait pas été pris en compte.
Ceci explique cela, et n'est pas du à un acharnement inapproprié de ma part. Je n'avais même pas remarqué la publication du message 6 fois, désolée...

Merci pour le tuyau du changelog, je vais regarder.
Pour les News, c'est le WYSIWYG TinyMce qui a été utilisé.

Il y a eu installation récente de la v 1.11 et à peine quelques jours après mise à jour vers la 1.12.
Une partie des message a été saisie sous la version 1.11 et le résultat est le même.

Cordialement
#5
lire les infos sur Attention il faut pour les mises à jour dans le menu articles (news)
J-C Etiemble v 2.2.xx
#5
lire les infos sur Attention il faut pour les mises à jour dans le menu articles (news)
J-C Etiemble v 2.2.xx
#6
Bonsoir,

merci de vos réponses.

je viens de regarder tout cela, modifier les gabarits du module News... Rien n'y fait.
j'ai toujours le même souci de suppression de tous mes formatages dans le champ summary des articles, que ce soit dans le sommaire article, ou dans la liste des articles...

Je ne vois plus ou chercher.

cordialement
#6
Bonsoir,

merci de vos réponses.

je viens de regarder tout cela, modifier les gabarits du module News... Rien n'y fait.
j'ai toujours le même souci de suppression de tous mes formatages dans le champ summary des articles, que ce soit dans le sommaire article, ou dans la liste des articles...

Je ne vois plus ou chercher.

cordialement
#7
essai avec TinyMCE version 2.9.13 de ma page
J-C Etiemble v 2.2.xx
#7
essai avec TinyMCE version 2.9.13 de ma page
J-C Etiemble v 2.2.xx
#8
Par exemple, en html j'ai le code suivant pour mon champ "sommaire" quand je saisis un article :

Code :
[== Indéfini ==]
<h3 style="text-align: justify;"><strong>Loin, très loin, au delà des monts Mots,</strong></h3>
<div style="text-align: justify;">à mille lieues des pays Voyellie et Consonnia, demeurent les Bolos Bolos.</div>
<div style="text-align: justify;">Ils vivent en retrait, à Bourg-en-Lettres, sur les côtes de la Sémantique, un vaste océan de langues. </div>

et une fois sur le frontend, voici ce que donne le code quand j'inspecte ce même texte :
Code :
[== Indéfini ==]
Loin, très loin, au delà des monts Mots,  
à mille lieues des pays Voyellie et Consonnia, demeurent les Bolos Bolos.
Ils vivent en retrait, à Bourg-en-Lettres, sur les côtes de la Sémantique, un vaste océan de langues.&nbsp;
#8
Par exemple, en html j'ai le code suivant pour mon champ "sommaire" quand je saisis un article :

Code :
[== Indéfini ==]
<h3 style="text-align: justify;"><strong>Loin, très loin, au delà des monts Mots,</strong></h3>
<div style="text-align: justify;">à mille lieues des pays Voyellie et Consonnia, demeurent les Bolos Bolos.</div>
<div style="text-align: justify;">Ils vivent en retrait, à Bourg-en-Lettres, sur les côtes de la Sémantique, un vaste océan de langues. </div>

et une fois sur le frontend, voici ce que donne le code quand j'inspecte ce même texte :
Code :
[== Indéfini ==]
Loin, très loin, au delà des monts Mots,  
à mille lieues des pays Voyellie et Consonnia, demeurent les Bolos Bolos.
Ils vivent en retrait, à Bourg-en-Lettres, sur les côtes de la Sémantique, un vaste océan de langues.&nbsp;
#9
Ok,

nos messages se sont croisés.
J'essaie avec cette version de TinyMCE.
#9
Ok,

nos messages se sont croisés.
J'essaie avec cette version de TinyMCE.
#10
Avec TinyMCE version 2.9.13 ça marche, mais uniquement si je désactive le gabarit simplex pour les pages, et les gabarits simplex du module article "sommaire articles" et "détail article"...

Mais c'est déjà une avancée, car ce n'était pas le cas avec le module TinyMCE version 2.9.12.

Cordialement
#10
Avec TinyMCE version 2.9.13 ça marche, mais uniquement si je désactive le gabarit simplex pour les pages, et les gabarits simplex du module article "sommaire articles" et "détail article"...

Mais c'est déjà une avancée, car ce n'était pas le cas avec le module TinyMCE version 2.9.12.

Cordialement
#11
fabby a écrit :Bonjour,

Ouik je suis d'accord il n'y a aucune utilité à publier 6 fois le même message.

Mais quand j'ai essayé de le publier hier, j'ai eu 5 fois un message d'erreur (page blanche + message impliquant la base de données), et à chaque fois j'ai retenté le coup, pensant que le message n'avait pas été pris en compte.
Ceci explique cela, et n'est pas du à un acharnement inapproprié de ma part. Je n'avais même pas remarqué la publication du message 6 fois, désolée...

Pas de souci ! Dans le doute, je me suis permis cette remarque (et d'effacer les doublons). Le serveur est un peu capricieux ces derniers temps, ceci explique cela.
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
#11
fabby a écrit :Bonjour,

Ouik je suis d'accord il n'y a aucune utilité à publier 6 fois le même message.

Mais quand j'ai essayé de le publier hier, j'ai eu 5 fois un message d'erreur (page blanche + message impliquant la base de données), et à chaque fois j'ai retenté le coup, pensant que le message n'avait pas été pris en compte.
Ceci explique cela, et n'est pas du à un acharnement inapproprié de ma part. Je n'avais même pas remarqué la publication du message 6 fois, désolée...

Pas de souci ! Dans le doute, je me suis permis cette remarque (et d'effacer les doublons). Le serveur est un peu capricieux ces derniers temps, ceci explique cela.
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
#12
Bonjour,
ça ne vient pas du wysiwyg mais du gabarit de simplex.
Remplace {$entry->content|strip_tags} par {$entry->content} et {$entry->summary|strip_tags} par {$entry->summary} Smile
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
#12
Bonjour,
ça ne vient pas du wysiwyg mais du gabarit de simplex.
Remplace {$entry->content|strip_tags} par {$entry->content} et {$entry->summary|strip_tags} par {$entry->summary} Smile
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
#13
Bonjour,

OUIK : pas de souci ! Je comprends tout à fait.

JISSEY : c'est fait conformément aux infos donnés sur le post#5, mais ça ne marche pas pour autant chez moi. Je ne sais pas du tout pourquoi, car apparemment ce n'est pas général...?

Du coup je me suis servie d'un autre template.
#13
Bonjour,

OUIK : pas de souci ! Je comprends tout à fait.

JISSEY : c'est fait conformément aux infos donnés sur le post#5, mais ça ne marche pas pour autant chez moi. Je ne sais pas du tout pourquoi, car apparemment ce n'est pas général...?

Du coup je me suis servie d'un autre template.
#14
et as-tu essayé ce que j'ai mis au #12?
Regarde le template que tu utilises et qui fonctionne, il n'y a certainement pas de {$entry->content|strip_tags}!
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
#14
et as-tu essayé ce que j'ai mis au #12?
Regarde le template que tu utilises et qui fonctionne, il n'y a certainement pas de {$entry->content|strip_tags}!
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
#15
Bonjour Jissey,

en effet j'avais essayé (j'ai à peu près tuot essayé) mais ça n'avait alors pas marché. Malgré rafraichissement, vidage du cache etc.
Nouvel essai et là : ça marche à la seconde.

En plus c'est cohérent comme explication.
Merci à tous dans tous les cas.
Je passe le post en résolu.

Cordialement
#15
Bonjour Jissey,

en effet j'avais essayé (j'ai à peu près tuot essayé) mais ça n'avait alors pas marché. Malgré rafraichissement, vidage du cache etc.
Nouvel essai et là : ça marche à la seconde.

En plus c'est cohérent comme explication.
Merci à tous dans tous les cas.
Je passe le post en résolu.

Cordialement


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)