repertoire cmsmadesimple chez OVH

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#26
Citation :j'ai une base de donnée vide attachée à mon domaine : terroirskh77bd
Je ne l'ai pas choisie ; elle a été créée à ma demande au moment de la "prise d'hébergement".
et ce n'est pas celle-là que tu as utilisée lors de l'installation, mais sql19.modules
Ton abonnement chez ovh t'offre sans doute plusieurs bd.
Va sur : https://phpmyadmin.ovh.net/index.php
entre dans le champs "serveur" : sql19.modules (valeur de $config['db_hostname'])
utilisateur et mdp selon ton config.php
#26
Citation :j'ai une base de donnée vide attachée à mon domaine : terroirskh77bd
Je ne l'ai pas choisie ; elle a été créée à ma demande au moment de la "prise d'hébergement".
et ce n'est pas celle-là que tu as utilisée lors de l'installation, mais sql19.modules
Ton abonnement chez ovh t'offre sans doute plusieurs bd.
Va sur : https://phpmyadmin.ovh.net/index.php
entre dans le champs "serveur" : sql19.modules (valeur de $config['db_hostname'])
utilisateur et mdp selon ton config.php
#27
Bon...
J'ai essayé de reprendre un config.php avec mes données Mysql de Serveur, Utilisateur, Nom de la base etc.
ça plante et ça me renvoi à "l'install" !
Ok, je refais l'install...
Refusé !
Je pose un config.php vide...
ça me renvoi à l'installl...
je tourne en boucle !
Admin vide / accès au site /index.php... renvoi à l'install.
C'est désespérant. Un coup je pige ou je crois piger... un coup je perds tout.
Bon, dans FileZilla, je vois toujours mes "uploads" donc je me dis que tout n'est pas perdu... et j'ai ma sauvegarde de toute l'arborescence du site...

Mais bon, un peu las, tout de même.
Sans parler du temps qui court... Rolleyes Rolleyes
Rolleyes
#27
Bon...
J'ai essayé de reprendre un config.php avec mes données Mysql de Serveur, Utilisateur, Nom de la base etc.
ça plante et ça me renvoi à "l'install" !
Ok, je refais l'install...
Refusé !
Je pose un config.php vide...
ça me renvoi à l'installl...
je tourne en boucle !
Admin vide / accès au site /index.php... renvoi à l'install.
C'est désespérant. Un coup je pige ou je crois piger... un coup je perds tout.
Bon, dans FileZilla, je vois toujours mes "uploads" donc je me dis que tout n'est pas perdu... et j'ai ma sauvegarde de toute l'arborescence du site...

Mais bon, un peu las, tout de même.
Sans parler du temps qui court... Rolleyes Rolleyes
Rolleyes
#28
Je t'ai répondu pendant que tu écrivais ton message.
#28
Je t'ai répondu pendant que tu écrivais ton message.
#29
Jean le Chauve a écrit :
Citation :j'ai une base de donnée vide attachée à mon domaine : terroirskh77bd
Je ne l'ai pas choisie ; elle a été créée à ma demande au moment de la "prise d'hébergement".
et ce n'est pas celle-là que tu as utilisée lors de l'installation, mais sql19.modules
Ton abonnement chez ovh t'offre sans doute plusieurs bd.
Va sur : https://phpmyadmin.ovh.net/index.php
entre dans le champs "serveur" : sql19.modules (valeur de $config['db_hostname'])
utilisateur et mdp selon ton config.php
#29
Jean le Chauve a écrit :
Citation :j'ai une base de donnée vide attachée à mon domaine : terroirskh77bd
Je ne l'ai pas choisie ; elle a été créée à ma demande au moment de la "prise d'hébergement".
et ce n'est pas celle-là que tu as utilisée lors de l'installation, mais sql19.modules
Ton abonnement chez ovh t'offre sans doute plusieurs bd.
Va sur : https://phpmyadmin.ovh.net/index.php
entre dans le champs "serveur" : sql19.modules (valeur de $config['db_hostname'])
utilisateur et mdp selon ton config.php
#30
Ouais, à ce que je vois maintenant sur ton site, c'est que tu as mis le config.php de "les-arts-du-coin.fr dans le dossier de terroirs77.fr :lol:
Vire-le vite fait et remet celui avec terroirskh77bd avant de tout casser.
Cela veut dire que tu as supprimé les tables de la base de données terroirskh77bd.
Récupère le backup chez ovh en suivant ce guide : https://www.ovh.com/fr/g1394.exportation...de-donnees
#30
Ouais, à ce que je vois maintenant sur ton site, c'est que tu as mis le config.php de "les-arts-du-coin.fr dans le dossier de terroirs77.fr :lol:
Vire-le vite fait et remet celui avec terroirskh77bd avant de tout casser.
Cela veut dire que tu as supprimé les tables de la base de données terroirskh77bd.
Récupère le backup chez ovh en suivant ce guide : https://www.ovh.com/fr/g1394.exportation...de-donnees
#31
OUi... c'est ce que je vois et je me débats la-dedans depuis ...
Je vais suivre ton lien de backup. Je suis nase... quelle m...
Rolleyes
#31
OUi... c'est ce que je vois et je me débats la-dedans depuis ...
Je vais suivre ton lien de backup. Je suis nase... quelle m...
Rolleyes
#32
Voilà, j'ai suivi le lien de backup sur la BDD d'Hier et apparemment, la BDD est revenue. Est-ce la bonne ?

je te mail mon config.php

maintenant avec ce config, sur "terroirs77.fr/index.php" j'ai un message d'erreur de CMS MS avec un joli logo.

Que faire ? Rolleyes
Rolleyes
#32
Voilà, j'ai suivi le lien de backup sur la BDD d'Hier et apparemment, la BDD est revenue. Est-ce la bonne ?

je te mail mon config.php

maintenant avec ce config, sur "terroirs77.fr/index.php" j'ai un message d'erreur de CMS MS avec un joli logo.

Que faire ? Rolleyes
Rolleyes
#33
Les mails mettent un certain temps avant de me parvenir. Le temps que le fût du canon refroidisse Wink
#33
Les mails mettent un certain temps avant de me parvenir. Le temps que le fût du canon refroidisse Wink
#34
Tes fichiers lesartsducoin se trouvent-ils sur le même serveur que terroirs ?
#34
Tes fichiers lesartsducoin se trouvent-ils sur le même serveur que terroirs ?
#35
Non, j'ai un hébergement distinct pour chaque nom de domaine... donc pas de mélange à priori. C'est simplement en comparant mes deux "config.php" (pour comprendre...) que je me suis mélangé les pinceaux ! et paf !
Rolleyes
#35
Non, j'ai un hébergement distinct pour chaque nom de domaine... donc pas de mélange à priori. C'est simplement en comparant mes deux "config.php" (pour comprendre...) que je me suis mélangé les pinceaux ! et paf !
Rolleyes
#36
Tu vas ajouter dans le fichier include.php en première ligne ce code pour qu'on puisse voir le message d'erreur :
Code :
[== Indéfini ==]
// Afficher les erreurs et les avertissements
error_reporting(E_ALL);
#36
Tu vas ajouter dans le fichier include.php en première ligne ce code pour qu'on puisse voir le message d'erreur :
Code :
[== Indéfini ==]
// Afficher les erreurs et les avertissements
error_reporting(E_ALL);
#37
'Y a comme un défaut Wink

Bon, j'ai ajouté le code dans include.php

et rien dans "http://www.terroirs77.fr/index.php" que :
Citation :Oops!

Sorry, it looks like something went wrong and an error has occurred.
Don’t worry, it can happen to any of us.
Rolleyes
#37
'Y a comme un défaut Wink

Bon, j'ai ajouté le code dans include.php

et rien dans "http://www.terroirs77.fr/index.php" que :
Citation :Oops!

Sorry, it looks like something went wrong and an error has occurred.
Don’t worry, it can happen to any of us.
Rolleyes
#38
J'attends les codes d'accès.
#38
J'attends les codes d'accès.
#39
As-tu reçu mon mail ?
#39
As-tu reçu mon mail ?
#40
Il manque
$config['url_rewriting'] = "mod_rewrite";
dans le config.php
#40
Il manque
$config['url_rewriting'] = "mod_rewrite";
dans le config.php
#41
Voilà, c'est rectifié..
Rolleyes
#41
Voilà, c'est rectifié..
Rolleyes
#42
Et voilà, maintenant tu peux corriger l'erreur :
Syntax error in template "tpl_body:22" on line 23 "{search search_method="post"}" unknown tag "search"
#42
Et voilà, maintenant tu peux corriger l'erreur :
Syntax error in template "tpl_body:22" on line 23 "{search search_method="post"}" unknown tag "search"
#43
D'un autre côté, OVH m'avait tout de suite après le backup, mis un message du genre :
Votre base de donnée a été rétablie... J'étais content.
Maintenant je reçois un message avec lien de téléchargement... Elle n'était peut-être pas active, je l'ai téléchargée et réinjectée...
Rolleyes
#43
D'un autre côté, OVH m'avait tout de suite après le backup, mis un message du genre :
Votre base de donnée a été rétablie... J'étais content.
Maintenant je reçois un message avec lien de téléchargement... Elle n'était peut-être pas active, je l'ai téléchargée et réinjectée...
Rolleyes
#44
Arrête de chipoter. Ta base a été rétablie il y a longtemps, il suffisait d'aller dans phpmyadmin pour voir les tables.
Ne touche plus à rien, je regarde.
#44
Arrête de chipoter. Ta base a été rétablie il y a longtemps, il suffisait d'aller dans phpmyadmin pour voir les tables.
Ne touche plus à rien, je regarde.
#45
Bon, oui, effectivement... Rolleyes Rolleyes

Si je comprends bien, j'ai une erreur dans un gabarit !?

Mais mon administration CMS est en anglais... elle est vide... et n'importe quel clic me renvoi à l'install.
Donc je pense réinstaller en Français. est-ce que pour autant, je vais récupérer mon site...
Bof bof...
Rolleyes
#45
Bon, oui, effectivement... Rolleyes Rolleyes

Si je comprends bien, j'ai une erreur dans un gabarit !?

Mais mon administration CMS est en anglais... elle est vide... et n'importe quel clic me renvoi à l'install.
Donc je pense réinstaller en Français. est-ce que pour autant, je vais récupérer mon site...
Bof bof...
Rolleyes
#46
Quelle date de backup as-tu pris ? Les modules ne sont pas installés.
#46
Quelle date de backup as-tu pris ? Les modules ne sont pas installés.
#47
J'ai pris Hier / 3h du matin... à cette heure là, je dormais et avnt de me coucher dans les bras de Morphée... Il était pas si mal mon petit site en construction... :/
Rolleyes
#47
J'ai pris Hier / 3h du matin... à cette heure là, je dormais et avnt de me coucher dans les bras de Morphée... Il était pas si mal mon petit site en construction... :/
Rolleyes
#48
Moi, j'ai accès à ton admin et le contenu du est celui d'une installation par défaut. Tu as upgradé en ne décochant pas la case remplacer les tables ou quelque chose du genre.
Citation :Maintenant je reçois un message avec lien de téléchargement... Elle n'était peut-être pas active, je l'ai téléchargée et réinjectée...
Ouvre-la avec notepad++ et vérifie que le contenu correspond à ton site et réinjecte-la.
Sinon récupère une plus vieille bd.
#48
Moi, j'ai accès à ton admin et le contenu du est celui d'une installation par défaut. Tu as upgradé en ne décochant pas la case remplacer les tables ou quelque chose du genre.
Citation :Maintenant je reçois un message avec lien de téléchargement... Elle n'était peut-être pas active, je l'ai téléchargée et réinjectée...
Ouvre-la avec notepad++ et vérifie que le contenu correspond à ton site et réinjecte-la.
Sinon récupère une plus vieille bd.
#49
Bon, j'ai réinstaller CMS en décochant effectivement... c'est un peu mieux je pense, mais toujours en anglais !

Quand à la base de donnée... effectivement, je vais demander un backup (une semaine... pas top).

Pour l'instant j'en reste là.
Merci encore.
Ai des rendez-vous et serai absent plusieurs jours.
Donc je devrai m'y replonger et tout réétudier. dommage.
Beaucoup de temps perdu pour tout le monde...
Merci encore.
à+
Rolleyes
#49
Bon, j'ai réinstaller CMS en décochant effectivement... c'est un peu mieux je pense, mais toujours en anglais !

Quand à la base de donnée... effectivement, je vais demander un backup (une semaine... pas top).

Pour l'instant j'en reste là.
Merci encore.
Ai des rendez-vous et serai absent plusieurs jours.
Donc je devrai m'y replonger et tout réétudier. dommage.
Beaucoup de temps perdu pour tout le monde...
Merci encore.
à+
Rolleyes
#50
Qui t'a dit de réinstaller ???
Bon weekend.
#50
Qui t'a dit de réinstaller ???
Bon weekend.


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)