Version 2.0 Béta3

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#26
si l'on veut désactiver Menumager qui bouffe de la mémoire, il faut refaire les menus
et non seulement il faut refaire les menus mais il faut modifier tous les gabarits avec les nouveaux menu
mais c'est indiqué nulle part sauf erreur, il va y avoir des soucis et de grossssssses surprises.
J-C Etiemble v 2.2.xx
#26
si l'on veut désactiver Menumager qui bouffe de la mémoire, il faut refaire les menus
et non seulement il faut refaire les menus mais il faut modifier tous les gabarits avec les nouveaux menu
mais c'est indiqué nulle part sauf erreur, il va y avoir des soucis et de grossssssses surprises.
J-C Etiemble v 2.2.xx
#27
jce76350 a écrit :>sauf tyniMCE fonctionnent (à confirmer)
tinyMCE est HS sur la V2 Rolf a essayer de faire des corrections mais c'est pas fini, et c'est un soucis si on fait une mise à jour car plus d'éditeur sur es pages, il faut configurer Microtiny

En fait j'ai confondu tyniMCE et microTiny d'où mon oubli de désintallation préalable. C'est en faisant des erreur que l'on apprend Sad . Cela confirme qu'il faut vraiment désinstaller tous les modules sauf ceux certifiés V2.

Dans les fenêtres de saisie des articles je n'ai pas trouvé le moyen de désactiver le WYSIWYG de la saisie du contenu alors que l'on peut le faire pour le sommaire

jissey a écrit :oui, les menus sont à refaire puisque Navigator renvoie une variable (de type objet contenant la hiérarchie des pages) organisée différemment que dans le module Menumanager.
Voir le lien de mon post précédent.

J'avais l'espoir d'une conversion automatique lors de la mise à jour.... Smile
MS-Dos, Gem, geoworks, Windows 1, 2, 3, 3.1, 95, 98, XP, seven, 8, 10 Smile
Mac system 1 à 6
Wampserver 3.1.9,
PhP 7.3.5,
CMS version 2.2.11
#27
jce76350 a écrit :>sauf tyniMCE fonctionnent (à confirmer)
tinyMCE est HS sur la V2 Rolf a essayer de faire des corrections mais c'est pas fini, et c'est un soucis si on fait une mise à jour car plus d'éditeur sur es pages, il faut configurer Microtiny

En fait j'ai confondu tyniMCE et microTiny d'où mon oubli de désintallation préalable. C'est en faisant des erreur que l'on apprend Sad . Cela confirme qu'il faut vraiment désinstaller tous les modules sauf ceux certifiés V2.

Dans les fenêtres de saisie des articles je n'ai pas trouvé le moyen de désactiver le WYSIWYG de la saisie du contenu alors que l'on peut le faire pour le sommaire

jissey a écrit :oui, les menus sont à refaire puisque Navigator renvoie une variable (de type objet contenant la hiérarchie des pages) organisée différemment que dans le module Menumanager.
Voir le lien de mon post précédent.

J'avais l'espoir d'une conversion automatique lors de la mise à jour.... Smile
MS-Dos, Gem, geoworks, Windows 1, 2, 3, 3.1, 95, 98, XP, seven, 8, 10 Smile
Mac system 1 à 6
Wampserver 3.1.9,
PhP 7.3.5,
CMS version 2.2.11
#28
On ne peut plus importer les gabarits contenant une description en français?

Test sur Ncleanblue

message d'erreur :
"Erreur sur la structure du fichier XML:
XMLReader::read(): file:///C:/wamp/tmp/php11C6.tmp:26: parser error : Entity 'egrave' not defined"

extrait du fichier xml

<description>Ce gabarit utilise un nouveau mod&egrave;le de menu d&eacute;roulant pour les pages enfant, utilisant une image pour le deuxi&egrave;me ul de haut en bas. It has an extra li at the bottom of the child pages ul &lt;li class=&quot;separator once&quot; style=&quot;list-style-type: none;&quot;&gt;&amp;nbsp; &lt;/li&gt; this is used to hold the bottom image.</description>

Si on supprime le texte français dans la description on a le message

"Erreur sur la structure du fichier XML:
XMLReader::read(): file:///C:/wamp/tmp/php1E38.tmp:26: parser error : Entity 'nbsp' not defined"

Si on supprime toute la description le design est importé

EDIT : Une description sans accent en français ne provoque pas de bug
MS-Dos, Gem, geoworks, Windows 1, 2, 3, 3.1, 95, 98, XP, seven, 8, 10 Smile
Mac system 1 à 6
Wampserver 3.1.9,
PhP 7.3.5,
CMS version 2.2.11
#28
On ne peut plus importer les gabarits contenant une description en français?

Test sur Ncleanblue

message d'erreur :
"Erreur sur la structure du fichier XML:
XMLReader::read(): file:///C:/wamp/tmp/php11C6.tmp:26: parser error : Entity 'egrave' not defined"

extrait du fichier xml

<description>Ce gabarit utilise un nouveau mod&egrave;le de menu d&eacute;roulant pour les pages enfant, utilisant une image pour le deuxi&egrave;me ul de haut en bas. It has an extra li at the bottom of the child pages ul &lt;li class=&quot;separator once&quot; style=&quot;list-style-type: none;&quot;&gt;&amp;nbsp; &lt;/li&gt; this is used to hold the bottom image.</description>

Si on supprime le texte français dans la description on a le message

"Erreur sur la structure du fichier XML:
XMLReader::read(): file:///C:/wamp/tmp/php1E38.tmp:26: parser error : Entity 'nbsp' not defined"

Si on supprime toute la description le design est importé

EDIT : Une description sans accent en français ne provoque pas de bug
MS-Dos, Gem, geoworks, Windows 1, 2, 3, 3.1, 95, 98, XP, seven, 8, 10 Smile
Mac system 1 à 6
Wampserver 3.1.9,
PhP 7.3.5,
CMS version 2.2.11
#29
>XMLReader::read(): file:///C:/wamp/tmp/php11C6.tmp:26: parser error : Entity 'egrave' not defined"

et un bug de plus Wink
J-C Etiemble v 2.2.xx
#29
>XMLReader::read(): file:///C:/wamp/tmp/php11C6.tmp:26: parser error : Entity 'egrave' not defined"

et un bug de plus Wink
J-C Etiemble v 2.2.xx
#30
On les compte plus, la chasse est ouverte [Image: bug.jpg]
MS-Dos, Gem, geoworks, Windows 1, 2, 3, 3.1, 95, 98, XP, seven, 8, 10 Smile
Mac system 1 à 6
Wampserver 3.1.9,
PhP 7.3.5,
CMS version 2.2.11
#30
On les compte plus, la chasse est ouverte [Image: bug.jpg]
MS-Dos, Gem, geoworks, Windows 1, 2, 3, 3.1, 95, 98, XP, seven, 8, 10 Smile
Mac system 1 à 6
Wampserver 3.1.9,
PhP 7.3.5,
CMS version 2.2.11
#31
en rev 9810 ça corrige mais ..
J-C Etiemble v 2.2.xx
#31
en rev 9810 ça corrige mais ..
J-C Etiemble v 2.2.xx
#32
Mais ce bug n'était pas dans la version précédente :mad: . Ils en rajoutent :o et le bug de type de média n'était pas corrigé dans la 9808/146. Le format d'export des designs est maudit Smile
[Image: combattre-cafards-300x225.jpg]
MS-Dos, Gem, geoworks, Windows 1, 2, 3, 3.1, 95, 98, XP, seven, 8, 10 Smile
Mac system 1 à 6
Wampserver 3.1.9,
PhP 7.3.5,
CMS version 2.2.11
#32
Mais ce bug n'était pas dans la version précédente :mad: . Ils en rajoutent :o et le bug de type de média n'était pas corrigé dans la 9808/146. Le format d'export des designs est maudit Smile
[Image: combattre-cafards-300x225.jpg]
MS-Dos, Gem, geoworks, Windows 1, 2, 3, 3.1, 95, 98, XP, seven, 8, 10 Smile
Mac system 1 à 6
Wampserver 3.1.9,
PhP 7.3.5,
CMS version 2.2.11
#33
Maintenant que j'ai importé plein de designs en double, j'ai entrepris de faire le ménage. J'ai demandé le suppression des gabarits et des css orphelins à chaque suppression de designs. Les gabarits orphelins ont bien disparus mais pas les CSS qui sont pourtant indiqués associés à aucun design
MS-Dos, Gem, geoworks, Windows 1, 2, 3, 3.1, 95, 98, XP, seven, 8, 10 Smile
Mac system 1 à 6
Wampserver 3.1.9,
PhP 7.3.5,
CMS version 2.2.11
#33
Maintenant que j'ai importé plein de designs en double, j'ai entrepris de faire le ménage. J'ai demandé le suppression des gabarits et des css orphelins à chaque suppression de designs. Les gabarits orphelins ont bien disparus mais pas les CSS qui sont pourtant indiqués associés à aucun design
MS-Dos, Gem, geoworks, Windows 1, 2, 3, 3.1, 95, 98, XP, seven, 8, 10 Smile
Mac system 1 à 6
Wampserver 3.1.9,
PhP 7.3.5,
CMS version 2.2.11
#34
Il y a de nombreuses modifications en SVN 9816 je n'ai pas encore testé (j'ai juste mis la 9816/146 sur jce.cmsms.fr/)

Edit 1 test import design NCleanBlue2 et contrôle style coché Ok Page web affichage Ok
mais l'import design NCleanBlue2 ajoute 2 gabarits : cssmenu_ulshadow 2 et minimal_menu 2

EDIT 2 Tous les bugs sont corrigés mais il y a maintenant l'import design qui ajoute des gabarits
J-C Etiemble v 2.2.xx
#34
Il y a de nombreuses modifications en SVN 9816 je n'ai pas encore testé (j'ai juste mis la 9816/146 sur jce.cmsms.fr/)

Edit 1 test import design NCleanBlue2 et contrôle style coché Ok Page web affichage Ok
mais l'import design NCleanBlue2 ajoute 2 gabarits : cssmenu_ulshadow 2 et minimal_menu 2

EDIT 2 Tous les bugs sont corrigés mais il y a maintenant l'import design qui ajoute des gabarits
J-C Etiemble v 2.2.xx
#35
Ou en oublie (SVN 9818)
MS-Dos, Gem, geoworks, Windows 1, 2, 3, 3.1, 95, 98, XP, seven, 8, 10 Smile
Mac system 1 à 6
Wampserver 3.1.9,
PhP 7.3.5,
CMS version 2.2.11
#35
Ou en oublie (SVN 9818)
MS-Dos, Gem, geoworks, Windows 1, 2, 3, 3.1, 95, 98, XP, seven, 8, 10 Smile
Mac system 1 à 6
Wampserver 3.1.9,
PhP 7.3.5,
CMS version 2.2.11
#36
archeo a écrit :Ou en oublie (SVN 9818)

En fait les UDT ne sont pas exportés avec le design. Je n'ai pas lu ça dans la documentation mais c'est bon à savoir.

voir la réponse de Calguy http://forum.cmsmadesimple.org/viewtopic...82&t=72181
MS-Dos, Gem, geoworks, Windows 1, 2, 3, 3.1, 95, 98, XP, seven, 8, 10 Smile
Mac system 1 à 6
Wampserver 3.1.9,
PhP 7.3.5,
CMS version 2.2.11
#36
archeo a écrit :Ou en oublie (SVN 9818)

En fait les UDT ne sont pas exportés avec le design. Je n'ai pas lu ça dans la documentation mais c'est bon à savoir.

voir la réponse de Calguy http://forum.cmsmadesimple.org/viewtopic...82&t=72181
MS-Dos, Gem, geoworks, Windows 1, 2, 3, 3.1, 95, 98, XP, seven, 8, 10 Smile
Mac system 1 à 6
Wampserver 3.1.9,
PhP 7.3.5,
CMS version 2.2.11
#37
>En fait les UDT ne sont pas exportés avec le design
Ha oui c'est normal, vue que une UDT c'est pas liée au Gabarit ni au design, faut pas pousser :lol:

par contre l'erreur sur les "too many templates" sur l'export et l'import du design c'est pas normal ?
J-C Etiemble v 2.2.xx
#37
>En fait les UDT ne sont pas exportés avec le design
Ha oui c'est normal, vue que une UDT c'est pas liée au Gabarit ni au design, faut pas pousser :lol:

par contre l'erreur sur les "too many templates" sur l'export et l'import du design c'est pas normal ?
J-C Etiemble v 2.2.xx
#38
jce76350 a écrit :>En fait les UDT ne sont pas exportés avec le design
Ha oui c'est normal, vue que une UDT c'est pas liée au Gabarit ni au design, faut pas pousser :lol:

Bah on peut rêver d'un design importable clef en main Rolleyes . Mais c'est vrai que l'UDT n'apparait nul part ailleurs que dans les lignes de code du gabarit


jce76350 a écrit :par contre l'erreur sur les "too many templates" sur l'export et l'import du design c'est pas normal ?
Je n'ai pas eu cette erreur. Je viens de tester avec un design obèse contenant tous les templates et CSS sauf ceux de simplex, l'export et l'import se font sans problème pourtant le fichier fait 535 Ko. Par contre il est inutilisable l'affichage étant un peu pourris sans doute à cause de conflits entre CSS
MS-Dos, Gem, geoworks, Windows 1, 2, 3, 3.1, 95, 98, XP, seven, 8, 10 Smile
Mac system 1 à 6
Wampserver 3.1.9,
PhP 7.3.5,
CMS version 2.2.11
#38
jce76350 a écrit :>En fait les UDT ne sont pas exportés avec le design
Ha oui c'est normal, vue que une UDT c'est pas liée au Gabarit ni au design, faut pas pousser :lol:

Bah on peut rêver d'un design importable clef en main Rolleyes . Mais c'est vrai que l'UDT n'apparait nul part ailleurs que dans les lignes de code du gabarit


jce76350 a écrit :par contre l'erreur sur les "too many templates" sur l'export et l'import du design c'est pas normal ?
Je n'ai pas eu cette erreur. Je viens de tester avec un design obèse contenant tous les templates et CSS sauf ceux de simplex, l'export et l'import se font sans problème pourtant le fichier fait 535 Ko. Par contre il est inutilisable l'affichage étant un peu pourris sans doute à cause de conflits entre CSS
MS-Dos, Gem, geoworks, Windows 1, 2, 3, 3.1, 95, 98, XP, seven, 8, 10 Smile
Mac system 1 à 6
Wampserver 3.1.9,
PhP 7.3.5,
CMS version 2.2.11
#39
Citation :par contre l'erreur sur les "too many templates" sur l'export et l'import du design c'est pas normal ?
j'ai fais l'essai avec les designs standards (et non avec des gabarits créés) et a chaque fois aussi bien sous Wamp que sur un serveur Linux, il sauvegarde un ou des gabarits en plus.

je viens de refaire un test
design : Top simple navigation + left subnavigation + 1 col
original : gabarits footer et Top simple navigation + left subnavigation + 1 col

Sauvegarde XML footer et Top simple navigation + left subnavigation + 1 col
En plus Simple Navigation et Simplex Footer Navigation
J-C Etiemble v 2.2.xx
#39
Citation :par contre l'erreur sur les "too many templates" sur l'export et l'import du design c'est pas normal ?
j'ai fais l'essai avec les designs standards (et non avec des gabarits créés) et a chaque fois aussi bien sous Wamp que sur un serveur Linux, il sauvegarde un ou des gabarits en plus.

je viens de refaire un test
design : Top simple navigation + left subnavigation + 1 col
original : gabarits footer et Top simple navigation + left subnavigation + 1 col

Sauvegarde XML footer et Top simple navigation + left subnavigation + 1 col
En plus Simple Navigation et Simplex Footer Navigation
J-C Etiemble v 2.2.xx
#40
Ah oui ça d'accord moi aussi. Je croyais que tu avais un message d'erreur t'indiquant que tu avais trop de template dans ton design.
Il faut que je vérifie mais les gabarits et les css orphelins ne sont pas supprimés si l'on supprime un design provenant d'un ancien gabarit de la V1 pas ceux d'origine mais des gabarits créés ensuite (dans la vraie vie quoi Smile )
MS-Dos, Gem, geoworks, Windows 1, 2, 3, 3.1, 95, 98, XP, seven, 8, 10 Smile
Mac system 1 à 6
Wampserver 3.1.9,
PhP 7.3.5,
CMS version 2.2.11
#40
Ah oui ça d'accord moi aussi. Je croyais que tu avais un message d'erreur t'indiquant que tu avais trop de template dans ton design.
Il faut que je vérifie mais les gabarits et les css orphelins ne sont pas supprimés si l'on supprime un design provenant d'un ancien gabarit de la V1 pas ceux d'origine mais des gabarits créés ensuite (dans la vraie vie quoi Smile )
MS-Dos, Gem, geoworks, Windows 1, 2, 3, 3.1, 95, 98, XP, seven, 8, 10 Smile
Mac system 1 à 6
Wampserver 3.1.9,
PhP 7.3.5,
CMS version 2.2.11
#41
Des retours sur la béta3 ?? (a part BUGBUSTER)
Des essais chez des hébergeurs ?
Des essais de mise à jour ?
J-C Etiemble v 2.2.xx
#41
Des retours sur la béta3 ?? (a part BUGBUSTER)
Des essais chez des hébergeurs ?
Des essais de mise à jour ?
J-C Etiemble v 2.2.xx
#42
Alors la sortie de la V2 approche (enfin d'ici ... )
Et que disent les retours de tests :/
J-C Etiemble v 2.2.xx
#42
Alors la sortie de la V2 approche (enfin d'ici ... )
Et que disent les retours de tests :/
J-C Etiemble v 2.2.xx
#43
Désolé, vraiment pas le temps en ce moment :/
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
#43
Désolé, vraiment pas le temps en ce moment :/
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
#44
Pas mieux, et la grippe qui s'en mêle... brrrr/grrrr. Rolleyes
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
#44
Pas mieux, et la grippe qui s'en mêle... brrrr/grrrr. Rolleyes
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
#45
Ouik a écrit :Pas mieux, et la grippe qui s'en mêle... brrrr/grrrr. Rolleyes

Voila ce qui arrive quand on a pas d'antivirus Wink
MS-Dos, Gem, geoworks, Windows 1, 2, 3, 3.1, 95, 98, XP, seven, 8, 10 Smile
Mac system 1 à 6
Wampserver 3.1.9,
PhP 7.3.5,
CMS version 2.2.11
#45
Ouik a écrit :Pas mieux, et la grippe qui s'en mêle... brrrr/grrrr. Rolleyes

Voila ce qui arrive quand on a pas d'antivirus Wink
MS-Dos, Gem, geoworks, Windows 1, 2, 3, 3.1, 95, 98, XP, seven, 8, 10 Smile
Mac system 1 à 6
Wampserver 3.1.9,
PhP 7.3.5,
CMS version 2.2.11
#46
:lol:
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
#46
:lol:
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
#47
0.99.4_r146-9821-Fr :

import des design de la V2 pose toujours problème, il a toujours trop de gabarits dans le design importé.

compatibilité avec le gestionnaire de thème de la V1 :

Les thèmes de la V1 (avec un ou plusieurs gabarits) sont importés sans problèmes et fonctionnent après suppression des références à des blocs de contenus globaux, à la balise print et à des gabarits de news (normal puis qu'il ne sont pas exportés). Les menus sont bien sur au format de menumanager.
MS-Dos, Gem, geoworks, Windows 1, 2, 3, 3.1, 95, 98, XP, seven, 8, 10 Smile
Mac system 1 à 6
Wampserver 3.1.9,
PhP 7.3.5,
CMS version 2.2.11
#47
0.99.4_r146-9821-Fr :

import des design de la V2 pose toujours problème, il a toujours trop de gabarits dans le design importé.

compatibilité avec le gestionnaire de thème de la V1 :

Les thèmes de la V1 (avec un ou plusieurs gabarits) sont importés sans problèmes et fonctionnent après suppression des références à des blocs de contenus globaux, à la balise print et à des gabarits de news (normal puis qu'il ne sont pas exportés). Les menus sont bien sur au format de menumanager.
MS-Dos, Gem, geoworks, Windows 1, 2, 3, 3.1, 95, 98, XP, seven, 8, 10 Smile
Mac system 1 à 6
Wampserver 3.1.9,
PhP 7.3.5,
CMS version 2.2.11
#48
>0.99.4_r146-9821-Fr :

Oui c'est la dernière version datée du 28/01 et comme il n'y a eu de modification c'est normal que "l'import des design de la V2 pose toujours problème"

ça doit gêner personne ou il n'y a pas de testeurs ....
car il n'y a pas de report autre que les 2 notres sur le post [confirmed] Import design Add some templates
J-C Etiemble v 2.2.xx
#48
>0.99.4_r146-9821-Fr :

Oui c'est la dernière version datée du 28/01 et comme il n'y a eu de modification c'est normal que "l'import des design de la V2 pose toujours problème"

ça doit gêner personne ou il n'y a pas de testeurs ....
car il n'y a pas de report autre que les 2 notres sur le post [confirmed] Import design Add some templates
J-C Etiemble v 2.2.xx
#49
Je pencherais plutôt pour l'hypothèse pas de testeurs Sad

Au sujet des designs il y a des choses qui me paraissent mystérieuses. Si l'on prend par exemple le design de "ShadowMenu Tab + 2 columns" le gabarit du core::page utilise le gabarit Navigator ::Navigation "cssmenu_ultrashadow" qui n'apparait pas dans la liste des gabarits du design. Pourtant il est exporté puis importé mais n'apparait toujours pas dans le design importé.

Si maintenant on modifie le design "ShadowMenu Tab + 2 columns" pour qu'il soit cohérent (et logique) en ajoutant le gabarit Navigator ::Navigation "cssmenu_ultrashadow" puis que l'on exporte le design modifié c'est là que le bug apparait : le design importé possède un template en trop "simplex footer navigation 2".
MS-Dos, Gem, geoworks, Windows 1, 2, 3, 3.1, 95, 98, XP, seven, 8, 10 Smile
Mac system 1 à 6
Wampserver 3.1.9,
PhP 7.3.5,
CMS version 2.2.11
#49
Je pencherais plutôt pour l'hypothèse pas de testeurs Sad

Au sujet des designs il y a des choses qui me paraissent mystérieuses. Si l'on prend par exemple le design de "ShadowMenu Tab + 2 columns" le gabarit du core::page utilise le gabarit Navigator ::Navigation "cssmenu_ultrashadow" qui n'apparait pas dans la liste des gabarits du design. Pourtant il est exporté puis importé mais n'apparait toujours pas dans le design importé.

Si maintenant on modifie le design "ShadowMenu Tab + 2 columns" pour qu'il soit cohérent (et logique) en ajoutant le gabarit Navigator ::Navigation "cssmenu_ultrashadow" puis que l'on exporte le design modifié c'est là que le bug apparait : le design importé possède un template en trop "simplex footer navigation 2".
MS-Dos, Gem, geoworks, Windows 1, 2, 3, 3.1, 95, 98, XP, seven, 8, 10 Smile
Mac system 1 à 6
Wampserver 3.1.9,
PhP 7.3.5,
CMS version 2.2.11
#50
pour l'export/import designs, pour moi, tant qu'il n'a pas corrigé ce défaut inutile de tester, puis que ce n'est pas correct.
J-C Etiemble v 2.2.xx
#50
pour l'export/import designs, pour moi, tant qu'il n'a pas corrigé ce défaut inutile de tester, puis que ce n'est pas correct.
J-C Etiemble v 2.2.xx


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)