Version 2.0 Béta3

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
:lol: en fait, c'est un robot qui répond :lol:
Tu peux demander ce que tu veux Cool
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
:lol: en fait, c'est un robot qui répond :lol:
Tu peux demander ce que tu veux Cool
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
Citation :en fait, c'est un robot qui répond
ha !!!, le robot c'est sur ce forum ou sur le forum EN ??
Parce que pour moi (personnellement) je trouve que les réponses de Jo Morg et rolf sont "pleine de bon sens". Après comme je ne suis qu'un "bricoleur" et donc ça me convient, mais peu être que pour des "pros" ce n'est pas suffisant.
J-C Etiemble v 2.2.xx
Citation :en fait, c'est un robot qui répond
ha !!!, le robot c'est sur ce forum ou sur le forum EN ??
Parce que pour moi (personnellement) je trouve que les réponses de Jo Morg et rolf sont "pleine de bon sens". Après comme je ne suis qu'un "bricoleur" et donc ça me convient, mais peu être que pour des "pros" ce n'est pas suffisant.
J-C Etiemble v 2.2.xx
C est sur le EN.
en tant que pro, et formateur je dois justifier l utilisation de cmsms. Les reponses qu on me fait ou que je vois concernant les demandes de conservation de certaines fonctionnalités me font penser à Coluche:
Dites moi de quoi vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passser.
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
C est sur le EN.
en tant que pro, et formateur je dois justifier l utilisation de cmsms. Les reponses qu on me fait ou que je vois concernant les demandes de conservation de certaines fonctionnalités me font penser à Coluche:
Dites moi de quoi vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passser.
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
jissey a écrit :C est sur le EN.
Dites moi de quoi vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passser.
:lol: excellent.
jissey a écrit :C est sur le EN.
Dites moi de quoi vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passser.
:lol: excellent.
Citation :Dites moi de quoi vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passser.
Pour certaines reponses je pense R....t est bon et bien classé ... vu que c'est le seul Dev.
mais dans la cas de la question sur "possibilité d'appliquer un template à toutes les pages" je ne suis pas d'accord du tout.
Je pense que quand le V2 va sortir fin mai, le forum va "Chauffer"
J-C Etiemble v 2.2.xx
Citation :Dites moi de quoi vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passser.
Pour certaines reponses je pense R....t est bon et bien classé ... vu que c'est le seul Dev.
mais dans la cas de la question sur "possibilité d'appliquer un template à toutes les pages" je ne suis pas d'accord du tout.
Je pense que quand le V2 va sortir fin mai, le forum va "Chauffer"
J-C Etiemble v 2.2.xx
jissey a écrit :En tout cas pour les GCB, le retour des modules dans la section Extensions, le menu Pages transformé en "Gestionnaire de contenu" alors que les articles sont aussi des contenus c'est foutu...et j'en oublie.
A chaque fois, il y a une bonne raison pour avoir fait ces changements, mais toujours sans notre avis.
C'est à croire que jusqu'à maintenant, les choses étaient mal classées.
Il y a bien longtemps que j'ai arrêté de faire des remarques de ce genre, je m'en accomoderai, aujourd'hui, je suis un inconditionnel Smile
Je n'ai même pas osé parler de la multiplicité des onglets dans la création d'un nouveau contenu (on ne peut plus dire Page Wink )
100% d'accord sur tes remarques, outre le fait qu'il faut du temps pour s'habituer, certains choix me laissent aussi perplexe…
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
jissey a écrit :En tout cas pour les GCB, le retour des modules dans la section Extensions, le menu Pages transformé en "Gestionnaire de contenu" alors que les articles sont aussi des contenus c'est foutu...et j'en oublie.
A chaque fois, il y a une bonne raison pour avoir fait ces changements, mais toujours sans notre avis.
C'est à croire que jusqu'à maintenant, les choses étaient mal classées.
Il y a bien longtemps que j'ai arrêté de faire des remarques de ce genre, je m'en accomoderai, aujourd'hui, je suis un inconditionnel Smile
Je n'ai même pas osé parler de la multiplicité des onglets dans la création d'un nouveau contenu (on ne peut plus dire Page Wink )
100% d'accord sur tes remarques, outre le fait qu'il faut du temps pour s'habituer, certains choix me laissent aussi perplexe…
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
jce76350 a écrit :
Citation :Dites moi de quoi vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passser.
...
mais dans la cas de la question sur "possibilité d'appliquer un template à toutes les pages" je ne suis pas d'accord du tout.
...
Effectivement la nouvelle méthode est aussi bien sinon plus souple.

Lors des mises à jour il semble qu'un problème récurent soit les templates défectueux ou vides, ce qui bloque l'édition des pages à cause de l'erreur sur le template (ERR dans la colonne templates). Que pensez vous d'un solution qui serait dans ce cas là de remplacer le template défectueux ou vide par un template minimal lors de la mise à jour?
MS-Dos, Gem, geoworks, Windows 1, 2, 3, 3.1, 95, 98, XP, seven, 8, 10 Smile
Mac system 1 à 6
Wampserver 3.1.9,
PhP 7.3.5,
CMS version 2.2.11
jce76350 a écrit :
Citation :Dites moi de quoi vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passser.
...
mais dans la cas de la question sur "possibilité d'appliquer un template à toutes les pages" je ne suis pas d'accord du tout.
...
Effectivement la nouvelle méthode est aussi bien sinon plus souple.

Lors des mises à jour il semble qu'un problème récurent soit les templates défectueux ou vides, ce qui bloque l'édition des pages à cause de l'erreur sur le template (ERR dans la colonne templates). Que pensez vous d'un solution qui serait dans ce cas là de remplacer le template défectueux ou vide par un template minimal lors de la mise à jour?
MS-Dos, Gem, geoworks, Windows 1, 2, 3, 3.1, 95, 98, XP, seven, 8, 10 Smile
Mac system 1 à 6
Wampserver 3.1.9,
PhP 7.3.5,
CMS version 2.2.11
Citation :Lors des mises à jour il semble qu'un problème récurent soit les templates ...
je crois que le problème est surtout qu'il n'y a as eu assez de retour (tests) sur les mises à jour
- du changement de MenuManager en navigator
- du fait du système de tout regrouper les gabarits dans le Design manager
et c'est pour cela qu'il y a une information à lire (et .... à compléter) sur "PROBLÈMES DE MISE À JOUR" en étape 2 de l'installateur.
Il faut donc bien préparer cette mise à jour avec ces pré-requis.
J-C Etiemble v 2.2.xx
Citation :Lors des mises à jour il semble qu'un problème récurent soit les templates ...
je crois que le problème est surtout qu'il n'y a as eu assez de retour (tests) sur les mises à jour
- du changement de MenuManager en navigator
- du fait du système de tout regrouper les gabarits dans le Design manager
et c'est pour cela qu'il y a une information à lire (et .... à compléter) sur "PROBLÈMES DE MISE À JOUR" en étape 2 de l'installateur.
Il faut donc bien préparer cette mise à jour avec ces pré-requis.
J-C Etiemble v 2.2.xx
Archéo a écrit :Effectivement la nouvelle méthode est aussi bien sinon plus souple.
ça n'est pas une nouvelle méthode :changer les template de certaines pages cochées existe depuis bien longtemps.
Citation :Que pensez vous d'un solution qui serait dans ce cas là de remplacer le template défectueux ou vide par un template minimal lors de la mise à jour?
Ben non, puisque tu peux le faire toi même et de façon plus souple avec la méthode sus-mentionnée Cool

Il faut que ce problème soit résolu soit par Le Dev, soit par l'utilisateur (convertion de ces template, en particulier les menus).
Selon l'origine de l'erreur, les 2 options vont cohabiter.
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
Archéo a écrit :Effectivement la nouvelle méthode est aussi bien sinon plus souple.
ça n'est pas une nouvelle méthode :changer les template de certaines pages cochées existe depuis bien longtemps.
Citation :Que pensez vous d'un solution qui serait dans ce cas là de remplacer le template défectueux ou vide par un template minimal lors de la mise à jour?
Ben non, puisque tu peux le faire toi même et de façon plus souple avec la méthode sus-mentionnée Cool

Il faut que ce problème soit résolu soit par Le Dev, soit par l'utilisateur (convertion de ces template, en particulier les menus).
Selon l'origine de l'erreur, les 2 options vont cohabiter.
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
JCE a écrit :je crois que le problème est surtout qu'il n'y a as eu assez de retour (tests) sur les mises à jour
je suis étonné, je n'ai personnellement pas fait de mise à jour mais j'ai suivi le sujet.
Plusieurs personnes ici ont noté tout ces problèmes et depuis bien longtemps.
Je crois même que tu as ouvert au moins un POST sur le forum EN?
Est-ce une question de volume de remontées ou bien de qualité de description du problème?
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
JCE a écrit :je crois que le problème est surtout qu'il n'y a as eu assez de retour (tests) sur les mises à jour
je suis étonné, je n'ai personnellement pas fait de mise à jour mais j'ai suivi le sujet.
Plusieurs personnes ici ont noté tout ces problèmes et depuis bien longtemps.
Je crois même que tu as ouvert au moins un POST sur le forum EN?
Est-ce une question de volume de remontées ou bien de qualité de description du problème?
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
Citation :Est-ce une question de volume de remontées ou bien de qualité de description du problème?
les 2, il faut faire différents tests suivant les installations existantes en v 1.11.x pour détecter le maxi de soucis.
J-C Etiemble v 2.2.xx
Citation :Est-ce une question de volume de remontées ou bien de qualité de description du problème?
les 2, il faut faire différents tests suivant les installations existantes en v 1.11.x pour détecter le maxi de soucis.
J-C Etiemble v 2.2.xx
jissey a écrit :
Archéo a écrit :Effectivement la nouvelle méthode est aussi bien sinon plus souple.
ça n'est pas une nouvelle méthode :changer les template de certaines pages cochées existe depuis bien longtemps.

Donc l'autre méthode faisait double emploi. Wink

jissey a écrit :
Archéo a écrit :Que pensez vous d'un solution qui serait dans ce cas là de remplacer le template défectueux ou vide par un template minimal lors de la mise à jour?
Ben non, puisque tu peux le faire toi même et de façon plus souple avec la méthode sus-mentionnée Cool

Il faut que ce problème soit résolu soit par Le Dev, soit par l'utilisateur (convertion de ces template, en particulier les menus).
Selon l'origine de l'erreur, les 2 options vont cohabiter.

Non justement lorsqu'un template provoque une erreur car reconnu comme vide (alors qu'il ne l'est pas) lors de la mise à jour, il est impossible de rattraper le coup en le remplaçant par un autre de la V2 (sans aucune mise en page complexe genre minimal) ou par son équivalent en V1 ça plante sur la page moduleinterface.php?mact=CMSContentManager,m1_,admin_bulk_setdesign,0&_sk_=27bc82b91b0fe254&m1_multicontent=YToxOntpOjA7czoyOiI2MCI7fQ%3D%3D et rien ne se passe.
MS-Dos, Gem, geoworks, Windows 1, 2, 3, 3.1, 95, 98, XP, seven, 8, 10 Smile
Mac system 1 à 6
Wampserver 3.1.9,
PhP 7.3.5,
CMS version 2.2.11
jissey a écrit :
Archéo a écrit :Effectivement la nouvelle méthode est aussi bien sinon plus souple.
ça n'est pas une nouvelle méthode :changer les template de certaines pages cochées existe depuis bien longtemps.

Donc l'autre méthode faisait double emploi. Wink

jissey a écrit :
Archéo a écrit :Que pensez vous d'un solution qui serait dans ce cas là de remplacer le template défectueux ou vide par un template minimal lors de la mise à jour?
Ben non, puisque tu peux le faire toi même et de façon plus souple avec la méthode sus-mentionnée Cool

Il faut que ce problème soit résolu soit par Le Dev, soit par l'utilisateur (convertion de ces template, en particulier les menus).
Selon l'origine de l'erreur, les 2 options vont cohabiter.

Non justement lorsqu'un template provoque une erreur car reconnu comme vide (alors qu'il ne l'est pas) lors de la mise à jour, il est impossible de rattraper le coup en le remplaçant par un autre de la V2 (sans aucune mise en page complexe genre minimal) ou par son équivalent en V1 ça plante sur la page moduleinterface.php?mact=CMSContentManager,m1_,admin_bulk_setdesign,0&_sk_=27bc82b91b0fe254&m1_multicontent=YToxOntpOjA7czoyOiI2MCI7fQ%3D%3D et rien ne se passe.
MS-Dos, Gem, geoworks, Windows 1, 2, 3, 3.1, 95, 98, XP, seven, 8, 10 Smile
Mac system 1 à 6
Wampserver 3.1.9,
PhP 7.3.5,
CMS version 2.2.11
Citation : lorsqu'un template provoque une erreur car reconnu comme vide (alors qu'il ne l'est pas) lors de la mise à jour,
Tu as la possibilité de me faire parvenir une BD en 1.11.x avec cette exemple
J-C Etiemble v 2.2.xx
Citation : lorsqu'un template provoque une erreur car reconnu comme vide (alors qu'il ne l'est pas) lors de la mise à jour,
Tu as la possibilité de me faire parvenir une BD en 1.11.x avec cette exemple
J-C Etiemble v 2.2.xx
Je t'ai expédié ça par mail.
MS-Dos, Gem, geoworks, Windows 1, 2, 3, 3.1, 95, 98, XP, seven, 8, 10 Smile
Mac system 1 à 6
Wampserver 3.1.9,
PhP 7.3.5,
CMS version 2.2.11
Je t'ai expédié ça par mail.
MS-Dos, Gem, geoworks, Windows 1, 2, 3, 3.1, 95, 98, XP, seven, 8, 10 Smile
Mac system 1 à 6
Wampserver 3.1.9,
PhP 7.3.5,
CMS version 2.2.11
>Je t'ai expédié ça par mail.
reçu voir mon retour temporaire
J-C Etiemble v 2.2.xx
>Je t'ai expédié ça par mail.
reçu voir mon retour temporaire
J-C Etiemble v 2.2.xx
Dans le template de navigation minimal_menu, pour "section header", il y a un lien qui me semble-t-il n'a rien à faire là (et en front renvoie à la home car affublé d'un # final).
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
Dans le template de navigation minimal_menu, pour "section header", il y a un lien qui me semble-t-il n'a rien à faire là (et en front renvoie à la home car affublé d'un # final).
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
Citation :Dans le template de navigation minimal_menu, ...
Tu peux préciser
J-C Etiemble v 2.2.xx
Citation :Dans le template de navigation minimal_menu, ...
Tu peux préciser
J-C Etiemble v 2.2.xx
Je parle de cette partie du gabarit de menu :
Code :
[== Indéfini ==]
{if $node->type == 'sectionheader'}
      {* section header *}
      <li class="sectionheader{if $node->parent} activeparent{/if}">
        <a href="{$node->url}"{if $node->target ne ""} target="{$node->target}"{/if}>{$node->menutext}</a>
        {if isset($node->children)}
          {include file=$smarty.template nodes=$node->children depth=$depth+1}
        {/if}
      </li>
Le lien <a ...></a> n'a rien à faire là, il ne faut garder que {$node->menutext}

C'est du détail, hein.
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
Je parle de cette partie du gabarit de menu :
Code :
[== Indéfini ==]
{if $node->type == 'sectionheader'}
      {* section header *}
      <li class="sectionheader{if $node->parent} activeparent{/if}">
        <a href="{$node->url}"{if $node->target ne ""} target="{$node->target}"{/if}>{$node->menutext}</a>
        {if isset($node->children)}
          {include file=$smarty.template nodes=$node->children depth=$depth+1}
        {/if}
      </li>
Le lien <a ...></a> n'a rien à faire là, il ne faut garder que {$node->menutext}

C'est du détail, hein.
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
Citation :Je parle de cette partie du gabarit de menu ...
je dois dire que sur l'utilisation de pages tests je ne vois pas d'erreur de validation HTML, mais ...
D'autres avis ?
J-C Etiemble v 2.2.xx
Citation :Je parle de cette partie du gabarit de menu ...
je dois dire que sur l'utilisation de pages tests je ne vois pas d'erreur de validation HTML, mais ...
D'autres avis ?
J-C Etiemble v 2.2.xx
Rien à voir avec la validation, c'est juste qu'il ne doit pas y avoir de lien sur une entête / section header, that's all.
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
Rien à voir avec la validation, c'est juste qu'il ne doit pas y avoir de lien sur une entête / section header, that's all.
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
Citation :Rien à voir avec la validation, c'est juste qu'il ne doit pas y avoir de lien sur une entête / section header, that's all.
si tu penses que cette affirmation est correcte : pose un bug dans le forum En
J-C Etiemble v 2.2.xx
Citation :Rien à voir avec la validation, c'est juste qu'il ne doit pas y avoir de lien sur une entête / section header, that's all.
si tu penses que cette affirmation est correcte : pose un bug dans le forum En
J-C Etiemble v 2.2.xx
Citation :Rien à voir avec la validation, c'est juste qu'il ne doit pas y avoir de lien sur une entête / section header, that's all.
si tu penses que cette affirmation est correcte : pose un bug dans le forum En
mais j'ai un doute
J-C Etiemble v 2.2.xx
Citation :Rien à voir avec la validation, c'est juste qu'il ne doit pas y avoir de lien sur une entête / section header, that's all.
si tu penses que cette affirmation est correcte : pose un bug dans le forum En
mais j'ai un doute
J-C Etiemble v 2.2.xx
Euh, on ne doit pas se comprendre là: Je parle de l'entête de section dans le cadre du menu, pas de la balise html5 header.
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
Euh, on ne doit pas se comprendre là: Je parle de l'entête de section dans le cadre du menu, pas de la balise html5 header.
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
Est-ce que quelqu'un a testé {cms_selflink} avec une ancre ? Chez moi rien ne s'affiche. (V2.0-rc1 “Sans_Nom_9935-Fr”)
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
Est-ce que quelqu'un a testé {cms_selflink} avec une ancre ? Chez moi rien ne s'affiche. (V2.0-rc1 “Sans_Nom_9935-Fr”)
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
Citation :Est-ce que quelqu'un a testé {cms_selflink} avec une ancre ?
Oui c'est bon aussi bien sur la même page que sur une autre page
j'ai le code suivant {cms_selflink href='home'}#tuto
J-C Etiemble v 2.2.xx
Citation :Est-ce que quelqu'un a testé {cms_selflink} avec une ancre ?
Oui c'est bon aussi bien sur la même page que sur une autre page
j'ai le code suivant {cms_selflink href='home'}#tuto
J-C Etiemble v 2.2.xx


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)