Version 2.0 Béta3

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Citation :Je viens de faire une mise à jour avec le phar version 0.99.4_r153-9903-Fr en local d'une 1.11.13 ...il y a des mises à jour à faire pour des modules du core FileManager, MicroTiny, News...
en Étape 9 - Finalisation est que les module sont mis à jour ?
que donne ton Journal de l'administration ?

je viens de test en local WAMP PHP 5.4.39 depuis 1.11.13 FR avec le PHAR r153-9903-Fr
Tout est OK je n'ai pas de module à mettre à jour comme tu l'annonces.
Je dois juste retoucher dans les gabarits le Tag News;Summary_Simple à cause d'un renommage de l'installateur des noms de gabarits (mais c'est indiqué dans le lisez-moi de l'install étape 2 PROBLÈMES DE MISE À JOUR).
J-C Etiemble v 2.2.xx
Citation :Je viens de faire une mise à jour avec le phar version 0.99.4_r153-9903-Fr en local d'une 1.11.13 ...il y a des mises à jour à faire pour des modules du core FileManager, MicroTiny, News...
en Étape 9 - Finalisation est que les module sont mis à jour ?
que donne ton Journal de l'administration ?

je viens de test en local WAMP PHP 5.4.39 depuis 1.11.13 FR avec le PHAR r153-9903-Fr
Tout est OK je n'ai pas de module à mettre à jour comme tu l'annonces.
Je dois juste retoucher dans les gabarits le Tag News;Summary_Simple à cause d'un renommage de l'installateur des noms de gabarits (mais c'est indiqué dans le lisez-moi de l'install étape 2 PROBLÈMES DE MISE À JOUR).
J-C Etiemble v 2.2.xx
étape 9 : aucune mention de mise à jour des modules.
Rien de particulier dans le journal d'administration.
MAMP PHP 5.5.19
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
étape 9 : aucune mention de mise à jour des modules.
Rien de particulier dans le journal d'administration.
MAMP PHP 5.5.19
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
Citation :étape 9 : aucune mention de mise à jour des modules
Tu choisis quel type d'installation ? "Mode avancé" ou pas ?
C'est impératif de choisir "Mode avancé" pour faire des vérifications
tu devrais avoir ces informations
J-C Etiemble v 2.2.xx
Citation :étape 9 : aucune mention de mise à jour des modules
Tu choisis quel type d'installation ? "Mode avancé" ou pas ?
C'est impératif de choisir "Mode avancé" pour faire des vérifications
tu devrais avoir ces informations
J-C Etiemble v 2.2.xx
Bon, en fait j'avais fait la mise à jour comme un goret sans désactiver / supprimer les modules incompatibles : j'ai remis en 1.11.13, supprimé les modules incompatibles, fait la mise à jour sans souci. RAS donc, à part les gabarits à reprendre (et ça c'est un peu chiant).
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
Bon, en fait j'avais fait la mise à jour comme un goret sans désactiver / supprimer les modules incompatibles : j'ai remis en 1.11.13, supprimé les modules incompatibles, fait la mise à jour sans souci. RAS donc, à part les gabarits à reprendre (et ça c'est un peu chiant).
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
Citation :Bon, en fait j'avais fait la mise à jour comme un g...t sans désactiver / supprimer les modules incompatibles
C'est pas faute d'alerte du lisezmoi.txt et de message de prévention sur ce forum,
ha la la .... les futures mises à jour en version 2, ça va être le délire :lol:
J-C Etiemble v 2.2.xx
Citation :Bon, en fait j'avais fait la mise à jour comme un g...t sans désactiver / supprimer les modules incompatibles
C'est pas faute d'alerte du lisezmoi.txt et de message de prévention sur ce forum,
ha la la .... les futures mises à jour en version 2, ça va être le délire :lol:
J-C Etiemble v 2.2.xx
J'étais sûr que tu allais me dire ça ! Big Grin Et tu as 100% raison. Mais sache qu'hier, j'étais malade et donc pas en pleine possession de mes moyens (on se rattrape comme on peut :p ).

Par contre, je m'inquiète des modules encore non compatibles et du bazar au niveau des gabarits…
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
J'étais sûr que tu allais me dire ça ! Big Grin Et tu as 100% raison. Mais sache qu'hier, j'étais malade et donc pas en pleine possession de mes moyens (on se rattrape comme on peut :p ).

Par contre, je m'inquiète des modules encore non compatibles et du bazar au niveau des gabarits…
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
> .... pas en pleine possession de mes moyens
Bon je te pardonne Cool
Citation :Par contre, je m'inquiète des modules encore non compatibles et du bazar au niveau des gabarits
Oui il y a environ moins de 30 modules à jour en V2 sur au moins plus d'un centaine assez courants Smile
et le dev de MLE est semble t-il incapable de mettre en v2 et ne répond pas à mes relances.
Par contre pour les gabarits, avec un peu de bon sens et de réflexion, ça doit passer !
J-C Etiemble v 2.2.xx
> .... pas en pleine possession de mes moyens
Bon je te pardonne Cool
Citation :Par contre, je m'inquiète des modules encore non compatibles et du bazar au niveau des gabarits
Oui il y a environ moins de 30 modules à jour en V2 sur au moins plus d'un centaine assez courants Smile
et le dev de MLE est semble t-il incapable de mettre en v2 et ne répond pas à mes relances.
Par contre pour les gabarits, avec un peu de bon sens et de réflexion, ça doit passer !
J-C Etiemble v 2.2.xx
Pour MLE, c'est fâcheux, j'ai 3 sites importants (et encore d'autres) qui l'utilisent.

Pour les gabarits, oui, mais ça va être fastidieux.
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
Pour MLE, c'est fâcheux, j'ai 3 sites importants (et encore d'autres) qui l'utilisent.

Pour les gabarits, oui, mais ça va être fastidieux.
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
>Pour MLE, c'est fâcheux
il faut le relancer Big Grin
J-C Etiemble v 2.2.xx
>Pour MLE, c'est fâcheux
il faut le relancer Big Grin
J-C Etiemble v 2.2.xx
Je m'aperçois que mes gabarits de menu sont passés à la trappe... ahum.
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
Je m'aperçois que mes gabarits de menu sont passés à la trappe... ahum.
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
@ouik : oui, il faut les refaire, regarde les gabarit de Navigator, ça change...j'ai fais un post quelque part à ce sujet il y a quelques temps.
http://www.cmsmadesimple.fr/forum/viewtopic.php?id=5668
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
@ouik : oui, il faut les refaire, regarde les gabarit de Navigator, ça change...j'ai fais un post quelque part à ce sujet il y a quelques temps.
http://www.cmsmadesimple.fr/forum/viewtopic.php?id=5668
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
Oui, j'avais vu ça… Ça va être un sacré bordel pour tous les sites à mettre à jour, fin bref, faut avancer parait-il.

Bon, sinon, j'ai un souci avec les options includeprefix et items dans la gestion de menu navigator : quand j'inclus l'une de ces options dans un menu (ex : {Navigator number_of_levels="1" includeprefix="actualites,sentiers,photos,calendrier"} ou {Navigator number_of_levels="1" items="actualites,sentiers,photos,calendrier"}), le menu ne s'affiche pas. Je précise que les pages existent. Testé sur 2 installs différentes.

Pas de souci en revanche avec excludeprefix. Pouvez-vous me dire si c'est pareil chez vous ? Si oui -> bug à reporter ?
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
Oui, j'avais vu ça… Ça va être un sacré bordel pour tous les sites à mettre à jour, fin bref, faut avancer parait-il.

Bon, sinon, j'ai un souci avec les options includeprefix et items dans la gestion de menu navigator : quand j'inclus l'une de ces options dans un menu (ex : {Navigator number_of_levels="1" includeprefix="actualites,sentiers,photos,calendrier"} ou {Navigator number_of_levels="1" items="actualites,sentiers,photos,calendrier"}), le menu ne s'affiche pas. Je précise que les pages existent. Testé sur 2 installs différentes.

Pas de souci en revanche avec excludeprefix. Pouvez-vous me dire si c'est pareil chez vous ? Si oui -> bug à reporter ?
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
>number_of_levels="1" includeprefix.. ou Navigator number_of_levels="1" items

il y a une erreur
Undefined variable: oneitem in \modules\Navigator\action.default.php on line 237
la ligne 237 : $tmp = $hm->sureGetNodeByAlias(trim($oneitem));
doit être je pense : $tmp = $hm->sureGetNodeByAlias(trim($item));
A confirmer
J-C Etiemble v 2.2.xx
>number_of_levels="1" includeprefix.. ou Navigator number_of_levels="1" items

il y a une erreur
Undefined variable: oneitem in \modules\Navigator\action.default.php on line 237
la ligne 237 : $tmp = $hm->sureGetNodeByAlias(trim($oneitem));
doit être je pense : $tmp = $hm->sureGetNodeByAlias(trim($item));
A confirmer
J-C Etiemble v 2.2.xx
La modif que tu indiques fonctionne chez moi, merci !
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
La modif que tu indiques fonctionne chez moi, merci !
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
Ah... à croire que le module Navigator n'a pas été testé par des utilisateurs... nouveau bug : quand on utilise includeprefix, l'avant-dernier item de la liste est doublé, et le dernier item est supprimé. Sur un menu avec 4 entrées par exemple :
Code :
{Navigator includeprefix="accueil,contact,mentions-legales,plan-du-site"}
il y a 2 fois "mentions légales", lien + texte, et pas de "plan du site".

Pas de problème si on utilise items, par contre.
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
Ah... à croire que le module Navigator n'a pas été testé par des utilisateurs... nouveau bug : quand on utilise includeprefix, l'avant-dernier item de la liste est doublé, et le dernier item est supprimé. Sur un menu avec 4 entrées par exemple :
Code :
{Navigator includeprefix="accueil,contact,mentions-legales,plan-du-site"}
il y a 2 fois "mentions légales", lien + texte, et pas de "plan du site".

Pas de problème si on utilise items, par contre.
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
Citation :Ah... à croire que le module Navigator n'a pas été testé par des utilisateurs...
:lol: Rolleyes :p
ha bon il y a des testeurs

je met un post dans Navigator includeprefix or items= pour Undefined variable: oneitem in \modules\Navigator\action.default.php on line 237

je te laisse la place pour les autres bugs
J-C Etiemble v 2.2.xx
Citation :Ah... à croire que le module Navigator n'a pas été testé par des utilisateurs...
:lol: Rolleyes :p
ha bon il y a des testeurs

je met un post dans Navigator includeprefix or items= pour Undefined variable: oneitem in \modules\Navigator\action.default.php on line 237

je te laisse la place pour les autres bugs
J-C Etiemble v 2.2.xx
jce76350 a écrit :
Citation :Ah... à croire que le module Navigator n'a pas été testé par des utilisateurs...
:lol: Rolleyes :p
ha bon il y a des testeurs
Oui, bon, hein. Tongue

Citation :je met un post dans Navigator includeprefix or items= pour Undefined variable: oneitem in \modules\Navigator\action.default.php on line 237

je te laisse la place pour les autres bugs
OK.
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
jce76350 a écrit :
Citation :Ah... à croire que le module Navigator n'a pas été testé par des utilisateurs...
:lol: Rolleyes :p
ha bon il y a des testeurs
Oui, bon, hein. Tongue

Citation :je met un post dans Navigator includeprefix or items= pour Undefined variable: oneitem in \modules\Navigator\action.default.php on line 237

je te laisse la place pour les autres bugs
OK.
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
je confirme ton bug
Citation :quand on utilise includeprefix, l'avant-dernier item de la liste est doublé,

[EDIT 18h15] Navigator includeprefix: duplicate entry + Navigator includeprefix or items=
Corrigé en SVN 9904
J-C Etiemble v 2.2.xx
je confirme ton bug
Citation :quand on utilise includeprefix, l'avant-dernier item de la liste est doublé,

[EDIT 18h15] Navigator includeprefix: duplicate entry + Navigator includeprefix or items=
Corrigé en SVN 9904
J-C Etiemble v 2.2.xx
Vu, cool. Cool
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
Vu, cool. Cool
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
Citation :ha bon il y a des testeurs
je me suis permis une statistique sur le forum CMSMS 2.0 Beta
Nombre de personnes ayant postés ou répondus : 58 (y compris CG, uniqu3 et Rolf) et il y a actuellement d'enregistrés 9947 utilisateurs du forum
si on considère que 25% des 9947 peuvent être concernés => 2500 personnes
le rapport des testeurs/concernés est étonnement faible
2 %
J-C Etiemble v 2.2.xx
Citation :ha bon il y a des testeurs
je me suis permis une statistique sur le forum CMSMS 2.0 Beta
Nombre de personnes ayant postés ou répondus : 58 (y compris CG, uniqu3 et Rolf) et il y a actuellement d'enregistrés 9947 utilisateurs du forum
si on considère que 25% des 9947 peuvent être concernés => 2500 personnes
le rapport des testeurs/concernés est étonnement faible
2 %
J-C Etiemble v 2.2.xx
et sur le FR, comme on est pas nombreux, on peut citer par ordre d'apparition :
JCE76350, archeo, Jean Le Chauve, jissey, ouick, grrog, gmassart, pierrepercee.

En mars, il y a eu un peu moins de 400 nouveaux inscrits, la plupart ont trouvés ce qu'ils cherchaient car très peu ont postés.

Je n'ose pas faire de conclusion, c'est trop tôt :p
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
et sur le FR, comme on est pas nombreux, on peut citer par ordre d'apparition :
JCE76350, archeo, Jean Le Chauve, jissey, ouick, grrog, gmassart, pierrepercee.

En mars, il y a eu un peu moins de 400 nouveaux inscrits, la plupart ont trouvés ce qu'ils cherchaient car très peu ont postés.

Je n'ose pas faire de conclusion, c'est trop tôt :p
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
Je viens d'ouvrir un post http://forum.cmsmadesimple.org/viewtopic...82&t=72684 car le gabarit de page Core::page est vide.
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
Je viens d'ouvrir un post http://forum.cmsmadesimple.org/viewtopic...82&t=72684 car le gabarit de page Core::page est vide.
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
@ Ouik si c'est Ok pour toi, indique dans ton message de [fixed] Navigator includeprefix: duplicate entry que c'est résolu pour toi

@ jissey : je pense que c'est normal mais ....
>Je n'ose pas faire de conclusion
et ... je pense que les testeurs Fr sont les plus nombreux Sad
J-C Etiemble v 2.2.xx
@ Ouik si c'est Ok pour toi, indique dans ton message de [fixed] Navigator includeprefix: duplicate entry que c'est résolu pour toi

@ jissey : je pense que c'est normal mais ....
>Je n'ose pas faire de conclusion
et ... je pense que les testeurs Fr sont les plus nombreux Sad
J-C Etiemble v 2.2.xx
@jce : ça n'est pas vraiment résolu chez moi, ça crée un autre bug : le dernier item ne s'affiche pas. Vous pouvez confirmer ? (avec includeprefix, donc)
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
@jce : ça n'est pas vraiment résolu chez moi, ça crée un autre bug : le dernier item ne s'affiche pas. Vous pouvez confirmer ? (avec includeprefix, donc)
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
>Vous pouvez confirmer ? (avec includeprefix, donc)
j'ai fais un test sur ma page
cela affiche bien mais l'ordre du tag n'est pas toujours respecté, il doit y avoir une hiérarchie à respecter
J-C Etiemble v 2.2.xx
>Vous pouvez confirmer ? (avec includeprefix, donc)
j'ai fais un test sur ma page
cela affiche bien mais l'ordre du tag n'est pas toujours respecté, il doit y avoir une hiérarchie à respecter
J-C Etiemble v 2.2.xx


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)