Version 2.0 Béta3

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Oui, le site tourne fou à cause de disqus. Mais bon, j'ai réussi à installer fastCGI et Zend OpCache sur les binaires php 5.6.9. en faisant exactement ce qui est écrit. Aucune erreur Smile
Sacré travail, j'image mon élève jcpapa l'installer :lol:
Oui, le site tourne fou à cause de disqus. Mais bon, j'ai réussi à installer fastCGI et Zend OpCache sur les binaires php 5.6.9. en faisant exactement ce qui est écrit. Aucune erreur Smile
Sacré travail, j'image mon élève jcpapa l'installer :lol:
C'est quoi ce double checkbox lorsqu'on veux supprimer plusieurs pages d'un coup ? Vous êtes certain de vouloir faire cela, et vous êtes VRAIMENT certain ?
On prend les users pour des gogols ? :lol:
J'ai d'abord cru à un bug de traduction. Un bouton je confirme et un annuler semble plus judicieux.
C'est quoi ce double checkbox lorsqu'on veux supprimer plusieurs pages d'un coup ? Vous êtes certain de vouloir faire cela, et vous êtes VRAIMENT certain ?
On prend les users pour des gogols ? :lol:
J'ai d'abord cru à un bug de traduction. Un bouton je confirme et un annuler semble plus judicieux.
Jean le Chauve a écrit :On prend les users pour des gogols ? :lol:

Oui. Et les dev aussi. C'est pareil quand on supprime un gabarit.
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
Jean le Chauve a écrit :On prend les users pour des gogols ? :lol:

Oui. Et les dev aussi. C'est pareil quand on supprime un gabarit.
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
Citation :On prend les users pour des gogols ?
je pense que c'est par sécurité, comme le système est nouveau, il pourrait y avoir de la "casse" :p
J-C Etiemble v 2.2.xx
Citation :On prend les users pour des gogols ?
je pense que c'est par sécurité, comme le système est nouveau, il pourrait y avoir de la "casse" :p
J-C Etiemble v 2.2.xx
Jean le Chauve a écrit :C'est d'ailleurs spécifié dans le popup lors du survol de la flèche ascenseur (qui n'apparaît pas tout de suite Rolleyes ).

J'ai posté sur le forum EN pour proposer d'améliorer la chose : http://forum.cmsmadesimple.org/viewtopic...82&t=72923
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
Jean le Chauve a écrit :C'est d'ailleurs spécifié dans le popup lors du survol de la flèche ascenseur (qui n'apparaît pas tout de suite Rolleyes ).

J'ai posté sur le forum EN pour proposer d'améliorer la chose : http://forum.cmsmadesimple.org/viewtopic...82&t=72923
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
la version SVN 166-9979 corrige les bugs d'installation
J-C Etiemble v 2.2.xx
la version SVN 166-9979 corrige les bugs d'installation
J-C Etiemble v 2.2.xx
Bon, alors visiblement il ne faut pas mettre de trucs un tantinet exotique (!) dans les feuilles de style pour exporter un design : là, à cause d'images css en data-URI, j'ai un message d'erreur pour l'export, qui ne se fait donc pas. J'ouvre un bug ?

EDIT :

C'est une misère sans nom cet export... pas de "" autour des urls dans les feuilles de style, pas de bidouilles pour rendre un affichage compatible IE<9 pour les fonts.

Et le summum, après avoir "nettoyé" les feuilles de style, le message d'erreur : "Aucune données trouvées pour "

Donc, impossible pour moi d'exporter le design. Je perds patience et calme.
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
Bon, alors visiblement il ne faut pas mettre de trucs un tantinet exotique (!) dans les feuilles de style pour exporter un design : là, à cause d'images css en data-URI, j'ai un message d'erreur pour l'export, qui ne se fait donc pas. J'ouvre un bug ?

EDIT :

C'est une misère sans nom cet export... pas de "" autour des urls dans les feuilles de style, pas de bidouilles pour rendre un affichage compatible IE<9 pour les fonts.

Et le summum, après avoir "nettoyé" les feuilles de style, le message d'erreur : "Aucune données trouvées pour "

Donc, impossible pour moi d'exporter le design. Je perds patience et calme.
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
Autre chose, concernant la gestion des modules :
V1.xx :
- un module qui a des modules dépendants = impossible à désinstaller
- un module qui dépend d'un autre = possible à désinstaller

V2 : c'est exactement l'inverse et c'est (pour moi) complètement illogique, et évidemment pas pratique et même dangereux.
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
Autre chose, concernant la gestion des modules :
V1.xx :
- un module qui a des modules dépendants = impossible à désinstaller
- un module qui dépend d'un autre = possible à désinstaller

V2 : c'est exactement l'inverse et c'est (pour moi) complètement illogique, et évidemment pas pratique et même dangereux.
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
@ Ouik : Je vois que la vie de testeur est pleine de rebondissements Smile
Tu fais des reports sur le forum EN
Il y une version 167-9983 du soir Cool
J-C Etiemble v 2.2.xx
@ Ouik : Je vois que la vie de testeur est pleine de rebondissements Smile
Tu fais des reports sur le forum EN
Il y une version 167-9983 du soir Cool
J-C Etiemble v 2.2.xx
Ouais comme tu dis. Je suis un peu blasé, je comptais sur la copie du design pour avancer rapidement sur un site que je dois faire de A à Z en quelques jours. Rolleyes

Tu n'as pas eu de souci en tentant des exports de design ?

Je vais reporter tout ça sur le forum EN. Je vais encore tester un ou 2 trucs avant de poster pour l'export.

EDIT : done.

Export > http://forum.cmsmadesimple.org/viewtopic...82&t=72932
Module manager > http://forum.cmsmadesimple.org/viewtopic...82&t=72931
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
Ouais comme tu dis. Je suis un peu blasé, je comptais sur la copie du design pour avancer rapidement sur un site que je dois faire de A à Z en quelques jours. Rolleyes

Tu n'as pas eu de souci en tentant des exports de design ?

Je vais reporter tout ça sur le forum EN. Je vais encore tester un ou 2 trucs avant de poster pour l'export.

EDIT : done.

Export > http://forum.cmsmadesimple.org/viewtopic...82&t=72932
Module manager > http://forum.cmsmadesimple.org/viewtopic...82&t=72931
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
>Tu n'as pas eu de souci en tentant des exports de design ?
On avait testé avec archeo et fait des retours de bugs et cala semblait réglé mais depuis les dernières retouches de CG je n'ai pas retenté des essais

>Export > http://forum.cmsmadesimple.org/viewtopi … 82&t=72932

CG vient de modifier smarty : Replace smarty 3.1.17 with smarty 3.1.16

[EDIT 11h++] version 167-9985 avec Repasse smarty en V 3.1.16
J-C Etiemble v 2.2.xx
>Tu n'as pas eu de souci en tentant des exports de design ?
On avait testé avec archeo et fait des retours de bugs et cala semblait réglé mais depuis les dernières retouches de CG je n'ai pas retenté des essais

>Export > http://forum.cmsmadesimple.org/viewtopi … 82&t=72932

CG vient de modifier smarty : Replace smarty 3.1.17 with smarty 3.1.16

[EDIT 11h++] version 167-9985 avec Repasse smarty en V 3.1.16
J-C Etiemble v 2.2.xx
J'ai un souci : j'ai un gabarit core::générique qui est bien dans la base et qui s'affiche sur le site, mais est absent de la liste des gabarits. Aucune idée du problème, et pas trop le temps de chercher, mais c'est assez fâcheux. rev9983
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
J'ai un souci : j'ai un gabarit core::générique qui est bien dans la base et qui s'affiche sur le site, mais est absent de la liste des gabarits. Aucune idée du problème, et pas trop le temps de chercher, mais c'est assez fâcheux. rev9983
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
revsion 170-9990 ça modifie à tout va Wink

test mise à jour depuis cms 1.12 Navigator -> N'est pas installé
plus des erreurs lors de l'install en étape 8 (table cms2_version est vide) je passe un mail a CG
J-C Etiemble v 2.2.xx
revsion 170-9990 ça modifie à tout va Wink

test mise à jour depuis cms 1.12 Navigator -> N'est pas installé
plus des erreurs lors de l'install en étape 8 (table cms2_version est vide) je passe un mail a CG
J-C Etiemble v 2.2.xx
Bon, alors l'éditeur MicroTinyMCE :
- on n'a visiblement plus la possibilité d'ajouter un champ pour des classes CSS spécifiques, qu'on avait réussi à garder de dure lutte face à CG pour le passage à MicroTiny. Pas glop.
- idem pour les images, on ne peut plus leur assigner de classe.
- à l'insertion d'un fichier (testé avec un pdf mais je suppose que le comportement est le même quel que soit le type), même si on a écrit et sélectionné un intitulé pour le lien du fichier, il est remplacé par le nom brut du fichier. Exemple :
Fichier à télécharger est remplacé par nom-du-fichier.pdf -> bug
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
Bon, alors l'éditeur MicroTinyMCE :
- on n'a visiblement plus la possibilité d'ajouter un champ pour des classes CSS spécifiques, qu'on avait réussi à garder de dure lutte face à CG pour le passage à MicroTiny. Pas glop.
- idem pour les images, on ne peut plus leur assigner de classe.
- à l'insertion d'un fichier (testé avec un pdf mais je suppose que le comportement est le même quel que soit le type), même si on a écrit et sélectionné un intitulé pour le lien du fichier, il est remplacé par le nom brut du fichier. Exemple :
Fichier à télécharger est remplacé par nom-du-fichier.pdf -> bug
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
>on n'a visiblement plus la possibilité d'ajouter un champ pour des classes CSS
>idem pour les images, on ne peut plus leur assigner de classe.
tu as la possibilité de : Permettre aux blocs de passer outre la feuille de style sélectionnée
dans la config Paramètres /Profils utilisateurs
j'ai pas testé Wink

> à l'insertion d'un fichier ...
Tu choisi bien Insérer un lien et non insérer un fichier ? parce moi c'est tout bon
J-C Etiemble v 2.2.xx
>on n'a visiblement plus la possibilité d'ajouter un champ pour des classes CSS
>idem pour les images, on ne peut plus leur assigner de classe.
tu as la possibilité de : Permettre aux blocs de passer outre la feuille de style sélectionnée
dans la config Paramètres /Profils utilisateurs
j'ai pas testé Wink

> à l'insertion d'un fichier ...
Tu choisi bien Insérer un lien et non insérer un fichier ? parce moi c'est tout bon
J-C Etiemble v 2.2.xx
jce76350 a écrit :>on n'a visiblement plus la possibilité d'ajouter un champ pour des classes CSS
>idem pour les images, on ne peut plus leur assigner de classe.
tu as la possibilité de : Permettre aux blocs de passer outre la feuille de style sélectionnée
dans la config Paramètres /Profils utilisateurs
j'ai pas testé Wink
J'ai pris le temps de tester avant de poster ici : rien à voir avec ce que j'évoque, hélas.

jce76350 a écrit :> à l'insertion d'un fichier ...
Tu choisi bien Insérer un lien et non insérer un fichier ? parce moi c'est tout bon
Ah ! Oui, en effet, j'ai fait "insérer un fichier". Bon, alors ça va. :p
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
jce76350 a écrit :>on n'a visiblement plus la possibilité d'ajouter un champ pour des classes CSS
>idem pour les images, on ne peut plus leur assigner de classe.
tu as la possibilité de : Permettre aux blocs de passer outre la feuille de style sélectionnée
dans la config Paramètres /Profils utilisateurs
j'ai pas testé Wink
J'ai pris le temps de tester avant de poster ici : rien à voir avec ce que j'évoque, hélas.

jce76350 a écrit :> à l'insertion d'un fichier ...
Tu choisi bien Insérer un lien et non insérer un fichier ? parce moi c'est tout bon
Ah ! Oui, en effet, j'ai fait "insérer un fichier". Bon, alors ça va. :p
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
Hola, état de l'avancement de la V2.0 : http://forum.cmsmadesimple.org/viewtopic...2c30aad42a

Ça bouge... (un peu trop pour une presque RC, je dirais, mébon, ça semble être pour la bonne cause).
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
Hola, état de l'avancement de la V2.0 : http://forum.cmsmadesimple.org/viewtopic...2c30aad42a

Ça bouge... (un peu trop pour une presque RC, je dirais, mébon, ça semble être pour la bonne cause).
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
>Hola, état de l'avancement de la V2.0
avec toutes les modifications depuis 2 jours.... il faut tout revérifier
La version 173-10015 est dispo
- Mise à jour de Smarty V 3.1.24
- Ajout de la balise share_data
- Modification du gabarit Simplex
- ....
J-C Etiemble v 2.2.xx
>Hola, état de l'avancement de la V2.0
avec toutes les modifications depuis 2 jours.... il faut tout revérifier
La version 173-10015 est dispo
- Mise à jour de Smarty V 3.1.24
- Ajout de la balise share_data
- Modification du gabarit Simplex
- ....
J-C Etiemble v 2.2.xx
Avez-vous noté la présence de signes diacritiques dans les URL créées ? Vous en pensez quoi ? Perso je ne suis pas trop pour, ça fout plutôt la merde et n'est pas trop SEO friendly non plus.

Autant pour les pages, on peut modifier, pour les articles, c'est plus compliqué vu qu'on ne peut utiliser les clean url personnalisées qu'en paramétrant une unique page d'affichage des vues de détail...
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
Avez-vous noté la présence de signes diacritiques dans les URL créées ? Vous en pensez quoi ? Perso je ne suis pas trop pour, ça fout plutôt la merde et n'est pas trop SEO friendly non plus.

Autant pour les pages, on peut modifier, pour les articles, c'est plus compliqué vu qu'on ne peut utiliser les clean url personnalisées qu'en paramétrant une unique page d'affichage des vues de détail...
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
depuis une installation v 1.12
Test Upgrade rev 172 + rev 10020
Dans module manager : Navigator N'est pas installé et si essai de réinstallation de Navigator message "Le type de gabarit avec le même nom existe déjà"
J-C Etiemble v 2.2.xx
depuis une installation v 1.12
Test Upgrade rev 172 + rev 10020
Dans module manager : Navigator N'est pas installé et si essai de réinstallation de Navigator message "Le type de gabarit avec le même nom existe déjà"
J-C Etiemble v 2.2.xx
Nouveauté 10021 la balise page_attr modifiée pour essayer de remplacer les GCB (bloc de ontenu global) avec éditeur Wink un peu bidouille à voir la traduction ....
permet en faisant une page cachée de mettre "title, description, owner, last edited by,last modified date, and ANY attribute (thumbnail, image, extra1, extra2, extra3, content_en"

Nota la RC1 devrait sortir en fin de semaine avec 2 snapshots par jour pour 1 mois de test avant la version finale. (ça tombe je serais en train de me faire bronzer durant cette période )
J-C Etiemble v 2.2.xx
Nouveauté 10021 la balise page_attr modifiée pour essayer de remplacer les GCB (bloc de ontenu global) avec éditeur Wink un peu bidouille à voir la traduction ....
permet en faisant une page cachée de mettre "title, description, owner, last edited by,last modified date, and ANY attribute (thumbnail, image, extra1, extra2, extra3, content_en"

Nota la RC1 devrait sortir en fin de semaine avec 2 snapshots par jour pour 1 mois de test avant la version finale. (ça tombe je serais en train de me faire bronzer durant cette période )
J-C Etiemble v 2.2.xx
Hum... il n'est pas censé y avoir une feature freeze au stade RC ? S'il en rajoute encore et encore, on va jamais s'arrêter de débuguer la RC.

Bon sinon, le module Menu Manager est toujours réinstallé (testé avec la 10021).

Et vous avez testé le mode débug (via config) ? Chez moi ça n'affiche pas toutes les balises présentes sur la page, ça affiche souvent les balises du module de recherche uniquement, c'est carrément bizarre.
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
Hum... il n'est pas censé y avoir une feature freeze au stade RC ? S'il en rajoute encore et encore, on va jamais s'arrêter de débuguer la RC.

Bon sinon, le module Menu Manager est toujours réinstallé (testé avec la 10021).

Et vous avez testé le mode débug (via config) ? Chez moi ça n'affiche pas toutes les balises présentes sur la page, ça affiche souvent les balises du module de recherche uniquement, c'est carrément bizarre.
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
>Hum... il n'est pas censé y avoir une feature freeze au stade RC ?
Si mais comme il y en a qui .... s'étaient plein de ne plus avoir d'éditeur sur les gabarit censé remplacer le GCB, il a accepter de faire la modif de page_att

>Bon sinon, le module Menu Manager est toujours réinstallé
Oui il est bien réinstallé

moi j'ai l'impossibilité d'activer Navigator après une mise à jour et d'après CG c'est bizare car il ne trouve pas d'ou ça pourrait venir Wink

>Et vous avez testé le mode débug (via config) ? Chez moi ça n'affiche pas toutes les balises présentes sur la page,

hé oui ... le debuq mode active la console debug smarty et ça part dans tous les coins :lol:
J-C Etiemble v 2.2.xx
>Hum... il n'est pas censé y avoir une feature freeze au stade RC ?
Si mais comme il y en a qui .... s'étaient plein de ne plus avoir d'éditeur sur les gabarit censé remplacer le GCB, il a accepter de faire la modif de page_att

>Bon sinon, le module Menu Manager est toujours réinstallé
Oui il est bien réinstallé

moi j'ai l'impossibilité d'activer Navigator après une mise à jour et d'après CG c'est bizare car il ne trouve pas d'ou ça pourrait venir Wink

>Et vous avez testé le mode débug (via config) ? Chez moi ça n'affiche pas toutes les balises présentes sur la page,

hé oui ... le debuq mode active la console debug smarty et ça part dans tous les coins :lol:
J-C Etiemble v 2.2.xx
JCE, tu as testé {share_data} ? Dans l'aide, il y a vars en paramètre, dans l'exemple de l'aide il y a data {share_data scope=global data='title,canonical'}. Lequel est le bon ?
Et où faut-il placer cette balise ?
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
JCE, tu as testé {share_data} ? Dans l'aide, il y a vars en paramètre, dans l'exemple de l'aide il y a data {share_data scope=global data='title,canonical'}. Lequel est le bon ?
Et où faut-il placer cette balise ?
Ouik - communication . outils numériques . design graphique
Citation : il y en a qui .... s'étaient plein de ne plus avoir d'éditeur sur les gabarit censé remplacer le GCB, il a accepter de faire la modif de page_att
Ha bon???!!! Il y en a qui se plaigne! Non, je ne me sens pas visé... Rolleyes

En tout cas, remercie le de ma part Wink
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
Citation : il y en a qui .... s'étaient plein de ne plus avoir d'éditeur sur les gabarit censé remplacer le GCB, il a accepter de faire la modif de page_att
Ha bon???!!! Il y en a qui se plaigne! Non, je ne me sens pas visé... Rolleyes

En tout cas, remercie le de ma part Wink
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)