[Résolu] Soucis incomprehensible Serveur avec Admin Login et MLE

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.11.10
#~ Url du site : stid.com
#~ Hébergeur / Soft : Centos 6.5 Plesk 11.5
#~ Informations Système :
#~ ----------------------------------------------
#~ Cms Version: 1.11.11
#~ Installed Modules:
#~ CMSMailer: 5.2.2
#~ FileManager: 1.4.5
#~ MenuManager: 1.8.6
#~ ModuleManager: 1.5.8
#~ News: 2.14.4
#~ Printing: 1.0.4
#~ Search: 1.7.11
#~ ThemeManager: 1.1.8
#~ TinyMCE: 2.9.12
#~ FormBuilder: 0.7.4
#~ CGExtensions: 1.38.1
#~ FrontEndUsers: 1.22.3
#~ FCKeditorX: 1.1.0
#~ CodeMirror: 3.0.0
#~ CodePress: 0.1.2
#~ CustomContent: 1.9
#~ SelfRegistration: 1.8.2
#~ Play: 1.0.3
#~ Uploads: 1.16.16
#~ NMS: 2.7.4
#~ CMSPrinting: 1.0.5
#~ MicroTiny: 1.2.7
#~ CGJobMgr: 1.3.1
#~ Captcha: 0.4.6
#~ Album: 1.10.3
#~ MleCMS: 1.11.4
#~ CGSimpleSmarty: 1.7.1
#~ JQueryTools: 1.2.5
#~ CGContentUtils: 1.3.6
#~ FormBrowser: 0.4.2
#~ Gallery: 1.6.1
#~ Config Information:
#~ php_memory_limit:
#~ process_whole_template:
#~ max_upload_size: 30000000
#~ url_rewriting: mod_rewrite
#~ page_extension: .html
#~ query_var: page
#~ image_manipulation_prog: GD
#~ auto_alias_content: true
#~ locale:
#~ default_encoding: utf-8
#~ admin_encoding: utf-8
#~ set_names: true
#~ Php Information:
#~ phpversion: 5.3.4
#~ md5_function: On (Vrai)
#~ gd_version: 2
#~ tempnam_function: On (Vrai)
#~ magic_quotes_runtime: Off (Faux)
#~ E_STRICT: 0
#~ E_DEPRECATED: 8192
#~ memory_limit: 128M
#~ max_execution_time: 60
#~ output_buffering: 1
#~ safe_mode: Off (Faux)
#~ file_uploads: On (Vrai)
#~ post_max_size: 30M
#~ upload_max_filesize: 30M
#~ session_save_path: C:/Program Files/Wamp/tmp (0777)
#~ session_use_cookies: On (Vrai)
#~ xml_function: On (Vrai)
#~ xmlreader_class: On (Vrai)
#~ Server Information:
#~ Server Api: apache2handler
#~ Server Db Type: MySQL (mysql)
#~ Server Db Version: 5.1.53
#~ Server Db Grants: Trouvé un privilège "GRANT ALL" qui semble être adapté
#~ Server Time Diff: Aucune différence de date du système de fichiers trouvées
#~ ----------------------------------------------
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



Bonjour,
Preliminaire, ca fait "tres" longtemps que j'utilise CMSMS pour mes clients et d'habitude je regle mes pb tout seul, mais la... je seche.

Donc voila le soucis : site stid.com
Premier soucis surement lie avec le suivant : Sous Chrome (pas de soucis avec IE, FFx, Safari etc...) impossible d'afficher les pages en anglais, ca revient systematiquement en FR (menu changement de langue en haut a droite). Phenomene uniquement sur ce serveur (j'ai essaye sur un autre serveur avec la meme config et en local, j'ai bien, comme avec les autres browsers le passage en FR/EN qui se deroule normalement)... je pige carrement pas, j'ai essaye de tout vider, les caches, refait ma copie des fichiers et de la DB, passe en 1.11.11 (il a ete deploye en 1.11.9 a l'origine), change les params serveur genre Session, url_rewriting, register_globals, le safe_mode etc rien n'y fait.
Autre precision importante, j'ai d'autres sites sous CMSMS avec MLE deployes sur ce meme serveur (donc config identique) et j'ai pas de soucis (exemple idsimex.com)...

Second soucis : impossible de se connecter a l'admin CMS (/admin), la page se recharge sans se connecter au tableau de bord, comme si rien ne se passait, la procedure de recup de mot de passe idem.
En mode debug, je vois rien, mais je peux repasser si qqun se sent de jeter un oeil.
Precision, ca marche sur d'autres serveurs, evidemment...
J'ai essaye la procedure mayday.php que j'ai trouvee sur le forum, pas mieux... impossible de se connecter apres avoir suivi toutes les etapes...

Donc je veux bien que ce soit un soucis de config sur la machine, une histoire de sessions, mais je vois plus ou chercher, ca fait 3 jours que je me casse la tete la dessus... toute piste serait la bienvenue, merci... je compte sur vous ;-)

Yann
#1
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: 1.11.10
#~ Url du site : stid.com
#~ Hébergeur / Soft : Centos 6.5 Plesk 11.5
#~ Informations Système :
#~ ----------------------------------------------
#~ Cms Version: 1.11.11
#~ Installed Modules:
#~ CMSMailer: 5.2.2
#~ FileManager: 1.4.5
#~ MenuManager: 1.8.6
#~ ModuleManager: 1.5.8
#~ News: 2.14.4
#~ Printing: 1.0.4
#~ Search: 1.7.11
#~ ThemeManager: 1.1.8
#~ TinyMCE: 2.9.12
#~ FormBuilder: 0.7.4
#~ CGExtensions: 1.38.1
#~ FrontEndUsers: 1.22.3
#~ FCKeditorX: 1.1.0
#~ CodeMirror: 3.0.0
#~ CodePress: 0.1.2
#~ CustomContent: 1.9
#~ SelfRegistration: 1.8.2
#~ Play: 1.0.3
#~ Uploads: 1.16.16
#~ NMS: 2.7.4
#~ CMSPrinting: 1.0.5
#~ MicroTiny: 1.2.7
#~ CGJobMgr: 1.3.1
#~ Captcha: 0.4.6
#~ Album: 1.10.3
#~ MleCMS: 1.11.4
#~ CGSimpleSmarty: 1.7.1
#~ JQueryTools: 1.2.5
#~ CGContentUtils: 1.3.6
#~ FormBrowser: 0.4.2
#~ Gallery: 1.6.1
#~ Config Information:
#~ php_memory_limit:
#~ process_whole_template:
#~ max_upload_size: 30000000
#~ url_rewriting: mod_rewrite
#~ page_extension: .html
#~ query_var: page
#~ image_manipulation_prog: GD
#~ auto_alias_content: true
#~ locale:
#~ default_encoding: utf-8
#~ admin_encoding: utf-8
#~ set_names: true
#~ Php Information:
#~ phpversion: 5.3.4
#~ md5_function: On (Vrai)
#~ gd_version: 2
#~ tempnam_function: On (Vrai)
#~ magic_quotes_runtime: Off (Faux)
#~ E_STRICT: 0
#~ E_DEPRECATED: 8192
#~ memory_limit: 128M
#~ max_execution_time: 60
#~ output_buffering: 1
#~ safe_mode: Off (Faux)
#~ file_uploads: On (Vrai)
#~ post_max_size: 30M
#~ upload_max_filesize: 30M
#~ session_save_path: C:/Program Files/Wamp/tmp (0777)
#~ session_use_cookies: On (Vrai)
#~ xml_function: On (Vrai)
#~ xmlreader_class: On (Vrai)
#~ Server Information:
#~ Server Api: apache2handler
#~ Server Db Type: MySQL (mysql)
#~ Server Db Version: 5.1.53
#~ Server Db Grants: Trouvé un privilège "GRANT ALL" qui semble être adapté
#~ Server Time Diff: Aucune différence de date du système de fichiers trouvées
#~ ----------------------------------------------
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



Bonjour,
Preliminaire, ca fait "tres" longtemps que j'utilise CMSMS pour mes clients et d'habitude je regle mes pb tout seul, mais la... je seche.

Donc voila le soucis : site stid.com
Premier soucis surement lie avec le suivant : Sous Chrome (pas de soucis avec IE, FFx, Safari etc...) impossible d'afficher les pages en anglais, ca revient systematiquement en FR (menu changement de langue en haut a droite). Phenomene uniquement sur ce serveur (j'ai essaye sur un autre serveur avec la meme config et en local, j'ai bien, comme avec les autres browsers le passage en FR/EN qui se deroule normalement)... je pige carrement pas, j'ai essaye de tout vider, les caches, refait ma copie des fichiers et de la DB, passe en 1.11.11 (il a ete deploye en 1.11.9 a l'origine), change les params serveur genre Session, url_rewriting, register_globals, le safe_mode etc rien n'y fait.
Autre precision importante, j'ai d'autres sites sous CMSMS avec MLE deployes sur ce meme serveur (donc config identique) et j'ai pas de soucis (exemple idsimex.com)...

Second soucis : impossible de se connecter a l'admin CMS (/admin), la page se recharge sans se connecter au tableau de bord, comme si rien ne se passait, la procedure de recup de mot de passe idem.
En mode debug, je vois rien, mais je peux repasser si qqun se sent de jeter un oeil.
Precision, ca marche sur d'autres serveurs, evidemment...
J'ai essaye la procedure mayday.php que j'ai trouvee sur le forum, pas mieux... impossible de se connecter apres avoir suivi toutes les etapes...

Donc je veux bien que ce soit un soucis de config sur la machine, une histoire de sessions, mais je vois plus ou chercher, ca fait 3 jours que je me casse la tete la dessus... toute piste serait la bienvenue, merci... je compte sur vous ;-)

Yann
#2
Bonjour,
je ne peux pas tester puisque le site est en maintenance.

Si ça n'est pas lié au serveur, c'est sans dout lié au domaine, si le problème n'est qu'avec chrome, c'est aussi lié au navigateur :
Est-ce que ton chrome accepte bien les cookies de ce domaine?
As-tu essayé sur plusieurs ordis?

Je pense que ça sera ma seule idée.
Bon week-end :|
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
#2
Bonjour,
je ne peux pas tester puisque le site est en maintenance.

Si ça n'est pas lié au serveur, c'est sans dout lié au domaine, si le problème n'est qu'avec chrome, c'est aussi lié au navigateur :
Est-ce que ton chrome accepte bien les cookies de ce domaine?
As-tu essayé sur plusieurs ordis?

Je pense que ça sera ma seule idée.
Bon week-end :|
{SEO}
Inscrivez-vous à notre Newsletter sur le site (colonne de droite, en bas).
Vous appréciez CMSMS et l'aide qui vous est fournie ici, aidez-nous en participant au projet.
Formation CMS Made Simple | Création de site CMS Made Simple.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.
J'ai un string dans l'Array (Paris Hilton)
#3
Bonjour,
Oui j'ai essaye avec plusieurs postes de travail depuis plusieurs IP differentes. La je teste une reinstall complete vierge. L'acces au backoffice est ok, je remets mes elements au fur et a mesure.
Merci
#3
Bonjour,
Oui j'ai essaye avec plusieurs postes de travail depuis plusieurs IP differentes. La je teste une reinstall complete vierge. L'acces au backoffice est ok, je remets mes elements au fur et a mesure.
Merci
#4
je confirme : les symptômes décrits donne à penser à des problèmes sur les cookies.
J-C Etiemble v 2.2.xx
#4
je confirme : les symptômes décrits donne à penser à des problèmes sur les cookies.
J-C Etiemble v 2.2.xx
#5
Bon, apres de multiples tentatives sur tous les fronts, il semblerait que cela vienne de quelques modules (plus un soucis de cache qui n'arrangeait pas l'affaire).
Les modules que je suspecte (plus le temps de faire une etude plus approfondie) sont "Printing" "Play" "NuSoap" et "CodePress". Bref, j'ai efface pas mal de modules (je cherche a remplacer Play qui etait bien utile), et mis a jour tous les modules et le noyau et ca tourne...
#5
Bon, apres de multiples tentatives sur tous les fronts, il semblerait que cela vienne de quelques modules (plus un soucis de cache qui n'arrangeait pas l'affaire).
Les modules que je suspecte (plus le temps de faire une etude plus approfondie) sont "Printing" "Play" "NuSoap" et "CodePress". Bref, j'ai efface pas mal de modules (je cherche a remplacer Play qui etait bien utile), et mis a jour tous les modules et le noyau et ca tourne...
#6
Citation :Les modules que je suspecte (plus le temps de faire une etude plus approfondie) sont "Printing" "Play" "NuSoap" et "CodePress".

- Printing -> remplacer par cms_printing en 1.10
- NuSoap -> HS depuis 1.10

déjà mettre à jour le Cms en 1.11.11 Smile
J-C Etiemble v 2.2.xx
#6
Citation :Les modules que je suspecte (plus le temps de faire une etude plus approfondie) sont "Printing" "Play" "NuSoap" et "CodePress".

- Printing -> remplacer par cms_printing en 1.10
- NuSoap -> HS depuis 1.10

déjà mettre à jour le Cms en 1.11.11 Smile
J-C Etiemble v 2.2.xx
#7
je suis deja en 1.11.11 Wink
Merci pour cms_printing, je regarderai si j'en ai besoin, NuSOAP je ne sais meme pas pourquoi il etait installe, c'est un site que j'ai deploye pour la premiere fois en 2007 je crois alors, me rappeler tout, mal barre. Non je n'ai pas fait un historique detaille et archive des upgrades ;-)
Et Play a l'air de bien vouloir tourner qd meme...
Bref, j'ai du zapper un truc a un moment, mal faire l'upgrade j'en sais rien, la ca fonctionne, c'est le principal au final. Merci !
#7
je suis deja en 1.11.11 Wink
Merci pour cms_printing, je regarderai si j'en ai besoin, NuSOAP je ne sais meme pas pourquoi il etait installe, c'est un site que j'ai deploye pour la premiere fois en 2007 je crois alors, me rappeler tout, mal barre. Non je n'ai pas fait un historique detaille et archive des upgrades ;-)
Et Play a l'air de bien vouloir tourner qd meme...
Bref, j'ai du zapper un truc a un moment, mal faire l'upgrade j'en sais rien, la ca fonctionne, c'est le principal au final. Merci !


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)